FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Stowa Antea Petite Seconde Rosé

Aller en bas 
+14
Le Templier
iMaximei
ramo69
PIERROT585
Rocca
MONTEMONT
L&S
dm
keanu666
Jownz
radiomir
fdam
1360
Guy 67
18 participants
AuteurMessage
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16233
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

stowa - News : Stowa Antea Petite Seconde Rosé  Empty
MessageSujet: News : Stowa Antea Petite Seconde Rosé    stowa - News : Stowa Antea Petite Seconde Rosé  EmptyMer 18 Oct 2017 - 12:17

stowa - News : Stowa Antea Petite Seconde Rosé  Stowa-Antea-kleine-Sekunde-Roemisch-Rose-und-historisches-Modell-von-1938

stowa - News : Stowa Antea Petite Seconde Rosé  Stowa-Antea-kleine-Sekunde-Roemisch-Rose

Inspirée par un modèle de 1938 qui se trouve dans le musée Stowa cette Antea chiffres romains cadran rosé mesure 35,5 x 6,9 mm.
Le mouvement à remontage manuel est un Peseux 7001 et le tarif débute à partir de 1020 €.  Chinois

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

stowa - News : Stowa Antea Petite Seconde Rosé  Empty
MessageSujet: Re: News : Stowa Antea Petite Seconde Rosé    stowa - News : Stowa Antea Petite Seconde Rosé  EmptyMer 18 Oct 2017 - 12:24

35.5 de diamètre Incompréhensible

C'est une bague ?
Revenir en haut Aller en bas
fdam
Pilier du forum
fdam


Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 10/05/2016

stowa - News : Stowa Antea Petite Seconde Rosé  Empty
MessageSujet: Re: News : Stowa Antea Petite Seconde Rosé    stowa - News : Stowa Antea Petite Seconde Rosé  EmptyMer 18 Oct 2017 - 12:26

jolie pièce, même si je butte un peu sur la couleur du cadran (faudra voir de visu).

par contre 35.5 de diamètre ... ça parait court.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

stowa - News : Stowa Antea Petite Seconde Rosé  Empty
MessageSujet: Re: News : Stowa Antea Petite Seconde Rosé    stowa - News : Stowa Antea Petite Seconde Rosé  EmptyMer 18 Oct 2017 - 12:43

Mais non, c'est élégant de ne pas pouvoir lire l'heure sur la montre de son fils clown
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5202
Date d'inscription : 14/03/2016

stowa - News : Stowa Antea Petite Seconde Rosé  Empty
MessageSujet: Re: News : Stowa Antea Petite Seconde Rosé    stowa - News : Stowa Antea Petite Seconde Rosé  EmptyMer 18 Oct 2017 - 12:48

Ama vu la taille des cornes le 35.5 de diamètre doit être en 43/44 lug to lug, donc bien suffisant pour une habillée. Pour le reste, bon il faut aimer ce côté a la fois suranné et décalé.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

stowa - News : Stowa Antea Petite Seconde Rosé  Empty
MessageSujet: Re: News : Stowa Antea Petite Seconde Rosé    stowa - News : Stowa Antea Petite Seconde Rosé  EmptyMer 18 Oct 2017 - 20:42

Allez on est reparti...
C'est trop petit maintenant clown
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

stowa - News : Stowa Antea Petite Seconde Rosé  Empty
MessageSujet: Re: News : Stowa Antea Petite Seconde Rosé    stowa - News : Stowa Antea Petite Seconde Rosé  EmptyMer 18 Oct 2017 - 20:50

keanu666 a écrit:
Allez on est reparti...
C'est trop petit maintenant clown

ils parlent de la taille de la montre pig


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12732
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

stowa - News : Stowa Antea Petite Seconde Rosé  Empty
MessageSujet: Re: News : Stowa Antea Petite Seconde Rosé    stowa - News : Stowa Antea Petite Seconde Rosé  EmptyMer 18 Oct 2017 - 20:52

On a déjà parlé de cette nouveauté sur le forum (celle de droite n'est pas à vendre malheureusement).
Le soleillage du cadran est très beau mais je trouve les aiguilles bleuies dérangeantes avec cette teinte cuivrée et la petite seconde me géne aussi.
35,5 avec ces cornes c'est exactement la même taille qu'une Nomos Tangente, soit 44mm de corne à corne. Petit pour les gros poignets ou les malvoyants mais suffisant et élégant jusqu'à 17/18 cm de tour de poignet. La moitié de la population quoi.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10591
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

stowa - News : Stowa Antea Petite Seconde Rosé  Empty
MessageSujet: Re: News : Stowa Antea Petite Seconde Rosé    stowa - News : Stowa Antea Petite Seconde Rosé  EmptyMer 18 Oct 2017 - 22:40

Le design date même de plus loin que 1938 et les aiguilles étaient déjà bleuies Wink

stowa - News : Stowa Antea Petite Seconde Rosé  37256420655_5edbf99821_b

Impossible de restituer en photo le cadran de cette montre mais en vrai la couleur se rapproche beaucoup de l'antea.

Cette montre de poche est maintenant partie rejoindre le musée Stowa pour le plus grand plaisir de Jörg Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

stowa - News : Stowa Antea Petite Seconde Rosé  Empty
MessageSujet: Re: News : Stowa Antea Petite Seconde Rosé    stowa - News : Stowa Antea Petite Seconde Rosé  EmptyMer 18 Oct 2017 - 23:09

Finalement, la mode du rosé c'est pas que dans le pinard Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

stowa - News : Stowa Antea Petite Seconde Rosé  Empty
MessageSujet: Re: News : Stowa Antea Petite Seconde Rosé    stowa - News : Stowa Antea Petite Seconde Rosé  EmptyLun 23 Oct 2017 - 0:26

Elle est magnifique, le diamètre est peut-être un peu petit
Revenir en haut Aller en bas
ramo69
Animateur
ramo69


Nombre de messages : 993
Age : 32
Localisation : 69, 21
Date d'inscription : 11/11/2010

stowa - News : Stowa Antea Petite Seconde Rosé  Empty
MessageSujet: Re: News : Stowa Antea Petite Seconde Rosé    stowa - News : Stowa Antea Petite Seconde Rosé  EmptyLun 23 Oct 2017 - 7:03

Superbe, et diamètre idéal à mon sens pour une montre habillée avec la longueur des cornes. Couleur du cadran très intéressante, qui ne serait peut être pas aussi séduisante sur une montre de trop grande taille.

Juste dommage que même sur une montre de cette taille, on puisse encore retrouver la petite seconde trop haute située.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

stowa - News : Stowa Antea Petite Seconde Rosé  Empty
MessageSujet: Re: News : Stowa Antea Petite Seconde Rosé    stowa - News : Stowa Antea Petite Seconde Rosé  EmptyLun 23 Oct 2017 - 8:03

Curieux le concept du VI qui déborde sur la petite seconde mais j'adore ce modèle cyclops Couleur originale et couplée au soleillage, ça doit prendre de sacrés reflets!
Revenir en haut Aller en bas
Le Templier
Membre Actif
Le Templier


Nombre de messages : 122
Localisation : Saint-Cloud
Date d'inscription : 06/09/2017

stowa - News : Stowa Antea Petite Seconde Rosé  Empty
MessageSujet: Re: News : Stowa Antea Petite Seconde Rosé    stowa - News : Stowa Antea Petite Seconde Rosé  EmptyLun 23 Oct 2017 - 10:08

Je ne m'intéresse pas à Stowa mais là c'est vraiment réussi
Revenir en haut Aller en bas
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1289
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 02/09/2016

stowa - News : Stowa Antea Petite Seconde Rosé  Empty
MessageSujet: Re: News : Stowa Antea Petite Seconde Rosé    stowa - News : Stowa Antea Petite Seconde Rosé  EmptyLun 23 Oct 2017 - 12:01

ramo69 " Superbe, et diamètre idéal à mon sens pour une montre habillée avec la longueur des cornes. "

Sur un poignet de 12 c'est la taille idéale ça c'est sûr clown . Par ce que sur un poignet de 21,5  Incompréhensible  .Non c'est une taille femme pas plus . En plus look déjà vu chez d'autre  fabricants .
Revenir en haut Aller en bas
ramo69
Animateur
ramo69


Nombre de messages : 993
Age : 32
Localisation : 69, 21
Date d'inscription : 11/11/2010

stowa - News : Stowa Antea Petite Seconde Rosé  Empty
MessageSujet: Re: News : Stowa Antea Petite Seconde Rosé    stowa - News : Stowa Antea Petite Seconde Rosé  EmptyLun 23 Oct 2017 - 12:30

Biglolle a écrit:
ramo69 " Superbe, et diamètre idéal à mon sens pour une montre habillée avec la longueur des cornes. "

Sur un poignet de 12 c'est la taille idéale ça c'est sûr  clown . Par ce que sur un poignet de 21,5  Incompréhensible  .Non c'est une taille femme pas plus . En plus look déjà vu chez d'autre  fabricants .

Tu te méprends, j’ai un poignet de 11.


Au delà de ta blague si amusante, un de mes meilleurs amis basketteur, 1,98m pour 95kg de muscles et un poignet de 22cm porte l’Omega de son grand-père, 35mm. Pour moi il la porte à merveille, tout est question de goût.
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5465
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

stowa - News : Stowa Antea Petite Seconde Rosé  Empty
MessageSujet: Re: News : Stowa Antea Petite Seconde Rosé    stowa - News : Stowa Antea Petite Seconde Rosé  EmptyLun 23 Oct 2017 - 12:55

radiomir a écrit:
Mais non, c'est élégant de ne pas pouvoir lire l'heure sur la montre de son fils clown
stowa - News : Stowa Antea Petite Seconde Rosé  Blunt_gi
Pour une femme cela ferait un beau cadeau
Revenir en haut Aller en bas
Fikk
Animateur
Fikk


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : Vosges - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2013

stowa - News : Stowa Antea Petite Seconde Rosé  Empty
MessageSujet: Re: News : Stowa Antea Petite Seconde Rosé    stowa - News : Stowa Antea Petite Seconde Rosé  EmptyLun 23 Oct 2017 - 14:53

Pour l'avoir vue il y a 2 semaines, je la trouve superbe.
Le cadran ensoleillé ne ressort pas aussi bien en photo qu'en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1289
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 02/09/2016

stowa - News : Stowa Antea Petite Seconde Rosé  Empty
MessageSujet: Re: News : Stowa Antea Petite Seconde Rosé    stowa - News : Stowa Antea Petite Seconde Rosé  EmptyMar 24 Oct 2017 - 13:59

ramos69 "Tu te méprends, j’ai un poignet de 11." . Je me méprends , je me méprends .......... ouais bon j'étais pas loin avec 12   Mr. Green . Plus sérieusement moi avec mon 21,5 de poignet je mets pas du 35 . A cette taille la montre semble ridicule .  thumright
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12732
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

stowa - News : Stowa Antea Petite Seconde Rosé  Empty
MessageSujet: Re: News : Stowa Antea Petite Seconde Rosé    stowa - News : Stowa Antea Petite Seconde Rosé  EmptyMar 24 Oct 2017 - 15:50

Allons allons pas de dispute. Il y en a pour toutes les corpulences sur le marché actuel Chinois
Et Stowa a aussi des modèles pour les gros poignets.
Revenir en haut Aller en bas
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1289
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 02/09/2016

stowa - News : Stowa Antea Petite Seconde Rosé  Empty
MessageSujet: Re: News : Stowa Antea Petite Seconde Rosé    stowa - News : Stowa Antea Petite Seconde Rosé  EmptyMer 25 Oct 2017 - 11:47

L&S il n'y a pas de dispute , en plus je plaisantais sur 11 et 12 Fier 2 . Non ce que j'expliquais c'est ce qui est valable pour l'un ne l'est pas, obligatoirement, pour l'autre . Je reste le plus possible très zen stowa - News : Stowa Antea Petite Seconde Rosé  Levitation
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

stowa - News : Stowa Antea Petite Seconde Rosé  Empty
MessageSujet: Re: News : Stowa Antea Petite Seconde Rosé    stowa - News : Stowa Antea Petite Seconde Rosé  EmptyMer 25 Oct 2017 - 18:13

ramo69 a écrit:


Tu te méprends, j’ai un poignet de 11.


Au delà de ta blague si amusante, un de mes meilleurs amis basketteur, 1,98m pour 95kg de muscles et un poignet de 22cm porte l’Omega de son grand-père, 35mm. Pour moi il la porte à merveille, tout est question de goût.

amha son point de vue est aussi respectable que le tien.

Revenir en haut Aller en bas
 
News : Stowa Antea Petite Seconde Rosé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STOWA - Nouveauté gamme ANTEA: KS Römisch Rosé
» Louis Erard 1931 petite seconde or rose
» Stowa petite seconde
» News : Montblanc 1858 Petite Seconde
» News : Oris Diver Petite Seconde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: