FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 les montres du marché gris.

Aller en bas 
+21
Eiger1004
JulienB123
chesney75
Skyranger
MarcGT
Doudou-GTi
Alfaborg
vyxou
elmaxou
Certifan
Ikazeer
Jezza_06
keanu666
grangiles
WK666
radiomir
axis19
jeanbat 31
Guil@69
Longling
Yann Riquier
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yann Riquier
Passionné absolu
Yann Riquier


Nombre de messages : 2997
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

les montres du marché gris. Empty
MessageSujet: les montres du marché gris.   les montres du marché gris. EmptyVen 20 Oct 2017 - 14:05

bonjour les fameurs.

une question me viens a l'esprit.

j'ai acheté 3 montres sur le marché gris ces dernières années, deux Tag Heuer monaco et une speedmaster pro et j'ai malheureusement eu que des problèmes avec ces montres que j'ai rapidement revendu par la suite.


Tag MONACO SMQ CAL 11 : index a midi mal alignés , couronne réglage de l'heure légèrement tordu, poussière multiple sur le cadran, index a 11 heure rayer.

Tag MONACO SMQ CAL 12 : poussière sur le cadran , index a 6h00 mal imprimé .

Omega speedmaster : avance de 5 minutes par jour

J'ai l'impression que les montres du marché sont un peu comme les rejet des AD du raiseau traditionnel , on y trouve essentiellement les "produits mal fini", ceci est mon ressenti et vous qu'en pensez vous ?

j'admet avoir perdu le mythe de ces montres , surtout la speed qui elle est reparti en SAV Omega 3 mois , verdict le 1861 avait un défaut et au retour du SAV montre bien régler mais trace de doigt sous le verre plexi yeux

au final tout revendu de dégoût Shit

depuis je n'achète que en boutique et zéro problème
Revenir en haut Aller en bas
Longling
Membre Hyper actif
Longling


Nombre de messages : 681
Age : 56
Localisation : Port Sainte Lucie / Montcenis
Date d'inscription : 19/09/2016

les montres du marché gris. Empty
MessageSujet: Re: les montres du marché gris.   les montres du marché gris. EmptyVen 20 Oct 2017 - 19:07

Mon expérience en matière de marché gris est au contraire positive . Speed , BR , Longines impeccable et sans aucun défaut .
Par contre , une Tissot achetée chez un AD  vendeur de montres qui ne fonctionnait pas .... et avec une rayure que je n'avait pas vue ....
Revenir en haut Aller en bas
Guil@69
Membre super actif
Guil@69


Nombre de messages : 417
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/02/2010

les montres du marché gris. Empty
MessageSujet: Re: les montres du marché gris.   les montres du marché gris. EmptyVen 20 Oct 2017 - 21:17

Pour ma part une panerai, 3 omega, unee Jeagger et une Monaco et aucun pbs.
Revenir en haut Aller en bas
Longling
Membre Hyper actif
Longling


Nombre de messages : 681
Age : 56
Localisation : Port Sainte Lucie / Montcenis
Date d'inscription : 19/09/2016

les montres du marché gris. Empty
MessageSujet: Re: les montres du marché gris.   les montres du marché gris. EmptyVen 20 Oct 2017 - 21:54

Tu joues quand mème d'une certaine malchance sur ce coup là .
Peut être des modèles d'essai malmenés ou démagnétisé (pour la speed ) ? ... ce qui n'excuse rien évidemment .
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3503
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 15/01/2017

les montres du marché gris. Empty
MessageSujet: Re: les montres du marché gris.   les montres du marché gris. EmptySam 21 Oct 2017 - 0:26

Sur les 3 montres que tu cites , il y a 2 Tag Monaco !!

Il semble que quelqu’en soit la provenance, cette montre est source d’emmerdes !!
Revenir en haut Aller en bas
Yann Riquier
Passionné absolu
Yann Riquier


Nombre de messages : 2997
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

les montres du marché gris. Empty
MessageSujet: Re: les montres du marché gris.   les montres du marché gris. EmptySam 21 Oct 2017 - 1:10

jeanbat 31 a écrit:
Sur les 3 montres que tu cites , il y a 2 Tag Monaco !!

Il semble que quelqu’en soit la provenance, cette montre est source d’emmerdes !!

les miennes venaient d'italie mais oui j'ai eu les deux dans la meme années et revendu au bout de meme pas 6 mois
Revenir en haut Aller en bas
axis19
Nouveau
axis19


Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/09/2017

les montres du marché gris. Empty
MessageSujet: Re: les montres du marché gris.   les montres du marché gris. EmptyMer 25 Oct 2017 - 12:14

Si je peux donner mon expérience (qui est en cours, ce n'est pas encore réglé) :
J'ai acheté sur Skywatches une montre Orient d'une valeur de 235$. J'ai choisi l'envoi gratuit moins sécurisé, mais j'ai bien réceptionné la montre une semaine après (mieux que les 11-15 jours indiqués).

Au déballage, une chose qui m'a semblé étrange c'est que le sachet normalement scellé dans lequel la montre est emballée était entaillé dans la longueur, comme un coup de ciseaux. Bon hormis cela il y avait encore les différents films de protection, donc je n'y ai pas prêté attention plus que cela. Pour ceux qui ont lu la présentation dans le topic des heureux possesseurs d'Orient, je me suis vite rendu compte à l'utilisation que la montre ne fonctionnait pas correctement.

Je l'ai donc fait partir le 9 octobre en recommandé international, n'ayant pas eu de nouvelles j'ai envoyé un mail hier pour savoir ce qu'il en était. J'ai eu une réponse ce matin m'indiquant que la montre que j'avais renvoyé était arrivée ce jour même, et qu'ils m'informeraient quand la montre de remplacement partirait. Si c'est bien vrai qu'ils ne l'ont reçue que ce matin, je suis assez surpris du temps qu'a mis mon envoi à arriver en recommandé comparé à l'envoi standard de la montre depuis Singapour.

Par curiosité ce soir je suis allé voir sur le site si ce modèle n'était pas en rupture de stock, mais non elle est bien indiqué comme en stock... mais son prix est désormais de 299$.

Simple augmentation ? ou tentative délibérée de refourguer une cam défectueuse en baissant le prix sur le premier achat ?

J'attends avec impatience que la montre de remplacement arrive pour terminer sur une note plus positive cette expérience du marché gris.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

les montres du marché gris. Empty
MessageSujet: Re: les montres du marché gris.   les montres du marché gris. EmptyMer 25 Oct 2017 - 12:23

Skywatches c'est pas le marché gris.
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2013

les montres du marché gris. Empty
MessageSujet: Re: les montres du marché gris.   les montres du marché gris. EmptyMer 25 Oct 2017 - 12:25

Sauf erreur Skywatches n'a rien à voir avec un site de marché gris. Ils proposent juste des montres de marques souvent asiatiques (Seiko, orient...) à des prix très concurrentiels, certainement lié à la masse de montres brassée ainsi que leur emplacement directement à Singapour.

Pour ma part uniquement 1 soucis sur une 10aine de montres achetées sur ce site ou des similaires
Revenir en haut Aller en bas
grangiles
Membre Hyper actif
grangiles


Nombre de messages : 556
Age : 105
Localisation : Derrière toi, regarde !
Date d'inscription : 20/11/2015

les montres du marché gris. Empty
MessageSujet: Re: les montres du marché gris.   les montres du marché gris. EmptyMer 25 Oct 2017 - 12:34

Salut,
Moi sur le gris j’en suis d’une portugaise RDM 7 J calibre 5001.
Elle se porte comme un charme avec une régularité à tomber. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
axis19
Nouveau
axis19


Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/09/2017

les montres du marché gris. Empty
MessageSujet: Re: les montres du marché gris.   les montres du marché gris. EmptyMer 25 Oct 2017 - 12:37

Merci pour la précision, je continue d'apprendre des choses Smile
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

les montres du marché gris. Empty
MessageSujet: Re: les montres du marché gris.   les montres du marché gris. EmptyMer 25 Oct 2017 - 18:51

Moi ce que j'aimerai savoir c'est ce qui c'est passé avec la première Tag???
On dirait une montre du marché du dimanche. Quelles ont été tes démarches et les résultats?
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/10/2016

les montres du marché gris. Empty
MessageSujet: Re: les montres du marché gris.   les montres du marché gris. EmptyMer 25 Oct 2017 - 22:43

Citation :
je suis assez surpris du temps qu'a mis mon envoi à arriver en recommandé comparé à l'envoi standard de la montre depuis Singapour.

Juste histoire d'essayer de lutter contre les idées reçues; un envoi en recommandé n'est pas plus rapide qu'un envoi classique; et souvent même plus lent car nécessite régulièrement un traitement manuel spécifique d'enregistrement, alors que le courrier simple transit lui étapes intermédiaires.

Par la poste, pour aller plus vite c'est Chronoposte.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Ikazeer
Membre Actif



Nombre de messages : 82
Age : 28
Date d'inscription : 07/05/2017

les montres du marché gris. Empty
MessageSujet: Re: les montres du marché gris.   les montres du marché gris. EmptyJeu 26 Oct 2017 - 6:26

Vous pouvez me donner des sites de marché gris s’il vous plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/10/2016

les montres du marché gris. Empty
MessageSujet: Re: les montres du marché gris.   les montres du marché gris. EmptyJeu 26 Oct 2017 - 6:33

Mall of the watch, partenaire FAM est un revendeur non agréer, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3886
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 21/08/2007

les montres du marché gris. Empty
MessageSujet: Re: les montres du marché gris.   les montres du marché gris. EmptyJeu 26 Oct 2017 - 7:05

Ma seule sur le gris (via un revendeur d'occasion), est une Omega Seamaster AquaTerra, état parfait et précision dans le COSC...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Longling
Membre Hyper actif
Longling


Nombre de messages : 681
Age : 56
Localisation : Port Sainte Lucie / Montcenis
Date d'inscription : 19/09/2016

les montres du marché gris. Empty
MessageSujet: Re: les montres du marché gris.   les montres du marché gris. EmptyJeu 26 Oct 2017 - 18:51

Jezza_06 a écrit:
Mall of the watch, partenaire FAM est un revendeur non agréer, par exemple.

Le revendeur n'est pas agrée , mais l'AD que tamponne la carte de garantie l'est.
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/10/2016

les montres du marché gris. Empty
MessageSujet: Re: les montres du marché gris.   les montres du marché gris. EmptyJeu 26 Oct 2017 - 21:29

Longling a écrit:


Le revendeur n'est pas agrée ,  mais l'AD que tamponne la carte de garantie l'est.

Je sais, mais c'était pas la question initiale Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Yann Riquier
Passionné absolu
Yann Riquier


Nombre de messages : 2997
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

les montres du marché gris. Empty
MessageSujet: Re: les montres du marché gris.   les montres du marché gris. EmptyJeu 29 Mar 2018 - 11:22

je déterre le topics. les sites d'ou viennent mes montres du gris sont Montredo , Kipertime et Untempsaparis.

j'ai recommandé aujourd'hui une monaco calibre 11 smq sur le meme site que la précédente que j'ai eu. j'ai kiffé cette montre malgré ses défauts et je suis pret a refaire l’expérience en espérant ne pas être déçu autrement la je vais vraiment gueuler pour le coup Ziad
Revenir en haut Aller en bas
elmaxou
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/06/2013

les montres du marché gris. Empty
MessageSujet: Re: les montres du marché gris.   les montres du marché gris. EmptyVen 30 Mar 2018 - 22:06

Bonjour à tous,

pardonnez moi, mais qu'appelez-vous marché gris?

Et quels sont les avantages et inconvénients ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
vyxou
Animateur
vyxou


Nombre de messages : 777
Age : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/04/2017

les montres du marché gris. Empty
MessageSujet: Re: les montres du marché gris.   les montres du marché gris. EmptyVen 30 Mar 2018 - 22:29

La fonction "rechercher" te donnera toutes les réponses Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Alfaborg
Pilier du forum
Alfaborg


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Date d'inscription : 15/02/2010

les montres du marché gris. Empty
MessageSujet: Re: les montres du marché gris.   les montres du marché gris. EmptyVen 30 Mar 2018 - 23:01

En même temps, en achetant des TAG tu t’exposes déjà à ce genre de problème, gris ou pas. Mr. Green

Je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Longling
Membre Hyper actif
Longling


Nombre de messages : 681
Age : 56
Localisation : Port Sainte Lucie / Montcenis
Date d'inscription : 19/09/2016

les montres du marché gris. Empty
MessageSujet: Re: les montres du marché gris.   les montres du marché gris. EmptyVen 30 Mar 2018 - 23:46

Alfaborg a écrit:
En même temps, en achetant des TAG tu t’exposes déjà à ce genre de problème, gris ou pas. Mr. Green

Je Arrow

Pas bien , pas bien ..... Non Non
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-GTi
Membre éminent.
Doudou-GTi


Nombre de messages : 15333
Age : 43
Localisation : Je s'appelle Groot !
Date d'inscription : 07/08/2011

les montres du marché gris. Empty
MessageSujet: Re: les montres du marché gris.   les montres du marché gris. EmptyMar 3 Avr 2018 - 13:52

Yanovich a écrit:
je déterre le topics. les sites d'ou viennent mes montres du gris sont Montredo , Kipertime et Untempsaparis.

j'ai recommandé aujourd'hui une monaco calibre 11 smq sur le meme site que la précédente que j'ai eu. j'ai kiffé cette montre malgré ses défauts et je suis pret a refaire l’expérience en espérant ne pas être déçu autrement la je vais vraiment gueuler pour le coup Ziad
Bonsoir !

Tu nous donneras ton retour sur cette nouvelle expérience stp Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://pros.lacentrale.fr/C023948/cat-AUTO/?sort=price
MarcGT
Membre Actif
MarcGT


Nombre de messages : 140
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2017

les montres du marché gris. Empty
MessageSujet: Re: les montres du marché gris.   les montres du marché gris. EmptyJeu 5 Avr 2018 - 9:50

Bonsoir à tous

On ma conseillé de passer par Mall Of Thé Watch pour l’achat d’une Sub Date très prochainement.
J’ai décidé de la contacter et lors de notre conversation téléphonique il ne m’a pas vraiment convaincu par rapport à l’état de la montre et/ou de la garantie...

Bref, l’un de vous peu m’en dire un peu plus sur ce revendeur ?
Merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
les montres du marché gris.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montres au marché gris
» Comment le marché gris plombe les ventes de montres des canaux officiels.
» Loi du marché, loi de la jungle.Le marché gris des marques
» Marché gris ???
» Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: