FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Un quart de siècle de "collection"

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Le Templier
Membre Actif
Le Templier

collection - Un quart de siècle de "collection"  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un quart de siècle de "collection"    collection - Un quart de siècle de "collection"  - Page 3 EmptyMar 24 Oct - 3:13

@hurluberlu a écrit:

Merci ma poule! Tu viens quand déj? Wink

Arffff, faut vraiment que je me bouge !
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177

MessageSujet: Re: Un quart de siècle de "collection"    collection - Un quart de siècle de "collection"  - Page 3 EmptyMar 24 Oct - 3:30

Super ! Et merci pour cette histoire passionnante... dans laquelle je me reconnais un peu... Wink
Je te souhaite plein de réussite dans ton projet pro et surtout de toujours aussi belles montres ! Quel homme de goût ! thumleft
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri

MessageSujet: Re: Un quart de siècle de "collection"    collection - Un quart de siècle de "collection"  - Page 3 EmptyMar 24 Oct - 4:27

@hurluberlu a écrit:
Partie III...

une Dodane Type 21

collection - Un quart de siècle de "collection"  - Page 3 B9i3j9

revendue il y a peu à un Fameur qui en cherchait désespérément une, je sais qu'elle est entre de bonnes mains!

...

Chinois drunken drunken collection - Un quart de siècle de "collection"  - Page 3 Trinque_
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
hurluberlu
Membre Hyper actif
hurluberlu

MessageSujet: Re: Un quart de siècle de "collection"    collection - Un quart de siècle de "collection"  - Page 3 EmptyMar 24 Oct - 4:46

@salamander007 a écrit:
Une belle collection!
Je reste étonné qu'une flieger n'ait jamais croisé ton chemin Wink

J'ai jamais accroché sur les Flieger quelles qu'elles soient... trop grandes peut-être...

@Kahin a écrit:
Merci pour cette (petite ?) histoire horlogère. Y en a des belles qui sont passées et des belles qui sont restées. Chapeau le chat. Wink

Merci! Chinois

@Le Templier a écrit:

Arffff, faut vraiment que je me bouge !

Je ne te le fais pas dire! Même si tu as des goûts... particuliers en matière d'horlogerie, ça me ferait plaisir de te revoir! Mr. Green

@Basyl177 a écrit:
Super ! Et merci pour cette histoire passionnante... dans laquelle je me reconnais un peu... Wink
Je te souhaite plein de réussite dans ton projet pro et surtout de toujours aussi belles montres ! Quel homme de goût ! thumleft

Merci beaucoup! Espérons... Chinois Et je te retourne le compliment Wink

@Alecsendri a écrit:

Chinois drunken drunken collection - Un quart de siècle de "collection"  - Page 3 Trinque_

Bon elle te plait toujours autant à ce que je vois Wink
Pemeno
Animateur
Pemeno

MessageSujet: Re: Un quart de siècle de "collection"    collection - Un quart de siècle de "collection"  - Page 3 EmptyMar 24 Oct - 5:14

@hurluberlu a écrit:

Bon j'espère que le dessert est à la hauteur de tes espérances Wink
Merci!

yes ! il ne manque plus qu'un petit digestif maintenant collection - Un quart de siècle de "collection"  - Page 3 Blunt_gi
dodginaldo
Permanent passionné
dodginaldo

MessageSujet: Re: Un quart de siècle de "collection"    collection - Un quart de siècle de "collection"  - Page 3 EmptyMar 24 Oct - 5:15

Voila ça remet un peu en place.....
C'est beau la vie et c'est sympa de suivre ses différentes étapes (de la vie) à travers des tocantes.

Bref bravo pour ce parcours et peut être une GS bientôt car à part la monster orange je n'ai pas vu de nippones chez toi... nouvelle piste... Chinois
hurluberlu
Membre Hyper actif
hurluberlu

MessageSujet: Re: Un quart de siècle de "collection"    collection - Un quart de siècle de "collection"  - Page 3 EmptyMar 24 Oct - 7:17

@Pemeno a écrit:

yes ! il ne manque plus qu'un petit digestif maintenant collection - Un quart de siècle de "collection"  - Page 3 Blunt_gi

La maison ne faisant pas crédit, je n'ai plus rien en stock! Smile

@dodginaldo a écrit:
Voila ça remet un peu en place.....
C'est beau la vie et c'est sympa de suivre ses différentes étapes (de la vie) à travers des tocantes.

Bref bravo pour ce parcours et peut être une GS bientôt car à part la monster orange je n'ai pas vu de nippones chez toi... nouvelle piste... Chinois

J'ai toujours aimé les GS mais à chaque essai, je les trouve trop cliniques, trop froides...

Si je devais prendre une Seiko, ce serait une 6105 d'époque mais pas facile à trouver!

Merci en tous cas. Chinois
tom67
Membre référent
tom67

MessageSujet: Re: Un quart de siècle de "collection"    collection - Un quart de siècle de "collection"  - Page 3 EmptyMar 24 Oct - 8:35

Un grand merci pour ce partage Chinois Chinois
C'est assez marrant de voir une rétrospective après plusieurs années, ça permet de bien se rendre compte de la maladie direction que peut prendre une collection...

Bref merci, ça a été un plaisir de te lire et de voir ton évolution  Chinois  bravohap  thumright
Alt0201
Membre référent
Alt0201

MessageSujet: Re: Un quart de siècle de "collection"    collection - Un quart de siècle de "collection"  - Page 3 EmptyMar 24 Oct - 9:18

Bravo et merci pour le temps passé à rédiger ces 3 premiers épisodes du début de ta vie horlogère. Mr. Green
Bon alors et maintenant tu zieutes quoi en ce moment ? Wink
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
Olisaman
Animateur Chevronné
Olisaman

MessageSujet: Re: Un quart de siècle de "collection"    collection - Un quart de siècle de "collection"  - Page 3 EmptyMar 24 Oct - 9:50

thumright Passionnant ! Merci de ce généreux partage de ton parcours ... impressionnant
hurluberlu
Membre Hyper actif
hurluberlu

MessageSujet: Re: Un quart de siècle de "collection"    collection - Un quart de siècle de "collection"  - Page 3 EmptyMar 24 Oct - 19:29

@tom67 a écrit:
Un grand merci pour ce partage Chinois Chinois
C'est assez marrant de voir une rétrospective après plusieurs années, ça permet de bien se rendre compte de la maladie direction que peut prendre une collection...

Bref merci, ça a été un plaisir de te lire et de voir ton évolution  Chinois  bravohap  thumright

Oui c'est un peu un post de malade... mais j'essaie de me soigner! Mr. Green

@Alt0201 a écrit:
Bravo et merci pour le temps passé à rédiger ces 3 premiers épisodes du début de ta vie horlogère. Mr. Green
Bon alors et maintenant tu zieutes quoi en ce moment ? Wink

Jusqu'à quel épisode irai-je? grande question! Smile
Je zieute tant de choses encore... en "raisonnable" notamment une 806, en moins raisonnable, ça ferait en effet l'objet d'un nouvel épisode! Mr. Green

@Olisaman a écrit:
thumright Passionnant ! Merci de ce généreux partage de ton parcours ... impressionnant

Merci! Chinois
Certifan
Passionné de référence
Certifan

MessageSujet: Re: Un quart de siècle de "collection"    collection - Un quart de siècle de "collection"  - Page 3 EmptyMar 24 Oct - 20:04

Belle collection éclectique, des coup de coeur et d'autres plus réfléchies ! Chinois
hurluberlu
Membre Hyper actif
hurluberlu

MessageSujet: Re: Un quart de siècle de "collection"    collection - Un quart de siècle de "collection"  - Page 3 EmptyMer 25 Oct - 9:53

@Certifan a écrit:
Belle collection éclectique, des coup de coeur et d'autres plus réfléchies ! Chinois

Merci et t'aurais pu ajouter "avec quelques belles erreurs quand même" Wink Mr. Green
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92

MessageSujet: Re: Un quart de siècle de "collection"    collection - Un quart de siècle de "collection"  - Page 3 EmptyMer 25 Oct - 11:06

Super post! Merci d'avoir partagé cela avec nous, j'adore voir les cheminements, c'est toujours très intéressant!
Bulles
Lorenzo34
Puits de connaissances
Lorenzo34

MessageSujet: Re: Un quart de siècle de "collection"    collection - Un quart de siècle de "collection"  - Page 3 EmptyMer 25 Oct - 22:20

Salut mon JB, je découvre ton post maintenant mais tu en connais la raison, je pense que tu me pardonneras Wink

D'abord merci beaucoup d'avoir pris le temps de rédiger ce sujet particulièrement bien écrit et illustré. On sent non pas le besoin de montrer mais le plaisir de partager thumleft Chinois

Ensuite, pour avoir eu le plaisir (et l'honneur) de te rencontrer IRL et de voir quelques unes de tes belles, je confirme pour ceux qui ne te connaissent pas que tu es une personne qui vaut le détour Wink

Même si les km nous séparent aujourd'hui, j'espère que nous aurons bientôt l'occasion de partager de nouveau ensemble!

Ma préféré? La Rolex date et de loin... Un aura de folie et l'Histoire avec un grand "H", une de celle qui nous lie jusqu'au bout à une montre et qui sait traverser cette passion sans fin...

Et pour redevenir plus léger, tu m'avais caché cette Proplof! Shocked Alors je ne veux plus entendre tes sarcasmes redondants sur ma SD collection - Un quart de siècle de "collection"  - Page 3 Blunt_gi

Grosses bises Wink
hurluberlu
Membre Hyper actif
hurluberlu

MessageSujet: Re: Un quart de siècle de "collection"    collection - Un quart de siècle de "collection"  - Page 3 EmptyJeu 26 Oct - 2:25

@Matthieu92 a écrit:
Super post! Merci d'avoir partagé cela avec nous, j'adore voir les cheminements, c'est toujours très intéressant!
Bulles

Avec plaisir! Chinois

@Lorenzo34 a écrit:
Salut mon JB, je découvre ton post maintenant mais tu en connais la raison, je pense que tu me pardonneras Wink

D'abord merci beaucoup d'avoir pris le temps de rédiger ce sujet particulièrement bien écrit et illustré. On sent non pas le besoin de montrer mais le plaisir de partager thumleft Chinois

Ensuite, pour avoir eu le plaisir (et l'honneur) de te rencontrer IRL et de voir quelques unes de tes belles, je confirme pour ceux qui ne te connaissent pas que tu es une personne qui vaut le détour Wink

Même si les km nous séparent aujourd'hui, j'espère que nous aurons bientôt l'occasion de partager de nouveau ensemble!

Ma préféré? La Rolex date et de loin... Un aura de folie et l'Histoire avec un grand "H", une de celle qui nous lie jusqu'au bout à une montre et qui sait traverser cette passion sans fin...

Et pour redevenir plus léger, tu m'avais caché cette Proplof!  Shocked  Alors je ne veux plus entendre tes sarcasmes redondants sur ma SD  collection - Un quart de siècle de "collection"  - Page 3 Blunt_gi

Grosses bises  Wink

Merci mon Lolo, ça me touche confiused et j'espère moi aussi vous revoir très vite!
Et puis sans sarcasme de ma part, tu t'inquiéterais! (moi je l'ai revendu mon enclume... la tienne, vu son histoire, elle est scotchée à vie!) Wink
fdam
Animateur Chevronné
fdam

MessageSujet: Re: Un quart de siècle de "collection"    collection - Un quart de siècle de "collection"  - Page 3 EmptyJeu 26 Oct - 3:02

merci pour cette très belle aventure horlogère.

comme chacun l'a fait remarquer : tu as très très bon goût.

respect Chinois
hurluberlu
Membre Hyper actif
hurluberlu

MessageSujet: Re: Un quart de siècle de "collection"    collection - Un quart de siècle de "collection"  - Page 3 EmptyVen 27 Oct - 6:21

@fdam a écrit:
merci pour cette très belle aventure horlogère.

comme chacun l'a fait remarquer : tu as très très bon goût.

respect Chinois

Merci beaucoup et encore un grand merci à tous! Chinois
freeman59
Membre très actif
freeman59

MessageSujet: Re: Un quart de siècle de "collection"    collection - Un quart de siècle de "collection"  - Page 3 EmptyLun 30 Oct - 5:30

Génial ! Bah j'vois qu'on a commencé pareil ... J'ai également une Michel Herbelin Safari Quartz, ma 1ere montre Very Happy mais impossible à vendre et d'ailleurs je la reporte depuis semaine dernière et finalement je l'aime assez pour la garder ^^

J'espère qu'un jour je pourrai passer par une collection aussi extra ! Un pas après l'autre Smile
http://geeknewz.fr
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Un quart de siècle de "collection"    collection - Un quart de siècle de "collection"  - Page 3 EmptySam 4 Nov - 4:31

J'arrive après la bataille Mr. Green confiused Wink , j'espère que tu me pardonneras d'avoir zappé ce beau sujet que tu nous a concocté et pour lequel je te remercie, JB thumright .

Premier commentaire, quel beau parcours thumleft !

Ta passion pour les montres fait plaisir à lire, il est très intéressant d'avoir commenté tes acquisitions et tes ventes en les rapprochant avec tes faits personnels, ça crée de l'affectivité pour le sujet et les montres commentées.

Je note des goûts très éclectiques, qu'il s'agisse des marques, des styles, des métaux, même si on devine après les 3 "époques" détaillées quelques préférences pour certaines marques et certains styles de montres.

Je verrais bien désormais une 4ème époque avec une Grand Seiko vintage ou une GS 3 aiguilles classique ainsi qu'une Louis Ferrier Galet Square ou une belle Moser cadran fumé Incompréhensible ...

Merci encore d'avoir partagé ton beau cheminement horloger avec nous, JB Chinois thumright .

Nic Wink las
zidelu
Animateur
zidelu

MessageSujet: Re: Un quart de siècle de "collection"    collection - Un quart de siècle de "collection"  - Page 3 EmptySam 4 Nov - 5:15

Hurluberlu

Ton père t'as transmit son bon goût Wink
paysdoufs
Animateur

MessageSujet: Re: Un quart de siècle de "collection"    collection - Un quart de siècle de "collection"  - Page 3 EmptyLun 6 Nov - 12:18

Merci pour cette rétrospective divertissant, Hurluberlu.

Puisque tu mentionnes le marché de Plainpalais, deux questions:

- Trouve-t-on réellement encore des montres méritant que l'on s'y attarde aux puces à G'nèèève (ville avec une certaine densité de connaissance horlogère)?

- Tu mentionnes plusieurs fois des achats en "salle de vente". Ce sont les grandes auctions internationales des mastodonte de la place (C, S, P-B&R) ou il y en a d'autres, plus axés vers le commun des mortels?
gilou2511
Animateur
gilou2511

MessageSujet: Re: Un quart de siècle de "collection"    collection - Un quart de siècle de "collection"  - Page 3 EmptyLun 6 Nov - 13:22

Très beau sujet, magnifiquement commenté et illustré. Quel parcours!
Au final je pense que c’est grave docteur... on a tous une vraie maladie! Le bon côté c’est que tu arrives à vendre certaines.
hurluberlu
Membre Hyper actif
hurluberlu

MessageSujet: Re: Un quart de siècle de "collection"    collection - Un quart de siècle de "collection"  - Page 3 EmptyMer 8 Nov - 9:09

Désolé j'étais un peu occupé et peu sur le forum ces derniers temps... confiused

@freeman59 a écrit:
Génial ! Bah j'vois qu'on a commencé pareil ... J'ai également une Michel Herbelin Safari Quartz, ma 1ere montre Very Happy mais impossible à vendre et d'ailleurs je la reporte depuis semaine dernière et finalement je l'aime assez pour la garder ^^

J'espère qu'un jour je pourrai passer par une collection aussi extra ! Un pas après l'autre Smile

Ça se revend la MH, j'ai réussi à refourguer la mienne sur le coincoin... Smile
Il faut y aller progressivement, ça évite les erreurs de casting, merci en tous cas!

@fdm44 a écrit:
J'arrive après la bataille Mr. Green confiused Wink , j'espère que tu me pardonneras d'avoir zappé ce beau sujet que tu nous a concocté et pour lequel je te remercie, JB thumright .

Premier commentaire, quel beau parcours thumleft !

Ta passion pour les montres fait plaisir à lire, il est très intéressant d'avoir commenté tes acquisitions et tes ventes en les rapprochant avec tes faits personnels, ça crée de l'affectivité pour le sujet et les montres commentées.

Je note des goûts très éclectiques, qu'il s'agisse des marques, des styles, des métaux, même si on devine après les 3 "époques" détaillées quelques préférences pour certaines marques et certains styles de montres.

Je verrais bien désormais une 4ème époque avec une Grand Seiko vintage ou une GS 3 aiguilles classique ainsi qu'une Louis Ferrier Galet Square ou une belle Moser cadran fumé Incompréhensible ...

Merci encore d'avoir partagé ton beau cheminement horloger avec nous, JB Chinois thumright .

Nic Wink las

Merci Nicolas Wink
Je suis un garçon éclectique à tous niveaux. Mr. Green
Une Moser ou une Ferrier oui sans aucun doute que je pourrais me laisser tenter, si les fonds suivaient les envies...
Merci beaucoup pour ce commentaire en tous cas! Chinois

@zidelu a écrit:
Hurluberlu

Ton père t'as transmit son bon goût Wink

Je l'ai toujours vu avec sa Date et sans doute que ça m'a donné envie de m'y intéresser en effet. Chinois

@paysdoufs a écrit:
Merci pour cette rétrospective divertissant, Hurluberlu.

Puisque tu mentionnes le marché de Plainpalais, deux questions:

- Trouve-t-on réellement encore des montres méritant que l'on s'y attarde aux puces à G'nèèève (ville avec une certaine densité de connaissance horlogère)?

- Tu mentionnes plusieurs fois des achats en "salle de vente". Ce sont les grandes auctions internationales des mastodonte de la place (C, S, P-B&R) ou il y en a d'autres, plus axés vers le commun des mortels?

Merci!
Alors concernant Plainpalais ça fait un bail que je n'y suis plus allé, donc à l'époque en fouillant on trouvait mais...
Non je les ai trouvé à Deauville chez Artcurial mais on peut aussi trouver des pièces aux ventes du Crédit Municipal...

@gilou2511 a écrit:
Très beau sujet, magnifiquement commenté et illustré. Quel parcours!
Au final je pense que c’est grave docteur... on a tous une vraie maladie! Le bon côté c’est que tu arrives à vendre certaines.

Merci! Chinois
Il faut bien revendre pour acheter la suivante... Mr. Green
tactic!
Pilier du forum
tactic!

MessageSujet: Re: Un quart de siècle de "collection"    collection - Un quart de siècle de "collection"  - Page 3 EmptyDim 12 Nov - 6:30

Merci pour la narration de ces belles tranches de vie horlogère.

Le galuchat sur la mémovox, parfaite harmonie,

C"est vrai que la kasparov avec un cadran qui a pris de l"age, c"est attachant.

Et rare

Cordialement

Un quart de siècle de "collection"
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant