FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première montre

Aller en bas 
+22
Thibe
Capii
pecoste
cannes86
MaitreRobinton
Keravv
Mister N
bluedial
ManuC
Tristan31
coco13
joao.pessoa
radiomir
chesney75
jeanbat 31
scalp13
metropolitan
Aureate
fredperry63
IronMan
Jezza_06
hellgreen
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
hellgreen
Membre Hyper actif
hellgreen


Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 06/10/2017

montre - Première montre Empty
MessageSujet: Première montre   montre - Première montre Empty23/10/2017, 11:24

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé de post de présentation, du coup je le met ici vu que la section correspond bien à ce que je compte écrire.

Donc je me présente, Fabien, 37 ans depuis un mois, de la Loire, je n'ai jamais vraiment eu de montre, enfin si, une Festina qui a une quinzaine d'année et que je ne porte jamais, puis les Swatch ou FlikFlak de notre enfance lol... puis sont arrivés les téléphones, du coup plus besoin d'avoir un objet supplémentaire juste pour connaitre l'heure...

Ce qui m'amène parmi vous, est l'envie de posséder à nouveau une montre, mais avec un grand "M" cette fois, voir même de la considérer comme un bijou, le tout en respectant un budget cohérent avec mes moyens financiers, sans tortiller, toutes les Rolex, Patek et autres Omega, c'est clairement pas possible.

Les modèles que j'ai sélectionné pour le moment sont toutes des plongeuses, et j'avoue que j'hésite encore un peu, mais vraiment un peu, parce qu'une me fait plus d'effet que les autres.

Je précise aussi que je n'ai pas un gros poignée, donc les grosses montres sont exclues.

La Hamilton King Scuba, j'aime bien parce que fond ouvert.

montre - Première montre Mini_314135hamiltonkhakikingscubaautomaticblackdialmenswatchh64515133

La Hamilton Scuba auto, j'aime parce qu'elle n'affiche pas le jour de la semaine mais fond fermé.

montre - Première montre Mini_332141h82335131

La Longines Hydroconquest en 39mm. Ma préférée, mais la plus chère, le fond est fermé mais d'après ce que m'a dit un ami bijoutier, c'est plutôt logique sur une montre de plongée.

montre - Première montre Mini_773168L37424566

Voila les 3 qui me font de l'oeil, avec des budgets qui ne sont pas loin du simple au double, toutes les 3 automatiques, j'y tiens. Je précise aussi que je ne fais pas de plongée, c'est juste le look qui me plait, elles sont portables en toutes circonstances. C'est aussi quelque chose que je souhaite transmettre à mon fils, j'ai moi-même la montre à gousset en or de mon Grand-père, qui fonctionne encore, d'ou l'intérêt du mouvement automatique, avec ce petit côté toujours réparable, par rapport au quartz bien sur.

Voila, en dehors de ça, j'aime bien tout ce qui est auto/moto, j'ai vu qu'il y avait quelques motards ici, pour ma part je roule en Ducati Monster, d'ailleurs je sais pas si les vibrations du bi-cylindre sont bien compatible avec une montre automatique...

Juste comme ça, pour discuter un peu d'une montre qui me plait énormément... La Tudor Black Bay avec cadran rouge, je vais tout faire pour me la faire offrir pour mes 40 balais, j'ai commencé à soumettre l'idée à mon entourage... Mr. Green

montre - Première montre Mini_453045331x33179230Racier

Merci à ceux qui vont lire mon pavé. bravohap



Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

montre - Première montre Empty
MessageSujet: Re: Première montre   montre - Première montre Empty23/10/2017, 11:32

Salut, quel est ton budget ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

montre - Première montre Empty
MessageSujet: Re: Première montre   montre - Première montre Empty23/10/2017, 11:35

Bonjour et soit le bienvenu !

Qu'est ce qu'un budget cohérent pour toi ? Quelle fourchette ?

3 modèles sympathiques que tu as sélectionné, du costaud, fiable.

T'es tu penché sur les Seiko ? Sumo, MM300, les nouvelles SRPB49/51 ?

Sinon la ZRC LE North Adventure dont voici la campagne Kickstarter. Un très beau projet, et à coup sur une montre d'exception. (par exception je m'entends hein) le tout pour moins de 1500€ en comptant frais de port, douanes etc. (Pas loin du double pour une ZRC GF300 classique).

Commence à économiser pour la BBRed tu as le temps ! thumleft

Revenir en haut Aller en bas
hellgreen
Membre Hyper actif
hellgreen


Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 06/10/2017

montre - Première montre Empty
MessageSujet: Re: Première montre   montre - Première montre Empty23/10/2017, 11:41

Jezza_06 a écrit:
Salut, quel est ton budget ?

Salut,

J'aimerais bien que la montre ne dépasse pas 1000€

Comme je n'ai pas raconté ma vie complètement, nous signons avec ma femme l'achat d'une maison en décembre, je te dis pas la tronche qu'elle tire quand elle voit ce que je regarde... Elle préférerait que je zieute les sites de bricolages... lol Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

montre - Première montre Empty
MessageSujet: Re: Première montre   montre - Première montre Empty23/10/2017, 11:41

Taille de poignet ?

Pourquoi ne pas commencer justement par la Tudor ? et du coup j'en viens à la question précédente, budget ?



Edit : ok pour le budget, occasion accepté ?
Revenir en haut Aller en bas
hellgreen
Membre Hyper actif
hellgreen


Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 06/10/2017

montre - Première montre Empty
MessageSujet: Re: Première montre   montre - Première montre Empty23/10/2017, 11:45

IronMan a écrit:
Bonjour et soit le bienvenu !

Qu'est ce qu'un budget cohérent pour toi ? Quelle fourchette ?

3 modèles sympathiques que tu as sélectionné, du costaud, fiable.

T'es tu penché sur les Seiko ? Sumo, MM300, les nouvelles SRPB49/51 ?

Sinon la ZRC LE North Adventure dont voici la campagne Kickstarter. Un très beau projet, et à coup sur une montre d'exception. (par exception je m'entends hein) le tout pour moins de 1500€ en comptant frais de port, douanes etc. (Pas loin du double pour une ZRC GF300 classique).

Commence à économiser pour la BBRed tu as le temps !  thumleft


Salut,

Alors pour moi mon budget cohérent c'est maxi 1000€.

Oui j'ai déjà regardé Seiko, mais j'aimerais une Suisse en première montre, me demande pas pourquoi, je n'aurais pas d'argument valable à t'avancer... Shocked

Etant novice, comme tu as du t'en apercevoir je ne connaissais pas cette marque, c'est par contre un poil au dessus de mon budget (gros poil hein). Par contre rigolo l'endroit ou ils ont mis le bouton poussoir.
Revenir en haut Aller en bas
hellgreen
Membre Hyper actif
hellgreen


Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 06/10/2017

montre - Première montre Empty
MessageSujet: Re: Première montre   montre - Première montre Empty23/10/2017, 11:47

fredperry63 a écrit:
Taille de poignet ?

Pourquoi ne pas commencer justement par la Tudor ? et du coup j'en viens à la question précédente, budget ?



Edit : ok pour le budget, occasion accepté ?
Salut,

Ma taille de poignée 17... Une vraie brute lol

La Tudor est à 3490€ quand même, difficile à faire passer, même pour moi, et puis avec l'achat de la maison ce n'est vraiment pas raisonnable.

Occasion faut voir, je t'avoue que je n'y ai pas pensé.
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

montre - Première montre Empty
MessageSujet: Re: Première montre   montre - Première montre Empty23/10/2017, 11:54

disons que si tu tiens vraiment à du Swiss Made, à 1000e il ne faudrait peut être pas écarter l'occasion.

Tu peux jeter un œil chez Steinhart sinon par ex
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

montre - Première montre Empty
MessageSujet: Re: Première montre   montre - Première montre Empty23/10/2017, 11:55

Si tu es réactif: https://forumamontres.forumactif.com/t215008-akrone-k-02-red-lake-dernier-tour-de-piste-les-amis
Marque Francaise, mouvement Suisse.
Édition limitée (la K02 originale est en rupture et ne sera pas reproduite) à 200 exemplaires, les ventes débutent dans quelques jours, surveille tout les jours ça partira surement en quelques jours.

https://www.christopherward.eu/watches/dive/c60-trident-pro-600-range
Marque anglaise réputée, mouvement Suisse.
Choix du bracelet, de la couleur et de la taille surtout !
Garantie 5ans, très cotée apprécié ici.
https://www.christopherward.eu/watches/dive/c60-trident-pro-gmt-600 version GMT à peine plus cher !

Mido, Suisse, Swatchgroup
http://www.midowatches.com/ch-en/watches/m0264301104100

Hamilton Suisse, SwatchGroup
https://www.lepage.fr/achat-montre-hamilton-khaki-navy-frogman-automatique-acier-sur-caoutchouc-bleu-42-mm-h77705345.html

Un poil plus que le budget, Suisse également: http://alpinawatches.com/alpina/alpiner/automatic-4/

Plus globalement, tu trouveras beaucoup de choses dans cette section du forum: https://forumamontres.forumactif.com/f11-forum-de-discussions-sur-les-montres-de-plongee


Dernière édition par Jezza_06 le 23/10/2017, 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Aureate
Membre Actif
Aureate


Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/01/2016

montre - Première montre Empty
MessageSujet: Re: Première montre   montre - Première montre Empty23/10/2017, 11:59

Hey!
Que penses-tu de la Christopher Ward c60 ? Elle a un charme fou. Elle est dans tes prix et a d'excellentes finitions. Seul bémol, le nouveau cadran  est un peu moins top je trouve : https://www.christopherward.eu/c60-trident-pro-600-range

montre - Première montre Img_2011

montre - Première montre Img_2012



Edit : Jezza a été plus rapide que moi, je n'avais pas vu son message. Mr. Green


Dernière édition par Aureate le 23/10/2017, 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

montre - Première montre Empty
MessageSujet: Re: Première montre   montre - Première montre Empty23/10/2017, 12:00

Tag Heuer Acquaracer, automatique calibre 5. Un peu au dessus du budget mais en cherchant bien...

Et puis pas "swiss made", mais "made in germany" :

Sinn 556 (Ou autre modèle chez sinn selon budget)

Revenir en haut Aller en bas
scalp13
Membre Actif
scalp13


Nombre de messages : 119
Age : 58
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 11/09/2017

montre - Première montre Empty
MessageSujet: Re: Première montre   montre - Première montre Empty23/10/2017, 12:13

Chr Ward, splendide, la classe
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3503
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

montre - Première montre Empty
MessageSujet: Re: Première montre   montre - Première montre Empty23/10/2017, 12:14

fredperry63 a écrit:
disons que si tu tiens vraiment à du Swiss Made, à 1000e il ne faudrait peut être pas écarter l'occasion.

Tu peux jeter un œil chez Steinhart sinon par ex

+1 , pas fan des gros modèles de plongée, j’ai commandé la Steinhart Océan 1 en 39. Je l’attends mais il semble qu’elle ait du succès et que les délais soient rallongés !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
hellgreen
Membre Hyper actif
hellgreen


Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 06/10/2017

montre - Première montre Empty
MessageSujet: Re: Première montre   montre - Première montre Empty23/10/2017, 12:15

metropolitan a écrit:
Tag Heuer Acquaracer, automatique calibre 5. Un peu au dessus du budget mais en cherchant bien...

Et puis pas "swiss made", mais "made in germany" :

Sinn 556 (Ou autre modèle chez sinn selon budget)


J'suis hors budget sur la TAG en mouvement auto, belle montre même si pas Swiss made.
Revenir en haut Aller en bas
hellgreen
Membre Hyper actif
hellgreen


Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 06/10/2017

montre - Première montre Empty
MessageSujet: Re: Première montre   montre - Première montre Empty23/10/2017, 12:17

Jezza_06 a écrit:
Si tu es réactif: https://forumamontres.forumactif.com/t215008-akrone-k-02-red-lake-dernier-tour-de-piste-les-amis
Marque Francaise, mouvement Suisse.
Édition limitée (la K02 originale est en rupture et ne sera pas reproduite) à 200 exemplaires, les ventes débutent dans quelques jours, surveille tout les jours ça partira surement en quelques jours.

https://www.christopherward.eu/watches/dive/c60-trident-pro-600-range
Marque anglaise réputée, mouvement Suisse.
Choix du bracelet, de la couleur et de la taille surtout !
Garantie 5ans, très cotée apprécié ici.
https://www.christopherward.eu/watches/dive/c60-trident-pro-gmt-600 version GMT à peine plus cher !

Mido, Suisse, Swatchgroup
http://www.midowatches.com/ch-en/watches/m0264301104100

Hamilton Suisse, SwatchGroup
https://www.lepage.fr/achat-montre-hamilton-khaki-navy-frogman-automatique-acier-sur-caoutchouc-bleu-42-mm-h77705345.html

Un poil plus que le budget, Suisse également: http://alpinawatches.com/alpina/alpiner/automatic-4/

Plus globalement, tu trouveras beaucoup de choses dans cette section du forum: https://forumamontres.forumactif.com/f11-forum-de-discussions-sur-les-montres-de-plongee

La Akrone est belle c'est vrai mais je ne sais pas ce qui me plait le plus la montre ou sa rareté.

Les Christopher Ward, je connaissais pas et c'est pas mal, même plutôt très beau. Par contre ça me fait penser à la Rolex Submariner non ?
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5473
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

montre - Première montre Empty
MessageSujet: Re: Première montre   montre - Première montre Empty23/10/2017, 12:27

Personnellement j'écarterai l'Hamilton et je garderai la Longines, c'est une super montre pour débuter (finitions, réseau/SAV, précision, histoire, bracelet acier très qualitatif, etc..). C'est une chouette montre (j'ai l'ancien modèle).
L'akrone très bon choix également.
Dommage d'écarter Seiko, tu peux toucher une Sumo pour plus que moitié moins du budget, ca passe mieux au niveau de ta femme montre - Première montre Blunt_gi .. et tu commences en douce à économiser pour la Tudor (très bon choix)
Revenir en haut Aller en bas
hellgreen
Membre Hyper actif
hellgreen


Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 06/10/2017

montre - Première montre Empty
MessageSujet: Re: Première montre   montre - Première montre Empty23/10/2017, 12:33

chesney75 a écrit:
Personnellement j'écarterai l'Hamilton et je garderai la Longines, c'est une super montre pour débuter (finitions, réseau/SAV, précision, histoire, etc..). C'est une chouette montre (j'ai l'ancien modèle).
L'akrone très bon choix également.
Dommage d'écarter Seiko, tu peux toucher une Sumo pour plus que moitié moins du budget, ca passe mieux au niveau de ta femme montre - Première montre Blunt_gi .. et tu commences en douce à économiser pour la Tudor (très bon choix)

En fait je suis content de ton intervention, je commençais à croire que celle qui me faisait de l'oeil était en fait une montre bof bof, la Longines.

Après ouais je sais les Seiko reviennent souvent aussi bien dans les post que dans les conseils, mais pour ma première tout ça... Bref je sais pas quoi en pensé...

Après les Christopher Ward sont vraiment pas dégueux... Mais j'ai l'impression de voir une Submariner... Non pas que je n'aime pas cette montre, bien au contraire, mais quand cela ressemble trop à un modèle je suis moins fan en fait...
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

montre - Première montre Empty
MessageSujet: Re: Première montre   montre - Première montre Empty23/10/2017, 12:33

Et les glycine Combat Sub, vu qu'il y ces derniers temps des grosses liquidation (massdrop, vente-privée, ...)

Une "golden-eye", ca devrait te plaire. Ou avec lunette rouge.
Une belle vue d'ensemble des modèles sur Massdrop (mais vente close)
https://www.massdrop.com/buy/glycine-combat-sub-watch
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

montre - Première montre Empty
MessageSujet: Re: Première montre   montre - Première montre Empty23/10/2017, 12:35

Citation :
Les Christopher Ward, je connaissais pas et c'est pas mal, même plutôt très beau. Par contre ça me fait penser à la Rolex Submariner non ?

Non, pas plus qu'une autre plongeuse. Et son cadran texturé, et ses aiguilles peu communes (goutte + trident) lui confère même une identité propre je dirais.
On est très loin d' l'hommage.

https://www.steinhartwatches.de/en/diver-watch/ocean-1-black-keramik.html
Celle là (Marque Allemande, mouvement Suisse, assez coté ici aussi et dans tes tarifs) ressemble à une Sub'. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5473
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

montre - Première montre Empty
MessageSujet: Re: Première montre   montre - Première montre Empty23/10/2017, 12:52

hellgreen a écrit:


En fait je suis content de ton intervention, je commençais à croire que celle qui me faisait de l'oeil était en fait une montre bof bof, la Longines.

Après ouais je sais les Seiko reviennent souvent aussi bien dans les post que dans les conseils, mais pour ma première tout ça... Bref je sais pas quoi en pensé...

Après les Christopher Ward sont vraiment pas dégueux... Mais j'ai l'impression de voir une Submariner... Non pas que je n'aime pas cette montre, bien au contraire, mais quand cela ressemble trop à un modèle je suis moins fan en fait...

thumleft Tu ne feras point d'erreur en prenant la Longines, maintenant il reste à l'essayer car elle existe en plusieurs tailles.
Les Ward ne font pas trop sublike je trouve, après on aime ou on aime pas (personnellement je n'aime pas le design)

Que penses tu des Mido Ocean Star ? Groupe swatch également, quelques points de vente en France, dans la gamme de prix de Longines et d'un excellent RQP (calibre avec 80 h de réserve de marche et bien d'autres arguments)
Revenir en haut Aller en bas
hellgreen
Membre Hyper actif
hellgreen


Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 06/10/2017

montre - Première montre Empty
MessageSujet: Re: Première montre   montre - Première montre Empty23/10/2017, 13:04

chesney75 a écrit:


thumleft Tu ne feras point d'erreur en prenant la Longines, maintenant il reste à l'essayer car elle existe en plusieurs tailles.
Les Ward ne font pas trop sublike je trouve, après on aime ou on aime pas (personnellement je n'aime pas le design)

Que penses tu des Mido Ocean Star ? Groupe swatch également, quelques points de vente en France, dans la gamme de prix de Longines et d'un excellent RQP (calibre avec 80 h de réserve de marche et bien d'autres arguments)

La Longines je l'ai essayée en 41 trop grosse pour mon poignée, et en 39, la par contre nickel sur moi, c'est la bonne taille.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

montre - Première montre Empty
MessageSujet: Re: Première montre   montre - Première montre Empty23/10/2017, 13:15

hellgreen a écrit:
Mais j'ai l'impression de voir une Submariner... Non pas que je n'aime pas cette montre, bien au contraire, mais quand cela ressemble trop à un modèle je suis moins fan en fait...
La Tudor ne ressemble pas à une Submariner? Incompréhensible

chesney75 a écrit:
tu peux toucher une Sumo pour plus que moitié moins du budget
chesney75 a écrit:
ca passe mieux au niveau de ta femme
C'est élégant... pig
Revenir en haut Aller en bas
hellgreen
Membre Hyper actif
hellgreen


Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 06/10/2017

montre - Première montre Empty
MessageSujet: Re: Première montre   montre - Première montre Empty23/10/2017, 13:31

radiomir a écrit:

La Tudor ne ressemble pas à une Submariner?  Incompréhensible



C'est élégant...  pig

Si bien sur, tu as raison elle lui ressemble beaucoup, en fait je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire, c'est que je ne voulais pas une montre hommage bas de gamme, juste pour faire croire que... Bon, après, la Christopher Ward n'est bien sur pas un bas de gamme (enfin pour ma CB), avec un ticket d'entrée à plus de 1000€, mais tu vois ou je veux en venir!!! rendeer

PS : j'aime bien ton humour. Wink
Revenir en haut Aller en bas
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

montre - Première montre Empty
MessageSujet: Re: Première montre   montre - Première montre Empty23/10/2017, 13:36

hellgreen a écrit:

PS : j'aime bien ton humour. Wink

il tacle bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
hellgreen
Membre Hyper actif
hellgreen


Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 06/10/2017

montre - Première montre Empty
MessageSujet: Re: Première montre   montre - Première montre Empty23/10/2017, 13:37

joao.pessoa a écrit:


il tacle bien aussi

En général l'un va pas sans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Première montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première montre, Première automatique, Première plongeuse !
» Première montre...
» première plongeuse, première vraie montre (humble) grace à vous
» Première paie, première montre...
» Aide à l'achat : première montre - montre du quotidien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: