FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4

Aller en bas 
+138
Duss51
Nouch30
Atipik29
Bounzy
jeanbat 31
iSam_FR
herge81
cliosteph
Jonpi
Jul2568
xanthone
GuiguiPX
Socrates
Lepers
voxduc25
Bastenix
thibault.b
WK666
Bacalhaueiro
rko
Caudron
Keravv
francois77
hitmanflo
Alex67117
jupro76
Rosco2016
Mirdwen
fraga
Le gars du Morvan
Cedric B
arno1383
coco13
iMaximei
billball74
Tof971
silvers
docadn
DrMcBeer
Math27
Fantomas
icna99a
dadam
Animaniac
Boris10
vaben50
Storpanz
Rupertpupkin
depeu
SmokingMario
castor92
monsieur_fab
Max 35
korigan
cannes86
Blinis
bebel53
Kriko
Anthonybogusz
Milannimes
h2o'clock
Almagnifico
oldboyz
christophe47
anno69
carpas76
jbpoincot
Gregarm
aKRZ
IronMan
Drielak
kaf
bricou51
RC36
loompas
h2o'clock 7
Autofam
Panda73
Muadib
solo42
ObjectifLune
barney
Maxvador
platyphyl
whatsyourname
Gabriel777
Jezza_06
remy#3
joha_67
simke
glouglou2436
Réavi
Olorin
Jacklepirate69
Banditu2a
Bubba
fdm44
gronoob
radiomir
JFK 29
Ikazeer
quentinT
samson31
le_barbot
foversta
Frollo
iozz
metropolitan
Psykokilia
Le Belge
bamboub
pierre595
Livi67
Zeclarr
nicephore
rotormaniac
Vyma
karamazov
Max_70
pecoste
fredperry63
M ONE HUNDRED
olib21
flotus
stellar
Ludo888
LeDav
Hervé911
NaKKdry
P@tek
Gagliapun
chris_95
Sai59
pilàlheure
samassel
ManuC
seiko007
euskadi33
142 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 30 EmptyMer 8 Nov - 11:07

ManuC a écrit:
Tu as des photos du cadran de la K-04 aussi ? Mr. Green

J'ai effectivement des photos d'un proto de K-04 qui a depuis été modifié, certains cadrans spéciaux vont faire parler d'eux, c'est une certitude thumleft .

Ceci dit, il est impossible de mettre face à face les K-03 et les K-04, leurs styles sont beaucoup trop opposés, l'une est sport ou sport chic selon les versions, l'autre est casual chic ou très habillée selon les versions.
Revenir en haut Aller en bas
GuiguiPX
Nouveau



Nombre de messages : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/12/2016

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 30 EmptyMer 8 Nov - 11:10

Merci fdm44 pour les infos!
Et aussi pour les photos qui me font envisager à nouveau cette couleur là (le choix sera difficile!!), hâte de les voir en vrai bravohap
Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
xanthone
Membre super actif
xanthone


Nombre de messages : 487
Localisation : 68
Date d'inscription : 23/08/2014

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 30 EmptyMer 8 Nov - 11:31

h2o'clock 7 a écrit:
Caudron a écrit:

D/ cadran gris soleillé print - touches de couleur rouge - Lumi C3 blanc - boitier Silver microbillé (le mat du micro billé claque a mort, cest très typé "militaire"

SUPER PUMA, Red Arrows

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 30 K-03_r10


D'autres noms sont sortis: Lama, j'en oublie peut être...

Si j'ai les fonds, se sera celle-ci I love you
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2013

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 30 EmptyMer 8 Nov - 11:51

Je m'y perds à force. Combien de version de K03 sont prévues au final????

Je milite tjs pour un boîtier en acier damassé personnellement Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Alex67117
Nouveau
Alex67117


Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : Argentoratum
Date d'inscription : 05/11/2017

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 30 EmptyMer 8 Nov - 11:54

Jacklepirate69 a écrit:

J’ai l’impression que toute expression négative sur votre marque fétiche vous rend nerveux. Calmez-vous et arrêtez de trop vous prendre au sérieux, ce n’est qu’une montre après tout !

J'ai du mal à comprendre un tel excès de joie et de bonne humeur chez certains bipèdes du forum Rolling Eyes

Il faut prendre les choses de manière positive, se dire qu'on touche bientôt au but. J'imagine bien que les gars de chez Akrone ne jouent pas à touche pipi (excusez l'expression) pour nous retourner le cerveau.

Je trouve qu'ils ne sont pas spécialement radins en infos ou en photos. Et puis finalement peu importe la date de sortie officielle,le plus important c'est de l'avoir sous le sapin, non? rendeer
Arrow réflexion de pauvre! ça c'est juste parcequ'il me manque encore quelques billets pour pouvoir me l'offrir rabbit
Revenir en haut Aller en bas
P@tek
Pilier du forum
P@tek


Nombre de messages : 1795
Age : 44
Localisation : 64
Date d'inscription : 12/07/2010

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 30 EmptyMer 8 Nov - 11:56

1 version index appliqué UTC courte cadran aubergine

4 versions index print UTC longues
Dont 2 DLC noire (aiguilles orange ou verte)
2 boitier acier micro billé (cadran noir ou aubergine)

Pas de carbone ou Damas pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2013

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 30 EmptyMer 8 Nov - 12:04

Le cadran que tu appelles aubergine est le cadran bleu qu'on a pu admirer en photo récemment??? Sinon je l'ai totalement raté.
Si une âme charitable pouvait mettre les visuel de chaque version dans un même post ce serait top, si bien entendu ils existent tous...
Revenir en haut Aller en bas
oldboyz
Membre super actif



Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 08/01/2016

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 30 EmptyMer 8 Nov - 19:50

WK666 a écrit:
Le cadran que tu appelles aubergine est le cadran bleu qu'on a pu admirer en photo récemment??? Sinon je l'ai totalement raté.
Si une âme charitable pouvait mettre les visuel de chaque version dans un même post ce serait top, si bien entendu ils existent tous...

y a eu un recap tout recent (2-4 pages avant)
Revenir en haut Aller en bas
ManuC
Membre Hyper actif
ManuC


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2017

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 30 EmptyMer 8 Nov - 19:51

Voilà ce qui est sorti.

h2o'clock 7 a écrit:

Petits rappels des propositions:

A/ cadran index appliqués de couleur bleu aubergine - UTC courte jaune - indications minutes blanches - boitier silver poli & brossé (la classe à Dallas , vraiment...  Mr. Green  )

B/ le meme "style" que la "A" (couleur etc) mais en Print et UTC longue - boitier silver poli & brossé (la version plus "tactique" de l'élégante "A")

A/ et B/ COLIBRI, Ecureuil, Blue Wasps

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 30 Wrists11


C/ cadran print gris clair - luminova gris - UTC longue + touches de orange - boitier DLC noir microbillé (une sacrée bombe)

TIGRE, BLACK HAWK (nom d'hélicoptère Americain), CARACAL, TIGRE FURTIF/STEALTH TIGER OU BLACK PANTHER OU STEALTH (furtif) BLACK HAWK, Dolphin

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 30 K-03_o10


D/ cadran gris soleillé print - touches de couleur rouge - Lumi C3 blanc - boitier Silver microbillé (le mat du micro billé claque a mort, cest très typé "militaire"

SUPER PUMA, Red Arrows

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 30 K-03_r10


E/ cadran anthracite mat - touche de couleur "vert Joker" - Lumi C3 blanc - boitier DLC noir microbillé (une version encore tactique avec un lumi plus visible que le Gris de la "C"

FRELON VERT "GREEN HORNET"
Revenir en haut Aller en bas
oldboyz
Membre super actif



Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 08/01/2016

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 30 EmptyMer 8 Nov - 19:53

P@tek a écrit:
1 version index appliqué UTC courte cadran aubergine

4 versions index print UTC longues
Dont 2 DLC noire (aiguilles orange ou verte)
2 boitier acier micro billé (cadran noir ou aubergine)

Pas de carbone ou Damas pour le moment

c'est la cata si y a que 1 UTC courte !!!
quasi toutes les UTC que je croise sont en version longue.... et chaque fois ca donne plus une impression de rajout d'une fonction supp. que d'une montre veritablement tourné dans un usage double-lecture.

cette K03 version courte est vraiment tres tres bien : plus de choix de couleur svpChiftzerrk
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 30 EmptyMer 8 Nov - 20:02

C'est le cadran qui bénéficiera du plus grand nombre d'exemplaires, il y aura une centaine de cadrans bleu aubergine avec indexes appliqués et aiguille UTC courte en vente, tu auras de quoi te satisfaire Wink .

Les 250 autres exemplaires seront répartis entre les 4 autres cadrans à indexes "print" et aiguille UTC longue, il en faut pour tous thumleft .
Revenir en haut Aller en bas
Anthonybogusz
Membre très actif
Anthonybogusz


Nombre de messages : 176
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/07/2016

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 30 EmptyMer 8 Nov - 21:53

au plus je regarde les photos au plus je prefère la rouge

pour ceux qui les ont vues en réel, l'aspect poli sur le modèle jaune n'est pas trop bling bling??

Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2017

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 30 EmptyMer 8 Nov - 22:20

fdm44 a écrit:
C'est le cadran qui bénéficiera du plus grand nombre d'exemplaires, il y aura une centaine de cadrans bleu aubergine avec indexes appliqués et aiguille UTC courte en vente, tu auras de quoi te satisfaire Wink .

Les 250 autres exemplaires seront répartis entre les 4 autres cadrans à indexes "print" et aiguille UTC longue, il en faut pour tous thumleft .

Maieuh, moi c'est celle que j'aime le moins Pleure 2

Donc en gros un peu moins de 65 exemplaires pour chacune des autres versions ? Ou un peu moins d'aubergine avec utc longue et index print (comme il y a déjà une centaine de version cadran imprimés) ?

Merci de les aider et de nous abreuver en infos en tous cas thumright
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 30 EmptyMer 8 Nov - 22:39

Merci, c'est gentil Wink , mais mon aide n'est vraiment que très infime voire inexistante concrètement parlant Mr. Green Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 30 339123 ...

La version fantôme (aiguille UTC orange) devrait être vendue à hauteur de 70 exemplaires environ, pour info.

Il resterait donc 180 exemplaires pour les 3 autres versions avec indexes "print" et aiguille UTC longue : cadran bleu aubergine aiguille UTC jaune, cadran noir aiguille UTC rouge et cadran noir aiguille UTC verte.
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Membre super actif
kaf


Nombre de messages : 311
Age : 45
Localisation : Toussus le Noble
Date d'inscription : 04/11/2016

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 30 EmptyJeu 9 Nov - 5:50

Pour moi j'imagine que ça va se jouer entre
la version UTC-courte-aubergine, avec son aiguille des minutes trop courte et son boitier qui brille trop à mon goût,
et la version UTC-longue-aiguille-verte, mais print et moins lisible, toujours à mon goût...

Il va falloir attendre les photos finish pour voir si coup de coeur il y a Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 30 214683

Si j'ai bien compris l'une de ces deux version sera plus rare que l'autre, il faudra vraiment se jeter dessus...
Revenir en haut Aller en bas
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 19830
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 30 EmptyJeu 9 Nov - 6:31

kaf a écrit:


Si j'ai bien compris l'une de ces deux version sera plus rare que l'autre, il faudra vraiment se jeter dessus...

Uniquement si elle te plait sinon c'est de la spéculation.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 18/01/2016

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 30 EmptyJeu 9 Nov - 7:08

C'est ce qui me préoccupe, moi qui veut ma fantôme à titre purement émotionnel bravohap
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 30 EmptyJeu 9 Nov - 7:37

kaf a écrit:
Pour moi j'imagine que ça va se jouer entre
la version UTC-courte-aubergine, avec son aiguille des minutes trop courte et son boitier qui brille trop à mon goût,
et la version UTC-longue-aiguille-verte, mais print et moins lisible, toujours à mon goût...

Moins lisible Shocked ??? Ça sort d'où cette réflexion sans fondement Rolling Eyes ?

Quant à juger la K-03 bleu aubergine trop brillante, encore un jugement sans rapport avec la réalité, je te conseille dans ce cas les versions DLC noires ou une G-Shock en plastique Mr. Green ...
Revenir en haut Aller en bas
oldboyz
Membre super actif



Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 08/01/2016

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 30 EmptyJeu 9 Nov - 7:52

fdm44 a écrit:


Moins lisible Shocked ??? Ça sort d'où cette réflexion sans fondement Rolling Eyes ?

Quant à juger la K-03 bleu aubergine trop brillante, encore un jugement sans rapport avec la réalité, je te conseille dans ce cas les versions DLC noires ou une G-Shock en plastique Mr. Green ...

#police du bon goût spotted
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 30 EmptyJeu 9 Nov - 8:14

Hervé911 a écrit:
C'est ce qui me préoccupe, moi qui veut ma fantôme à titre purement émotionnel bravohap

Tant mieux, parce que pour lire l'heure, la fantôme ...
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2013

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 30 EmptyJeu 9 Nov - 8:40

fdm44 a écrit:


Moins lisible Shocked ??? Ça sort d'où cette réflexion sans fondement Rolling Eyes ?

Quant à juger la K-03 bleu aubergine trop brillante, encore un jugement sans rapport avec la réalité, je te conseille dans ce cas les versions DLC noires ou une G-Shock en plastique Mr. Green ...

Sans vouloir être méchant Nicolas il a bien précisé "à son goût" et chacun possède une sensibilité différente aux choses donc il me semble inutile de l'agresser ainsi.
Pour ma part je trouve également la version bleue, ou aubergine (vous la dénommerez comme vous le souhaiterez) bien trop flashy mais je base cette remarque sur la seule vraie photo que nous avons pu voir car je te rappelle que contrairement à toi nous n'avons pas tous le privilège d’avoir pu contempler en vrai ces montres.

Alors oui je comprends que Erwan et Jeff aient la tête dans le guidon et à vouloir trop contenter les FAMeurs pressé que nous sommes se mettent peut être trop la pression à annoncer parfois des deadlines qu'ils ne parviennent au final pas toujours à tenir. Peut être un défaut de jeunesse ou juste une surabondance d'excitation qu'ils souhaitent partager avec la communauté. Le problème est que celà engendre des déceptions chez certains qui aimeraient tant pouvoir également contempler cette montre qui peut parfois ressembler à une arlésienne...

J'ai pour ma part été surpris de la présentation à la bourse de Lille mais qui au final n'était pas une présentation puisque aucune photos n'avaient le droit de filtrer (j’exagère puisque ce n'était pas tout à fait les paroles d'Erwan mais au final c'est à peu près le résultat qui en ressort). A mon sens soit on fait une présentation officielle soit on en fait pas mais j'ai un peu de mal à comprendre la logique de faire découvrir une montre "officiellement" et à la vue de tous sur un salon mais au final ne pas en faire profiter ceux qui ne pouvaient pas s'y rendre. Je peux comprendre que celà puisse une nouvelle fois créer une sorte de malaise chez certains qui se sentent un peu défavoriser par rapport aux autres. Et je ne parle même pas de vous les Nantais qui pour certains avaient eu accès à ces "montres" à chacune des étape de leur création.

En soit je trouve que la démarche menée sur la K04 est plus saine bien qu'une nouvelle fois les commentaires dithyrambique de ceux qui ont pu les contempler notamment sur Lille rend l'attente une nouvelle fois encore plus longue pour les autres...

Pour ma part j'adhère totalement à la démarche/philosophie d'Akrone et trouve que leurs créations apportent une vraie bouffée d'air neuf à l'horlogerie mais je pense qu'un vecteur d'amélioration à l'avenir sera vraiment de maîtriser leur communication afin de ne pas créer un sentiment de favoritisme chez certain qui pourra s'avérer néfaste pour leur image.

Je comprends que tu sois sans cesse à les défendre du fait de tes relations privilégiées avec eux mais essaye également de te mettre à la place de certains n'ayant pas encore eu la chance de pouvoir admirer ces nouvelles créations...
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 30 EmptyJeu 9 Nov - 8:56

+1
Et comme disait Voltaire: "Mon Dieu, gardez-moi de mes amis. Quant à mes ennemis, je m'en charge!"
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 30 EmptyJeu 9 Nov - 9:39

Je ne suis pas d'accord, Patrice Wink , le goût est une chose, le jugement cinglant, gratuit et sans appel  en est une autre.

En quoi un niveau de lisibilité a un rapport avec le goût par exemple ?

Et quand bien même, quel reproche argumenté peut-on faire à la lisibilité de la Frelon vert avec ses indexes et ses aiguilles blanc crème sur son cadran noir et quels sont les arguments visant à juger trop brillant le boîtier en acier brossé de la K-03 cadran bleu aubergine dont seule la lunette est polie (ce n'est pas l'aspect flashy du cadran qui a été critiqué d'ailleurs, mais bien le boîtier acier Wink ) ?

Chacun a bien le droit d'avoir son propre jugement, je suis bien d'accord, mais critiquer sans expliquer pourquoi ne me paraît pas convenable, surtout lorsqu'on participe à un forum, lieu d'échanges par excellence, d'où ma réaction plutôt vive peut-être ressentie comme un peu trop "verte" Mr. Green ...

Pour rappel, la Frelon vert, c'est elle, avec un boîtier acier et non carbone forgé :

Gagliapun a écrit:
Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 30 <a href=Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 30 Img_1210" />

Cette image là est plus adéquate pour la Frelon, beaucoup plus proche de ce que sera ce modèle. En attendant une vraie photo Wink

Et la K-03 cadran bleu aubergine aiguille UTC courte :

samson31 a écrit:


A/ cadran index appliqués de couleur bleu aubergine - UTC courte jaune - indications minutes blanches - boitier silver poli & brossé (la classe à Dallas , vraiment... Mr. Green )

Photo du modèle A ou B:
Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 30 K-03_s10

Pour le reste je comprends évidemment les frustrations que certains peuvent ressentir mais sachez que ceux qui ont un niveau d'infos supérieur, dont je fais partie, essaient ensuite de partager le plus possible ces infos sur FAM Wink .


Dernière édition par fdm44 le Jeu 9 Nov - 10:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2013

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 30 EmptyJeu 9 Nov - 9:57

Je suis navré mais pour le coup je ne partage pas ton avis mon cher Nicolas (peut être aussi parce que je suis à peu près du même avis que Kaf aussi Mr. Green )

D'une part son intervention n'était aucunement véhémente et ne méritait pas un tel traitement de ta part. Il exposait uniquement son goût personnel sans pour autant dénigrer la montre donc je n'y vois aucun mal.

Concernant le boitier acier avec lunette polie je le trouve également trop brillant mais encore une fois celà provient peut être de la photo qui ne met certainement pas en valeur la beauté de la montre. Quand je parlais justement de maîtriser sa communication un peu plus haut... car d'un coté on ne souhaite pas que des photos prises sur un salon soient divulguées mais à coté de cela la seule photo de cette K03 aubergine qui nous est postée la dessert je pense. Mais bon ce n'est que mon humble avis. Tout ca pour dire que je puisse comprendre que notre ami trouve ce boitier trop clinquant en l'état.

Concernant la "frelon vert" le problème une nouvelle fois et que nous avons vu pleins de versions différentes passer sur le post qu'au final nous ne savons même plus quelle sera la version définitive (d'où aussi ma demande récente de récapituler les modèles définitifs).
Donc oui une des versions présentées était celle-ci:
Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 30 Captur18

Et encore une fois je partage l'avis de kaf sur le fait que ce cadran fantôme manque de lisibilité.

Alors oui peut être n'est il pas rentré autant dans les détails mais à contrario je pense que tu as du mal à être totalement objectif tant tu es impliqué dans ce projet et projet des Akrone Boys...
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8064
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 30 EmptyJeu 9 Nov - 9:59

Comme j'étais à Lille, je me dois de préciser à tout le monde que nous n'avons vu que des protos laissant imaginer ce à quoi allait ressembler le modèle final.

Une seule version de la K03, que j'ai trouvée extra mais un peu trop chargée avec l'UTC courte. Je me dis que la version que j'ai essayée avec l'UTC longue sera une tuerie!

Je n'ai pas aimé la K04, tous les commentaires ne sont maintenant plus dithyrambiques! Trop vide et trop simple mais comme je le dis, c'était des protos, la version officielle sera à coup sûr mieux (mais toujours pas mon style).

C'est normal que les photos de protos pas aboutis n'aient pas été publiées. J'ose à peine imaginer les réactions ici : mal fini, une honte, mauvais choix stratégiques, analyse en long et en large de ce qu'aurait du faire Akrone, ...

Faut arrêter de se comporter en gamin capricieux (pas d'insultes, juste une image) et attendre. Le meilleur moment c'est quand on monte l'escalier disait l'autre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3
» Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5
» Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos
» Akrone K-02 - tome 10 ?? - c'est dingue ça
» Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: