FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La haute horlogerie du jour - tome IV

Aller en bas 
+95
seiko007
ftdm2010
dimaster
Mister N
Panini
jc221173
matic
tartine.74
sclipss
Epicea
deninou
richardjl45
Kostik
suissemlf
Yaz
Kiko01
LAURENT74
leoloo
Bilboqueto
Pierre-Yves
Ludo888
gasteropode
senator
SylSS
francois77
Autofam
crunch93
Zouzou77
stmartin
MrTime
ak
paul87
Flector
Dimex
Citizenfox
Eric67
Allezhophophop
Hochstenbach
laurentb60260
ZeFeneK
Pyjam
SC912
xaar
Quickmick
Anntonin388
leo
S n o o p y
Noalio
fab59
roter.papagei
adco86
NathC
James37
ninolitaliano
mbapts
Josh Homme
keanu666
Bloomberg
clockenstock
jaeger92
jeanmichel
Mrbigpp
Petersham
sopal1
reznor6969
broncos
caput
capoline
DRAGUI99
Gabriel777
Roland de Gilead
il_drago
Tonave
matthieu14
JC3F75
Razgriz
lange1815
fidelio
Basyl177
jp14
lones
laphroaig007
totolouga
foversta
guillaume140
aB
Guy 67
fuz
fatalitas
php221988
falconbmw
flazz
Dissident
Tele 52'
Jango32
99 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome IV   La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 24 EmptyMer 25 Déc - 20:10

En fait, je pense qu’ils gardent les mêmes cadrans que leurs modèles avec petite seconde à 6h, c’est ce que je me disais. Ce qui se justifie avec le sous-cadran à 6h se justifie moins quand celui-ci est absent. Il faudrait leur en parler. Même s’ils sont au courant, très probablement : ça fait quand même peu sérieux, à mon avis.

Ça reste une marque attirante pour pleins d’autres raisons, cela dit, Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Noalio
Animateur
Noalio


Nombre de messages : 753
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/03/2018

La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome IV   La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 24 EmptyMer 25 Déc - 20:11

Bilboqueto a écrit:
En fait, je pense qu’ils gardent les mêmes cadrans que leurs modèles avec petite seconde à 6h, c’est ce que je me disais. Ce qui se justifie avec le sous-cadran à 6h se justifie moins quand celui-ci est absent. Il faudrait leur en parler. Même s’ils sont au courant, très probablement : ça fait quand même peu sérieux, à mon avis.

Ça reste une marque attirante pour pleins d’autres raisons, cela dit, Wink .

Ils se sont trompés sur cet exemplaire car en général les indexes sont placés comme ceci
La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 24 D-Dornbl%C3%BCth-sohn-zentrumsekunde-c-wrist
Revenir en haut Aller en bas
crunch93
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Age : 55
Localisation : 93
Date d'inscription : 01/02/2010

La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 24 Empty
MessageSujet: Sujet:Re: La haute horlogerie du jour- tome IV   La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 24 EmptyMer 25 Déc - 20:16

félicitations à toi , Dan.Dornbluth , du très beau travail artisanal et manuel à prix raisonnable.Pour moi, c 'est la porte d'entrée de la HH allemande.
Dans cinq mois , je reçois ma 99.1 médium cadran gravé.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10973
Date d'inscription : 02/10/2011

La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome IV   La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 24 EmptyMer 25 Déc - 20:23

Mais oui, personne n'en veut à Dornbluth, c'est une marque sympathique. Mais on ne peut pas placer les index comme sur celle de Dissident, c'est juste une évidence, je vois même pas ce qu'il y a à discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome IV   La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 24 EmptyMer 25 Déc - 20:28

Je pense en effet qu’ils se sont trompé en mettant le cadran avec petite seconde. Le cadran correct a l’air d’avoir le 7 bien placé cf photo du haut.
Moi je suis un peu « toc »é, j’aurais demandé qu’il le change.
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome IV   La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 24 EmptyMer 25 Déc - 20:42

Je ne vois pas où est le problème, sur quantité de montres, le 7 n’est pas placé face à l’index ! Vous avez vu mon Aquanaut ? Vais-je faire une réclamation, que dis-je un scandale et demander un changement de cadran ? Il faut savoir raison garder, cette polémique n’en n’est pas une !
La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 24 7e4dfc10
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10973
Date d'inscription : 02/10/2011

La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome IV   La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 24 EmptyMer 25 Déc - 20:47

Le problème, c'est que le 7 n'est pas à équidistance du 6 et du 8.
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome IV   La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 24 EmptyMer 25 Déc - 20:52

Bloomberg a écrit:
Je pense en effet qu’ils se sont trompé en mettant le cadran avec petite seconde. Le cadran correct a l’air d’avoir le 7 bien placé cf photo du haut.
Moi je suis un peu « toc »é, j’aurais demandé qu’il le change.
Du tout, ce n’est pas une erreur, il y en a eu d’autres ! Je pense qu’ils doivent utiliser alternativement des cadrans conçus pour recevoir la petite seconde à 6 ou 9h, d’où le décalage. Tout doit donc dépendre de la série sur laquelle on tombe. 
La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 24 59c47010
La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 24 B739ee10
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome IV   La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 24 EmptyMer 25 Déc - 21:42

crunch93 a écrit:
félicitations à toi , Dan.Dornbluth , du très beau travail artisanal et manuel à prix raisonnable.Pour moi, c 'est la porte d'entrée de la HH allemande.
Dans cinq mois , je reçois ma 99.1 médium cadran gravé.
Merci ! Bravo à toi ! Leur carnet de commandes a bien gonflé depuis la sortie de cette Medium. On revient petit à petit vers des diamètres plus raisonnables toutes marques confondues et c’est heureux !
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2906
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome IV   La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 24 EmptyJeu 26 Déc - 14:18

Franchement c'est sur que si j'avais recu un cadran avec le 7 décalé comme sur la tienne c'était changement immédiat! On parle de HH ici en plus, le cadran en fait partie.

Et je ne vois pas en quoi ca te frustre à ce point "dissident" ce n'est pas toi qui a fait le cadran non ?
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome IV   La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 24 EmptyJeu 26 Déc - 14:42

Reste la question du mouvement unitas qui serait HH parce que bien fini ? Incompréhensible
A quand un myota bien fini de haute horlogerie ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10973
Date d'inscription : 02/10/2011

La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome IV   La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 24 EmptyJeu 26 Déc - 14:50

Oui, c'est un peu la même question que pour le 3120 .  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2906
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome IV   La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 24 EmptyJeu 26 Déc - 14:52

senator a écrit:
Reste la question du mouvement unitas qui serait HH parce que bien fini ? Incompréhensible
A quand un myota bien fini de haute horlogerie ?

Un Unitas même poli miroir ce n'est pas de la HH c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome IV   La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 24 EmptyJeu 26 Déc - 15:09

Eric67 a écrit:
Oui, c'est un peu la même question que pour le 3120 .  Chinois

Bien d'accords .
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10973
Date d'inscription : 02/10/2011

La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome IV   La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 24 EmptyJeu 26 Déc - 15:26

Mais le quantième perpétuel Frédérique Constant alors il est HH ou pas?  quid 2
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome IV   La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 24 EmptyJeu 26 Déc - 15:39

Eric67 a écrit:
Mais le quantième perpétuel Frédérique Constant alors il est HH ou pas?  quid 2
Aux yeux de son propriétaire , surement oui .
Pour un puriste exigeant , vraisemblablement non .
Comme la définition de la HH est à géométrie variable , on peut en exclure les extrêmes , mais on arrive très vite dans une zone "grise" sujette à discussions interminables .
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10973
Date d'inscription : 02/10/2011

La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome IV   La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 24 EmptyJeu 26 Déc - 15:41

Ok, mais alors pourquoi ouvrir le débat sur Dornbluth?  Incompréhensible puisqu'on est en "zone grise"?  quid 2
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome IV   La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 24 EmptyJeu 26 Déc - 15:49

Eric67 a écrit:
Ok, mais alors pourquoi ouvrir le débat sur Dornbluth?  Incompréhensible puisqu'on est en "zone grise"?  quid 2
Je pense plutôt que l'unitas ne la mette pas dans la zone "grise" , mais ce n'est que mon humble avis qui n'engage que moi c a d bien peu de chose à l'echelle des 88000 membres de Fam  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10973
Date d'inscription : 02/10/2011

La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome IV   La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 24 EmptyJeu 26 Déc - 15:58

OK c'est donc une opinion non rationnelle. Je respecte.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome IV   La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 24 EmptyJeu 26 Déc - 17:03

totolouga a écrit:
Franchement c'est sur que si j'avais recu un cadran avec le 7 décalé comme sur la tienne c'était changement immédiat! On parle de HH ici en plus, le cadran en fait partie.

Et je ne vois pas en quoi ca te frustre à ce point "dissident" ce n'est pas toi qui a fait le cadran non ?
Encore une fois, je ne suis pas le seul concerné, c’est le cas sur mes deux et bientôt trois montres, voir l’Insta de DDS ou le profil de @tobewatched qui a trois Zentrumsekunde (la même que la mienne) ou encore @rubenarutyunov dont des montres ont cette caractéristique. Je le répète, ce n’est pas un défaut mais puisque tu sais mieux que Dirk et que moi, prends ton clavier et écris-lui ! Aucun des possesseurs de DDS que je connaisse n’est allé faire une réclamation et ça n’en n’a dérangé aucun, je ne l’avais jamais remarqué avant qu’on en parle ici 🤦🏼‍� !
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome IV   La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 24 EmptyJeu 26 Déc - 17:06

senator a écrit:
Reste la question du mouvement unitas qui serait HH parce que bien fini ? Incompréhensible
A quand un myota bien fini de haute horlogerie ?
La base Unitas de la première Coyon, pas de la HH ? Les bases Unitas de Lang & Heyne, pas de la HH non plus Incompréhensible  ? Une Torsti Laine base Unitas, pas HH ? Pour moi, ce sont avant tout les finitions qui priment, pas le calibre originel ! Quand on sait que les meilleurs retravailleurs d’Unitas en font pratiquement des mouvements manufactures !


Dernière édition par Dissident le Jeu 26 Déc - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10973
Date d'inscription : 02/10/2011

La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome IV   La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 24 EmptyJeu 26 Déc - 17:09

Dissident a écrit:


Alors c'est pire: c'est un problème de conception.
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome IV   La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 24 EmptyJeu 26 Déc - 17:22

Peut-être mais va déranger Dirk et ceux qui en ont, puisque tu sais si bien et mieux que nous-autres, pour leur demander si ça les dérange ou s’ils y ont pensé et on en reparlera ! Est-ce que j’ai forcé quelqu’un à en acheter ici ? Non (et Dieu sait qu’il y en a qui en ont acheté avec mes photos, ils ne font pas autant de masturbation intellectuelle que vous) ! Ça ne te plaît toujours pas ? Passe ton chemin et laisse-nous profiter de nos montres tranquillement, vu ?
Revenir en haut Aller en bas
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2113
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome IV   La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 24 EmptyJeu 26 Déc - 17:25

Je serais curieux de savoir si ces mêmes personnes, qui trouvent insignifiant ce détail de positionnement, seraient aussi indulgentes face à ce même problème qu'on trouverait sur une "chinoiserie" ?

Peut-être bien que non, et ça serait assez cocasse…..
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10973
Date d'inscription : 02/10/2011

La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome IV   La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 24 EmptyJeu 26 Déc - 17:27

Mais profite, profite, qui t'en empêché?
Revenir en haut Aller en bas
 
La haute horlogerie du jour - tome IV
Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La haute horlogerie du jour - tome V
» La haute horlogerie du jour - tome V
» La haute horlogerie du jour - tome I
» La haute horlogerie du jour - tome III
» La haute horlogerie du jour - tome II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: