FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Orient Bambino et la malédiction de l'entre-corne impaire...

AuteurMessage
Romain84
Nouveau

MessageSujet: Orient Bambino et la malédiction de l'entre-corne impaire...   Sam 28 Oct 2017 - 11:02

Ça pourrait être un titre de film mais c'est bien réel  Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Voici donc ma dernière acquisition : une Orient Bambino noire avec cadran or qui me faisait de l’œil depuis un petit moment  Chinois
Commandée lundi sur CW, reçue jeudi je ne suis vraiment pas déçu de mon achat mais par contre je ne suis pas très fan du bracelet qui est selon moi trop rigide et surtout trop brillant...

En mesurant et en regardant les caractéristiques de la montre je constate une entre-corne de 21mm et c'est la que les ennuis arrivent...

J'ai parcouru les différents sujets et fait pas mal de recherche mais je ne trouve pas vraiment ce que je veux, je m'en remet donc a vous et à votre expérience afin de voir si vous pourriez m'aider dans l'acquisition de ce que je cherche à savoir :

- un bracelet en cuir classique avec une boucle noire ou or
- un bracelet en maille milanaise noire

Les bracelets que j'ai trouvé jusqu’à maintenant ne correspondent pas à ce que je cherche (boucle en argent, pas les bonnes dimensions...) et ceux que je trouve font le prix de la montre voir même plus donc j’aimerai trouver quelque chose de plus... accessible lol

Donc si vous avez des adresses, je suis preneur ;-) Mercii !!
Revenir en haut Aller en bas
vyxou
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Orient Bambino et la malédiction de l'entre-corne impaire...   Sam 28 Oct 2017 - 12:50

Cheapestnato fait des bracelets 21mm maintenant:

https://www.cheapestnatostraps.com/collections/classic-watch-bands/21-mm

Sinon sur ebay il y a du 21mm
Romain84
Nouveau

MessageSujet: Re: Orient Bambino et la malédiction de l'entre-corne impaire...   Sam 28 Oct 2017 - 13:58

Oui mais sur ce site comme sur beaucoup d'autres les 21mm sont tous avec des boucles en argent et je trouve ca bizarre d'avoir 2 couleurs de métaux différents entre le cadran et la boucle... Par contre j'avais pas pensé a ebay ! Je vais faire un tour merci Mr. Green
Biglolle
Membre super actif

MessageSujet: Re: Orient Bambino et la malédiction de l'entre-corne impaire...   Sam 28 Oct 2017 - 14:50

Bizarre quand même Incompréhensible , la mienne est en 22 mm pas en 21  Shocked .Ce n'est pas une Bambino IV ?
Le gars du Morvan
Membre Actif

MessageSujet: Re: Orient Bambino et la malédiction de l'entre-corne impaire...   Sam 28 Oct 2017 - 14:56

J’ai une bambino v3 aussi en 21 Martu fait des bracelets sur mesure !
https://i62.servimg.com/u/f62/19/66/49/55/img_1010.jpg
vyxou
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Orient Bambino et la malédiction de l'entre-corne impaire...   Sam 28 Oct 2017 - 23:01

La sienne c'est une V1 qui est bien en 21mm Wink

Pour la boucle il faut peut être l'acheter à côté..
Kahin
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Orient Bambino et la malédiction de l'entre-corne impaire...   Sam 28 Oct 2017 - 23:14

Ou tu prends la boucle sur ton ancien bracelet .... Wink
Romain84
Nouveau

MessageSujet: Re: Orient Bambino et la malédiction de l'entre-corne impaire...   Dim 29 Oct 2017 - 10:00

Oui si je trouve vraiment rien c'est ce que je vais faire, enfin ESSAYER de faire lol
pecoste
Animateur

MessageSujet: Re: Orient Bambino et la malédiction de l'entre-corne impaire...   Dim 29 Oct 2017 - 10:11

Y a pas un horloger dans ton coin qui distribue Hirsch ou ZRC et qui pourrait te faire la manip ?
Romain84
Nouveau

MessageSujet: Re: Orient Bambino et la malédiction de l'entre-corne impaire...   Dim 29 Oct 2017 - 10:35

J'en ai trouvé un qui répond à mes critères sur ebay a 15€, je vais voir ce que ça vaut, j'ai même trouvé un bracelet en maille milanaise noire sur le site de MVMT (faute de proposer des montres de qualité s'ils peuvent me dépanner pour le bracelet ça me va Mr. Green)
J'ai vu des combos bambino / perlon aussi pas mal du tout... avec un 22mm ça passe s'il y en a qui ont déjà essayé ??
ManuC
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Orient Bambino et la malédiction de l'entre-corne impaire...   Dim 29 Oct 2017 - 10:38

Sur le site proposé plus haut, il y a des boucles en or.
Le gars du Morvan
Membre Actif

MessageSujet: Re: Orient Bambino et la malédiction de l'entre-corne impaire...   Dim 29 Oct 2017 - 11:56

@vyxou a écrit:
La sienne c'est une V1 qui est bien en 21mm Wink

Pour la boucle il faut peut être l'acheter à côté..

Ce que je veux dire , c'est que des bracelets en 21mn ça se trouve sans problèmes et que la boucle est vendu avec.
Romain84
Nouveau

MessageSujet: Re: Orient Bambino et la malédiction de l'entre-corne impaire...   Dim 29 Oct 2017 - 12:35

Si tu as un large choix a me proposer de bracelet en cuir 21mm avec boucle dorée je t'écoute thumleft
Saturne
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Orient Bambino et la malédiction de l'entre-corne impaire...   Dim 29 Oct 2017 - 16:38

Pour ce qui est du bracelet cuir, tu peux aussi monter un 22mm sans souci en tassant un peu (sauf s'il est hyper rigide ou épais).
En plus, comme les cuirs on parfois tendance à se tasser en largeur dans le temps, ça t'évitera d'avoir 0,5mm de flottement dans un an.
pecoste
Animateur

MessageSujet: Re: Orient Bambino et la malédiction de l'entre-corne impaire...   Dim 29 Oct 2017 - 17:03

@Romain84 a écrit:
Si tu as un large choix a me proposer de bracelet en cuir 21mm avec boucle dorée je t'écoute thumleft

Chez les teutons
Romain84
Nouveau

MessageSujet: Re: Orient Bambino et la malédiction de l'entre-corne impaire...   Dim 29 Oct 2017 - 18:00

Merci pour vos réponses, je vais déjà commander celui que j'ai trouvé sur ebay et si ca ne va pas j'envisagerai d'autres solutions (changement de boucle, bracelet en 22...)
Mister N
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Orient Bambino et la malédiction de l'entre-corne impaire...   Lun 30 Oct 2017 - 8:57

Prise de tête inutile le 22 passe...

C'est ce que j'ai sur la mienne un alligator noir qui traînait dans mon tiroir...

Biglolle
Membre super actif

MessageSujet: Re: Orient Bambino et la malédiction de l'entre-corne impaire...   Lun 30 Oct 2017 - 9:49

Mister N à raison , le 22 passe très bien et super bien en " Slim " thumright
Romain84
Nouveau

MessageSujet: Re: Orient Bambino et la malédiction de l'entre-corne impaire...   Lun 30 Oct 2017 - 10:49

Ah bé effectivement si en 22 ca passe lol... j'ai un racing cuir monté sur ma Ray je testerai a l'occasion ;-)
Mister N
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Orient Bambino et la malédiction de l'entre-corne impaire...   Lun 30 Oct 2017 - 12:04

la class à Dallas

bwz
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Orient Bambino et la malédiction de l'entre-corne impaire...   Lun 30 Oct 2017 - 18:24

Un 22 en serrant un peu ça passe, mais est-il aussi évident de le retirer sans griffer la montre? Ça doit être un peu serrer pour faire passer le bergeon non?
https://www.instagram.com/bwzbwzbwz/ En ligne
radiomir
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Orient Bambino et la malédiction de l'entre-corne impaire...   Lun 30 Oct 2017 - 19:45

Si ton bracelet est souple, non.
Et il doit l'être en principe pour pouvoir le monter malgré le mm supplémentaire.
J'ai monté du 20 sur mon AT en 19: aussi facile à monter qu'à démonter, et sans rayure, suffit d'un peu de technique, de matos et d'entrainement.

Orient Bambino et la malédiction de l'entre-corne impaire...
Page 1 sur 1