FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ?

Aller en bas 
+7
niko62
salamander007
dm
rikmov
1360
Rocca
Pulsar77
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ?   Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ? - Page 3 Empty31/10/2017, 16:42

faabrisse a écrit:

Ah si j'étais riche
Si je l'étais à ce jour, soit :
1) Je replongerais dans les automatiques sans craintes de les abîmer, d'en avoir trop ou de me faire voler (je vis déjà un peu comme ça même avec des montres qui coutent 2 mois de mon salaire, il faut faire vivre les choses !).
2) Je continuerais avec des G-shock et me soucierais plus de parcourir le monde que de contempler mon poignet.
3) Je serais "raisonné". Aimant les G-shock pour leur côté "Ma vrai valeur n'est pas dans mon poignet mais dans ma tête", je me ferais plaisir en changeant souvent, donnant à des gamins (ou des fameurs) celles qui ne me servent plus, et ne ferai que "louer" des automatiques d'exception pour certains événements. Ayant dans ce cas une certaine liberté de choix, je préfère la richesse de jouir ponctuellement d'objets, plus que de les posséder : les vrais riches (d'esprit avant de parler d'argent), n'ont pas besoin de posséder, mais de pouvoir en un claquement de doigt obtenir ce qu'il veulent sans engagement, même si ça n'est pas logique ou rentable, et que c'est hors de prix pour le commun des mortels.

L'argent des autres
Le meilleur moyen de ne pas être d'accord avec quelqu'un, c'est de lui demander son avis sur comment vous gérez vous votre propre argent. A moins que vous soyez des âmes soeurs, vous ne trouverez jamais une personne qui cautionne 100% de votre façon de consommer les choses ou la vie.

Il est super ton post, j'aurais pu l'écrire Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ? - Page 3 Blunt_gi mock Je te rejoins sur l'entièreté.
En ce moment, en pleine réflexion sur le minimalisme (https://www.theminimalists.com/21days/) je m'interroge sur mon rapport aux choses;
pour faire écho à cela je trouve ton questionnement "si j'étais riche" révélateur.
Avant j'aurais répondu 1. Maintenant 2. Un jour peut-être répondrais-je 3, mais pas aujourd’hui car j'ai du mal à céder mes affaires, du mal d’abord à ne plus les posséder et encore plus si c'est un don. C'est positif, je trouve, de questionner son rapport aux chose.

Et vous, vous répondriez 1, 2 ou 3 ? (idée de sondage...)
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ?   Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ? - Page 3 Empty31/10/2017, 17:34

Avec la 40ène, je suis plutôt en phase 2 : G-Shock + voyages ça me branche plus que Rolex Subariner + pomme de terre à tous les repas et pas de voyage.
Chacun ses priorités Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ? - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
faabrisse
Membre super actif
faabrisse


Nombre de messages : 331
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2016

Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ?   Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ? - Page 3 Empty31/10/2017, 21:18

chuchunain a écrit:

Il est super ton post, j'aurais pu l'écrire Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ? - Page 3 Blunt_gi mock Je te rejoins sur l'entièreté.
En ce moment, en pleine réflexion sur le minimalisme (https://www.theminimalists.com/21days/) je m'interroge sur mon rapport aux choses;
C'est positif, je trouve, de questionner son rapport aux chose.
Et vous, vous répondriez 1, 2 ou 3 ? (idée de sondage...)

Merci Wink
Je suis en train de lancer petite à petit des discussions et bientôt un podcast sur la "perception des choses". Le minimalisme, sans le pratiquer à l'extrême, est source de réflexion de mon côté également.
Marie Kondō, la célèbre minimaliste, permet de te donner des pistes pour facilement trier tes affaires. De tête je crois qu'elle ne juge pas les collections, à conditions que tu n'en ai pas plusieurs ^^

Personellement, sans m'imposer quelconque dictature, je préfère revendre ce que je ne porte pas/utilise pas, quitte à devoir le racheter à nouveau plus tard si l'envie est forte.

Il faut jongler entre le manque et l'envie ! Le manque tel une drogue provient du cerveau et l'envie tel une émotion provient du coeur.
Mais une chose est sûre, tu verras que le regret d'une vente est toujours plus faible que l'envie de racheter à nouveau le même objet(manque de nouveautés, moins d'excitation).

J'ai déjà acheté plusieurs fois les mêmes objets : notamment la kindle dont on parlait ou même l'apple watch. ainsi j'assouvie mes envies consumériste, mais je ne stocke pas inutilement. Contrairement à mes pairs trentenaires qui stockent beaucoup chez eux, moi j'essaie de très peu stocker.
Ainsi chez moi l'espace est maître, mon logement n'est pas rempli de m**** mais j'ai des meubles et tout le confort (pas comme les minimalistes extrêmes qui n'ont presque plus rien).

Je répercute pas à la lettre les conseils des gourous (il ya du bon et du moins bon pour chacun), je pratique à ma sauce, plutôt en parlant d'équilibre (entre objet, espace, désir, besoin).

Histoire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ?   Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ? - Page 3 Empty31/10/2017, 21:55

faabrisse a écrit:


Merci Wink
Je suis en train de lancer petite à petit des discussions et bientôt un podcast sur la "perception des choses". Le minimalisme, sans le pratiquer à l'extrême, est source de réflexion de mon côté également.
Marie Kondō, la célèbre minimaliste, permet de te donner des pistes pour facilement trier tes affaires. De tête je crois qu'elle ne juge pas les collections, à conditions que tu n'en ai pas plusieurs ^^

Personellement, sans m'imposer quelconque dictature, je préfère revendre ce que je ne porte pas/utilise pas, quitte à devoir le racheter à nouveau plus tard si l'envie est forte.

Il faut jongler entre le manque et l'envie ! Le manque tel une drogue provient du cerveau et l'envie tel une émotion provient du coeur.
Mais une chose est sûre, tu verras que le regret d'une vente est toujours plus faible que l'envie de racheter à nouveau le même objet(manque de nouveautés, moins d'excitation).

J'ai déjà acheté plusieurs fois les mêmes objets : notamment la kindle dont on parlait ou même l'apple watch. ainsi j'assouvie mes envies consumériste, mais je ne stocke pas inutilement. Contrairement à mes pairs trentenaires qui stockent beaucoup chez eux, moi j'essaie de très peu stocker.
Ainsi chez moi l'espace est maître, mon logement n'est pas rempli de m**** mais j'ai des meubles et tout le confort (pas comme les minimalistes extrêmes qui n'ont presque plus rien).

Je répercute pas à la lettre les conseils des gourous (il ya du bon et du moins bon pour chacun), je pratique à ma sauce, plutôt en parlant d'équilibre (entre objet, espace, désir, besoin).

Histoire à suivre...

Ça alors ! Sans connaître cette théorie, je pratique la même chose que toi, depuis plusieurs années, j’ai fait enormement de vide dans mes affaires et ça me fait du bien de vendre ou de donner ce que je n’utilise pas ou plus.
Je me suis basé sur des principes du bouddhisme où il faut se dechacher des choses matérielles...
Revenir en haut Aller en bas
faabrisse
Membre super actif
faabrisse


Nombre de messages : 331
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2016

Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ?   Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ? - Page 3 Empty31/10/2017, 22:33

Ou comment jouir plutôt que de posséder thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ?   Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ? - Page 3 Empty7/11/2017, 20:58

Ouh la la, y'spasse des choses par ici ! Very Happy

Pour résumer :

- G-SHOCK un jour, G-SHOCK toujours !

- Jamais vous ne posséderez complètement une G-SHOCK. Vous en serez juste le gardien pour les générations futures.

- G-SHOCK, pour ceux qui savent…

Et voilà  applaud
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ?   Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ? - Page 3 Empty7/11/2017, 21:03

faabrisse a écrit:


Merci Wink
Je suis en train de lancer petite à petit des discussions et bientôt un podcast sur la "perception des choses". Le minimalisme, sans le pratiquer à l'extrême, est source de réflexion de mon côté également.
Marie Kondō, la célèbre minimaliste, permet de te donner des pistes pour facilement trier tes affaires. De tête je crois qu'elle ne juge pas les collections, à conditions que tu n'en ai pas plusieurs ^^

Personellement, sans m'imposer quelconque dictature, je préfère revendre ce que je ne porte pas/utilise pas, quitte à devoir le racheter à nouveau plus tard si l'envie est forte.

Il faut jongler entre le manque et l'envie ! Le manque tel une drogue provient du cerveau et l'envie tel une émotion provient du coeur.
Mais une chose est sûre, tu verras que le regret d'une vente est toujours plus faible que l'envie de racheter à nouveau le même objet(manque de nouveautés, moins d'excitation).

J'ai déjà acheté plusieurs fois les mêmes objets : notamment la kindle dont on parlait ou même l'apple watch. ainsi j'assouvie mes envies consumériste, mais je ne stocke pas inutilement. Contrairement à mes pairs trentenaires qui stockent beaucoup chez eux, moi j'essaie de très peu stocker.
Ainsi chez moi l'espace est maître, mon logement n'est pas rempli de m**** mais j'ai des meubles et tout le confort (pas comme les minimalistes extrêmes qui n'ont presque plus rien).

Je répercute pas à la lettre les conseils des gourous (il ya du bon et du moins bon pour chacun), je pratique à ma sauce, plutôt en parlant d'équilibre (entre objet, espace, désir, besoin).

Histoire à suivre...

Pulsar77 a écrit:


Ça alors ! Sans connaître cette théorie, je pratique la même chose que toi, depuis plusieurs années, j’ai fait enormement de vide dans mes affaires et ça me fait du bien de vendre ou de donner ce que je n’utilise pas ou plus.
Je me suis basé sur des principes du bouddhisme où il faut se dechacher des choses matérielles...

faabrisse a écrit:
Ou comment jouir plutôt que de posséder thumleft

les G shocks mènent à tout chose y compris au bouddhisme. G shock c'est le nirvana flower

(vous êtes graves quand même parce moi c'est Quod abundat non vitiat Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ? - Page 3 Blunt_gi )
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ?   Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ? - Page 3 Empty7/11/2017, 21:10

À la piquouze, à la piquouze tout le monde, allez, allez, dépêchez-vous c'est l'heure !

J'en vois qui traînent…

Attention, vous le savez, pour les retardataires c'est double ration !

Oui, je sais, ça fait mal, mais bon… l'heure de la piquouze c'est l'heure de la piquouze !

On transige pas avec ça. Jamais !
Revenir en haut Aller en bas
faabrisse
Membre super actif
faabrisse


Nombre de messages : 331
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2016

Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ?   Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ? - Page 3 Empty7/11/2017, 21:59

Après toi Rocca Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» C'est grave, docteur?
» C'est grave Docteur?
» C'est grave docteur?
» C'est grave docteur ?
» C'est grave docteur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: