FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Craquage pour une G shock différente GW-3000M-4AER

Aller en bas 
+5
Rocca
Pulsar77
Xavier13
1360
dm
9 participants
AuteurMessage
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Craquage pour une G shock différente GW-3000M-4AER Empty
MessageSujet: Craquage pour une G shock différente GW-3000M-4AER   Craquage pour une G shock différente GW-3000M-4AER EmptyJeu 2 Nov - 11:59

Salut les fans de GSHOCK,

Craquage pour une G shock différente GW-3000M-4AER

seconde Gravity pour moi.

Assez fun avec son bracelet orange. Pas d'écran digital pour celle ci (c'était un peu le but)
mais pas de fonction lum non plus (c'est LE point négatif mais une luminova bluffante pour une casio  affraid ).

Par contre, une fonction désormais impérative : solaire. LE plus le radio pilotage (impressionnante mise à l'heure dès la sortie de la boite !) .

Il y a les fonctions de base et je suis assez intrigué par le fonctionnement du chrono ou alarme avec seulement des aiguilles...à suivre (quand j'aurai lu la notice)  scratch

Fonctionnement solaire
Mise à l'heure automatique via réception de signaux de radio-pilotage (EU, USA, JPN, CHN)
Neobrite : 
Fonction d'heure universelle
Affichage date et jour de semaine
Fonction de chronométrage - 1/100 sec - 24 min
Alarme quotidienne
Correction automatique des aiguilles
Calendrier automatique.
Verre minéral
Classe d'étanchéité (20 bars)
Dimensions (H x L x P)
52,5mm x 49,8mm x 15,5mm
Poids
env. 74,0 g
Craquage pour une G shock différente GW-3000M-4AER Img_4413
Craquage pour une G shock différente GW-3000M-4AER Img_4410
Craquage pour une G shock différente GW-3000M-4AER Img_4412
Craquage pour une G shock différente GW-3000M-4AER Img_4411
Craquage pour une G shock différente GW-3000M-4AER Img_4414
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

Craquage pour une G shock différente GW-3000M-4AER Empty
MessageSujet: Re: Craquage pour une G shock différente GW-3000M-4AER   Craquage pour une G shock différente GW-3000M-4AER EmptyJeu 2 Nov - 12:24

Je la trouve très sympa, bien colorée mais sans tomber dans la montre de clown. Hormis le positionnement de la date, elle est vraiment chouette.

Je me réjouis que tu nous fasse une petit retour sur l'utilisation et la lecture des différentes fonctions. 

Petite question: Tu écris que le chrono est au 1/100 sur 24 minutes, c'est une faute de frappe et tu voulais dire 24 heures, ou alors est-ce bien 24 minutes ? 

À +
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Craquage pour une G shock différente GW-3000M-4AER Empty
MessageSujet: Re: Craquage pour une G shock différente GW-3000M-4AER   Craquage pour une G shock différente GW-3000M-4AER EmptyJeu 2 Nov - 12:56

1360 a écrit:
Je la trouve très sympa, bien colorée mais sans tomber dans la montre de clown. Hormis le positionnement de la date, elle est vraiment chouette.

Je me réjouis que tu nous fasse une petit retour sur l'utilisation et la lecture des différentes fonctions. 

Petite question: Tu écris que le chrono est au 1/100 sur 24 minutes, c'est une faute de frappe et tu voulais dire 24 heures, ou alors est-ce bien 24 minutes ? 

À +

merci Chinois

la date ne me gène pas comme le cadran est un peu chargé ça jure pas. en plus elle est sur fond noir.

je regarde les quand j'ai un peu de temps. je vais télécharger la notice

ps c'est bien 24 min ("Le temps écoulé, le temps intermédiaire et le temps final sont chronométrés avec une précision d'un centième de seconde, sur une durée maximale de 24 minutes".)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier13
Animateur
Xavier13


Nombre de messages : 1112
Localisation : Tours/Marseille
Date d'inscription : 08/10/2014

Craquage pour une G shock différente GW-3000M-4AER Empty
MessageSujet: Re: Craquage pour une G shock différente GW-3000M-4AER   Craquage pour une G shock différente GW-3000M-4AER EmptyJeu 2 Nov - 13:56

Très sympa et effectivement ça change ... félicitations Bulles Bulles

C’est pas ce modele que Pascal regardait ?
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Craquage pour une G shock différente GW-3000M-4AER Empty
MessageSujet: Re: Craquage pour une G shock différente GW-3000M-4AER   Craquage pour une G shock différente GW-3000M-4AER EmptyJeu 2 Nov - 20:03

Jolie Bulles
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Craquage pour une G shock différente GW-3000M-4AER Empty
MessageSujet: Re: Craquage pour une G shock différente GW-3000M-4AER   Craquage pour une G shock différente GW-3000M-4AER EmptyJeu 2 Nov - 20:20

merci Chinois

elle est vraiment chouette mais ce n'est pas une montre pour presbyte (donc j'ai un peu de mal avec les fonctions sans écran digital)

elle a quand même une bonne tête et vraiment fun jocolor
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Craquage pour une G shock différente GW-3000M-4AER Empty
MessageSujet: Re: Craquage pour une G shock différente GW-3000M-4AER   Craquage pour une G shock différente GW-3000M-4AER EmptySam 11 Nov - 7:57

1360 a écrit:
Je la trouve très sympa, bien colorée mais sans tomber dans la montre de clown. Hormis le positionnement de la date, elle est vraiment chouette.

Je me réjouis que tu nous fasse une petit retour sur l'utilisation et la lecture des différentes fonctions. 

Petite question: Tu écris que le chrono est au 1/100 sur 24 minutes, c'est une faute de frappe et tu voulais dire 24 heures, ou alors est-ce bien 24 minutes ? 

À +

j'ai regardé ça hier.

c'est quand même pas la plus pratique des G shock. l'utilisation est assez simple (tout est relatif car le compteur à 9h sert à la fois au jour de la semaine et à l'utilisation des fonctions).

le chrono est très marrant avec la trotteuse qui fait le tour du cadran en une seconde.

le passage d'une fonction à l'autre entraine un mouvement des aiguilles du compteur à trois heures qui est assez rigolo.

concernant la lecture des infos par contre, il faut pas comme moi être presbyte

reste une gueule d'enfer qui rappelle un peu les take off d'Hamilton, un mélange de bleu et orange qui fait très pilote de navion.

et surtout une luminova bien au dela de ce que fait casio habituellement.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Craquage pour une G shock différente GW-3000M-4AER Empty
MessageSujet: Re: Craquage pour une G shock différente GW-3000M-4AER   Craquage pour une G shock différente GW-3000M-4AER EmptyDim 26 Nov - 11:03

Craquage pour une G shock différente GW-3000M-4AER Unname69


Craquage pour une G shock différente GW-3000M-4AER Unname68
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Craquage pour une G shock différente GW-3000M-4AER Empty
MessageSujet: Re: Craquage pour une G shock différente GW-3000M-4AER   Craquage pour une G shock différente GW-3000M-4AER EmptyDim 26 Nov - 11:41

Elles est vraiment chouette, j’aime beaucoup le côté fun, noir, orange, acier, dans un boîtier ultra solide avec toute la rigueur G-SHOCK, c’est très bien réussi thumleft

J’ai un peu la même, mais un modèle plus ancien qui ne fait pas le chrono au centième. Je la porte volontiers l’été, elle est très agréable.

Plus je connais ces montres plus je trouve que leur qualité de fabrication est vraiment remarquable !
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Craquage pour une G shock différente GW-3000M-4AER Empty
MessageSujet: Re: Craquage pour une G shock différente GW-3000M-4AER   Craquage pour une G shock différente GW-3000M-4AER EmptyDim 26 Nov - 11:48

Rocca a écrit:
Elles est vraiment chouette, j’aime beaucoup le côté fun, noir, orange, acier, dans un boîtier ultra solide avec toute la rigueur G-SHOCK, c’est très bien réussi thumleft

J’ai un peu la même, mais un modèle plus ancien qui ne fait pas le chrono au centième. Je la porte volontiers l’été, elle est très agréable.

Plus je connais ces montres plus je trouve que leur qualité de fabrication est vraiment remarquable !
une petite photo ? thumright
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Craquage pour une G shock différente GW-3000M-4AER Empty
MessageSujet: Re: Craquage pour une G shock différente GW-3000M-4AER   Craquage pour une G shock différente GW-3000M-4AER EmptyDim 26 Nov - 12:06

dm a écrit:
une petite photo ? thumright

Non, désolé, il faudrait que je m'abonne à la plate-forme dédiée, mais je n'ai pas trop le temps de m'en occuper…

Heureusement on trouve de bonnes images sur le web Smile

C'est exactement celle-ci (cliquer sur les petites vignettes pour bien la voir) :

http://japanese-culture.ocnk.net/product/554

Modèle GW-2000B-1AJF avec le calibre 5060.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Craquage pour une G shock différente GW-3000M-4AER Empty
MessageSujet: Re: Craquage pour une G shock différente GW-3000M-4AER   Craquage pour une G shock différente GW-3000M-4AER EmptyDim 26 Nov - 12:35

Rocca a écrit:


Non, désolé, il faudrait que je m'abonne à la plate-forme dédiée, mais je n'ai pas trop le temps de m'en occuper…

Heureusement on trouve de bonnes images sur le web Smile

C'est exactement celle-ci (cliquer sur les petites vignettes pour bien la voir) :

http://japanese-culture.ocnk.net/product/554

Modèle GW-2000B-1AJF avec le calibre 5060.
merci. modèle sympa mais j'aime bien mon bracelet orange  Craquage pour une G shock différente GW-3000M-4AER 816454
Revenir en haut Aller en bas
nietsnie
Membre référent
nietsnie


Nombre de messages : 5863
Localisation : Pays des Sangliers
Date d'inscription : 21/01/2012

Craquage pour une G shock différente GW-3000M-4AER Empty
MessageSujet: Re: Craquage pour une G shock différente GW-3000M-4AER   Craquage pour une G shock différente GW-3000M-4AER EmptySam 30 Déc - 16:13

J'ai acheté la même et j'avoue que pour le prix je suis bluffé des finitions.

Je lui ai commandé un bracelet acier en plus
Revenir en haut Aller en bas
syderco
Animateur
syderco


Nombre de messages : 1084
Age : 57
Localisation : Belgique (Seraing)
Date d'inscription : 20/08/2012

Craquage pour une G shock différente GW-3000M-4AER Empty
MessageSujet: Re: Craquage pour une G shock différente GW-3000M-4AER   Craquage pour une G shock différente GW-3000M-4AER EmptySam 30 Déc - 16:37

Pour info Wink

Craquage pour une G shock différente GW-3000M-4AER 69334f10
Revenir en haut Aller en bas
nietsnie
Membre référent
nietsnie


Nombre de messages : 5863
Localisation : Pays des Sangliers
Date d'inscription : 21/01/2012

Craquage pour une G shock différente GW-3000M-4AER Empty
MessageSujet: Re: Craquage pour une G shock différente GW-3000M-4AER   Craquage pour une G shock différente GW-3000M-4AER EmptySam 30 Déc - 21:00

Bon prix, j’ai payé la mienne encore moins chère, à 5 minutes de chez moi chez mon AD qui est revendeur officiel, après une petite négociation.
Revenir en haut Aller en bas
Tardigrade
Pilier du forum
Tardigrade


Nombre de messages : 1679
Age : 54
Localisation : au Nord du Sud-Ouest... ou au Sud du Nord-Ouest... c'est selon.
Date d'inscription : 02/01/2017

Craquage pour une G shock différente GW-3000M-4AER Empty
MessageSujet: Re: Craquage pour une G shock différente GW-3000M-4AER   Craquage pour une G shock différente GW-3000M-4AER EmptySam 30 Déc - 22:02

J’aime beaucoup cette GW-3000M-4AER, et pas forcément pour son bracelet orange, que je trouve sympa, mais qui m’empêcherait de porter la montre six jour sur sept.
Par contre, pour tout le reste (boîtier, cadran, aiguilles, fonctions...) : j’adore !!!
Revenir en haut Aller en bas
nietsnie
Membre référent
nietsnie


Nombre de messages : 5863
Localisation : Pays des Sangliers
Date d'inscription : 21/01/2012

Craquage pour une G shock différente GW-3000M-4AER Empty
MessageSujet: Re: Craquage pour une G shock différente GW-3000M-4AER   Craquage pour une G shock différente GW-3000M-4AER EmptySam 30 Déc - 22:31

Tardigrade a écrit:
J’aime beaucoup cette GW-3000M-4AER, et pas forcément pour son bracelet orange, que je trouve sympa, mais qui m’empêcherait de porter la montre six jour sur sept.
Par contre, pour tout le reste (boîtier, cadran, aiguilles, fonctions...) : j’adore !!!

C’est pour ça que j’ai commandé un bracelet acier;)
Revenir en haut Aller en bas
Tardigrade
Pilier du forum
Tardigrade


Nombre de messages : 1679
Age : 54
Localisation : au Nord du Sud-Ouest... ou au Sud du Nord-Ouest... c'est selon.
Date d'inscription : 02/01/2017

Craquage pour une G shock différente GW-3000M-4AER Empty
MessageSujet: Re: Craquage pour une G shock différente GW-3000M-4AER   Craquage pour une G shock différente GW-3000M-4AER EmptyDim 31 Déc - 0:33

Et je te comprends. Félicitations... les photos du bracelet quand tu l’auras reçu ?...
Revenir en haut Aller en bas
Lasgo31
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 16/11/2013

Craquage pour une G shock différente GW-3000M-4AER Empty
MessageSujet: Re: Craquage pour une G shock différente GW-3000M-4AER   Craquage pour une G shock différente GW-3000M-4AER EmptySam 20 Jan - 13:04

nietsnie a écrit:


C’est pour ça que j’ai commandé un bracelet acier;)
Ça donne quoi le bracelet métal et tu l’a trouvé où ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Craquage pour une G shock différente GW-3000M-4AER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Double craquage G Shock militaires
» Et pour une 1ère G-Shock ???
» Craquage pour un Chrono SEIKO
» Avis aux gauchers, question sur craquage LHD pour la porter à gauche...
» Un craquage imprévu pour une quasi vintage : Eberhard 8 jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: