FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre en or habillée, j'ai besoin de votre aide

Aller en bas 
+20
totolouga
Le temps retrouvé
francoisb
foversta
axluba
falconbmw
Le Templier
lones
casslacass
Dissident
Jango32
seiko007
thierrymarine
DRAGUI99
Shredder
ChrisC75
metropolitan
team-ulle
Eric67
Jodark
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

montre - Montre en or habillée, j'ai besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre en or habillée, j'ai besoin de votre aide   montre - Montre en or habillée, j'ai besoin de votre aide - Page 2 EmptySam 4 Nov 2017 - 14:19

J'ai l'impression qu'elle est faite pour toi montre - Montre en or habillée, j'ai besoin de votre aide - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Jodark
Pilier du forum
Jodark


Nombre de messages : 1654
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 18/11/2013

montre - Montre en or habillée, j'ai besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre en or habillée, j'ai besoin de votre aide   montre - Montre en or habillée, j'ai besoin de votre aide - Page 2 EmptySam 4 Nov 2017 - 14:21

J'ai un poignet de poulet et j'ai essayé toutes les tailles, et je me suis rendu à l'évidence que l'idéal est le 38 mm.
Je suis passé chez Journe, Patek, Vacheron, Lange, JLC, Chopard, Bulgari, Rolex ...
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 08/12/2011

montre - Montre en or habillée, j'ai besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre en or habillée, j'ai besoin de votre aide   montre - Montre en or habillée, j'ai besoin de votre aide - Page 2 EmptySam 4 Nov 2017 - 14:24

La 1815 est une tuerie... attention, tu verras qu'elle est plus épaisse que la Vacheron. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jodark
Pilier du forum
Jodark


Nombre de messages : 1654
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 18/11/2013

montre - Montre en or habillée, j'ai besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre en or habillée, j'ai besoin de votre aide   montre - Montre en or habillée, j'ai besoin de votre aide - Page 2 EmptySam 4 Nov 2017 - 14:25

Elle ne doit pas être facile à trouver celle-là.
Mais elle est en 40 mm.

Chez Lange, certaines vis du mouvement sont bleuies mais pas toutes, quelle en est la raison ?
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

montre - Montre en or habillée, j'ai besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre en or habillée, j'ai besoin de votre aide   montre - Montre en or habillée, j'ai besoin de votre aide - Page 2 EmptySam 4 Nov 2017 - 15:10

Jodark a écrit:
J'ai un poignet de poulet et j'ai essayé toutes les tailles, et je me suis rendu à l'évidence que l'idéal est le 38 mm.
Je suis passé chez Journe, Patek, Vacheron, Lange, JLC, Chopard, Bulgari, Rolex ...

ça va être compliqué là...
Je ne vais pas pouvoir t'aider plus, car la notion d'idéal m'est complètement étrangère.
En revanche, je peux comprendre les notions comme : envie, coup de cœur, désir, convoitise...
Bonne chasse.

PS : j'ai un poignet de 16,5
Revenir en haut Aller en bas
lones
Pilier du forum
lones


Nombre de messages : 1606
Age : 34
Date d'inscription : 31/01/2014

montre - Montre en or habillée, j'ai besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre en or habillée, j'ai besoin de votre aide   montre - Montre en or habillée, j'ai besoin de votre aide - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2017 - 0:34

Le mvt de la quintus  klassic est superbe!!bien plus démonstratif que celui trop discret de la lange 1815 !!

montre - Montre en or habillée, j'ai besoin de votre aide - Page 2 11084865_805691139518749_1320040292_n.jpg?ig_cache_key=OTUxMjA2NTI1NTk3MzY1Njc4
Revenir en haut Aller en bas
Le Templier
Membre Actif
Le Templier


Nombre de messages : 122
Localisation : Saint-Cloud
Date d'inscription : 06/09/2017

montre - Montre en or habillée, j'ai besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre en or habillée, j'ai besoin de votre aide   montre - Montre en or habillée, j'ai besoin de votre aide - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2017 - 7:17

Pour du plus "démonstratif", pourquoi ne pas regarder la gamme Saxonia ?
Micro-rotor ou central , grande date & Pdl pour certaines, voire QA  Wink

montre - Montre en or habillée, j'ai besoin de votre aide - Page 2 Lange-10

montre - Montre en or habillée, j'ai besoin de votre aide - Page 2 Lange-10

montre - Montre en or habillée, j'ai besoin de votre aide - Page 2 Lange-11

montre - Montre en or habillée, j'ai besoin de votre aide - Page 2 Lange-12
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27362
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

montre - Montre en or habillée, j'ai besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre en or habillée, j'ai besoin de votre aide   montre - Montre en or habillée, j'ai besoin de votre aide - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2017 - 13:57

Il faudrait la 1815 avec le mouvement de la Saxonia Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

montre - Montre en or habillée, j'ai besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre en or habillée, j'ai besoin de votre aide   montre - Montre en or habillée, j'ai besoin de votre aide - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2017 - 14:12

C'est beau tout ça! La dornbluth m'intrigue et la démarche "indépendant" m'attire de plus en plus même si il faut être patient Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

montre - Montre en or habillée, j'ai besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre en or habillée, j'ai besoin de votre aide   montre - Montre en or habillée, j'ai besoin de votre aide - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2017 - 15:48

falconbmw a écrit:
Il faudrait la 1815 avec le mouvement de la Saxonia Twisted Evil

Cela s'appelait la 1815 automatique qui n'existe plus. Et pour moi, une 1815, c'est à remontage manuel.

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27362
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

montre - Montre en or habillée, j'ai besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre en or habillée, j'ai besoin de votre aide   montre - Montre en or habillée, j'ai besoin de votre aide - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2017 - 22:18

Bon paraît que le remontage manuel L&S est jouissif donc... pig
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 08/12/2011

montre - Montre en or habillée, j'ai besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre en or habillée, j'ai besoin de votre aide   montre - Montre en or habillée, j'ai besoin de votre aide - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2017 - 22:22

c'est pas le truc le plus excitant que j'ai fait avec mes doigts mais remonter une Lange (essayé la semaine dernière) c'est pas mal...comme un pellaton, un calibre royal.... bref plein de montres avec un'remontage très doux...
Je pense que mes doigts n'ont pas encore suffisamment d'expérience en remontage pour réellement apprécier ça montre - Montre en or habillée, j'ai besoin de votre aide - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

montre - Montre en or habillée, j'ai besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre en or habillée, j'ai besoin de votre aide   montre - Montre en or habillée, j'ai besoin de votre aide - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2017 - 22:53

Shredder a écrit:
c'est pas le truc le plus excitant que j'ai fait avec mes doigts mais remonter une Lange (essayé la semaine dernière) c'est pas mal...comme un pellaton, un calibre royal.... bref plein de montres avec un'remontage très doux...
Je pense que mes doigts n'ont pas encore suffisamment d'expérience en remontage pour réellement apprécier ça montre - Montre en or habillée, j'ai besoin de votre aide - Page 2 Blunt_gi

visiblement non jeune padawan surtout avec les deux calibres que tu cites qui n'ont pas du tout la même sensation. Même si le CR manuel s'en sort correctement, surtout pour un mouvement auto à la base, il y a tout de même un écart conséquent avec une Lange à ce niveau...



Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 08/12/2011

montre - Montre en or habillée, j'ai besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre en or habillée, j'ai besoin de votre aide   montre - Montre en or habillée, j'ai besoin de votre aide - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2017 - 9:22

Parfaitement j'assume maître Foversta : mon apprentissage de ton expérience besoin a Chinois Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

montre - Montre en or habillée, j'ai besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre en or habillée, j'ai besoin de votre aide   montre - Montre en or habillée, j'ai besoin de votre aide - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2017 - 13:20

La JLC UT petite seconde existait en 38 mm il y a encore 2 ans. Il y en a peut être encore en stock chez des AD.

A voir aussi : la 1966 chez Girard perregeaux, 38 mm

Après, faut voir ton budget car sans être en HH selon les critères de certains, tu es déjà à plus de 10 K pour ces 2 modèles
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

montre - Montre en or habillée, j'ai besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre en or habillée, j'ai besoin de votre aide   montre - Montre en or habillée, j'ai besoin de votre aide - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2017 - 18:00

Patek 5227, mais c'est 39mm

montre - Montre en or habillée, j'ai besoin de votre aide - Page 2 Calatrava1-535ddee






Cela représente une très bonne proposition par rapport au cahier des charges et , pour moi en tous cas , quasi idéale par son équilibre  ...en outre , le boitier style Officier offre un couvercle à charnière protégeant le saphir du fond transparent , ce qui me semble une solution extrêmement séduisante  ... près de 30 K€ neuve et à partir de 20 K€ en deuxième main :  si c'est un achat de long terme , il me semblerait  parfaitement sensé de revendre deux ou trois montres pour l'acquérir ...

ou alors pourquoi pas , une JLC 38 mm qui semblera presque cadeau  Cool par rapport au tarif de PP :
montre - Montre en or habillée, j'ai besoin de votre aide - Page 2 2522810
montre - Montre en or habillée, j'ai besoin de votre aide - Page 2 Jaeger10
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 08/12/2011

montre - Montre en or habillée, j'ai besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre en or habillée, j'ai besoin de votre aide   montre - Montre en or habillée, j'ai besoin de votre aide - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2017 - 18:23

Avec JLC on est plus dans le même monde malheureusement... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

montre - Montre en or habillée, j'ai besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre en or habillée, j'ai besoin de votre aide   montre - Montre en or habillée, j'ai besoin de votre aide - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2017 - 19:41

Quelle classe cette 5227 ; la JLC est magnifique aussi, avec l'avantage de la petite seconde.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

montre - Montre en or habillée, j'ai besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre en or habillée, j'ai besoin de votre aide   montre - Montre en or habillée, j'ai besoin de votre aide - Page 2 EmptyMer 8 Nov 2017 - 10:30

francoisb a écrit:
La JLC UT petite seconde existait en 38 mm il y a encore 2 ans. Il y en a peut être encore en stock chez des AD.

A voir aussi : la 1966 chez Girard perregeaux, 38 mm

Après, faut voir ton budget car sans être en HH selon les critères de certains, tu es déjà à plus de 10 K pour ces 2 modèles

Shredder a écrit:
Avec JLC on est plus dans le même monde malheureusement... Rolling Eyes

D'où ma remarque au dessus. La vraie HH avec un mouvement qui n'équipe pas aussi une version acier, c'est déjà près de 15 K au tarif catalogue en boitier or.

Ensuite, il ne précise pas ses marques favorites et par ex, une VC Patrimony sera certainement plus négociable qu'une PP, ça fait pas mal d'inconnues

On pourrait aussi citer à côté de Jlc Blancpain...
Revenir en haut Aller en bas
Jodark
Pilier du forum
Jodark


Nombre de messages : 1654
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 18/11/2013

montre - Montre en or habillée, j'ai besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre en or habillée, j'ai besoin de votre aide   montre - Montre en or habillée, j'ai besoin de votre aide - Page 2 EmptySam 11 Nov 2017 - 14:11

Je suis retourné aux salons Patek Place Vendôme. J'ai essayé :
- la 5296 en or rose : or trop rose à mon gout, boitier élégant mais au final trop simple comparé aux 2 autres modèles essayés
- la 5227 en or rose : boitier en 39 mm trop grand, cadran laqué (9 couches) couleur ivoire qui au final ne me plait que moyennement, je préfère les cadrans argenté (comme la 5296 ou la VC Patrimony), couleur du fond du guichet de date blanc qui tranche trop avec le cadran, demi-savonnette qui laisse apparaitre le calibre, c'est très sympa mais ne permet pas de l'admirer complétement par la gêne occasionné par une ouverture limitée à 90 °
- la 5153J, je trouve que c'est un très beau modèle, le cadran est magnifique, très beau boitier officier, la montre peu paraitre néanmoins précieuse.
montre - Montre en or habillée, j'ai besoin de votre aide - Page 2 5153J_001montre - Montre en or habillée, j'ai besoin de votre aide - Page 2 5153J_001
montre - Montre en or habillée, j'ai besoin de votre aide - Page 2 5153J_001_10

Merci pour vos propositions. Voici mes listes mises à jour

Montres retenues
Vacheron Traditionnelle
Patek 5153J


Montres non retenues
FP Journe Chronomètre Souverain => or rose
JLC master control date ancienne version => 37 mm
JLC ultra thin => 40 mm
Lange 1 => aiguilles non centrales
Lange saxomatique => or rose
Lange 1815 => mais aiguilles bleuies
Patek 5196 => fond plein
Patek 5296 => or rose
Patek 5227 => 39 mm
Omega De Ville tresor ou prestige => 39.5 mm
Parmigiani Tonda 1950 => 39 mm
Rolex Celini => 39 mm
Grand Seiko SBGW252 > fond plein
Vacheron Patrimony petit modèle => 36 mm

A étudier
-Dornblüth & Sohn Quintus Klassik ou Auf & Ab en 38,5 mm
-Hentschel (je ne connais pas bien les modèles)[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
team-ulle
Pilier du forum
team-ulle


Nombre de messages : 1997
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 15/04/2013

montre - Montre en or habillée, j'ai besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre en or habillée, j'ai besoin de votre aide   montre - Montre en or habillée, j'ai besoin de votre aide - Page 2 EmptySam 11 Nov 2017 - 17:50

chopard luc 1860 à peu près 37mm calibre 1.96 micro rotor

montre - Montre en or habillée, j'ai besoin de votre aide - Page 2 Pc301310
montre - Montre en or habillée, j'ai besoin de votre aide - Page 2 P1031210
Revenir en haut Aller en bas
Jodark
Pilier du forum
Jodark


Nombre de messages : 1654
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 18/11/2013

montre - Montre en or habillée, j'ai besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre en or habillée, j'ai besoin de votre aide   montre - Montre en or habillée, j'ai besoin de votre aide - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2017 - 6:35

Cette Chopard 1860 est très belle mais elle a été remplacée par une version en 40 mm et en or rose.

Et l'association actuelle Chopard-Rihanna ne me fait absolument pas réver, bien au contraire.

Cependant, Chopard reste une très belle manufacture et un joailler de trans grande classe. Regarder les vitrines place Vendome est toujours un moment féérique.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27362
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

montre - Montre en or habillée, j'ai besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre en or habillée, j'ai besoin de votre aide   montre - Montre en or habillée, j'ai besoin de votre aide - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2017 - 13:47

Elle est très belle cette Chopard avec son centre de cadran guilloché.

Il y a juste la date en trop pour ma part.

Calibre de toute beauté ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Jodark
Pilier du forum
Jodark


Nombre de messages : 1654
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 18/11/2013

montre - Montre en or habillée, j'ai besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre en or habillée, j'ai besoin de votre aide   montre - Montre en or habillée, j'ai besoin de votre aide - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2017 - 15:39

falconbmw a écrit:
Elle est très belle cette Chopard avec son centre de cadran guilloché.

Il y a juste la date en trop pour ma part.

Calibre de toute beauté ! flower

Je partage ton point de vue, la date est de trop et est mal intégrée dans le cadran décentré des secondes.

Sinon le calibre est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Jodark
Pilier du forum
Jodark


Nombre de messages : 1654
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 18/11/2013

montre - Montre en or habillée, j'ai besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre en or habillée, j'ai besoin de votre aide   montre - Montre en or habillée, j'ai besoin de votre aide - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2017 - 16:36

Chez Patek, l'accueil est très professionnel et respectueux.
Sur les modèles Calatrava, 1 bracelet en cuir est offert et la première révision (démontage-remontage complet du calibre) après 3-4 ans et donne droit à une garantie d'un an.
Le prix de la révision est actuellement de 1200 €.
Tout est connu d'avance, pas de mauvaise surprise par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre en or habillée, j'ai besoin de votre aide
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide !
» Prochaine montre 4ke: besoin de votre aide
» néophite en montre besoin de votre aide
» A la recherche de MA montre parfaite, besoin de votre aide
» Besoin de votre aide, pour une montre de poche.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: