FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Panamerican
Membre très actif

MessageSujet: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   Dim 5 Nov - 11:28

Heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage", ce sujet est pour vous.
Je commence par cette Davosa Vintage Diver Quartz qui est mienne depuis un mois.

Revenir en haut Aller en bas
Skyranger
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   Dim 5 Nov - 17:39

Moi je l'aime bien ma Steinhart, et ça ne me complexe pas du tout de la porter, j'ai autant de plaisir qu'avec ma Speedmaster ou ma p'tite G-shock et toutes les autres.

Et franchement, je suis pas sûr que plus 0.5% de ceux qui la voient à mon poignet sachent que c'est un hommage. D'ailleurs moi-même à l'époque j'en savais rien Mr. Green

jeanbat 31
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   Dim 5 Nov - 17:51

Vala un double hommage  rendeer

Lénaïc
Animateur

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   Dim 5 Nov - 18:13

Mmmh sympa au poignet cette Stein 39mm céramique Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible  Merci pour la photo
Faz
Membre référent

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   Dim 5 Nov - 19:32

Je ne suis pas fan des hommages des modèles iconiques mais cela ne me dérange pas que d'autres y trouvent leur compte tant qu'on ne tombe pas dans la contrefaçon.

Je suis moi même tombé récemment dans l'hommage mais sans le savoir  Rolling Eyes
Le déroulement fut simple, un coup de foudre pour une petite plongeuse néovintage au budget très doux malgré des données techniques qui tiennent la route.
Et donc un achat très rapide pour moi qui d'habitude prend le temps...

Voilà la coupable:

DH 1970 by Faz, sur Flickr

Coupable car je n'ai découvert que plus tard cette mamie... et pourtant cela faisait un moment que je m'intéressais aux plongeuses typées "compressor"   confiused

Dernière édition par Faz le Dim 5 Nov - 19:41, édité 1 fois
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Panamerican
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   Dim 5 Nov - 19:40

Skyranger a écrit:
Moi je l'aime bien ma Steinhart, et ça ne me complexe pas du tout de la porter, j'ai autant de plaisir qu'avec ma Speedmaster ou ma p'tite G-shock et toutes les autres.

Et franchement, je suis pas sûr que plus 0.5% de ceux qui la voient à mon poignet sachent que c'est un hommage. D'ailleurs moi-même à l'époque j'en savais rien Mr. Green

Spoiler:

thumleft Wink
Pascal
Membre référent

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   Dim 5 Nov - 21:26

Pourquoi cette montre ?

Parce qu'au fil du temps j'en suis venu à apprécier grandement le style de la Sub bien que ne cessant de détester les spécificités "rolex" qui font que jamais je n'en achèterai une, spécificités que Steinhart a le bon goût de m'épargner: en effet, contrairement à tous les autres modèles d'autres marques s'inspirant de la Sub, cette montre n'est heureusement pas équipée du fond de boîtier rolex à la noix ni, évidemment, du balancier (à la noix, lui aussi) avec les calamiteuses masselottes.
Ajoutons à cela qu'elle est de taille supérieure à la Sub, est dépourvue de verrue sur le quantième et n'a pas d'index cerclés...
jeanbat 31
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   Dim 5 Nov - 21:37

Pascal a écrit:

Pourquoi cette montre ?

Parce qu'au fil du temps j'en suis venu à apprécier grandement le style de la Sub bien que ne cessant de détester les spécificités "rolex" qui font que jamais je n'en achèterai une, spécificités que Steinhart a le bon goût de m'épargner: en effet, contrairement à tous les autres modèles d'autres marques s'inspirant de la Sub, cette montre n'est heureusement pas équipée du fond de boîtier rolex à la noix ni, évidemment, du balancier (à la noix, lui aussi) avec les calamiteuses masselottes.
Ajoutons à cela qu'elle est de taille supérieure à la Sub, est dépourvue de verrue sur le quantième et n'a pas d'index cerclés...

Ben oui ta montre est belle mais du coup :

Pas de verrue , index non cerclés, pas de fond à la noix , pas de masselottes calamiteuses....

C’est pas un véritable hommage !!
Alt0201
Membre référent

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   Dim 5 Nov - 22:43

Pascal a écrit:

Content pour toi que tu estimes que Steinhart a enfin corrigé ces hérésies Rolexiennes et en plus, coup de chance, en y incluant des optimisations financières. clown

Mais pour revenir au sujet, en y réfléchissant un peu plus, probablement sommes-nous finalement nombreux à avoir acquis une montre à l'apparence proche d'une autre afin de compenser la possession impossible du modèle convoité.
D'ailleurs, je plaide coupable de ce comportement lorsque, ne pouvant acheter cette fabuleuse Aquaterra ....

crédit WUS

... je me suis retourné vers cette Orient Star pour laquelle j'ai même tenté de recopier le style du bracelet !

Et puis en poussant le raisonnement encore un peu plus loin, j'attends avec impatience la livraison d'un chrono "stepcase" de nos amis de Baltic.
Alors qu'il aurait été probablement préférable que je dégote une Longines 13ZN voir au pire cette Patek présentée à coté de ma future Baltic.

crédit Baltic

Mais bon, je suis faible et là aussi je vais assumer mes fautes.
Mr. Green

Dernière édition par Alt0201 le Dim 5 Nov - 22:44, édité 1 fois
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
Necro
Animateur

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   Lun 6 Nov - 5:50

Pascal a écrit:
Spoiler:

Pourquoi cette montre ?

C'est surtout que celle-là c'est l'hommage modernisé à la Milsub. Pas tellement la Sub "de base".

Celle-ci étant l'exacte :

https://www.steinhartwatches.de/en/diver-watch/ocean-vintage-military.html

Vu le prix proprement délirant du modèle d'origine, je vois pas le mal à profiter d'une montre au design magnifique. rien que le 2824 élaboré à ce prix c'est cool.
Lénaïc
Animateur

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   Lun 6 Nov - 9:50

Pour en revenir au sujet, en voici une de ma collection. Comme il est impossible ou presque de porter voire toucher une 5517, je suis plus que satisfait de me contenter de cette Stein.
Elle tient l'heure à merveille. Une seconde ou deux de dérive par jour, pas plus. Avec un guichet de date, ça serait une montre parfaite compte tenu du prix et du SAV

Dernière édition par Lénaïc le Lun 6 Nov - 10:01, édité 2 fois
Pascal
Membre référent

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   Lun 6 Nov - 10:22

Lénaïc a écrit:
Spoiler:

Avec un guichet de date, ça serait une montre parfaite compte tenu du prix et du SAV

Avec un guichet de date, ce serait celle que j'aurais achetée. Evidemment, je sais que le modèle dont elle s'inspire en était dépourvu mais comme je me moque qu'elle s'inspire d'une montre ayant existé... La date, c'est mieux ! Et il est toujours dommage de se priver d'une fonction que permet le mouvement.
Biglolle
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   Lun 6 Nov - 11:08

L'hommage que je porte le plus c'est celle-ci :

Je n'ai pas les moyens de me payer une originale, donc je ne devrais pas porter celle-là ? Et bien je ne crois pas. Et je suis quand même un vrai passionné . Chacun porte ce qu'il aime en fonction de ses moyens . Wink
dm
Membre référent

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   Lun 6 Nov - 18:11

allez je participe avec un hommage d'une "vrai" manufacture

jeanbat 31
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   Lun 6 Nov - 18:22

Très jolie cette Seiko !! thumleft

Je trouve quand même qu’ils sont un peu gonflés chez Rolex de l’avoir copiée en la renommant Datejust !!  clown
Panamerican
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   Lun 6 Nov - 18:37

dm a écrit:
allez je participe avec un hommage d'une "vrai" manufacture

Bien-sûr qu'elle est cool cette Seiko... Chinois

De quand date cette sympathique Seiko ?
Mister N
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   Lun 6 Nov - 18:58

oui enfin bon si on va dans ce sens moi aussi j'ai des "hommages" Wink

celle ci par exemple :

ou encore celle là

Dernière édition par Mister N le Lun 6 Nov - 19:19, édité 1 fois
dm
Membre référent

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   Lun 6 Nov - 19:29

Panamerican a écrit:
De quand date cette sympathique Seiko ?

elle est toujours en vente Chinois
fredperry63
Membre référent

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   Lun 6 Nov - 22:47

dm a écrit:

elle est toujours en vente Chinois

J'ai jamais réussi à en trouver yeux
radiomir
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   Lun 6 Nov - 23:10

Faut juste être patient.
J'ai trouvé les SNXJ89 et 94 sur la baie, en créant une recherche par mot-clé.
fredperry63
Membre référent

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   Lun 6 Nov - 23:13

J'ai deja noté les refs, c'est plus facile Wink
radiomir
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   Lun 6 Nov - 23:17

Je n'ai pas les mêmes aiguilles que dm (je préfère les miennes):
dm
Membre référent

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   Mar 7 Nov - 4:21

radiomir a écrit:
Je n'ai pas les mêmes aiguilles que dm (je préfère les miennes):

pas les mêmes index non plus il semble (je préfère aussi la mienne thumright )
Patrimonio
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   Mar 7 Nov - 7:30

J'aime bien ce post . Ma contribution du jour avec son Seagull inside et couronne / poussoirs vissés  Wink
eliotrop
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   Mar 7 Nov - 11:27

Pour ma part :

Depuis 5 ans au poignet principalement pour tous mes congés d'été, beaucoup de plongée en apnée (chasse sous-marine en Bretagne), et toujours aucun problème. Une précision correcte, un bracelet cuir boucle rapide qui ne craint pas l'eau salée... Une lecture facile même sans lunettes sous mon masque ; bref ravi.

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant