FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"

Aller en bas 
+169
Flyingvander
Arno
Tass2909
Bucephale
Nabla -San
Emmanuel2b
quidenousdeux
Didiwatch
lawrence3434
titoulien
manu22
Romainq13
CUB
tartine.74
Nolaim
maitre yoda
_james_
fred-xxs
MrSaxobeat
coyoterebelle
Flexy
balibalo
jlg
madmerzhin
Soulkiss
simke
cannes86
Maxchaps
Jodark
supernova
Gagliapun
tornadoleterrible
guilt
Pierre-Yves
NaKKdry
Pepito64
xavius
la-bouch
Cris_01
MAXIMUS21
broncos
dakota
Amphibia110
Gizeh
EG6polo
Gavroche
TimeOut
Longling
xoff
JJLH
Manivel
Erana
Kronoss
hubloter
kohyanga
nicephore
vintage76
IronMan
64TT180
starterclass
gaban
Bob30
solo42
Kink
Milannimes
Jul205rallye
speed65
Bubba
kuroro20
cliosteph
brad pitt
adco86
spi13
karamazov
Lonestar
CLEMENT99
leopold
depeu
seikoman2013
vyxou
lol67
Muadib
Polpulatu
laurentj28
blowtorch
kéoraés
Clickeur
ondris
Baian
Jezza_06
Esechiel
nidepoules
romuald21
bamboub
mattlamenace
Kerangaro
Dimitri31300
Phil_iP
rikman78
gronoob
Slim Tony
falky
laphroaig007
M.Mitsuhirato
Autofam
Nkobis
psykup
budbeer
HenryNPDC
kib
Olivier_A
le_barbot
EdixonMiranda
McGyver
Loris
Air_1
lithium
Max 35
Alecsendri
Pouloss
Monkey One
darkrem
Panerail111
keanu666
caput
MOG-REVERSO
Oh_mega
Gabriel777
couscous garbit
seiko007
py3.14
Revs
Fredz59
bruno007
Dem's
chesney75
ElPolako
indienlife
Blinis
Zeclarr
numero27
M ONE HUNDRED
jpc42
didoverdrive
Jicé
freeman59
Animaniac
Panzer971
pierre595
pecoste
Lepers
Eric67
metropolitan
calignas
eliotrop
Patrimonio
radiomir
fredperry63
Mister N
dm
Biglolle
Necro
Alt0201
Pascal
Faz
Lénaïc
jeanbat 31
Skyranger
Panamerican
173 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
rikman78
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 17/04/2018

seamaster - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 10 Empty
MessageSujet: hommage sharkey   seamaster - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 10 EmptyMar 17 Avr - 17:18

McGyver a écrit:
Personnellement je préfère la version Sharkey ltm hommage à la 62mas de seiko.seamaster - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 10 3ef6a410
seamaster - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 10 C3628710
Elle est magnifique cette hommage à la seiko mas 62. Peux tu me dire sur quel site tu l'as commandé car j'ai peur de tomber sur des escrocs.
Revenir en haut Aller en bas
Phil_iP
Nouveau
Phil_iP


Nombre de messages : 36
Localisation : 🍾 Champagne 🥂
Date d'inscription : 29/04/2012

seamaster - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   seamaster - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 10 EmptyMar 17 Avr - 17:36

Depuis le temps que je lorgne sur cette marque, j'ai commandé une GMT OCEAN 1 avec lunette en alu (je n'apprécie pas la céramique).
Réception jeudi avec un peu de chance !


seamaster - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 10 O1gmt-10
©Steinhart
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3503
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

seamaster - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   seamaster - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 10 EmptyMar 17 Avr - 17:38


Très bel objet Philippe ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Patrimonio
Pilier du forum
Patrimonio


Nombre de messages : 1830
Age : 61
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 25/01/2016

seamaster - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   seamaster - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 10 EmptyMer 18 Avr - 5:48

Commandé aussi. Une Gmt 39 Pepsi pour cet été Wink Wait & See.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri31300
Membre Actif



Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/01/2016

seamaster - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   seamaster - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 10 EmptyMer 18 Avr - 11:56

psykup a écrit:
Bonsoir à tous,

Je viens de craquer pour une Tisell diver no date Mr. Green , c'est de votre faute !  mock  j'ai lu le mot Tisell sur la page 7, j'ai cherché ce que faisait cette marche et paff grosse chi !!
Une diver regroupant plusieurs critères importants pour moi :
-diamètre contenu de 40mm
-index appliqués
-verre anti reflet
-pas de cyclope
-lunette céramique
-bracelet d'excellente qualité avec goupille vissé, et boucle massif et non tôle plié (très très rare ! )
-prix contenu 300€
-cerise sur le gateau, luminova bleu BGW9 !!

De ses nouvelles lors de son arrivée !  Wink

seamaster - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 10 R4otjy10

je ne suis pas fan de la submariner, je suis plutot team seamaster, mais j'ai deux copains qui ont investi dans les tissel, une noire une verte... elles sont magnifiques, ultra bien fini et j'ai presque craqué...
si un hommage de cette qualité pouvait exister pour une seamaster.

et merci du tuyau pour la debert!
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6148
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

seamaster - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   seamaster - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 10 EmptyJeu 19 Avr - 9:28

Vraiment je ne comprends pas l'intérêt de ces copies, contrefaçons, hommages, on les appelle comme on veut.
Au-delà même du caractère douteux de la démarche, à des prix équivalent on peut accéder à de vraies montres (Seiko, Citizen, Tissot, Hamilton, etc.), sans même parler de l'occasion !!!

Pour moi c'est vraiment de l'argent jeté par les fenêtres.

Je ne résiste pas à poster cette magnifique photo, qui résume bien la valeur de ces montres...

seamaster - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 10 1041073--
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

seamaster - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   seamaster - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 10 EmptyJeu 19 Avr - 9:54

Kerangaro a écrit:
Vraiment je ne comprends pas l'intérêt de ces copies, contrefaçons, hommages, on les appelle comme on veut...

Oui mais sur ta photo ce sont des copies, des contrefaçons de Breitling avec la marque le logo etc... Et ça c'est très très vilain Wink

Les ersatz c'est un peu différent... Ça en a la couleur,  ça en a l'odeur... mais ce n'en est pas...

Faut juste ce dire que ça permet à des fauchés radins  gens raisonnables de s'acheter une part de rêve du Canada Dry Wink

Plus sérieusement, je pensais comme toi il y a encore qqs temps.

Et puis réflexion faite j'avoue que je m'en fous comme de ma première cuite.

Si ça leur fait plaisir apres tout ce n'est pas mon pognon...ni dailleurs mon poignet... Franchement il y a des choses bien plus importantes dans ma vie.




Revenir en haut Aller en bas
psykup
Animateur
psykup


Nombre de messages : 1004
Age : 40
Localisation : vendée
Date d'inscription : 11/11/2009

seamaster - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   seamaster - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 10 EmptyJeu 19 Avr - 11:34

J'ai enfin reçu la bête !!

Ca a été long, lors de la première commande, Tisell ne recevez pas le paiement paypal au bout d'une semaine.
J'ai alors alors effectué une deuxième commande en payant par Visa, là impec.
La montre a mis 9 jours pour arriver de Croatie.

Elle est vendue avec une boite toute simple au final, je m’attendais à rien d’après les revues trouvées ici et là.
Un tournevis pour régler le bracelet est fourni, notice pour le réglage du mouvement et de la boucle, un relevé de pression indiquant 0.7bar ?? faut que je me renseigne de ce que c'est.

La montre présente très bien, rien à dire sur le boitier ou cadran.
Anti reflet léger par contre rien à voir avec ma seamaster.
Aiguilles avec relief, index appliqués, luminova bleu qui envoi dur, lunette céramique avec typographie nette et sans bavure, couronne vissée et siglée.
Bref rien à dire, pour avoir essayer des montres bien plus chères, cette Tisell présente mieux qu'Hamilton par exemple et pareil que du Seiko presage.

Bémol pour le bracelet, la boucle pour être précis.
Les maillons sont vissés, peu de jeu, brossage parfait, end link massif et bien ajusté.
Par contre la boucle.... l'extension pour plongé ou le réglage fin ne tien pas bien clipsé. Quand on prend la montre en main il se défait, pas moyen de bricoler quelque chose, je vais demander l'envoi d'une autre boucle si possible.
Le rabat de sécurité de la boucle n'est pas bien ajusté et les éléments déployant ont pas mal de jeux, le problème est équivalent en moins pire sur mes Omega ceux ci dit.

Pour conclure, bonne communication avec la vendeuse Tisell concernant les problèmes avec paypal.
Impressionné par le rendu et la qualité de la montre, (boucle déployante mis à part mais faut saluer l'effort de proposer une boucle aussi chiadée et fonctionnelle), le set fourni avec la montre.
Au porté sur mon petit poignet, la boucle prend de la place et les end link débordent bien des cornes.


seamaster - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 10 Img_2011

seamaster - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 10 Img_2014

seamaster - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 10 Img_2016

seamaster - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 10 Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
le_barbot
Animateur



Nombre de messages : 778
Age : 40
Date d'inscription : 01/07/2014

seamaster - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   seamaster - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 10 EmptyJeu 19 Avr - 14:17

Kerangaro a écrit:
Vraiment je ne comprends pas l'intérêt de ces copies, contrefaçons, hommages, on les appelle comme on veut.
Une contrefaçon répond à une définition précise. Notamment l'utilisation d'une marque déposée. Ici les montres présentées reprennent des formes connues mais sont vendues sous des marques différentes que les modèles originaux.

Mister N a écrit:
Faut juste ce dire que ça permet à des fauchés radins  gens raisonnables de s'acheter une part de rêve du Canada Dry Wink
Remarque méprisante à mes yeux. AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

seamaster - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   seamaster - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 10 EmptyJeu 19 Avr - 14:24

le_barbot a écrit:

Remarque méprisante à mes yeux. AMHA.

Oui certes, tu peux toujours le voir comme ça...
le manque d'humour n'est pas une tare insurmontable
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

seamaster - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   seamaster - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 10 EmptyJeu 19 Avr - 15:29

Oui là pour le coup c'était plutôt drôle je trouve, surtout si tu lis la suite du poste de misterN

Moi aussi, je devrais m'en foutre mais je n'y arrive pas... Car certes c'est leur poignet mais je pense que la majorité de ceux qui achètent ces "hommages" (joli terme pour désigner du pillage commercial) le font dans le but de paraître et de faire croire aux autres que... Et cela est navrant et désolant.

Et puis vouloir un ersatz de ce que l'on ne peut avoir, c'est quand même une sacrée dérive humaine...
Il y a tellement de modèles à un prix abordable pour toutes les bourses
Cela me fait penser à ces jeunes qui achètent u une mobylette dont l'apparence est une moto de 500cm3...
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

seamaster - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   seamaster - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 10 EmptyJeu 19 Avr - 16:31

Vraiment ces discours... Rolling Eyes

Donc sous prétexte qu'on aime bien un modèle de montre mais qu'on n'a pas de quoi se payer "l'original" on devrait passer son tour ? Ou peut-être qu'il faut se saigner aux 4 veines pour se payer le "graal" ainsi que tout le marketing qui va autour ?

Franchement c'est un raisonnement navrant, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3503
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

seamaster - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   seamaster - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 10 EmptyJeu 19 Avr - 16:38


Ouais , faut arrêter un peu de vouloir moraliser à tous prix les individus !!

Chacun fait , porte et achète ce qui lui plait !!

Des hommage comme on dit , il en existe dans toutes les marques ,même prestigieuses !!

Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

seamaster - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   seamaster - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 10 EmptyJeu 19 Avr - 16:48

C'est une blague ?!? Est-il vraiment écrit que chaque individu récemment inscrit sur FAM doit emm*rder tout le monde en entamant un débat déjà mille fois discuté puis clôt ?? Ils n'ont qu'à se référer au titre de ce fil et si ce fil ne leur plaît pas, qu'ils aillent voir ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

seamaster - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   seamaster - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 10 EmptyJeu 19 Avr - 16:48

Blinis a écrit:
Vraiment ces discours... Rolling Eyes

Donc sous prétexte qu'on aime bien un modèle de montre mais qu'on n'a pas de quoi se payer "l'original" on devrait passer son tour ? Ou peut-être qu'il faut se saigner aux 4 veines pour se payer le "graal" ainsi que tout le marketing qui va autour ?

Franchement c'est un raisonnement navrant, désolé.

Bof ce qui est navrant, ce qui ne l'est pas...

Perso je n'ai jamais dit qu'il fallait passer son tour, mais comme il est dit par ailleurs il existe des montres abordables qui ne sont pas des erzats.

Ceci dit une fois de plus j'avoue que je m'en fous complètement chacun fait ce qui lui plait, le seul truc c'est que ça me semble difficile pour moi, mais ça n'engage que moi, de porter ce genre de montre.

Donc à titre personnel, oui je préfère effectivement passer mon tour.

Encore que j'ai été tres surpris de constater il y a peu qu'un garçon que je connais et qui est surement un des plus gros collectionneur que j'ai eu l'occasion de rencontrer vient de s'offrir une Steinhart 39 GMT....

Bon je sais Steinhart est au dessus du panier des ersatz....







Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

seamaster - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   seamaster - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 10 EmptyJeu 19 Avr - 16:59

Pascal a écrit:
C'est une blague ?!? Est-il vraiment écrit que chaque individu récemment inscrit sur FAM doit emm*rder tout le monde en entamant un débat déjà mille fois discuté puis clôt  ?? Ils n'ont qu'à se référer au titre de ce fil et si ce fil ne leur plaît pas, qu'ils aillent voir ailleurs !

Il n'y a pas que des individus récemment inscrits sur FAM qui relancent ce débat.

Par contre, je suis d'accord avec toi, si ça ne plait pas on reste pas. FAM est assez vaste pour trouver son bonheur sur d'autres sujets si celui-ci ne plait pas. Perso, je reste. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

seamaster - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   seamaster - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 10 EmptyJeu 19 Avr - 17:07

Mister N a écrit:


Perso je n'ai jamais dit qu'il fallait passer son tour, mais comme il est dit par ailleurs il existe des montres abordables qui ne sont pas des erzats.


Certes mais quand tu as flashé sur un modèle en particulier, tu ne veux pas autre chose, même à un prix équivalent ou moins cher. Et puis dans le cas de Steinhart on parle de montre avec un très bon rapport qualité/prix.

Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5471
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

seamaster - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   seamaster - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 10 EmptyJeu 19 Avr - 17:31

Pascal a écrit:
C'est une blague ?!? Est-il vraiment écrit que chaque individu récemment inscrit sur FAM doit emm*rder tout le monde en entamant un débat déjà mille fois discuté puis clôt  ?? Ils n'ont qu'à se référer au titre de ce fil et si ce fil ne leur plaît pas, qu'ils aillent voir ailleurs !
+1. Je ne comprends pas. Ça doit être français car ailleurs ça ne gêne personne. Allez sur d'autres fils les gars.
Personnellement je suis ravi de mon hommage (qui lui est sold out depuis un bon moment), autant que de mes autres montres, que ce soit mes Longines, Seiko ou Alpina,etc..
Ce qui me plaît moins, c'est les parnis, tissel et steinhart à un degré moindre qui pompent sans vergogne des montres qui sont en vente (type sub ou Tudor black bay).
Après le sujet me plaît car on voit de tout, du bon, du moins bon et du carrément raté seamaster - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 10 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

seamaster - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   seamaster - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 10 EmptyJeu 19 Avr - 17:37

chesney75 a écrit:
et du carrément raté seamaster - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 10 Blunt_gi

Aussi, oui ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
romuald21
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1400
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 02/10/2015

seamaster - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   seamaster - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 10 EmptyJeu 19 Avr - 17:39

mattlamenace a écrit:
Oui là pour le coup c'était plutôt drôle je trouve, surtout si tu lis la suite du poste de misterN

Moi aussi, je devrais m'en foutre mais je n'y arrive pas... Car certes c'est leur poignet mais je pense que la majorité de ceux qui achètent ces "hommages" (joli terme pour désigner du pillage commercial) le font dans le but de paraître et de faire croire aux autres que... Et cela est navrant et désolant.

Et puis vouloir un ersatz de ce que l'on ne peut avoir, c'est quand même une sacrée dérive humaine...
Il y a tellement de modèles à un prix abordable pour toutes les bourses
Cela me fait penser à ces jeunes qui achètent u une mobylette dont l'apparence est une moto  de 500cm3...
Et bien je vais te contredire. Smile

J'ai eu un hommage très très proche d'une Speed, et franchement.....

ca m'a donnée envie d'acheter la vraie.

Je ne l'aurai pas eu, probable que je n'aurais jamais couru après une Speed, trop chère à mes yeux et en photo voir même en vitrine, rien ne me donnait envie d'en avoir une.

Cet hommage, m'a donné envie, par ce que tellement proche (poid, taille, equilibre, bracelet!!!!) par contre le moteur n'avait rien à voir Smile

Donc si un hommage peut te faire passer de l'autre coté, je trouve ça plutot bien.

pour conforter Mister N (même s'il s'en fou je suis sur Smile) je suis fauché, et radin et j'adore le Canada Dry (d'ailleurs ca existe toujours?) Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3503
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

seamaster - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   seamaster - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 10 EmptyJeu 19 Avr - 20:56


Et pis , la c’est un post dédié aux montres hommages , alors que ceux qui ne supportent pas les montres hommages aillent brouter ailleurs ou l’herbe est plus verte ...

....et qu’ils arrêtent de venir se flageller avec les gueux !! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29543
Date d'inscription : 25/10/2009

seamaster - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   seamaster - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 10 EmptyJeu 19 Avr - 21:14

Blinis a écrit:


Certes mais quand tu as flashé sur un modèle en particulier, tu ne veux pas autre chose, même à un prix équivalent ou moins cher. Et puis dans le cas de Steinhart on parle de montre avec un très bon rapport qualité/prix.


+1
Cet argument rabâché un million de fois me stupéfie : une seiko turtle ne sera jamais une sub pour celui qui rêve d'une sub.
C'est pourtant simple à comprendre quid 2
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
le_barbot
Animateur



Nombre de messages : 778
Age : 40
Date d'inscription : 01/07/2014

seamaster - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   seamaster - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 10 EmptyVen 20 Avr - 8:27

Mister N a écrit:


Oui certes, tu peux toujours le voir comme ça...
le manque d'humour n'est pas une tare insurmontable
Le manque de talent pour faire de l'humour n'est pas une tare insurmontable.

J'aime bien l'emploi du mot "tare", je suppose que c'est encore de l'humour et non du mépris/condescendance.

mattlamenace a écrit:
Oui là pour le coup c'était plutôt drôle je trouve, surtout si tu lis la suite du poste de misterN

Moi aussi, je devrais m'en foutre mais je n'y arrive pas... Car certes c'est leur poignet mais je pense que la majorité de ceux qui achètent ces "hommages" (joli terme pour désigner du pillage commercial) le font dans le but de paraître et de faire croire aux autres que... Et cela est navrant et désolant.
Navrant et désolant que de grands mots employés.
Et au passage une petite analyse psychanalytique des clients qui veulent évidement "paraître". CQFD. Et comme dirait Valérie "Merci pour ce moment".

Juste pour vérifier l'humour je vais remettre la suite du poste de misterN :
Citation :
Faut juste ce dire que ça permet à des fauchés radins gens raisonnables de s'acheter une part de rêve du Canada Dry Wink

Plus sérieusement, je pensais comme toi il y a encore qqs temps.

Et puis réflexion faite j'avoue que je m'en fous comme de ma première cuite.

Si ça leur fait plaisir apres tout ce n'est pas mon pognon...ni dailleurs mon poignet... Franchement il y a des choses bien plus importantes dans ma vie.
l'humour saute aux yeux. C'est FAM, un sens de l'humour feutré.
Revenir en haut Aller en bas
nidepoules
Nouveau
nidepoules


Nombre de messages : 34
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 29/06/2012

seamaster - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   seamaster - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 10 EmptyVen 20 Avr - 9:13

Surtout que beaucoup de possesseurs de Rolex ne se soucient pas du tout de paraître...
Revenir en haut Aller en bas
Esechiel
Membre Actif
Esechiel


Nombre de messages : 63
Age : 44
Date d'inscription : 06/07/2017

seamaster - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   seamaster - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 10 EmptyVen 20 Avr - 9:32

mattlamenace a écrit:
Oui là pour le coup c'était plutôt drôle je trouve, surtout si tu lis la suite du poste de misterN

Moi aussi, je devrais m'en foutre mais je n'y arrive pas... Car certes c'est leur poignet mais je pense que la majorité de ceux qui achètent ces "hommages" (joli terme pour désigner du pillage commercial) le font dans le but de paraître et de faire croire aux autres que... Et cela est navrant et désolant.

Et puis vouloir un ersatz de ce que l'on ne peut avoir, c'est quand même une sacrée dérive humaine...
Il y a tellement de modèles à un prix abordable pour toutes les bourses
Cela me fait penser à ces jeunes qui achètent u une mobylette dont l'apparence est une moto  de 500cm3...

Pourquoi à partir du moment ou on parle de montre hommage, on parle de paraitre ?? Posséder l'originale ce n'est que pour monter à tous ton statut social ? que ta du blé ?
Et donc forcément si t'achète un hommage c'est pour péter plus haut que ton c..?

NON !! si tu as pas les moyens et que tu veut paraitre t’achète une contrefaçon, pas une marque inconnue de 99% de la population.

Il faut bien penser que tu peut être au SMIC (voir à moins) et aimer les montres avec une belle mécanique, et aimer les codes esthétiques d'un modèle dont tu n'aura absolument jamais les moyens de te payer. Se payer une Tissel est peut être le graal d'une vie pour un design sublike. Et tu aura beau dire ou faire ça ne sera jamais écris Rolex dessus ... donc le paraitre il s’arrête net à distance de lecture Rolling Eyes

Il me font rire les gars qui hurlent au crime dès qu'il voit un hommage, alors qu'ils remplissent leur caddie avec des marques de distributeur .... va comprendre pourquoi ça doit être interdit sur les montres alors que pour la bouffe c'est bon clown
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"
Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: