FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"

Aller en bas 
+169
Flyingvander
Arno
Tass2909
Bucephale
Nabla -San
Emmanuel2b
quidenousdeux
Didiwatch
lawrence3434
titoulien
manu22
Romainq13
CUB
tartine.74
Nolaim
maitre yoda
_james_
fred-xxs
MrSaxobeat
coyoterebelle
Flexy
balibalo
jlg
madmerzhin
Soulkiss
simke
cannes86
Maxchaps
Jodark
supernova
Gagliapun
tornadoleterrible
guilt
Pierre-Yves
NaKKdry
Pepito64
xavius
la-bouch
Cris_01
MAXIMUS21
broncos
dakota
Amphibia110
Gizeh
EG6polo
Gavroche
TimeOut
Longling
xoff
JJLH
Manivel
Erana
Kronoss
hubloter
kohyanga
nicephore
vintage76
IronMan
64TT180
starterclass
gaban
Bob30
solo42
Kink
Milannimes
Jul205rallye
speed65
Bubba
kuroro20
cliosteph
brad pitt
adco86
spi13
karamazov
Lonestar
CLEMENT99
leopold
depeu
seikoman2013
vyxou
lol67
Muadib
Polpulatu
laurentj28
blowtorch
kéoraés
Clickeur
ondris
Baian
Jezza_06
Esechiel
nidepoules
romuald21
bamboub
mattlamenace
Kerangaro
Dimitri31300
Phil_iP
rikman78
gronoob
Slim Tony
falky
laphroaig007
M.Mitsuhirato
Autofam
Nkobis
psykup
budbeer
HenryNPDC
kib
Olivier_A
le_barbot
EdixonMiranda
McGyver
Loris
Air_1
lithium
Max 35
Alecsendri
Pouloss
Monkey One
darkrem
Panerail111
keanu666
caput
MOG-REVERSO
Oh_mega
Gabriel777
couscous garbit
seiko007
py3.14
Revs
Fredz59
bruno007
Dem's
chesney75
ElPolako
indienlife
Blinis
Zeclarr
numero27
M ONE HUNDRED
jpc42
didoverdrive
Jicé
freeman59
Animaniac
Panzer971
pierre595
pecoste
Lepers
Eric67
metropolitan
calignas
eliotrop
Patrimonio
radiomir
fredperry63
Mister N
dm
Biglolle
Necro
Alt0201
Pascal
Faz
Lénaïc
jeanbat 31
Skyranger
Panamerican
173 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

budget - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   budget - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 11 Empty2018-04-20, 11:47

Sans prendre l'exemple de la bouffe, tout simplement qui ne porte que des Polo Lacoste ? Pourtant toutes les autres marques ne sont que des hommages...

Je ne suis pas fan des Tissel et autres. Même Steinhart ne me parle pas plus que ça. Mais de la à un dénigrer l'existence et l'achat/le port alors que dans d'autres domaines, c'est couramment pratiqué sans jugement, j'avoue que je peine à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

budget - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   budget - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 11 Empty2018-04-20, 13:20

Nouvelle page, la polémique est derrière nous. Ce serait dommage de continuer dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
psykup
Animateur
psykup


Nombre de messages : 1004
Age : 40
Localisation : vendée
Date d'inscription : 11/11/2009

budget - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   budget - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 11 Empty2018-04-20, 13:25

Dans mon cas, c'est pas la ressemblance qui m'a fait acheter la Tisell, mais le fait quelle regroupe pleins de critères important pour moi et que même la Rolex n'a pas ! genre anti reflet et mouvement 5htz.
Le fait qu'elle soit simple et look brut de décoffrage, mais malheureusement c'est Rolex qui a proposé le premier ce type de montre....
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

budget - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   budget - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 11 Empty2018-04-20, 15:13

psykup a écrit:
et mouvement 5htz

4 Hz
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6149
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

budget - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   budget - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 11 Empty2018-04-20, 15:18

Aucune leçon a donner de mon côté, juste un conseil :

il vaut mieux acheter une belle sumo ou une turtle ou autre qu'un truc inconnu dont on ne connaît rien de la qualité ni de la fiabilité.
De ce point de vue, je peux encore comprendre qu'on prenne un ersatz de chez Steinhart (au moins il y a un SAV). Mais s'aventurer vers des marques exotiques... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1367
Date d'inscription : 17/06/2016

budget - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   budget - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 11 Empty2018-04-20, 15:51

Kerangaro a écrit:
Aucune leçon a donner de mon côté, juste un conseil :

il vaut mieux acheter une belle sumo ou une turtle ou autre qu'un truc inconnu dont on ne connaît rien de la qualité ni de la fiabilité.
De ce point de vue, je peux encore comprendre qu'on prenne un ersatz de chez Steinhart (au moins il y a un SAV). Mais s'aventurer vers des marques exotiques... Incompréhensible  

on s'en fout un peu du SAV qu'en on achète une montre à 100e le sav c'est "on reprend la même" et Basta
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

budget - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   budget - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 11 Empty2018-04-20, 17:28

Bon, je ne peux répondre à tout et effectivement il est inutile de polémiquer ad vitam aeternam. Pour faire court et pour montrer que je ne vous ai pas oubliés  clown

Blinis a écrit:
Donc sous prétexte qu'on aime bien un modèle de montre mais qu'on n'a pas de quoi se payer "l'original" on devrait passer son tour ?

Pour moi, c'est tout à fait cela. Et je ne vois pas en quoi cette pensée est navrante : si on y réfléchit bien, c'est vouloir avoir une copie d'une chose qu'on ne peut pas posséder qui me semble être une perception "tordue" plutôt que le fait de renoncer à quelque chose que nous ne pouvons atteindre.

jeanbat31 a écrit:
Ouais , faut arrêter un peu de vouloir moraliser à tous prix les individus !!
Chacun fait , porte et achète ce qui lui plait !!
Des hommage comme on dit , il en existe dans toutes les marques ,même prestigieuses !!

1/ Je ne moralise personne, je donne mon avis : je n'achèterai pas ce genre de montre et, personnellement, je ne comprends que certains y trouvent de l'intérêt, étant donné qu'il s'agit d'une copie, et d'une copie de souvent basse qualité. Des millions de FAMeurs crient au loup et créent une mini-émeute quand un nouveau venu poste une chinoiserie avec un faux tourbillon. Pour moi, on est dans le même principe.
Mais ichacun fait effectivement bien ce qu'il veut!
2/ Effectivement, certaines marques "prestigieuses" font des "hommages" et cela ne change rien à mon point de vue : par exemple, il me semble avoir vu/lu (ici?) un hommage Seiko à la Milgauss... et cela me dérange tout autant, si ce n'est plus.

pascal a écrit:
Ils n'ont qu'à se référer au titre de ce fil et si ce fil ne leur plaît pas, qu'ils aillent voir ailleurs !

Là où je te rejoins, c'est que c'est un débat qui a déjà eu lieu et on sait très bien que je ne convaincrai personne et que cela ne changera rien... En revanche, force est de constater que je ne suis pas du genre à polémiquer et que si je le fais là, c'est que je trouve le titre du sujet même dérangeant : par exemple, toi qui me semble sensible à notre langue, les guillemets à "hommage" montrent bien qu'il s'agit d'une appellation fallacieuse.

bamboub a écrit:
Par contre, je suis d'accord avec toi, si ça ne plait pas on reste pas. FAM est assez vaste pour trouver son bonheur sur d'autres sujets si celui-ci ne plait pas.
je pense qu'on a le droit de dire qu'un sujet nous plaît/ne nous plaît pas. S'il ne nous plaît pas, la faute serait de venir à longueur de page l'écrire, ce qui ne me semble pas être mon cas. Je réagissais surtout à je ne sais plus quel post et à l'image de la Tissell

romuald21 a écrit:
Donc si un hommage peut te faire passer de l'autre coté, je trouve ça plutot bien.

Là, je suis 100% d'accord mais c'est je pense à la marge de ceux qui possèdent des montres hommage.

seiko07 a écrit:
+1
Cet argument rabâché un million de fois me stupéfie : une seiko turtle ne sera jamais une sub pour celui qui rêve d'une sub.
C'est pourtant simple à comprendre

tout à fait, mais une Tissell ne sera jamais une Sub non plus

esechiel a écrit:
NON !! si tu as pas les moyens et que tu veut paraitre t’achète une contrefaçon, pas une marque inconnue de 99% de la population.

Là, effectivement, tu as raison. Mais une contrefaçon est illégale et cela freine peut-être certains d'entre-nous.

esechiel a écrit:
l me font rire les gars qui hurlent au crime dès qu'il voit un hommage, alors qu'ils remplissent leur caddie avec des marques de distributeur .... va comprendre pourquoi ça doit être interdit sur les montres alors que pour la bouffe c'est bon

Et là, je trouve la comparaison très mauvaise. Il ne s'agit pas de paraître lorsque tu achètes la marque-repère. Et puis, je crois pas avoir hurlé au crime, j'ai simplement exposé mon idée.
Il faut bien se rendre compte qu'un FAMeur qui crée un sujet "voici ma nouvelle Tissell" va se faire "fracasser" par une bonne partie de la communauté FAM. Et cela, j'en suis certain. Alors que si on poste dans ce sujet dédié aux "hommages", cela passe et c'est ceux qui ne sont pas d'accord qui doivent dégager. C'est une micro-communauté dans une communauté.

kerangaro a écrit:
Aucune leçon a donner de mon côté, juste un conseil :

il vaut mieux acheter une belle sumo ou une turtle ou autre qu'un truc inconnu dont on ne connaît rien de la qualité ni de la fiabilité.
De ce point de vue, je peux encore comprendre qu'on prenne un ersatz de chez Steinhart (au moins il y a un SAV). Mais s'aventurer vers des marques exotiques...

Tout à fait d'accord.
Cependant, encore une fois, je ne cherche pas à donner de leçon, je donnais simplement mon point de vue...que je savais non partagé dans ce sujet.

Bref, fin du HS pour moi, je continuerai cependant à suivre ce post comme les autres posts de FAM qui m'intéressent, pour une raison ou pour une autre.
Je pense avoir été le plus honnête possible dans ces réponses et reconnais même une certaine caricature dans mon premier post, mais pas totalement infondée je pense.
Passez un agréable week-end et à bientôt pour de nouvelles aventures clown
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

budget - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   budget - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 11 Empty2018-04-20, 17:57

mattlamenace a écrit:
par exemple, toi qui me semble sensible à notre langue, les guillemets à "hommage" montrent bien qu'il s'agit d'une appellation fallacieuse

Bien sûr que c'est fallacieux ! Les marques qui sortent des montres s'inspirant de modèles existants ne cherchent évidemment pas à rendre hommage à l'original mais uniquement à profiter de son succès... Pour le reste, si j'ai acheté une Steinhart c'est parce qu'elle a les index non cerclés, un saphir anti-reflet, qu'elle a le bon goût de ne pas reproduire comme le font tous les autres fabricants d'hommages le fond rolex à la noix et qu'elle a un mvt ETA, donc fiable et sans masselottes. Et pourtant je pourrais m'offrir plusieurs Rolex dès demain sans sourciller. Mais je ne veux pas de rolex et n'en aurai jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

budget - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   budget - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 11 Empty2018-04-20, 18:10

mattlamenace a écrit:


Pour moi, c'est tout à fait cela. Et je ne vois pas en quoi cette pensée est navrante : si on y réfléchit bien, c'est vouloir avoir une copie d'une chose qu'on ne peut pas posséder qui me semble être une perception "tordue" plutôt que le fait de renoncer à quelque chose que nous ne pouvons atteindre.


Dans ce cas là tu n'achèteras jamais de reproduction d'un tableau célèbre ? D'une photo d'un grand photographe inaccessible ? De meubles qui sont plus ou moins des copies de meubles de designers hors de prix ? Tu fais attention à ce que tes habits ne soient pas pompés sur ce qu'on peut voir dans les défilés hautes coutures ?

Bref, la liste est longue et pourtant pour tous les exemples cités ça ne choque personne...
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

budget - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   budget - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 11 Empty2018-04-20, 18:15

Blinis a écrit:


Dans ce cas là tu n'achèteras jamais de reproduction d'un tableau célèbre ? D'une photo d'un grand photographe inaccessible ? De meubles qui sont plus ou moins des copies de meubles de designers hors de prix ? Tu fais attention à ce que tes habits ne soient pas pompés sur ce qu'on peut voir dans les défilés hautes coutures ?

Perso ? non ! à toutes ces questions HS...
Même mes tableaux sont des originaux...

Euh si.... une exception... un des chats qui se nomme Steinhart !

C'est un hommage aux chats de la race "Chartreux"

(Sa photo est dans la rubrique "vos animaux")

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3503
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

budget - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   budget - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 11 Empty2018-04-20, 18:20

C’est incroyable tout de même :

Ce post est dédié aux montres dites "hommage" , à leurs photos, à leur fiabilité ou pas , à leur qualités ou pas !!

Il ne s’agit pas d’un post de débat sur le droit d’existence de ce genre de montres ...Je rappelle qu’on ne parle pas de copies ou de contrefaçons.

Moi y’a un truc qui me choque , c’est quand je vois dans la section vente un vendeur qui propose un maillon de bracelet Rolex pour 350 balles ou une pochette suédine vide de la même marque au prix d’un sac Hermès ! budget - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 11 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
psykup
Animateur
psykup


Nombre de messages : 1004
Age : 40
Localisation : vendée
Date d'inscription : 11/11/2009

budget - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   budget - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 11 Empty2018-04-20, 18:44

jeanbat 31 a écrit:
 C’est incroyable tout de même :

Ce post est dédié aux montres dites "hommage" , à leurs photos, à leur fiabilité ou pas , à leur qualités ou pas !!

Il ne s’agit pas d’un post de débat sur le droit d’existence de ce genre de montres ...Je rappelle qu’on ne parle pas de copies ou de contrefaçons.

Moi y’a un truc qui me choque , c’est quand je vois dans la section vente un vendeur qui propose un maillon de bracelet Rolex pour 350 balles ou une pochette suédine vide de la même marque au prix d’un sac Hermès !  budget - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 11 Blunt_gi

Je valide tes propos, on en arrête là !

Il y a des marques inconnues proposant des montres d'excellente facture avec caractéristiques intéressantes pour des prix bien inférieurs aux grands noms de l'horlogerie

Elles méritent qu'on parle d'elles, en laissant de coté ce qui dérange....
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

budget - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   budget - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 11 Empty2018-04-20, 18:45

Mister N a écrit:


Perso ? non ! à toutes ces questions HS...
Même mes tableaux sont des originaux...

Euh si.... une exception... un des chats qui se nomme Steinhart !

C'est un hommage aux chats de la race "Chartreux"

(Sa photo est dans la rubrique "vos animaux")

Laughing

Ah bah tu vois quand on creuse un peu Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Baian
Membre Actif
Baian


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 02/08/2015

budget - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   budget - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 11 Empty2018-04-20, 19:14

Il est triste de pointer du doigt les montres dites hommages alors que certaines, c'est à dire les modèles des marques emboîtant des mouvements sérieux et connus, et fiables, ont le mérite d'exister et d'offrir beaucoup de satisfaction à leurs possesseurs.
Ainsi en est-il de Steinhart, et il semble que Tisell fasse partie du lot.
Ces modèles permettent comme il a été dit de nombreuses fois ici d'accéder à un design célèbre, à une part de rêve, sans en avoir spécialement les moyens, ou plutôt l'envie de s'en donner les moyens.
Il ne faut pas oublier que l'horlogerie est un luxe, et quand on parle de luxe plus rien n'est rationnel. Je sais que je vais attirer les foudres de certains adeptes, mais une submariner ne vaut pas son prix, et c'est le cas de beaucoup d'autres "icônes".
En économie on est dans l'effet snobisme, c'est à dire que plus le prix sera élevé plus l'objet sera désiré. C'est un marqueur social, ou un marqueur de passionné dans le cas présent.
Et je trouve que la rancœur de certains vient surtout du fait que ces hommages "osent" imiter le design de leur merveille qui ne devrait pas être facilement accessible.

Laissez donc les plus modestes rêver un peu et se faire plaisir, ces montres ne portent pas préjudice aux originaux.
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6149
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

budget - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   budget - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 11 Empty2018-04-20, 21:58

Allez je vais être un peu taquin, mais les forums sont aussi faits pour que les nouveaux recueillent avec avidité et respect la parole des anciens...
C'est ce que nous faisons en posant quelques critiques de bon sens sur des montres sans originalité, et en signalant surtout qu'au même prix, on a des choses vraiment intéressantes ailleurs.

L'idée qu'une montre soit un vulgaire consommable, jetable me semble à l'opposé de l'idée même d'horlogerie mécanique.

En ce qui me concerne, je trouve assez triste de venir jusque sur ce forum pour s'extasier devant des modèles si insipides.

Mais comme l'a dit quelqu'un plus haut "chacun fait ce qu'il veut de son argent..." geek


Chinois
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5473
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

budget - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   budget - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 11 Empty2018-04-20, 22:33

Messieurs, Mesdames (?),
Et si nous arrêtions le quasi HS/débat polémique qui dure depuis 2 pages (et qui a déjà fait 1 tome sur steinhart sans mettre personne d'accord).
Désormais la ligne éditoriale de FAM permet de parler de ce type de montre budget - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 11 Blunt_gi
Allez, on se concentre sur les montres dédiées à ce fil pour débattre, en tant que passionnés, sur les qualités et défauts de celles-ci.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3503
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

budget - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   budget - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 11 Empty2018-04-20, 22:39

Bah vala !! budget - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 11 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
ondris
Membre super actif
ondris


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 19/01/2015

budget - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   budget - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 11 Empty2018-04-20, 23:35

Perso j'ai possédé une hommage PAM, à même pas 100€, et j'en ait été  très satisfait.

99% de mon entourage n'a fait aucun lien avec la "vrai", je le savais en l'achetant, mais je l'ai surtout prise pour le design que j'adore.

Elle tenait bien l'heure, démarrait au quart de tour après plusieurs jours d'arrêt... Bref, elle a rempli ses fonctions à mes yeux.




budget - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 11 23849495865_ff1c85b389_hMarina Militare Watch

budget - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 11 23221182513_42dfbdac42_hMarina Militare Watch
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 20/04/2014

budget - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   budget - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 11 Empty2018-04-22, 03:02

mattlamenace a écrit:
il me semble avoir vu/lu (ici?) un hommage Seiko à la Milgauss... et cela me dérange tout autant, si ce n'est plus.

Cette Seiko ne serait elle pas un mod avec l'ajout d'une aiguille à la Migauss ?
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Membre Actif
McGyver


Nombre de messages : 110
Age : 46
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 13/01/2018

budget - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   budget - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 11 Empty2018-04-22, 08:33

Clickeur a écrit:


Cette Seiko ne serait elle pas un mod avec l'ajout d'une aiguille à la Migauss ?

C’est exactement ça ! Et elle me plaît beaucoup, n’en déplaise à certains.

budget - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 11 Ba347d10

Revenir en haut Aller en bas
kéoraés
Membre Actif



Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 23/07/2009

budget - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   budget - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 11 Empty2018-04-22, 16:42

Je suis tombé sur ce site.
Des modèles de montres (dont Seiko...) inspirées de grandes marques.
Wink

budget - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 11 Montre10
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

budget - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   budget - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 11 Empty2018-04-22, 16:53

kéoraés a écrit:
... inspirées de grandes marques

En l'occurrence, la grande marque ici c'est Seiko qui au niveau technique explose Rolex dans absolument tous les domaines. Entre les Kinetic, les hautes fréquences, les Spring Drive, les ultraquartz...
Revenir en haut Aller en bas
kéoraés
Membre Actif



Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 23/07/2009

budget - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   budget - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 11 Empty2018-04-22, 17:09

A quand l'hommage Rolex d'un modèle Seiko...
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10684
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

budget - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   budget - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 11 Empty2018-04-22, 17:11

Après, il faut peut être arrêter de voir des copies de partout... ou du moins être sûr de bien choisir les modèles à fustiger.
Par ce que là... mouai... quid 2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 20/04/2014

budget - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   budget - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 11 Empty2018-04-22, 17:14

J'ai du mal à definir ce qu'est un hommage. C'est à dire, où se trouve la limite entre une vague inspiration et un hommage ?

budget - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 11 Montre-Luxe-Alternative-27
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: