FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"

Aller en bas 
+169
Flyingvander
Arno
Tass2909
Bucephale
Nabla -San
Emmanuel2b
quidenousdeux
Didiwatch
lawrence3434
titoulien
manu22
Romainq13
CUB
tartine.74
Nolaim
maitre yoda
_james_
fred-xxs
MrSaxobeat
coyoterebelle
Flexy
balibalo
jlg
madmerzhin
Soulkiss
simke
cannes86
Maxchaps
Jodark
supernova
Gagliapun
tornadoleterrible
guilt
Pierre-Yves
NaKKdry
Pepito64
xavius
la-bouch
Cris_01
MAXIMUS21
broncos
dakota
Amphibia110
Gizeh
EG6polo
Gavroche
TimeOut
Longling
xoff
JJLH
Manivel
Erana
Kronoss
hubloter
kohyanga
nicephore
vintage76
IronMan
64TT180
starterclass
gaban
Bob30
solo42
Kink
Milannimes
Jul205rallye
speed65
Bubba
kuroro20
cliosteph
brad pitt
adco86
spi13
karamazov
Lonestar
CLEMENT99
leopold
depeu
seikoman2013
vyxou
lol67
Muadib
Polpulatu
laurentj28
blowtorch
kéoraés
Clickeur
ondris
Baian
Jezza_06
Esechiel
nidepoules
romuald21
bamboub
mattlamenace
Kerangaro
Dimitri31300
Phil_iP
rikman78
gronoob
Slim Tony
falky
laphroaig007
M.Mitsuhirato
Autofam
Nkobis
psykup
budbeer
HenryNPDC
kib
Olivier_A
le_barbot
EdixonMiranda
McGyver
Loris
Air_1
lithium
Max 35
Alecsendri
Pouloss
Monkey One
darkrem
Panerail111
keanu666
caput
MOG-REVERSO
Oh_mega
Gabriel777
couscous garbit
seiko007
py3.14
Revs
Fredz59
bruno007
Dem's
chesney75
ElPolako
indienlife
Blinis
Zeclarr
numero27
M ONE HUNDRED
jpc42
didoverdrive
Jicé
freeman59
Animaniac
Panzer971
pierre595
pecoste
Lepers
Eric67
metropolitan
calignas
eliotrop
Patrimonio
radiomir
fredperry63
Mister N
dm
Biglolle
Necro
Alt0201
Pascal
Faz
Lénaïc
jeanbat 31
Skyranger
Panamerican
173 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Gavroche
Membre Hyper actif
Gavroche


Nombre de messages : 504
Age : 64
Localisation : Chevry en sereine
Date d'inscription : 21/03/2014

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 28 EmptyDim 12 Aoû 2018 - 10:30

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 28 Unname23
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 28 Unname24


Attendant un bracelet maille milanaise !
Revenir en haut Aller en bas
EdixonMiranda
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 06/06/2015

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 28 EmptyDim 12 Aoû 2018 - 11:57

J'aimerais bien un comparatif Steinhart - Tisell, si quelqu'un a de quoi le faire.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
solo42
Membre très actif
solo42


Nombre de messages : 169
Age : 42
Localisation : SAINT ETIENNE
Date d'inscription : 02/03/2016

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 28 EmptyDim 12 Aoû 2018 - 21:41

Je vais essayer de faire un rapide un comparatif avec la Steinhart Ocean One céramique que j'ai également possédé.

Points positifs pour la Steinhart  :

- Un mouvement eta 2824-2 élaboré "un peu plus noble et précis " que le myota 9015 (en théorie car en réalité un myota bien réglé peut être aussi précis qu'un ETA)
- Un SAV remarquable que beaucoup de grandes marques sont loin d'égaler. Chez Tisell, aucune idée du SAV mais les montres sont également garantie 2 ans et ils ont un bureau en république Tchèque. 
- Un bracelet métal mieux intégré au boitier. Sur la Tisell le dernier maillon du bracelet n'est pas aligné avec les end link ce qui est disgracieux (c'est d'ailleurs le seul gros défaut que j'ai détecté). Par contre le bracelet métal Steinhart est beaucoup plus lourd, à la fin de la journée on est content de poser la montre...
- Un boitier un peu plus original et travaillé que celui de la Tisell qui est vu chez d'autres marques (Parnis par exemple). Après en terme de finition pour moi les 2 se valent. Avec des alternances entre parties polies sur les flancs et parties brossés sur le dessus des cornes et le dos du boitier. A noter également que les cornes du boitier de la Steinhart sont assez droites ce qui ne conviendra pas à toutes les morphologies de poignet.
- Une gravure au dos, contrairement à la Tisell dont le fond est vierge (comme sur la Sub...)

Points positifs pour la Tisell

- le prix, environ 30% moins cher que la Steinhart
- la lunette céramique gravée avec une perle contrairement à celle de la Steinhart qui est lisse est peut être difficilement lisible au soleil.
- le cadran qui est plus classe car lisse et d'un noir profond que celui de la Steinhart qui est plus clair et légèrement granuleux.
- Le diamètre de 40mm comme l'inspiratrice alors que c'est du 42 ou 39mm chez Steinhart.
- Le système de fermeture du bracelet et son réglage rapide comme sur la vrai.

Au final, difficile de trancher entre les 2. Mais je dirais que la Tisell est visuellement beaucoup plus proche de la Sub que la Steinhart qui s'en démarque légèrement (lunette non gravée, cadran plus clair, boitier différent) En terme de qualité, pour le boitier je dirais match nul et avantage pour le bracelet de la Steinhart. En outre, chez Steinhart on aura un mouvement ETA et un SAV de qualité. A toi de voir si cela justifie l'écart de prix ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 28 EmptyDim 12 Aoû 2018 - 23:18

Gavroche a écrit:
Spoiler:

Attendant un bracelet maille milanaise !
C'est joli ca, c'est de qui?

Et quel diametre?
Revenir en haut Aller en bas
Gavroche
Membre Hyper actif
Gavroche


Nombre de messages : 504
Age : 64
Localisation : Chevry en sereine
Date d'inscription : 21/03/2014

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 28 EmptyDim 12 Aoû 2018 - 23:30

Merci.

Debert, je crois, en stérile... 

41...
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 28 EmptyLun 13 Aoû 2018 - 0:38

argh! caca prout!! trop gros!

Mais tres sympa!! en sterile comme ca, c'est d'la boulette! j'aime bcp!
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 28 EmptyLun 13 Aoû 2018 - 10:46

Gavroche a écrit:
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 28 Unname23
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 28 Unname24


Attendant un bracelet maille milanaise !

Tu l'as trouvé sur quel site la version "stérile" ? Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gavroche
Membre Hyper actif
Gavroche


Nombre de messages : 504
Age : 64
Localisation : Chevry en sereine
Date d'inscription : 21/03/2014

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 28 EmptyLun 13 Aoû 2018 - 12:12

Aliexpress attention plus cher que chez DH gates...mais au moins, je l'ai reçue...
Revenir en haut Aller en bas
solo42
Membre très actif
solo42


Nombre de messages : 169
Age : 42
Localisation : SAINT ETIENNE
Date d'inscription : 02/03/2016

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 28 EmptyLun 13 Aoû 2018 - 12:14

La debert est facilement trouvable sur aliexpress pour 90€ affraid en tapant "debert watch"
Revenir en haut Aller en bas
guilt
Passionné de référence
guilt


Nombre de messages : 3581
Localisation : Bordeaux et tout le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/12/2014

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 28 EmptyLun 13 Aoû 2018 - 14:18

Une petite Borealis sur Tropic nos....

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 28 HWrwJD
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 28 PMmDFV
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/domontres/ En ligne
Pepito64
Animateur Chevronné
Pepito64


Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 01/08/2018

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 28 EmptyLun 13 Aoû 2018 - 15:02

Quand tu vois les prix de gros sur Alibaba tu comprends comment ils se gavent tous Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
guilt
Passionné de référence
guilt


Nombre de messages : 3581
Localisation : Bordeaux et tout le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/12/2014

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 28 EmptyLun 13 Aoû 2018 - 15:15

Pepito64 a écrit:
Quand tu vois les prix de gros sur Alibaba tu comprends comment ils se gavent tous Rolling Eyes Rolling Eyes
Oui, après il faut choisir, il y a à boire et à manger sur ce site.....Mais c'est clair que ça laisse songeur parfois....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/domontres/ En ligne
Gavroche
Membre Hyper actif
Gavroche


Nombre de messages : 504
Age : 64
Localisation : Chevry en sereine
Date d'inscription : 21/03/2014

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 28 EmptyLun 13 Aoû 2018 - 17:05

Oui enfin bon... une vraie en occas, pour l'instant mm pas en rêve et de toute façon, je ne suis pas mécontent de n'avoir lâché que 100 balles ( paypal) parce que c'est pas ma tasse de thé... Et oui, on peut se faire des idées... je dis pas qu'elle est moche hein... juste que c'est pas mon style...peut-être la maille milanaise lui donnera le cachet que j'attends.

 Faut que j'économise pour une rectangulaire vintage qui éventuellement se retourne genre le "chasseur allemand de loutre"...Et puis j'en ai un peu marre des rondes... 

Là, j'ai pas encore fini de payer la Zenith auto vintage...  What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 28 EmptyLun 13 Aoû 2018 - 17:09

Ils indiquent 15mm d'épaisseur pour la Debert sur Aliexpress. Ça fait un sacré steak non ?
Revenir en haut Aller en bas
Gavroche
Membre Hyper actif
Gavroche


Nombre de messages : 504
Age : 64
Localisation : Chevry en sereine
Date d'inscription : 21/03/2014

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 28 EmptyLun 13 Aoû 2018 - 17:12

Ah mais comme Ben hur... je change de bras chaque jour ! hé hé... le montre elbow ne passera pas par moi ! ( pas bien sûr de l'elbow) Vous voulez que je pèse la bête hypertrophiée ?


93,50 avec le bracelet déployante en croc...Odile...


Dernière édition par Gavroche le Lun 13 Aoû 2018 - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tornadoleterrible
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 17/02/2017

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 28 EmptyLun 13 Aoû 2018 - 17:12

C'est souvent le problème de ces montres je trouve , l’épaisseur !
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 28 EmptyLun 13 Aoû 2018 - 17:16

Mouais du coup c'est pas plus mal, ça calme mon envie là...
Revenir en haut Aller en bas
jpc42
Animateur
jpc42


Nombre de messages : 1158
Age : 50
Localisation : plaine du Forez, au nord de st etienne
Date d'inscription : 15/08/2017

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 28 EmptyLun 13 Aoû 2018 - 17:23

Citation :
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 28 F526bb10
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 28 D7ec6e10
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 28 B3f15110solo42Je vais essayer de faire un rapide un comparatif avec la Steinhart Ocean One céramique que j'ai également possédé.

Points positifs pour la Steinhart  :

- Un mouvement eta 2824-2 élaboré "un peu plus noble et précis " que le myota 9015 (en théorie car en réalité un myota bien réglé peut être aussi précis qu'un ETA)
- Un SAV remarquable que beaucoup de grandes marques sont loin d'égaler. Chez Tisell, aucune idée du SAV mais les montres sont également garantie 2 ans et ils ont un bureau en république Tchèque. 
- Un bracelet métal mieux intégré au boitier. Sur la Tisell le dernier maillon du bracelet n'est pas aligné avec les end link ce qui est disgracieux (c'est d'ailleurs le seul gros défaut que j'ai détecté). Par contre le bracelet métal Steinhart est beaucoup plus lourd, à la fin de la journée on est content de poser la montre...
- Un boitier un peu plus original et travaillé que celui de la Tisell qui est vu chez d'autres marques (Parnis par exemple). Après en terme de finition pour moi les 2 se valent. Avec des alternances entre parties polies sur les flancs et parties brossés sur le dessus des cornes et le dos du boitier. A noter également que les cornes du boitier de la Steinhart sont assez droites ce qui ne conviendra pas à toutes les morphologies de poignet.
- Une gravure au dos, contrairement à la Tisell dont le fond est vierge (comme sur la Sub...)

Points positifs pour la Tisell

- le prix, environ 30% moins cher que la Steinhart
- la lunette céramique gravée avec une perle contrairement à celle de la Steinhart qui est lisse est peut être difficilement lisible au soleil.
- le cadran qui est plus classe car lisse et d'un noir profond que celui de la Steinhart qui est plus clair et légèrement granuleux.
- Le diamètre de 40mm comme l'inspiratrice alors que c'est du 42 ou 39mm chez Steinhart.
- Le système de fermeture du bracelet et son réglage rapide comme sur la vrai.

Au final, difficile de trancher entre les 2. Mais je dirais que la Tisell est visuellement beaucoup plus proche de la Sub que la Steinhart qui s'en démarque légèrement (lunette non gravée, cadran plus clair, boitier différent) En terme de qualité, pour le boitier je dirais match nul et avantage pour le bracelet de la Steinhart. En outre, chez Steinhart on aura un mouvement ETA et un SAV de qualité. A toi de voir si cela justifie l'écart de prix ou pas.
Merci pour la bière 

Pour les autres voici en photo ma steinhart et la Tisell de solo42
Pour comparer un peu les boîtiers
Revenir en haut Aller en bas
Gavroche
Membre Hyper actif
Gavroche


Nombre de messages : 504
Age : 64
Localisation : Chevry en sereine
Date d'inscription : 21/03/2014

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 28 EmptyLun 13 Aoû 2018 - 17:24

bah euh... quelle épaisseur un Blinis ? cru hein, pas avec les oeufs de saumon ou le caviar ou des radis par dessus, juste le blinis ?...

Les paisseurs, les paisseurs... mais qu'ils paissent en paix ... ça me broute ça ! mouhahahah !

Humour hein, pas confondre... avec l'ambiance actuelle, pas se méprendre...!
Revenir en haut Aller en bas
Pepito64
Animateur Chevronné
Pepito64


Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 01/08/2018

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 28 EmptyLun 13 Aoû 2018 - 23:00

Gavroche a écrit:
Aliexpress attention plus cher que chez DH gates...mais au moins, je l'ai reçue...
elle est sur Amazon Chinois
Revenir en haut Aller en bas
MOG-REVERSO
Animateur
MOG-REVERSO


Nombre de messages : 897
Localisation : Near Lutèce
Date d'inscription : 30/09/2010

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 28 EmptyMar 14 Aoû 2018 - 1:00

Pour revenir sur la Debert, elle existe également en bleu. Petite revue dans ce topic page 6 (maille milanaise d'ailleurs) et également page 15 (Nato + shark)
https://forumamontres.forumactif.com/t215826p350-le-club-des-heureux-proprietaires-decomplexes-de-montres-hommage
https://forumamontres.forumactif.com/t215826p350-le-club-des-heureux-proprietaires-decomplexes-de-montres-hommage
Pour l'épaisseur, ce n'est pas du tout 15mm (heureusement) mais à peine 13mm (12,8 mm mesurés).
Petite photo (légèrement surexposée) sur shark

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 28 Img_9010
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 28 EmptyMar 14 Aoû 2018 - 7:47

Elle est de retour donc Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gavroche
Membre Hyper actif
Gavroche


Nombre de messages : 504
Age : 64
Localisation : Chevry en sereine
Date d'inscription : 21/03/2014

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 28 EmptyMar 14 Aoû 2018 - 10:43

Tu me confortes pour cette commande de bracelet maille milanaise... ça lui va superbe, félicitations...
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2012
Date d'inscription : 12/01/2018

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 28 EmptyMar 14 Aoû 2018 - 11:37

C'est étanche ces choses là?
Revenir en haut Aller en bas
Gavroche
Membre Hyper actif
Gavroche


Nombre de messages : 504
Age : 64
Localisation : Chevry en sereine
Date d'inscription : 21/03/2014

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 28 EmptyMar 14 Aoû 2018 - 11:48

JJLH a écrit:
C'est étanche ces choses là?


Bah nan hein, décomplexé mais pas au point de mettre des poissons rouges en bocal...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"
Revenir en haut 
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: