FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix de PEQUIGNET?

Aller en bas 
+5
broncos
GMT
mattlamenace
NaKKdry
gilou2511
9 participants

Quelle PEQUIGNET?
- Paris Royal
Choix de PEQUIGNET? Vote_lcap36%Choix de PEQUIGNET? Vote_rcap
 36% [ 26 ]
- Rue Royale
Choix de PEQUIGNET? Vote_lcap64%Choix de PEQUIGNET? Vote_rcap
 64% [ 46 ]
Total des votes : 72
 

AuteurMessage
gilou2511
Pilier du forum
gilou2511


Nombre de messages : 1721
Date d'inscription : 10/04/2013

Choix de PEQUIGNET? Empty
MessageSujet: Choix de PEQUIGNET?   Choix de PEQUIGNET? EmptyDim 5 Nov - 23:23

Bonjour à tous,

Une fois n’est pas coutume, avant d’aller plus loin dans ma réflexion je vais demander votre avis avisé.
Voici la situation: je me penche de plus en plus sur une péquignet comme future acquisition, j’ai passé beaucoup de temps sur les sujets dédiés et sur leur site et j’ai deux finalistes.

Pourquoi ces deux là? Je le précise parce que tout bon FAMeur qui se respecte, va forcément me proposer un troisième choix, cela ne me dérange pas pour la réflexion globale, mais j’hesite vraiment entre ces 2 là. Parce que j’aime la forme des aiguilles, les guillochages et les touches de bleu.

Je vous présente les deux modèles et les pour et contre selon moi (photos site péquignet)

Paris Royal:

Choix de PEQUIGNET? Dd22d910
Choix de PEQUIGNET? Aacfe310

- Je préfère le diamètre plus contenu de ce modèle (41 mm) et à priori l’épaisseur est moindre également (à confirmer) ce qui est un plus pour moi. Même si avec mon poignet de 17,5 mm, une 42 mm passe parfaitement.
- J’aime beaucoup les chiffres arabes et le chemin de fer, je trouve par contre que les chiffres sont un peu trop grands par rapport au cadran.
- J’aime bien par contre le fait qu’ils ne soient pas troqués.
- la Couronne de ce modèle est vraiment magnifique.

Rue Royale:

Choix de PEQUIGNET? Cb6e9f10
Choix de PEQUIGNET? 24d1b910

- je trouve que la PDL et la réserve de marche sont mieux mises en valeur. Il y a plus de travail.
- je préfère la taille des chiffres romains par rapport au cadran et j’aime beaucoup les tétons en regard des chiffres. Je trouve par contre dommage que les chiffres soient tronqués.
- j’aime moins la Couronne et je trouve que la montre fait plus classique et moins moderne
- Elle est peut être plus habillée (cela n’est pas un inconvénient).


Merci de voter et surtout de donner votre avis, vous avez la possibilité de changer votre vote car en fonction des avis cela peut évoluer.

Merci d’avance de votre participation.

Famicalement

Gilbert.
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8080
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Choix de PEQUIGNET? Empty
MessageSujet: Re: Choix de PEQUIGNET?   Choix de PEQUIGNET? EmptyDim 5 Nov - 23:26

Le seconde mais avec index batons! La pdl est magnifique, la petite seconde mieux mise en valeur, je n'aime pas trop la Paris royal.
Revenir en haut Aller en bas
gilou2511
Pilier du forum
gilou2511


Nombre de messages : 1721
Date d'inscription : 10/04/2013

Choix de PEQUIGNET? Empty
MessageSujet: Re: Choix de PEQUIGNET?   Choix de PEQUIGNET? EmptyDim 5 Nov - 23:29

avec des index bâtons on a pas cette forme d’aigulles Et les touches de bleu.
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8080
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Choix de PEQUIGNET? Empty
MessageSujet: Re: Choix de PEQUIGNET?   Choix de PEQUIGNET? EmptyDim 5 Nov - 23:59

Ah oui c'est vrai, du coup j'hésite ça ne va pas t'aider haha.

J'aime beaucoup le boitier qui est splendide et le côté décalé et plus fun de la Paris royal (les chiffres appliqués sont superbes!) mais la pdl est petite, ça la met moins en valeur. Ces photos sont magnifiques : http://blog.goo.ne.jp/h-tokeiho/e/ff7869acbb841140b6000b3828acdf2d

Sur la Rue royal, les index romains tronqués, je ne suis vraiment pas fan. Trop sérieuse.

Du coup, je dirai soit la rue royal mais en classique avec index baton et autres aiguilles ou alors la Paris royal telle que présentée Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Choix de PEQUIGNET? Empty
MessageSujet: Re: Choix de PEQUIGNET?   Choix de PEQUIGNET? EmptyLun 6 Nov - 0:06

la 1ere pour moi : chiffres arabes non tronqués vs chiffres romains coupés...
Revenir en haut Aller en bas
gilou2511
Pilier du forum
gilou2511


Nombre de messages : 1721
Date d'inscription : 10/04/2013

Choix de PEQUIGNET? Empty
MessageSujet: Re: Choix de PEQUIGNET?   Choix de PEQUIGNET? EmptyLun 6 Nov - 0:36

NaKKdry a écrit:
Ah oui c'est vrai, du coup j'hésite ça ne va pas t'aider haha.

J'aime beaucoup le boitier qui est splendide et le côté décalé et plus fun de la Paris royal (les chiffres appliqués sont superbes!) mais la pdl est petite, ça la met moins en valeur. Ces photos sont magnifiques : http://blog.goo.ne.jp/h-tokeiho/e/ff7869acbb841140b6000b3828acdf2d

Sur la Rue royal, les index romains tronqués, je ne suis vraiment pas fan. Trop sérieuse.

Du coup, je dirai soit la rue royal mais en classique avec index baton et autres aiguilles ou alors la Paris royal telle que présentée Mr. Green

bravohap excellent
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4804
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 27/08/2007

Choix de PEQUIGNET? Empty
MessageSujet: Re: Choix de PEQUIGNET?   Choix de PEQUIGNET? EmptyLun 6 Nov - 1:06

La Rue Royale car le cadran est moins lourd et la phase de lune plus présente.
Les chiffres arabes bleus alourdissent terriblement le cadran, trop de bleu tue le bleu, mais à essayer pour confirmer ou non cette impression.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Choix de PEQUIGNET? Empty
MessageSujet: Re: Choix de PEQUIGNET?   Choix de PEQUIGNET? EmptyLun 6 Nov - 3:12

Même si je préfère le traitement de la PDL de la Rue Royale, j'ai voté pour la Paris qui allie vraiment bien le classique (guillochage) au côté contemporain des chiffres arabes et des aiguilles...
Revenir en haut Aller en bas
gilou2511
Pilier du forum
gilou2511


Nombre de messages : 1721
Date d'inscription : 10/04/2013

Choix de PEQUIGNET? Empty
MessageSujet: Re: Choix de PEQUIGNET?   Choix de PEQUIGNET? EmptyLun 6 Nov - 13:26

Bon la rue royale reste devant (c’était sûr) mais la différence n’est pas énorme. Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Choix de PEQUIGNET? Empty
MessageSujet: Re: Choix de PEQUIGNET?   Choix de PEQUIGNET? EmptyLun 6 Nov - 20:52

C'est l'essai surtout qui sera déterminant.
Pour voir régulièrement les deux en vitrine, je trouve que la Paris est moins habillée et passe donc en toute circonstance. Les chiffres arabes en bleu lui confèrent un vrai charme et la rendent élégante.
La Rue Royale est, je trouve, un peu plus stricte, en tout cas dans la version blanche.
Revenir en haut Aller en bas
gilou2511
Pilier du forum
gilou2511


Nombre de messages : 1721
Date d'inscription : 10/04/2013

Choix de PEQUIGNET? Empty
MessageSujet: Re: Choix de PEQUIGNET?   Choix de PEQUIGNET? EmptyMar 7 Nov - 12:58

Je suis d’accord avec toi, il y a un côté plus original et moins commun avec la Paris Royal thumleft
J’insiste encore là dessus, je pensais pas me retrouver avec 40-60% sachant que je n’ai quasiment pas vu de Paris Royal sur FAM Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Choix de PEQUIGNET? Empty
MessageSujet: Re: Choix de PEQUIGNET?   Choix de PEQUIGNET? EmptyMar 7 Nov - 20:00

on la voit souvent sur cadran anthracite et là je trouve la rue royale absolument superbe car la pdl ressort vraiment bien.
Je connais ces montres pour avoir hésité à en prendre une et me tâte encore pour ma prochaine
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Choix de PEQUIGNET? Empty
MessageSujet: Re: Choix de PEQUIGNET?   Choix de PEQUIGNET? EmptyMar 7 Nov - 20:24

Perso, je préfère la Paris royal. Les chiffres arabes appliqués sont vraiment magnifiques. Je trouve le cadran plus réussi dans le sens ou la RDM et la petite seconde sont mieux intégrés au cadran où sont présents les index des heures. Même si la PDL est plus sympa sur l'autre version, je préfère l'intégration classique horizontale de la Paris Royal qui présente de ce fait un cadran plus symétrique et équilibré pour moi Chinois

Après, comme dit plus haut, seul l'essaie et ton coup de coeur seront déterminants et que ce soit l'une ou l'autre, il n'y aura pas de mauvais choix thumright
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10946
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/03/2014

Choix de PEQUIGNET? Empty
MessageSujet: Re: Choix de PEQUIGNET?   Choix de PEQUIGNET? EmptyMar 7 Nov - 20:55

iMaximei a écrit:
Perso, je préfère la Paris royal. Les chiffres arabes appliqués sont vraiment magnifiques. Je trouve le cadran plus réussi dans le sens ou la RDM et la petite seconde sont mieux intégrés au cadran où sont présents les index des heures. Même si la PDL est plus sympa sur l'autre version, je préfère l'intégration classique horizontale de la Paris Royal qui présente de ce fait un cadran plus symétrique et équilibré pour moi Chinois

Après, comme dit plus haut, seul l'essaie et ton coup de coeur seront déterminants et que ce soit l'une ou l'autre, il n'y aura pas de mauvais choix thumright

Même avis que Maxime. J'ajouterai que je trouve le cadran de la Paris royal plus symétrique et plus épuré que celui de la Rue Royal.
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Choix de PEQUIGNET? Empty
MessageSujet: Re: Choix de PEQUIGNET?   Choix de PEQUIGNET? EmptyMar 7 Nov - 21:55

La Paris pour moi, du moins face à cette configuration de Rue Royale.

Je ne sais pas pourquoi, mais cette Paris me fait un peu penser à une Journe et ce n'est pas pour me déplaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10946
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/03/2014

Choix de PEQUIGNET? Empty
MessageSujet: Re: Choix de PEQUIGNET?   Choix de PEQUIGNET? EmptyMar 7 Nov - 22:15

C'est peut être les aiguilles qui te donnent cette impression Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Choix de PEQUIGNET? Empty
MessageSujet: Re: Choix de PEQUIGNET?   Choix de PEQUIGNET? EmptyMer 8 Nov - 13:32

Je préfère la rue royale,je trouve son cadran plus équilibré
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de PEQUIGNET?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide au choix entre Pequignet et Hamilton
» Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time
» Montre emile pequignet : besoin d'aide
» La pression des marques et la presse ... Une plainte contre Grégory Pons ?
» Comment juger les outsiders : Pequignet, Montblanc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: