FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle montre pour un budget de 5000€ ?

Aller en bas 
+34
matthieu14
Eric67
LunaTicTac
LioZen
Jonpi
Daniel.Lohill
pecoste
axluba
whatsyourname
Kriko
Malory
Ibuprofen
metropolitan
balibalo
cavadini12
MaitreRobinton
reznor6969
francoisb
Omikron
keanu666
Dissident
seiko007
Bara
dm
gronoob
gégérs
oliver83
Boc21
numero27
Keravv
GMT
cannes86
maxoudad
Youss555
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

budget - Quelle montre pour un budget de 5000€ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un budget de 5000€ ?   budget - Quelle montre pour un budget de 5000€ ? - Page 3 EmptyMar 7 Nov 2017 - 12:56

metropolitan a écrit:
...
C'est un peu l'inventaire à la Prévert. Le point commun : ce sont évidement des marques avec une légitimé horlogère reconnue.
...

Vu la raison du cadeau, je comprends ce point.

Après, je vois pas pourquoi il ne va pas chez un AD JLC pour demander un geste si elle lui plait...
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

budget - Quelle montre pour un budget de 5000€ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un budget de 5000€ ?   budget - Quelle montre pour un budget de 5000€ ? - Page 3 EmptyMar 7 Nov 2017 - 12:59

Suivant la date d'achat prévu je conseillerais de bien prendre ton temps pour affiner tes choix (Je ne dis pas que tu ne ne la fait pas déjà Mais pour l'instant ce n'est pas très défini).

5000 € reste une somme conséquente et ça serait dommage de prendre une montre "juste histoire de prendre une montre", dans le sens ou si tu as le temps de faire des recherches et de trouver le vrai coup de cœur! avec tes propres raisons, personnelles, derrière cela t'assurera de faire le bon choix!

Pour conclure, l'essai! Toujours l'essai! Mais je suppose que tu le sais déjà! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

budget - Quelle montre pour un budget de 5000€ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un budget de 5000€ ?   budget - Quelle montre pour un budget de 5000€ ? - Page 3 EmptyMar 7 Nov 2017 - 13:25

J'en profite pour rebondir sur le conseil du chrono Seiko gamme Presage émail :
Le fait est que le budget de 5K permet l'achat du chorno ET une autre montre de la gamme presage email pour votre épouse.
La montre avec affichage de la réserve de marche et petite seconde est particulièrement adorable par exemple pour une femme.
On est sous les 5K avec deux montres magnifiques dont certains éléments (en particulier le cadran d'un blanc immaculé réalisé à la main) est digne de la haute horlogerie.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.Lohill
Membre super actif
Daniel.Lohill


Nombre de messages : 453
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

budget - Quelle montre pour un budget de 5000€ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un budget de 5000€ ?   budget - Quelle montre pour un budget de 5000€ ? - Page 3 EmptyMar 7 Nov 2017 - 13:41

[mention][/mention] a écrit:
Je cherche une montre habillée, d'une marque et d'un mouvement reconnu et ayant le meilleur rapport qualité prix.

Grand Seiko :
budget - Quelle montre pour un budget de 5000€ ? - Page 3 Capture-1-
Revenir en haut Aller en bas
Youss555
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/11/2017

budget - Quelle montre pour un budget de 5000€ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un budget de 5000€ ?   budget - Quelle montre pour un budget de 5000€ ? - Page 3 EmptyMar 7 Nov 2017 - 15:15

Je vois qu'il y a un certain nombre de fan de Seiko ici Smile ! Je m'engage à les tester ce weekend !
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

budget - Quelle montre pour un budget de 5000€ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un budget de 5000€ ?   budget - Quelle montre pour un budget de 5000€ ? - Page 3 EmptyMar 7 Nov 2017 - 15:22

Autour de 5k ça sera probablement plus grand Seiko..

Mais en même temps avec des critères comme ceux ci:

Youss555 a écrit:
elle m'a proposé de choisir moi-même une montre dans un budget de 5000€ et que je garderais toute ma vie...

Youss555 a écrit:
D'ou la recherche d'une montre avec le meilleur rapport qualité / prix/ exclusivité...  

Impossible de ne pas aller voir les japonais, au moins pour essayer! Et si t'as une loupe n'hésite pas Mr. Green

Édit: en attendant voilà que quoi t'occuper:
https://forumamontres.forumactif.com/t215514-vos-gs-en-hyper-macro

https://forumamontres.forumactif.com/t212160-le-club-des-heureux-proprietaires-de-grand-seiko-tome-ix?highlight=Grand (ou l'un des 9 autres tomes Mr. Green


Revenir en haut Aller en bas
Youss555
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/11/2017

budget - Quelle montre pour un budget de 5000€ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un budget de 5000€ ?   budget - Quelle montre pour un budget de 5000€ ? - Page 3 EmptyMar 7 Nov 2017 - 15:34

Je vois qu'il y a un certain nombre de fan de Seiko ici Smile ! Je m'engage à les tester ce weekend !
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

budget - Quelle montre pour un budget de 5000€ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un budget de 5000€ ?   budget - Quelle montre pour un budget de 5000€ ? - Page 3 EmptyMar 7 Nov 2017 - 16:14

de "grandseiko" pour être plus précis.

Par contre, il n'y a pas 36 endroits où tu peux les essayer en France (seiko center rue bonaparte à Paris)

(et à deux pas, tu as un bijoutier partenaire du forum qui peut éventuellement te conseiller)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.Lohill
Membre super actif
Daniel.Lohill


Nombre de messages : 453
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

budget - Quelle montre pour un budget de 5000€ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un budget de 5000€ ?   budget - Quelle montre pour un budget de 5000€ ? - Page 3 EmptyMar 7 Nov 2017 - 16:19

Youss555 a écrit:
Je vois qu'il y a un certain nombre de fan de Seiko ici Smile ! Je m'engage à les tester ce weekend !

Fan non, mais comme le dit axluba, si tu donnes comme critère le rapport q/p... GS ressort forcément dans les choix possibles.
Mais au final, le plus simple amha c'est de prendre une bonne journée et de faire le tour des revendeurs et d'essayer différentes marques / modèles.
Sincèrement, tu peux flasher sur la photo d'une montre et le charme ne sera pas au rdv sur ton poignet.
Revenir en haut Aller en bas
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 889
Age : 62
Date d'inscription : 24/10/2017

budget - Quelle montre pour un budget de 5000€ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un budget de 5000€ ?   budget - Quelle montre pour un budget de 5000€ ? - Page 3 EmptyMar 7 Nov 2017 - 17:05

Daniel.Lohill a écrit:

Fan non, mais comme le dit axluba, si tu donnes comme critère le rapport q/p... GS ressort forcément dans les choix possibles.
Mais au final, le plus simple amha c'est de prendre une bonne journée et de faire le tour des revendeurs et d'essayer différentes marques / modèles.
Sincèrement, tu peux flasher sur la photo d'une montre et le charme ne sera pas au rdv sur ton poignet.

Je ne peut que te conseiller de suivre ce conseil au combien avisé.
En réel et au poignet, ça change vraiment dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs. Et si en plus c'est l'achat pour une vie.
Revenir en haut Aller en bas
maxoudad
Animateur
maxoudad


Nombre de messages : 934
Age : 51
Date d'inscription : 01/06/2017

budget - Quelle montre pour un budget de 5000€ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un budget de 5000€ ?   budget - Quelle montre pour un budget de 5000€ ? - Page 3 EmptyMer 8 Nov 2017 - 7:28

Youss555 a écrit:
Merci à tous sincèrement pour vos suggestions ! J'aurai beaucoup aimé prendre une Jlc mais de ce que j'ai pu voir, en neuf dans des boutiques parisiennes, aucune n'est dans mon budget.
J'aime beaucoup les zénith Élite et les Omega Deville, les deux seules dans mon budget de ce que vous avez pu proposer ! Les allemandes sont très belles mais la marque bien peu connue amha... Une Rolex se serait génial aussi mais trop cher en boutique...
Effectivement, l'achat sera fait en boutique après essayage en couple Embarassed

Prends une Rolex  Oyster Perpetual 114300 en boutique. Elle est affichée à 5200 € mais tu passeras sous les 5000 pour ce modèle, qui est davantage négociable que la gamme sport.

Et sans provocation, çà pourra même être ta seule montre pour la vie entière et tu pourras quitter ce forum tranquille. Je parle au premier degré.

Une Rolex c'est ce qu'il y a de plus fiable, de plus précis, çà s'entretient chez n'importe quelle revendeur officiel et c'est surtout une des rares montres dont le design ne sera pas à jeter dans 20 ans, ce qui dans le cas d'un cadeau de mariage me semble essentiel.

Pour le reste, chacun ira de sa proposition. Y compris de te faire acheter ta montre au gris en Italie... Rolling Eyes

Mais en matière de durabilité de l'objet horloger, tant du point de vue esthétique que fonctionnel, personne n'arrive à la cheville de Rolex. C'est d'ailleurs sa véritable force.

Je précise que je m'intéresse aux montres depuis plus de 10 ans et que j'ai eu à peu près toutes les marques entre 0 et 10 k€...
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

budget - Quelle montre pour un budget de 5000€ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un budget de 5000€ ?   budget - Quelle montre pour un budget de 5000€ ? - Page 3 EmptyMer 8 Nov 2017 - 8:44

maxoudad a écrit:


Pour le reste, chacun ira de sa proposition. Y compris de te faire acheter ta montre au gris en Italie... Rolling Eyes


Un soucis peut être?
C'était une indication pour un FAMeur qui se demandait ou on pouvait dénicher des prix. Tout le monde n'a pas la chance de ne pas regarder à la dépense... Désolé d'être à 2 ou 3000 euros près Pleure 2
Allez fonce chez Rolex ils t'attendent les bras ouverts, tapis rouge, champagne, toussa toussa...
Revenir en haut Aller en bas
LioZen
Membre super actif
LioZen


Nombre de messages : 452
Localisation : Dans le camp
Date d'inscription : 18/03/2015

budget - Quelle montre pour un budget de 5000€ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un budget de 5000€ ?   budget - Quelle montre pour un budget de 5000€ ? - Page 3 EmptyMer 8 Nov 2017 - 9:21

maxoudad a écrit:

Mais en matière de durabilité de l'objet horloger, tant du point de vue esthétique que fonctionnel, personne n'arrive à la cheville de Rolex. C'est d'ailleurs sa véritable force.
Et allez c'est reparti bravohap bravohap bravohap

Pour GrandSeiko, tu as plusieurs Seiko Center maintenant en France en plus de Paris (Lyon, Lille, Bordeaux, Aix j'en n'oublie peut-être).
Revenir en haut Aller en bas
maxoudad
Animateur
maxoudad


Nombre de messages : 934
Age : 51
Date d'inscription : 01/06/2017

budget - Quelle montre pour un budget de 5000€ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un budget de 5000€ ?   budget - Quelle montre pour un budget de 5000€ ? - Page 3 EmptyMer 8 Nov 2017 - 9:37

keanu666 a écrit:


Un soucis peut être?
C'était une indication pour un FAMeur qui se demandait ou on pouvait dénicher des prix. Tout le monde n'a pas la chance de ne pas regarder à la dépense... Désolé d'être à 2 ou 3000 euros près Pleure 2
Allez fonce chez Rolex ils t'attendent les bras ouverts, tapis rouge, champagne, toussa toussa...

T'es à côté de la plaque et il t'a répondu. Pas la peine de t'enterrer.

Car il faut vraiment être à côté de la plaque pour suggérer à quelqu'un qui cherche son cadeau de mariage et qui achète vraisemblablement sa première belle montre (peut être même la seule qu'il achètera dans sa vie) de la prendre sur internet en Italie...


Dernière édition par maxoudad le Mer 8 Nov 2017 - 9:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

budget - Quelle montre pour un budget de 5000€ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un budget de 5000€ ?   budget - Quelle montre pour un budget de 5000€ ? - Page 3 EmptyMer 8 Nov 2017 - 9:38

maxoudad a écrit:
...
Pour le reste, chacun ira de sa proposition. Y compris de te faire acheter ta montre au gris en Italie... Rolling Eyes
...

Pourquoi aller en Italie, vu son budget et certaines montres qui sont susceptibles de lui plaire, il peut rester en France... Je n'ai jamais payé une montre plein pot... mais toujours en France, et encore, Paris ou RP...
Revenir en haut Aller en bas
Youss555
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/11/2017

budget - Quelle montre pour un budget de 5000€ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un budget de 5000€ ?   budget - Quelle montre pour un budget de 5000€ ? - Page 3 EmptyMer 8 Nov 2017 - 11:54

Petite précision j'habite à Paris, j'ai 27 ans et ce ne sera sûrement pas la dernière belle montre que j'achèterai Smile ! Toujours est-il que celle-ci aura une place particulière étant donné la symbolique derrière l'achat.

Pour ce qui est de Rolex, j'aime bien le modèle j'essaierai ce weekend.
Sinon, pensez-vous que je puisse trouver une IWC Portofino Chronographe pour moins 5000€ ? Je vous avoue qu'après toutes ces discussions, elle commence à me faire de l'oeuil.
J'ai cru comprendre qu'il y avait des partenaires FAM. Quelles types de remises pouvons-nous avoir en boutique sur Paris ? Est-ce qu'en période de soldes, ce type de produit peut-être remisé ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

budget - Quelle montre pour un budget de 5000€ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un budget de 5000€ ?   budget - Quelle montre pour un budget de 5000€ ? - Page 3 EmptyMer 8 Nov 2017 - 12:04

Youss555 a écrit:
Petite précision j'habite à Paris, j'ai 27 ans et ce ne sera sûrement pas la dernière belle montre que j'achèterai Smile ! Toujours est-il que celle-ci aura une place particulière étant donné la symbolique derrière l'achat.

Pour ce qui est de Rolex, j'aime bien le modèle j'essaierai ce weekend.
Sinon, pensez-vous que je puisse trouver une IWC Portofino Chronographe pour moins 5000€ ? Je vous avoue qu'après toutes ces discussions, elle commence à me faire de l'oeuil.
J'ai cru comprendre qu'il y avait des partenaires FAM. Quelles types de remises pouvons-nous avoir en boutique sur Paris ? Est-ce qu'en période de soldes, ce type de produit peut-être remisé ou pas ?

Du coup tu va pouvoir essayer tout cela c'est parfait! thumright

Pour ta dernière question le mieux c'est de parler à ces partenaires en question directement, ils seront les mieux placé pour te répondre!


Dernière édition par axluba le Mer 8 Nov 2017 - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Youss555
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/11/2017

budget - Quelle montre pour un budget de 5000€ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un budget de 5000€ ?   budget - Quelle montre pour un budget de 5000€ ? - Page 3 EmptyMer 8 Nov 2017 - 12:05

Y'a-t-il une liste que je peux trouver quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

budget - Quelle montre pour un budget de 5000€ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un budget de 5000€ ?   budget - Quelle montre pour un budget de 5000€ ? - Page 3 EmptyMer 8 Nov 2017 - 12:08

maxoudad a écrit:


T'es à côté de la plaque et il t'a répondu. Pas la peine de t'enterrer.

Car il faut vraiment être à côté de la plaque pour suggérer à quelqu'un qui cherche son cadeau de mariage et qui achète vraisemblablement sa première belle montre (peut être même la seule qu'il achètera dans sa vie) de la prendre sur internet en Italie...

Jai rien suggéré du tout c'est à toi que je répondais en première page... des problèmes de vue ou de lecture?
Et quand bien même, peut être que Monsieur aurait pu faire des économies pour son mariage.
Et t'es qui toi pour dire ça? Le redresseur de torts? La science infuse?


Dernière édition par keanu666 le Mer 8 Nov 2017 - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LunaTicTac
Membre très actif
LunaTicTac


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 08/05/2011

budget - Quelle montre pour un budget de 5000€ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un budget de 5000€ ?   budget - Quelle montre pour un budget de 5000€ ? - Page 3 EmptyMer 8 Nov 2017 - 12:10

Youss555 a écrit:
Y'a-t-il une liste que je peux trouver quelque part ?

ils sont en page d'accueil de ce forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Youss555
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/11/2017

budget - Quelle montre pour un budget de 5000€ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un budget de 5000€ ?   budget - Quelle montre pour un budget de 5000€ ? - Page 3 EmptyMer 8 Nov 2017 - 19:16

Merci ! pour Zenith on a des réductions particulières étant donné que c'est affiché comme partenaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10973
Date d'inscription : 02/10/2011

budget - Quelle montre pour un budget de 5000€ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un budget de 5000€ ?   budget - Quelle montre pour un budget de 5000€ ? - Page 3 EmptyMer 8 Nov 2017 - 19:26

Pour Zenith, t'as des réductions particulières. Chinois Mais c'est pas dû au partenariat. budget - Quelle montre pour un budget de 5000€ ? - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Youss555
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/11/2017

budget - Quelle montre pour un budget de 5000€ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un budget de 5000€ ?   budget - Quelle montre pour un budget de 5000€ ? - Page 3 EmptyJeu 9 Nov 2017 - 11:34

Bon mon choix s'oriente de plus en plus vers la IWC Portofino Chronograph. Elle est à 5500€ mais au Printemps, elle passe à 4900€ avec la carte du magasin soit 11% de réduction . J'aime beaucoup le côté équilibré du cadran. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

budget - Quelle montre pour un budget de 5000€ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un budget de 5000€ ?   budget - Quelle montre pour un budget de 5000€ ? - Page 3 EmptyJeu 9 Nov 2017 - 11:39

tu vas te contenter de 11 % ??? Faut être un peu sérieux aussi si tu veux être pris au sérieux
Revenir en haut Aller en bas
matthieu14
Animateur
matthieu14


Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2011

budget - Quelle montre pour un budget de 5000€ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un budget de 5000€ ?   budget - Quelle montre pour un budget de 5000€ ? - Page 3 EmptyJeu 9 Nov 2017 - 11:46

francoisb a écrit:
tu vas te contenter de 11 % ??? Faut être un peu sérieux aussi si tu veux être pris au sérieux

Oui demande la gratuite ! Il n'y a pas de raison qu'ils refusent !
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle montre pour un budget de 5000€ ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande pour première montre ( Budget max 5000€)
» Quelle montre de manufacture pour 5000€??
» Quelle montre choisir pour 5000 euros ? Zénith vs JLC vs Panerai vs Omega
» Quelle montre pour un budget ~100 € ?
» Quelle montre pour un budget maxi de 530€ ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: