FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 (news) Ball watch se lance dans le carbone

Aller en bas 
+4
Lomaing
AMBIORIX
Le temps retrouvé
Bastenix
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




(news) Ball watch se lance dans le carbone Empty
MessageSujet: (news) Ball watch se lance dans le carbone   (news) Ball watch se lance dans le carbone EmptyMar 7 Nov - 1:43

https://shop.ballwatch.ch/precarbo?product_id=308



Dispo en préco à quasi moitié prix, 1000 exemplaires.

C'est la carbo qui me parle perso. Antimagnétique 1000gauss rien de bien nouveau comme Sinn ou Damasko mais boîtier en carbone, mouvement COSC et le système amortiser (on peut verrouiller le rotor si on pense exposer la montre à un choc, curieux comme façon de voir je sais)

Ils ont également un système spring lock qui agit sur le balancier et protège ce dernier en cas de choc mais pas sur ce modèle.

Le luminova au tritium encapsulé à l'air du tonnerre également.

Pas insensible mais pas non plus over emballé. Marque méconnue, à juste titre ou simplement plus confidentielle comme Oris ou Damasko ?

Perso c'est surtout le prix d'appel avec le boîtier carbone 40mm, la lisibilité qui m'attire. Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Bastenix
Membre très actif
Bastenix


Nombre de messages : 276
Localisation : Cote d'azur
Date d'inscription : 30/05/2017

(news) Ball watch se lance dans le carbone Empty
MessageSujet: Re: (news) Ball watch se lance dans le carbone   (news) Ball watch se lance dans le carbone EmptyMar 7 Nov - 2:10

Marque méconnue par chez nous (import difficile à cause du tritium), mais on en trouve pas mal aux US!
1000e pour du carbone forgé, un mouvement Cosc et du tritium, ils se foutent pas de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 954
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

(news) Ball watch se lance dans le carbone Empty
MessageSujet: Re: (news) Ball watch se lance dans le carbone   (news) Ball watch se lance dans le carbone EmptyMar 7 Nov - 2:45

Voir le Dossier du CRIIRAD sur les réveils et les montres radioactifs et des Cr de tests .

Il ne me semble pas totalement rassurant .

Revenir en haut Aller en bas
AMBIORIX
Animateur
AMBIORIX


Nombre de messages : 835
Date d'inscription : 19/11/2008

(news) Ball watch se lance dans le carbone Empty
MessageSujet: Re: (news) Ball watch se lance dans le carbone   (news) Ball watch se lance dans le carbone EmptyMar 7 Nov - 2:56

bender.folder a écrit:
https://shop.ballwatch.ch/precarbo?product_id=308



Dispo en préco à quasi moitié prix, 1000 exemplaires.

C'est la carbo qui me parle perso. Antimagnétique 1000gauss rien de bien nouveau comme Sinn ou Damasko mais boîtier en carbone, mouvement COSC  et le système amortiser (on peut verrouiller le rotor si on pense exposer la montre à un choc, curieux comme façon de voir je sais)

Ils ont également un système spring lock qui agit sur le balancier et protège ce dernier en cas de choc mais pas sur ce modèle.

Le luminova au tritium encapsulé à l'air du tonnerre également.

Pas insensible mais pas non plus over emballé. Marque méconnue, à juste titre ou simplement plus confidentielle comme Oris ou Damasko ?

Perso c'est surtout le prix d'appel avec le boîtier carbone 40mm, la lisibilité qui m'attire. Et vous ?
Pas mal, un peux dans l’esprit carbotech de Panerai.
Et surtout entant que resident Suisse très intéressent car pas de douane.
GrtzDom
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

(news) Ball watch se lance dans le carbone Empty
MessageSujet: Re: (news) Ball watch se lance dans le carbone   (news) Ball watch se lance dans le carbone EmptyMar 7 Nov - 3:48

Dommage cette littérature sur le cadran Sad Ah oups c'est le nom de la marque confiused

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Bastenix
Membre très actif
Bastenix


Nombre de messages : 276
Localisation : Cote d'azur
Date d'inscription : 30/05/2017

(news) Ball watch se lance dans le carbone Empty
MessageSujet: Re: (news) Ball watch se lance dans le carbone   (news) Ball watch se lance dans le carbone EmptyMar 7 Nov - 5:11

Le temps retrouvé a écrit:
Voir le Dossier du CRIIRAD sur les réveils et les montres radioactifs et des Cr de tests .
Il ne me semble pas totalement rassurant .

Il me semble que les ancients composés radioactifs photoluminescents n'ont rien à voir avec du tritium sous forme gazeuse.
Il faut que je retrouve ça, mais au compteur une banane est plus radioactive qu'une Ball alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(news) Ball watch se lance dans le carbone Empty
MessageSujet: Re: (news) Ball watch se lance dans le carbone   (news) Ball watch se lance dans le carbone EmptyMar 7 Nov - 5:20

Quid de la tenue dans le temps ? Incompréhensible Le carbone c'est pas comme la céramique du peu que je sais mais quand ça poque sur un cadre de vélo ça se répare difficilement. Je suppose que sur une montre les contraintes sont ridicules en comparaison. Donc amagnétique le boîtier, résistant aux rayures et super léger.

Moi qui cherche une pilote ou similaire elle a de quoi tenir tête à damasko/sinn stowa à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

(news) Ball watch se lance dans le carbone Empty
MessageSujet: Re: (news) Ball watch se lance dans le carbone   (news) Ball watch se lance dans le carbone EmptyMar 7 Nov - 11:00

Le carbone sur un cadre de vélo et sur cette montre n'ont rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(news) Ball watch se lance dans le carbone Empty
MessageSujet: Re: (news) Ball watch se lance dans le carbone   (news) Ball watch se lance dans le carbone EmptyMar 7 Nov - 11:18

Développe oh material mir Chinois s'il te plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

(news) Ball watch se lance dans le carbone Empty
MessageSujet: Re: (news) Ball watch se lance dans le carbone   (news) Ball watch se lance dans le carbone EmptyMar 7 Nov - 11:27

Je m'autorise à citer Necro qui maîtrise pas trop mal le sujet:
Necro a écrit:
Le carbone sur un vélo c'est des fibres toutes dans le même sens. Dans un sens c'est indestructible dans l'autre ça casse facilement.
Là c'est un bloc de plastique et de résine dans lequel sont prises des fibres "en vrac". Je le laisserais pas tomber sur du carrelage pour autant mais c'est plus costaud que le carbone "normal".
Pour essayer de faire simple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(news) Ball watch se lance dans le carbone Empty
MessageSujet: Re: (news) Ball watch se lance dans le carbone   (news) Ball watch se lance dans le carbone EmptyMar 7 Nov - 11:51

Ok et je suppose qu'il y a du bon et mauvais dans ce mélange selon qui le fait ou comme tu le disais pour la k03 carbone ça reste du plastique carboné que ça soit chinois ou suisse?

Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

(news) Ball watch se lance dans le carbone Empty
MessageSujet: Re: (news) Ball watch se lance dans le carbone   (news) Ball watch se lance dans le carbone EmptyMar 7 Nov - 12:12

Dans tous les cas c'est du plastique carboné, même sur un vélo ou un kayak en Breitlight.
Après tout dépend du carbone.
La Ball watch semble être pareille que la K-03 à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

(news) Ball watch se lance dans le carbone Empty
MessageSujet: Re: (news) Ball watch se lance dans le carbone   (news) Ball watch se lance dans le carbone EmptyMar 7 Nov - 19:48

Légère et noir en profondeur, très résistante elle est très belle mais cette histoire de Carbone forgé est ridicule. Pré-formé, formé à chaud, moulé à chaud, contraint à chaud mais forgé c'est autre chose, bref, une idée marketing lumineuse mais pas crédible. Il ne manque plus que le coup des aiguilles découpées à la main et bleuies à la poêle sur un feu de bois.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
maxoudad
Animateur
maxoudad


Nombre de messages : 934
Age : 51
Date d'inscription : 01/06/2017

(news) Ball watch se lance dans le carbone Empty
MessageSujet: Re: (news) Ball watch se lance dans le carbone   (news) Ball watch se lance dans le carbone EmptyMar 7 Nov - 19:50

Import interdit en France tout simplement si ce modèle comprend du tritium encapsulé.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

(news) Ball watch se lance dans le carbone Empty
MessageSujet: Re: (news) Ball watch se lance dans le carbone   (news) Ball watch se lance dans le carbone EmptyMar 7 Nov - 20:41

Merci pour la découverte Chinois
J'aime bien l'idée du boitier carbone. Et effectivement à ce tarif c'est encore "accessible".
En revanche deux points me chagrinent:
- la prix barré de 1900 euros pour passer à 1000 mock sur le site officiel!
- la finition ou alors ce n'est qu'un reflet:

(news) Ball watch se lance dans le carbone Captur10
Revenir en haut Aller en bas
 
(news) Ball watch se lance dans le carbone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News Ball Watch Trainmaster Five Timezones
» News: Ball Engineer II Magneto S
» Ball Watch Engineer Master II Diver GMT
» que pensez vous des modèles tissot ? (ball watch)
» Fortis carbone, boutons de manchette carbone sur fond carbone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: