FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Plongeuse ou étanche visible de nuit: cherche pistes...

Aller en bas 
+3
tof-fvt
pecoste
Gary Coupeur
7 participants
AuteurMessage
Gary Coupeur
Membre super actif
Gary Coupeur


Nombre de messages : 463
Age : 45
Date d'inscription : 13/06/2011

Plongeuse ou étanche visible de nuit: cherche pistes... Empty
MessageSujet: Plongeuse ou étanche visible de nuit: cherche pistes...   Plongeuse ou étanche visible de nuit: cherche pistes... EmptyMar 7 Nov 2017 - 21:01

Bonjour,

Après quelques années où je suis resté bien sage à ne pas acheter de montre, voilà qu'une envie me reprend.
Je possède quelques vintage, dont une Oméga constellation superbe (en icone) de 1961, et une seamaster bleue assez sobre des années 80.

Le problème des vintage c'est que je passe min temps à faire gaffe (rayures, chocs, etc), et qu'il me faut l'enlever pour des activités un peu sportives (ce qui par chance m'arrive rarement).

Je cherche une montre étanche 100 ou 200m, costaude, avec des index bien luminescents la nuit, 40 mm max de diamètre (ou moins), 10 à 12mm max d'épaisseur, éventuellement plusieurs couronnes mais pas indispensable. Un verre bombé serait cool!
Une plongeuse mais pas forcément, pas de lunette externe mais interne; une préférence pour les index plutôt que les chiffres.
Et pour le prix moins de 500 euros.
Et automatique (j'allais oublier).

Quelques montres qui me plaisent bien, sans me faire craquer:
Plongeuse ou étanche visible de nuit: cherche pistes... 513eRb89WWL._UX342_
Cette hamilton me plait bien, les trois couronnes c'est top!
le problème c'est le diamètre (42mm), et un peu le prix.

L'alpinist de Seiko:
Plongeuse ou étanche visible de nuit: cherche pistes... Alpinist-sarb017
J'aime bien la couleur, la double couronne, les aiguilles, mais il y a quelque chose qui me chiffonne un peu sans que je parvienne à savoir quoi...

Victorinox alliance: sympa, mais un peu trop passe partout je trouve:
Plongeuse ou étanche visible de nuit: cherche pistes... Victorinox-alliance-mechanical-automatic-ivory-dial-black-leather-men_s-watch-241666

Bref si vous avez des suggestions, elles seront les bienvenues.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7132
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Plongeuse ou étanche visible de nuit: cherche pistes... Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse ou étanche visible de nuit: cherche pistes...   Plongeuse ou étanche visible de nuit: cherche pistes... EmptyMar 7 Nov 2017 - 21:03

Une bonne vieille SKX013 ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
tof-fvt
Membre Hyper actif
tof-fvt


Nombre de messages : 521
Age : 43
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/01/2014

Plongeuse ou étanche visible de nuit: cherche pistes... Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse ou étanche visible de nuit: cherche pistes...   Plongeuse ou étanche visible de nuit: cherche pistes... EmptyMar 7 Nov 2017 - 21:07

Le cahier des charges n'est pas évident, ça nous fait pas mal de critères!

La SKX013, tout comme les autres SKX d'ailleurs, laissent un peu à désirer en terme de luminescence, elle s'épuise vite!
Revenir en haut Aller en bas
Gary Coupeur
Membre super actif
Gary Coupeur


Nombre de messages : 463
Age : 45
Date d'inscription : 13/06/2011

Plongeuse ou étanche visible de nuit: cherche pistes... Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse ou étanche visible de nuit: cherche pistes...   Plongeuse ou étanche visible de nuit: cherche pistes... EmptyMar 7 Nov 2017 - 21:15

Merci pour vos réponses; la SKX013 ce qui me déplaît c'est la lunette externe, j'ai jamais apprécié les lunettes externes; internes oui (pour dire la vérité je ne fais pas de plongée).
Revenir en haut Aller en bas
Gary Coupeur
Membre super actif
Gary Coupeur


Nombre de messages : 463
Age : 45
Date d'inscription : 13/06/2011

Plongeuse ou étanche visible de nuit: cherche pistes... Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse ou étanche visible de nuit: cherche pistes...   Plongeuse ou étanche visible de nuit: cherche pistes... EmptyMar 7 Nov 2017 - 21:22

Plongeuse ou étanche visible de nuit: cherche pistes... A01042016
Cette Alpina est top, mais trop chère...
Revenir en haut Aller en bas
tof-fvt
Membre Hyper actif
tof-fvt


Nombre de messages : 521
Age : 43
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/01/2014

Plongeuse ou étanche visible de nuit: cherche pistes... Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse ou étanche visible de nuit: cherche pistes...   Plongeuse ou étanche visible de nuit: cherche pistes... EmptyMar 7 Nov 2017 - 21:23

Chez Seiko

SRPA71 ou autre de la gamme, mais un peu grande à priori
SRPB31 et équivalent
SKZ211 et équivalent

Le critères des 40mm max, difficile sur les modèles type plongeuse ou sport avec lunette interne.
Revenir en haut Aller en bas
Gary Coupeur
Membre super actif
Gary Coupeur


Nombre de messages : 463
Age : 45
Date d'inscription : 13/06/2011

Plongeuse ou étanche visible de nuit: cherche pistes... Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse ou étanche visible de nuit: cherche pistes...   Plongeuse ou étanche visible de nuit: cherche pistes... EmptyMar 7 Nov 2017 - 21:36

La SRPB31 est sympa.
J'ai pas bien pigé la différence entre seiko5 et seiko tout court (à part le prix, encore plus bas!)
Revenir en haut Aller en bas
ousermaatre
Animateur
ousermaatre


Nombre de messages : 849
Age : 60
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 24/09/2013

Plongeuse ou étanche visible de nuit: cherche pistes... Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse ou étanche visible de nuit: cherche pistes...   Plongeuse ou étanche visible de nuit: cherche pistes... EmptyMer 15 Nov 2017 - 13:38

Plongeuse ou étanche visible de nuit: cherche pistes... Img_1715

ça peut être ?
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
guillaume paris
Pilier du forum
guillaume paris


Nombre de messages : 1846
Date d'inscription : 21/09/2007

Plongeuse ou étanche visible de nuit: cherche pistes... Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse ou étanche visible de nuit: cherche pistes...   Plongeuse ou étanche visible de nuit: cherche pistes... EmptyMer 15 Nov 2017 - 14:34

Une seiko diver,
Une seiko monster.

G.
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Plongeuse ou étanche visible de nuit: cherche pistes... Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse ou étanche visible de nuit: cherche pistes...   Plongeuse ou étanche visible de nuit: cherche pistes... EmptyMer 15 Nov 2017 - 14:49

L'alpinist est superbe.

Après chez Seiko, à moins de 200€ (c'est pour bricoler/sport non ?) t'as du choix:

http://www.creationwatches.com/products/seiko-prospex-299/seiko-prospex-automatic-23-jewels-japan-made-srpa75-srpa75j1-srpa75j-mens-watch-10754.html

http://www.creationwatches.com/products/seiko-prospex-299/seiko-prospex-automatic-23-jewels-srpa77-srpa77k1-srpa77k-mens-watch-10827.html

http://www.creationwatches.com/products/seiko-prospex-299/seiko-prospex-automatic-23-jewels-srpa71-srpa71k1-srpa71k-mens-watch-10825.html

http://www.creationwatches.com/products/seiko-automatic-watches-69/seiko-5-sports-automatic-24-jewels-srpb29-srpb29k1-srpb29k-mens-watch-11910.html

http://www.creationwatches.com/products/seiko-automatic-watches-69/seiko-5-sports-automatic-japan-made-srpb25-srpb25j1-srpb25j-mens-watch-11613.html

http://www.creationwatches.com/products/seiko-superior-286/seiko-superior-automatic-ssa183-ssa183k1-ssa183k-mens-watch-5196.html

http://www.creationwatches.com/products/seiko-superior-286/seiko-superior-automatic-ssa181-ssa181k1-ssa181k-mens-watch-4676.html

http://www.creationwatches.com/products/seiko-automatic-sports-89/seiko-5-sport-automatic-japan-made-skz209-skz209j1-skz209j-mens-watch-3811.html

http://www.creationwatches.com/products/seiko-automatic-sports-89/seiko-5-sport-automatic-japan-made-skz211-skz211j1-skz211j-mens-watch-3810.html

http://www.creationwatches.com/products/seiko-automatic-watches-69/seiko-5-200m-automatic-map-meter-skz229-skz229k1-skz229k-mens-watch-1137.html
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Gary Coupeur
Membre super actif
Gary Coupeur


Nombre de messages : 463
Age : 45
Date d'inscription : 13/06/2011

Plongeuse ou étanche visible de nuit: cherche pistes... Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse ou étanche visible de nuit: cherche pistes...   Plongeuse ou étanche visible de nuit: cherche pistes... EmptyJeu 16 Nov 2017 - 23:11

Merci pour vos pistes, je suis gâté.

J'ai un peu stoppé sur mes recherches, car j'ai bloqué sur une montre qui dévie de mon cahier des charges tant en prix qu'en fonctionnalités, mais j'adore ce look néo-rétro:
Plongeuse ou étanche visible de nuit: cherche pistes... Oris-divers-sixty-five-blue-and-grey-dial-men_s-watch-733-7707-4065bkfs-01_733_7707_4065-07_4_20_18

Je vais d'abord acheter une style "baunhaus" pour madame Coupeur (Nomos ou Junghans), en espérant qu'entre-temps mon envie perso s'estompe... Wink

Revenir en haut Aller en bas
Gary Coupeur
Membre super actif
Gary Coupeur


Nombre de messages : 463
Age : 45
Date d'inscription : 13/06/2011

Plongeuse ou étanche visible de nuit: cherche pistes... Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse ou étanche visible de nuit: cherche pistes...   Plongeuse ou étanche visible de nuit: cherche pistes... EmptyJeu 16 Nov 2017 - 23:13

Je sais, il y a une lunette externe!
Il n'y a que les robots qui ne changent pas d'avis...
Revenir en haut Aller en bas
jer44
Membre Actif
jer44


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 24/06/2016

Plongeuse ou étanche visible de nuit: cherche pistes... Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse ou étanche visible de nuit: cherche pistes...   Plongeuse ou étanche visible de nuit: cherche pistes... EmptyMar 21 Nov 2017 - 3:11

C'est exactement celle à laquelle je pensais en te lisant ( car je suis assez proche de tes choix) mais vu qu'il y a une lunette externe, je ne l'ai pas proposée:-) .
Elle existe évidemment en version noire qui est très sympa également.
Après le verre est bien bombé, ce qui fait son charme, mais n'a pas d'anti reflet externe ( à prendre en compte)
Le lumi utilisé est efficace, et typique sur ce modèle, regarde sur le net les nightshot...
Il est possible de la trouver en neuf à des tarif intéressants...
Revenir en haut Aller en bas
Gary Coupeur
Membre super actif
Gary Coupeur


Nombre de messages : 463
Age : 45
Date d'inscription : 13/06/2011

Plongeuse ou étanche visible de nuit: cherche pistes... Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse ou étanche visible de nuit: cherche pistes...   Plongeuse ou étanche visible de nuit: cherche pistes... EmptyMar 21 Nov 2017 - 16:35

Oui merci.
Finalement la version noire et bleue me semble la plus jolie.
Il n'y a que l'épaisseur qui me chiffonne un peu (13mm), mais elle doit paraître visuellement beaucoup plus fine.
L'idéal serait que je l'essaie avant de succomber, mais je ne sais pas trop où encore.
Revenir en haut Aller en bas
jer44
Membre Actif
jer44


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 24/06/2016

Plongeuse ou étanche visible de nuit: cherche pistes... Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse ou étanche visible de nuit: cherche pistes...   Plongeuse ou étanche visible de nuit: cherche pistes... EmptyMer 22 Nov 2017 - 0:03

Je reconnais que le bleu est profond et vraiment sympa..
Par contre elle est relativement épaisse ce qui m'avait un peu surpris lors d'un essai... elle parait bcp plus petite et plus fine en photo. Mais du coup elle a une présence au poignet tout en restant relativement discrète.
Le bracelet tissu avec boucle déployante accompagnant cette version et très agréable et top au niveau du réglage.
Revenir en haut Aller en bas
 
Plongeuse ou étanche visible de nuit: cherche pistes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Possesseurs de plongeuses à cadran/lunettes vert, vous en lassez vous ?
» cherche plongeuse 38 mm
» Je cherche ma 1er automatique " Plongeuse"
» Cherche plongeuse desesperement
» Cherche une plongeuse sympa...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: