FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 G-Shock ... le coin des nouveautés

Aller en bas 
+16
Philippe-Henry
Poitou2
kiecherb
Flexy
bigmamba
manométre
Tardigrade
osswald
latisap
Trantor
iozz
spnzOOO
1360
Rocca
dm
Xavier13
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kiecherb
Membre super actif



Nombre de messages : 419
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/01/2010

G-Shock ... le coin des nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock ... le coin des nouveautés   G-Shock ... le coin des nouveautés - Page 3 EmptyMar 06 Mar 2018, 19:33

1360 a écrit:
Bon, c'est pas que je m'ennuie mais est-ce que quelqu'un a déjà vu en vrai LA vraie nouveauté de l'année (du siècle ?) de chez Casio ?

Savez-vous quand elle sera disponible à la vente ?

Pour patienter:

G-Shock ... le coin des nouveautés - Page 3 Nouvel11



G-Shock ... le coin des nouveautés - Page 3 Nouvel12


Franchement, elle "déchire sa race" (ou sa mère, jesaiplutrèbien)

D'après mon horloger c'est mars. J'attends son appel chaque jour (j'en ai commandé une donc dès qu'elle sera disponible il m'appel). Et elle est à 799 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

G-Shock ... le coin des nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock ... le coin des nouveautés   G-Shock ... le coin des nouveautés - Page 3 EmptyMar 06 Mar 2018, 21:05

1360 a écrit:
Bon, c'est pas que je m'ennuie mais est-ce que quelqu'un a déjà vu en vrai LA vraie nouveauté de l'année (du siècle ?) de chez Casio ? Savez-vous quand elle sera disponible à la vente ?

Je me trompe ou tu m'as l'air quelque peu, comment dire… attiré par ce sympathique bestiau ?  Mr. Green  

1360 a écrit:
Franchement, elle "déchire sa race" (ou sa mère, jesaiplutrèbien)

Mais il en deviendrait grossier !  affraid  Allons… allons, où est donc passée la légendaire politesse de nos amis suisses ?  clown

1360 a écrit:
nouveauté de l'année (du siècle ?) de chez Casio

Sans trop craindre de me tromper, je crois que ce siècle en verra beaucoup d'autres. Préviens ton banquier Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tardigrade
Pilier du forum
Tardigrade


Nombre de messages : 1679
Age : 54
Localisation : au Nord du Sud-Ouest... ou au Sud du Nord-Ouest... c'est selon.
Date d'inscription : 02/01/2017

G-Shock ... le coin des nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock ... le coin des nouveautés   G-Shock ... le coin des nouveautés - Page 3 EmptyMar 06 Mar 2018, 21:12

Put’... à cause de mon fichu pote/collègue, qui m’a invité à aller voir avec lui la Casio Edifice « de ses rêves », j’ai bien failli m’acheter une G-Steel, mouha...
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 05/12/2017

G-Shock ... le coin des nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock ... le coin des nouveautés   G-Shock ... le coin des nouveautés - Page 3 EmptyMar 06 Mar 2018, 21:58

Tardigrade a écrit:
Put’... à cause de mon fichu pote/collègue, qui m’a invité à aller voir avec lui la Casio Edifice « de ses rêves », j’ai bien failli m’acheter une G-Steel, mouha...
Failli ? Qu est ce qui t'as retenu ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

G-Shock ... le coin des nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock ... le coin des nouveautés   G-Shock ... le coin des nouveautés - Page 3 EmptyMar 06 Mar 2018, 22:06

1360 a écrit:
G-Shock ... le coin des nouveautés - Page 3 Nouvel11

Est-ce que quelqu’un sait si la lunette sert aussi de décapsuleur, en plus de poing américain ? G-Shock ... le coin des nouveautés - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 29/06/2015

G-Shock ... le coin des nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock ... le coin des nouveautés   G-Shock ... le coin des nouveautés - Page 3 EmptyMer 07 Mar 2018, 08:53

Je pense avoir vu qu'elle sortait à Bâle fin de ce mois.
Maintenant, entre nous, il vaut toujours mieux d'attendre avant d'acheter une telle montre si "compliquée".
En effet, lors de la sortie de la Garmin f3 (même genre de fonctions), il a fallu environ 6 mois dans le forum "kikourou" pour voir vraiment
diminuer les plaintes à l'encontre de cette montre. Les problèmes se sont ainsi résolu avec le temps par voie de mises à jour.
En fait, il faut laisser faire l'expérience aux autres (aux presses) !
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




G-Shock ... le coin des nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock ... le coin des nouveautés   G-Shock ... le coin des nouveautés - Page 3 EmptyMer 07 Mar 2018, 09:11

J'aime pas du tout, mais faites-vous plaisir flower Bulles Déjà fait pour certains on dirait affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




G-Shock ... le coin des nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock ... le coin des nouveautés   G-Shock ... le coin des nouveautés - Page 3 EmptyMer 07 Mar 2018, 10:23

Ne pas oublier son chargeur. G-Shock ... le coin des nouveautés - Page 3 Blunt_gi


G-Shock ... le coin des nouveautés - Page 3 Casio-10



Citation :
Une charge sans fil de 5 heures va permettre d’utiliser les fonctions GPS pendant environ 33 heures. Si le niveau de batterie ne permet plus d’utiliser le GPS, le chargement solaire va alors prendre le relais et permettre d’utiliser la navigation GPS pendant une durée limitée. Casio annonce qu’il faut quatre heures de recharge solaire pour pouvoir utiliser les fonctions GPS pendant une heure.

Notons que l’affichage de l’heure est alimenté en permanence à l’aide de la charge solaire, et ce quel que soit l’état des fonctions GPS.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-Henry
Membre Actif
Philippe-Henry


Nombre de messages : 130
Age : 69
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 02/06/2010

G-Shock ... le coin des nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock ... le coin des nouveautés   G-Shock ... le coin des nouveautés - Page 3 EmptyMer 07 Mar 2018, 12:31

Rocca a écrit:


Est-ce que quelqu’un sait si la lunette sert aussi de décapsuleur, en plus de poing américain ? G-Shock ... le coin des nouveautés - Page 3 Blunt_gi

bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippehragot.com/
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 29/06/2015

G-Shock ... le coin des nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock ... le coin des nouveautés   G-Shock ... le coin des nouveautés - Page 3 EmptyMer 07 Mar 2018, 13:59

"Casio annonce qu’il faut quatre heures de recharge solaire pour pouvoir utiliser les fonctions GPS pendant une heure."

Je pense qu'il faut qu'elle soit en plein soleil. Car sur la Garmin f3, l'accu perd environ 4 à 5%/heure avec son accu de 300 mAh,
ce qui équivaut à 12 à 15 mAh. Or, certaines montres (avec aiguilles) Casio ont un accu de 18 mAh (CTL1616) avec toutefois plus de cellules solaires
que la GPR-B1000 ! Alors, est-ce que 4 heures en plein soleil rechargerait cet accu de 18 mAh. presque vide ? Cela me semble un peu juste,
mais c'est peut-être possible.

"Notons que l’affichage de l’heure est alimenté en permanence à l’aide de la charge solaire, et ce quel que soit l’état des fonctions GPS"

Et si la montre se trouve sous une manche lors d'une randonnée ? Ce qui est bien possible.
En fait, je ne crois pas que ce soit un argument valable, vu la faible consommation de l'affichage face à celle du GPS !

Mais bon ! Je pense an fait que la recharge solaire sur cette GPR-B1000 permette d'entretenir la charge de l'accu lors de son
utilisation SANS GPS et même de la recharger. Mais pour recharger un accu de 200 mAh (CTL3032) par le solaire, avec peu de cellules
(écran digital), il faudra un certain temps. Disons que cette recharge solaire "aidera" la recharge si le GPS n'est que très peu utilize !
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




G-Shock ... le coin des nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock ... le coin des nouveautés   G-Shock ... le coin des nouveautés - Page 3 EmptyMer 07 Mar 2018, 14:07

paulh a écrit:
Ne pas oublier son chargeur. G-Shock ... le coin des nouveautés - Page 3 Blunt_gi


G-Shock ... le coin des nouveautés - Page 3 Casio-10





Ça me fait penser à Alien. Les faceHugger, valà G-Shock ... le coin des nouveautés - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

G-Shock ... le coin des nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock ... le coin des nouveautés   G-Shock ... le coin des nouveautés - Page 3 EmptyMer 07 Mar 2018, 15:06

À mon avis sur le Paris-NY cet engin voyage en soute G-Shock ... le coin des nouveautés - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 29/06/2015

G-Shock ... le coin des nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock ... le coin des nouveautés   G-Shock ... le coin des nouveautés - Page 3 EmptyJeu 29 Mar 2018, 19:19

Voilà, on peut dorénavant consulter le manuel, et en fançais.
Ici: http://support.casio.com/storage/fr/manual/pdf/FR/009/qw3452.pdf
dans "g-shock.eu".
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

G-Shock ... le coin des nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock ... le coin des nouveautés   G-Shock ... le coin des nouveautés - Page 3 EmptyJeu 29 Mar 2018, 21:03

paulh a écrit:
G-Shock ... le coin des nouveautés - Page 3 Casio-10



Je sais pas vous mais moi cette chose improbable me rappelle furieusement une scène du premier film « Alien » G-Shock ... le coin des nouveautés - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

G-Shock ... le coin des nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock ... le coin des nouveautés   G-Shock ... le coin des nouveautés - Page 3 EmptyJeu 29 Mar 2018, 21:08

Poitou2 a écrit:
Voilà, on peut dorénavant consulter le manuel, et en fançais.
Ici:    http://support.casio.com/storage/fr/manual/pdf/FR/009/qw3452.pdf
dans "g-shock.eu". Bien à vous.

Merci, c’est très sympa thumleft

Notre ami 1360 va s’en régaler, et moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
kiecherb
Membre super actif



Nombre de messages : 419
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/01/2010

G-Shock ... le coin des nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock ... le coin des nouveautés   G-Shock ... le coin des nouveautés - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2018, 16:49

Poitou2 a écrit:
Voilà, on peut dorénavant consulter le manuel, et en fançais.
Ici:    http://support.casio.com/storage/fr/manual/pdf/FR/009/qw3452.pdf
dans "g-shock.eu".
Bien à vous.

Intéressant ! Elle ne devrait donc plus tarder.

Je vais aller le consulter.
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

G-Shock ... le coin des nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock ... le coin des nouveautés   G-Shock ... le coin des nouveautés - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2018, 17:12

Rocca a écrit:
Notre ami 1360 va s’en régaler, et moi aussi !

Effectivement, la lecture de ce manuel est instructive.

Je n'ai pas encore tout lu, mais pour le moment je suis mitigé. Bien sûr, cette nouvelle Rangeman a un look extraordinaire, vraiment impressionnant, mais si j'ai bien compris, elle n'offre "que" trois choses de plus qu'une "vielle" 9400:  Les marées, les phases de lune (ce dont je me fout complètement) et, le tant attendu GPS.

Très franchement, pour moi, le "gros" défaut d'une 9400 est son altimètre qui n'est lié qu'au baromètre, ce qui lui donne une grande imprécision. J'ai une fourchette de plus de 100 mètres de différence en quelques heures, chez moi, alors qu'une bête application sur mon smartphone me donne l'altitude avec une fourchette maximum de 5 mètres, toujours.

J'espérais donc que l'arrivée de cette nouvelle Rangeman corrige ce défaut grâce à son GPS. Visiblement il n'en est rien. Le mode d'emploi concernant l'altimètre est un copié-collé de celui de la 9400. A la fin, il est dit qu'il y a une correction possible avec le GPS, mais que ça se désactive au bout d'une heure...

Autre chose qui me "contrarie": Il est expliqué comment connecter la montre sur son smartphone pour qu'elle synchronise son heure, c'est cool, mais le principe me dérange(man), je trouve incohérent le fait d'être obligé d'avoir un téléphone pour que sa montre soit à l'heure. Je n'ai pas encore lu si elle était aussi radio-pilotée.

Bref, je vais encore bien lire ce mode d'emploi, mais pour le moment je suis un peu moins pressé de me l'offrir.

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
kiecherb
Membre super actif



Nombre de messages : 419
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/01/2010

G-Shock ... le coin des nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock ... le coin des nouveautés   G-Shock ... le coin des nouveautés - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2018, 23:05

1360 a écrit:


Effectivement, la lecture de ce manuel est instructive.

Je n'ai pas encore tout lu, mais pour le moment je suis mitigé. Bien sûr, cette nouvelle Rangeman a un look extraordinaire, vraiment impressionnant, mais si j'ai bien compris, elle n'offre "que" trois choses de plus qu'une "vielle" 9400:  Les marées, les phases de lune (ce dont je me fout complètement) et, le tant attendu GPS.

Très franchement, pour moi, le "gros" défaut d'une 9400 est son altimètre qui n'est lié qu'au baromètre, ce qui lui donne une grande imprécision. J'ai une fourchette de plus de 100 mètres de différence en quelques heures, chez moi, alors qu'une bête application sur mon smartphone me donne l'altitude avec une fourchette maximum de 5 mètres, toujours.

J'espérais donc que l'arrivée de cette nouvelle Rangeman corrige ce défaut grâce à son GPS. Visiblement il n'en est rien. Le mode d'emploi concernant l'altimètre est un copié-collé de celui de la 9400. A la fin, il est dit qu'il y a une correction possible avec le GPS, mais que ça se désactive au bout d'une heure...

Autre chose qui me "contrarie": Il est expliqué comment connecter la montre sur son smartphone pour qu'elle synchronise son heure, c'est cool, mais le principe me dérange(man), je trouve incohérent le fait d'être obligé d'avoir un téléphone pour que sa montre soit à l'heure. Je n'ai pas encore lu si elle était aussi radio-pilotée.

Bref, je vais encore bien lire ce mode d'emploi, mais pour le moment je suis un peu moins pressé de me l'offrir.

A suivre.

Radio pilotée il me semble que non... Mais synchro par GPS oui.
Revenir en haut Aller en bas
espcustom
Animateur
espcustom


Nombre de messages : 755
Age : 45
Localisation : 10h08
Date d'inscription : 04/02/2015

G-Shock ... le coin des nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock ... le coin des nouveautés   G-Shock ... le coin des nouveautés - Page 3 EmptyLun 02 Avr 2018, 09:25

Je trouve ça très moche (sauf le chargeur alien, y’a des connaisseurs ici Wink ) mais l’écran a l'air Pas mal du tout. A voir en vrai car sur photos...

En même temps pour ceux qui aiment les Rangeman j’entrevois le sex appeal de ce modèle Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
syderco
Animateur
syderco


Nombre de messages : 1083
Age : 57
Localisation : Belgique (Seraing)
Date d'inscription : 20/08/2012

G-Shock ... le coin des nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock ... le coin des nouveautés   G-Shock ... le coin des nouveautés - Page 3 EmptyLun 02 Avr 2018, 09:33

J’adore Wink

G-Shock ... le coin des nouveautés - Page 3 D3c69a10
Revenir en haut Aller en bas
syderco
Animateur
syderco


Nombre de messages : 1083
Age : 57
Localisation : Belgique (Seraing)
Date d'inscription : 20/08/2012

G-Shock ... le coin des nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock ... le coin des nouveautés   G-Shock ... le coin des nouveautés - Page 3 EmptyLun 02 Avr 2018, 09:39

Uniquement pour le marché Asiatique ou et Européen ? Vu qu’elle est certifiée CE Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

G-Shock ... le coin des nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock ... le coin des nouveautés   G-Shock ... le coin des nouveautés - Page 3 EmptyLun 02 Avr 2018, 09:44

syderco a écrit:
Uniquement pour le marché Asiatique ou et Européen ? Vu qu’elle est certifiée CE Wink

Y’a de l’espoir de la voir chez nous alors !
Revenir en haut Aller en bas
syderco
Animateur
syderco


Nombre de messages : 1083
Age : 57
Localisation : Belgique (Seraing)
Date d'inscription : 20/08/2012

G-Shock ... le coin des nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock ... le coin des nouveautés   G-Shock ... le coin des nouveautés - Page 3 EmptyLun 02 Avr 2018, 09:46

Rocca a écrit:


Y’a de l’espoir de la voir chez nous alors !

Elle sera disponible en mai au USA Incompréhensible

G-Shock ... le coin des nouveautés - Page 3 96288510
Revenir en haut Aller en bas
syderco
Animateur
syderco


Nombre de messages : 1083
Age : 57
Localisation : Belgique (Seraing)
Date d'inscription : 20/08/2012

G-Shock ... le coin des nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock ... le coin des nouveautés   G-Shock ... le coin des nouveautés - Page 3 EmptyLun 02 Avr 2018, 10:10

Ma préférée Incompréhensible

G-Shock ... le coin des nouveautés - Page 3 E06f9f10
G-Shock ... le coin des nouveautés - Page 3 0c12ff10
G-Shock ... le coin des nouveautés - Page 3 B7b6bd10

Toujours le même look que la DW 5000 c et la GW M5610 thumright
Revenir en haut Aller en bas
Tardigrade
Pilier du forum
Tardigrade


Nombre de messages : 1679
Age : 54
Localisation : au Nord du Sud-Ouest... ou au Sud du Nord-Ouest... c'est selon.
Date d'inscription : 02/01/2017

G-Shock ... le coin des nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock ... le coin des nouveautés   G-Shock ... le coin des nouveautés - Page 3 EmptyLun 02 Avr 2018, 10:21

J’y comprends plus rien... je ne savais pas qu’il y avait des 5610 avec Bluetooth...
Revenir en haut Aller en bas
 
G-Shock ... le coin des nouveautés
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveautés G-Shock : Hommage RO ?
» La Casio G-SHOCK parfaite existe ! Mix de 2 G-SHOCK's, échange bracelet +boitier
» une g-shock d'un jour une g-shock pour toujours
» Ma casio G-Shock a 300€ (et oui 300€ dans une quartz G-shock)
» Casio G-Shock premiums / G-Shock classiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: