FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La Seiko 5 "Prête à plonger"

Aller en bas 
+5
Lénaïc
Lomaing
Kahin
keanu666
ZEN
9 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

seiko - La Seiko 5 "Prête à plonger"  Empty
MessageSujet: La Seiko 5 "Prête à plonger"    seiko - La Seiko 5 "Prête à plonger"  EmptyMer 8 Nov - 9:37

seiko - La Seiko 5 "Prête à plonger"  Seiko_10

Voilà une petite photo personnelle faite sous des contrées lointaines et ensoleillées ...Ma Seiko 5 m'a accompagné et a profité de la mer à 27 degrés. Pas de doute, elle me fut utile pour ne pas rater les déjeuner et diner ainsi que l'heure de la sieste.

Malgré le sel et le sable, elle est revenue sans rayures...

Bon Ok, je ne plonge pas mais j'aurais pu ...Elle s'est tout de même baignée Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

seiko - La Seiko 5 "Prête à plonger"  Empty
MessageSujet: Re: La Seiko 5 "Prête à plonger"    seiko - La Seiko 5 "Prête à plonger"  EmptyMer 8 Nov - 9:39

Ah ben oui c'est confirmé... période Seiko Mr. Green
thumright
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3095
Age : 105
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

seiko - La Seiko 5 "Prête à plonger"  Empty
MessageSujet: Re: La Seiko 5 "Prête à plonger"    seiko - La Seiko 5 "Prête à plonger"  EmptyMer 8 Nov - 10:19

keanu666 a écrit:
Ah ben oui c'est confirmé... période Seiko Mr. Green
thumright

Faut croire. Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

seiko - La Seiko 5 "Prête à plonger"  Empty
MessageSujet: Re: La Seiko 5 "Prête à plonger"    seiko - La Seiko 5 "Prête à plonger"  EmptyMer 8 Nov - 10:21

Cette 5 a déjà bien fait ses preuves chez les Seikophiles! J'aime aussi beaucoup, seul le fait que la couronne ne soit pas vissée sur ce modèle m'avait freiné Wink Ca ne lui enlève rien à son étanchéité (j'a déjà testé mes 5 à la machine et elles tiennent nickel même sans couronne vissée Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

seiko - La Seiko 5 "Prête à plonger"  Empty
MessageSujet: Re: La Seiko 5 "Prête à plonger"    seiko - La Seiko 5 "Prête à plonger"  EmptyMer 8 Nov - 13:40

Je dirais même Seiko 5 : une plongeuse comme une autre

A de faibles profondeurs en tout cas c'est testé et approuvé. Palmes et tuba, sans hésiter...

seiko - La Seiko 5 "Prête à plonger"  Gopr0611

seiko - La Seiko 5 "Prête à plonger"  Gopr0711

C'était au large de la Costa Brava, l'été dernier
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

seiko - La Seiko 5 "Prête à plonger"  Empty
MessageSujet: Re: La Seiko 5 "Prête à plonger"    seiko - La Seiko 5 "Prête à plonger"  EmptyMer 8 Nov - 13:52

Lomaing a écrit:
Cette 5 a déjà bien fait ses preuves chez les Seikophiles! J'aime aussi beaucoup, seul le fait que la couronne ne soit pas vissée sur ce modèle m'avait freiné Wink Ca ne lui enlève rien à son étanchéité (j'a déjà testé mes 5 à la machine et elles tiennent nickel même sans couronne vissée Wink )

De mon côté j'ai testé une Seiko 5 dans le Pacifique, elle n'a pas tenu longtemps. Je l'avais achetée neuve pour l'occasion mais elle n'a pas résisté à la baignade dans des vagues qui secouaient. J'ai rapidement constaté de la buée sous le verre. Je n'ai pas fait de plongée.

Pas de soucis d'étanchéité avec mes skx, par contre j'ai une barrette qui lâché en plongeant (sur canvas 2 brins).
Revenir en haut Aller en bas
MontreMariano
Animateur
MontreMariano


Nombre de messages : 1036
Date d'inscription : 09/03/2013

seiko - La Seiko 5 "Prête à plonger"  Empty
MessageSujet: Re: La Seiko 5 "Prête à plonger"    seiko - La Seiko 5 "Prête à plonger"  EmptyMer 8 Nov - 19:07

Superbe les 5 bravohap bravohap ce qui l'est encore plus c'est de constater des collectionneurs comme vous tous qui apprécient ces 1 er prix qui cohabitent avec des modèles à des prix bien fort , bravohap pour cet âme au dessus du prix Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3095
Age : 105
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

seiko - La Seiko 5 "Prête à plonger"  Empty
MessageSujet: Re: La Seiko 5 "Prête à plonger"    seiko - La Seiko 5 "Prête à plonger"  EmptyMer 8 Nov - 22:28

Tele 52' a écrit:


De mon côté j'ai testé une Seiko 5 dans le Pacifique, elle n'a pas tenu longtemps. Je l'avais achetée neuve pour l'occasion mais elle n'a pas résisté à la baignade dans des vagues qui secouaient. J'ai rapidement constaté de la buée sous le verre. Je n'ai pas fait de plongée.

Tient, c'est bizarre. J'ai fais du kayak (à moitié rafting) avec la mienne. Elle a vu la flotte à plusieurs occasions (moi aussi du coup Mr. Green ), avec courant, retournement et tout un tas de mer.ier dans la flotte, elle a pas bronché.
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

seiko - La Seiko 5 "Prête à plonger"  Empty
MessageSujet: Re: La Seiko 5 "Prête à plonger"    seiko - La Seiko 5 "Prête à plonger"  EmptyJeu 9 Nov - 0:14

On ne rappellera plus l excellent rapport qualité prix des montres Seiko
Il est moins stressant de se baigner avec un montre à 150 euros qu' avec une montre coûtant 20 à 30 fois plus
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

seiko - La Seiko 5 "Prête à plonger"  Empty
MessageSujet: Re: La Seiko 5 "Prête à plonger"    seiko - La Seiko 5 "Prête à plonger"  EmptyJeu 9 Nov - 11:49

Tele 52' a écrit:


De mon côté j'ai testé une Seiko 5 dans le Pacifique, elle n'a pas tenu longtemps. Je l'avais achetée neuve pour l'occasion mais elle n'a pas résisté à la baignade dans des vagues qui secouaient. J'ai rapidement constaté de la buée sous le verre. Je n'ai pas fait de plongée.

Pas de soucis d'étanchéité avec mes skx, par contre j'ai une barrette qui lâché en plongeant (sur canvas 2 brins).

Toujours pareil comment juger ? Achetée neuve certes, mais stockée combien d'année avant utilisation ? Tu as regardé à tout hasard son année de fabrication ? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

seiko - La Seiko 5 "Prête à plonger"  Empty
MessageSujet: Re: La Seiko 5 "Prête à plonger"    seiko - La Seiko 5 "Prête à plonger"  EmptyJeu 9 Nov - 13:04

C'est simplement un retour d'expérience personnelle, je ne juge pas la gamme. Aucune idée si la montre a traîné en boutique avant que je l'achète quid 2 Je l'ai mise à l'eau peu après son achat.

Je continue de penser que Seiko présente un excellent rapport Q/P, j'ai pas eu de chance sur ce coup là.

Le coup de la barrette cassée sur la skx c'est de ma faute, le bracelet Canvas était deux mm trop étroit... Rolling Eyes je me s'en suis voulu car je la sentais venir. seiko - La Seiko 5 "Prête à plonger"  964152 Grande profondeur, je n'ai pas retrouvé la montre Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
 
La Seiko 5 "Prête à plonger"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feu de vos montres en situation.
» La revue est prête...
» Vous embarquez quelle montre pour les vacances ?
» Spacemaster prête à partir...
» Stowa Flieger ou Marine Original

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: