FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Hermes Slim l'Heure Impatiente

Aller en bas 
+11
Rocca
Chr's
Daniel.Lohill
Roland de Gilead
Currahee
otonosama
seiko007
francoisb
l'ébat de coin
CTREM
keanu666
15 participants
AuteurMessage
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

News : Hermes Slim l'Heure Impatiente Empty
MessageSujet: News : Hermes Slim l'Heure Impatiente   News : Hermes Slim l'Heure Impatiente Empty9/11/2017, 16:44

News : Hermes Slim l'Heure Impatiente Hermes11
News : Hermes Slim l'Heure Impatiente Hermes10
News : Hermes Slim l'Heure Impatiente Hermes12

Pas si nouvelle que ça mais nous ne l'avions pas évoquée en détails.

Slim d'Hermes Heure Impatiente:
- Boitier or rose 40.5, étanche 30m, verre et fond saphir antireflet.
- Mouvement automatique Hermès H1912 4Hz, avec module heure impatiente.
- Heure, minute et compte à rebours de 60 minutes avec sonnerie à la fin du temps (heure impatiente).
- 30 000 euros
Plus de précisions:
http://fr.worldtempus.com/article/montres/innovation-et-technique/hermes-slim-dhermes-lheure-impatiente-ou-lhistoire-de-pegase-et-du-requin-23637.html


Chinois
Revenir en haut Aller en bas
CTREM
Membre très actif



Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 15/09/2015

News : Hermes Slim l'Heure Impatiente Empty
MessageSujet: Re: News : Hermes Slim l'Heure Impatiente   News : Hermes Slim l'Heure Impatiente Empty9/11/2017, 22:05

La photo où l'on aperçoit le calibre est de toute beauté. Bravo à Hermès de nous laisser apercevoir les affreuses tripes de cette montre.
On aura décidément tout vu...
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

News : Hermes Slim l'Heure Impatiente Empty
MessageSujet: Re: News : Hermes Slim l'Heure Impatiente   News : Hermes Slim l'Heure Impatiente Empty9/11/2017, 22:34

Affreuses tripes ?... Comme tu y vas !...
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

News : Hermes Slim l'Heure Impatiente Empty
MessageSujet: Re: News : Hermes Slim l'Heure Impatiente   News : Hermes Slim l'Heure Impatiente Empty9/11/2017, 23:16

C'est très siglé, mais à part ça...
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

News : Hermes Slim l'Heure Impatiente Empty
MessageSujet: Re: News : Hermes Slim l'Heure Impatiente   News : Hermes Slim l'Heure Impatiente Empty10/11/2017, 01:35

Le cadran est très élégant I love you
Mais le prix est d'une rudesse affraid
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1547
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

News : Hermes Slim l'Heure Impatiente Empty
MessageSujet: Re: News : Hermes Slim l'Heure Impatiente   News : Hermes Slim l'Heure Impatiente Empty10/11/2017, 01:54

Je ne vois rien d'affreux dans ses entrailles !!! Quant au prix : métal précieux + complication originale maison = pas pour ma bourse Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Currahee
Membre très actif
Currahee


Nombre de messages : 233
Age : 27
Date d'inscription : 06/02/2017

News : Hermes Slim l'Heure Impatiente Empty
MessageSujet: Re: News : Hermes Slim l'Heure Impatiente   News : Hermes Slim l'Heure Impatiente Empty10/11/2017, 03:02

Une très belle montre avec une complication assez poétique, comme souvent chez Hermes. Ils proposent des modèles intéressants, dommage qu'on en voit peu par ici.
Après le prix de cette "Heure Impatiente"... Pleure 2 Pleure 2 ça serait pas mal qu'ils la proposent dans un métal moins noble pour la rendre plus accessible, d'autant que l'utilisation de l'or est une contrainte pour obtenir une bonne sonorité si j'ai bien compris
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Gilead
Membre Hyper actif
Roland de Gilead


Nombre de messages : 582
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/11/2009

News : Hermes Slim l'Heure Impatiente Empty
MessageSujet: Re: News : Hermes Slim l'Heure Impatiente   News : Hermes Slim l'Heure Impatiente Empty10/11/2017, 14:32

Côté cadran, on peut lui trouver un certain charme (même si je ne suis pas fan des Hermès pour homme et de leur police de caractères).
Côté mouvement, sans être aussi direct que CTREM, j'ai du mal à m'émerveiller...

Quant au prix demandé, la complication est très spécifique, certes, le métal est noble, assurément, mais le mouvement aurait alors clairement mérité d'être mieux mis en valeur. Et dommage que le requin et le cheval ne soient pas visibles, cela aurait constitué un plus pour la montre.

Perso, je ne suis pas impatient de lâcher 30.000 euros pour cette montre...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.Lohill
Membre super actif
Daniel.Lohill


Nombre de messages : 453
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

News : Hermes Slim l'Heure Impatiente Empty
MessageSujet: Re: News : Hermes Slim l'Heure Impatiente   News : Hermes Slim l'Heure Impatiente Empty10/11/2017, 14:42

J'aime beaucoup le cadran. Et surtout la typo des chiffres, c'est très élégant et pure.
Côté mouvement, je reste dubitatif. Je n'arrive pas à m'émerveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Chr's
Animateur
Chr's


Nombre de messages : 1019
Localisation : AM
Date d'inscription : 27/09/2016

News : Hermes Slim l'Heure Impatiente Empty
MessageSujet: Re: News : Hermes Slim l'Heure Impatiente   News : Hermes Slim l'Heure Impatiente Empty10/11/2017, 14:51

Daniel.Lohill a écrit:
J'aime beaucoup le cadran. Et surtout la typo des chiffres, c'est très élégant et pure.
Entierement d'accord avec toi, pour la typographie. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

News : Hermes Slim l'Heure Impatiente Empty
MessageSujet: Re: News : Hermes Slim l'Heure Impatiente   News : Hermes Slim l'Heure Impatiente Empty10/11/2017, 15:45

La typo style Bauhaus, pourquoi pas ? Mais c'est pas nouveau...

Sinon, le bas du cadran est vraiment trop chargé.

Non, je ne suis pas convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

News : Hermes Slim l'Heure Impatiente Empty
MessageSujet: Re: News : Hermes Slim l'Heure Impatiente   News : Hermes Slim l'Heure Impatiente Empty10/11/2017, 17:47


Moi j'aime beaucoup !

Ces complications poétiques me plaisent, à l'instar du temps suspendu également chez Hermes.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

News : Hermes Slim l'Heure Impatiente Empty
MessageSujet: Re: News : Hermes Slim l'Heure Impatiente   News : Hermes Slim l'Heure Impatiente Empty10/11/2017, 18:09

Très belle! j'aime beaucoup ce que propose Hermès avec des complications singulières et originales... comme celle du temps suspendu qui permettait d'arrêter tout mouvement d'aiguilles...
Le cadran me semble réussi. La typographie ressemble effectivement au Bauhaus et j'aimais davantahe leur typographie en italique.
Bref, du tout bon pour moi mais pas pour tout les prix. quant au fond, pas très fan et le rotor bien que travaillé gâche quand même la vue...
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

News : Hermes Slim l'Heure Impatiente Empty
MessageSujet: Re: News : Hermes Slim l'Heure Impatiente   News : Hermes Slim l'Heure Impatiente Empty10/11/2017, 18:13

Roland de Gilead a écrit:
Côté cadran, on peut lui trouver un certain charme (même si je ne suis pas fan des Hermès pour homme et de leur police de caractères).
Côté mouvement, sans être aussi direct que CTREM, j'ai du mal à m'émerveiller...

Quant au prix demandé, la complication est très spécifique, certes, le métal est noble, assurément, mais le mouvement aurait alors clairement mérité d'être mieux mis en valeur. Et dommage que le requin et le cheval ne soient pas visibles, cela aurait constitué un plus pour la montre.

Perso, je ne suis pas impatient de lâcher 30.000 euros pour cette montre...

Une version en Titane semble également exister mais je ne pense pas que le prix soit pour autant vraiment remisé clown

News : Hermes Slim l'Heure Impatiente 2288.7418

Je ne suis d'ailleurs vraiment pas convaincu par cette dernière version pour ma part...

J’apprécie énormément le travail de création réalisé par Hermès pour nous présenter à chaque fois une nouvelle complication poétique mais j'ai toujours beaucoup de mal avec la "littérature" qui pollue leurs calibres....
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4800
Age : 50
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

News : Hermes Slim l'Heure Impatiente Empty
MessageSujet: Re: News : Hermes Slim l'Heure Impatiente   News : Hermes Slim l'Heure Impatiente Empty11/11/2017, 11:11

mattlamenace a écrit:
Très belle! j'aime beaucoup ce que propose Hermès avec des complications singulières et originales... comme celle du temps suspendu qui permettait d'arrêter tout mouvement d'aiguilles...
Le cadran me semble réussi. La typographie ressemble effectivement au Bauhaus et j'aimais davantahe leur typographie en italique.
Bref, du tout bon pour moi mais pas pour tout les prix. quant au fond, pas très fan et le rotor bien que travaillé gâche quand même la vue...

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com En ligne
 
News : Hermes Slim l'Heure Impatiente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News : Hamilton Jazzmaster Slim
» News : Slim D'Hermès Titane
» News: Hermès Slim Mille fleurs du Mexique
» Hermès Slim GMT
» News : Aerowatch Héritage Slim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: