FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Changement bracelet sur boitier ceramique

Aller en bas 
+5
Daniel.Lohill
Rocca
radiomir
jet75
jbpoincot
9 participants
AuteurMessage
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4420
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 20/12/2012

BRACELET - Changement bracelet sur boitier ceramique Empty
MessageSujet: Changement bracelet sur boitier ceramique   BRACELET - Changement bracelet sur boitier ceramique EmptyVen 10 Nov 2017 - 10:06

Salut a tous
je songe a changer le bracelet sur ma BR ceramique
en regardant la taille des cornes ( 2mm de large), je me demande si c'est vraiment assez solide, j'ai un peu peur de forcer pour retirer les pompes....avez vous un retour à me faire svp ?
merci
bon we a venir
JB
Revenir en haut Aller en bas
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

BRACELET - Changement bracelet sur boitier ceramique Empty
MessageSujet: Re: Changement bracelet sur boitier ceramique   BRACELET - Changement bracelet sur boitier ceramique EmptyVen 10 Nov 2017 - 10:14

J'avoue que 2mm en céramique, ça craint. pale
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

BRACELET - Changement bracelet sur boitier ceramique Empty
MessageSujet: Re: Changement bracelet sur boitier ceramique   BRACELET - Changement bracelet sur boitier ceramique EmptyVen 10 Nov 2017 - 11:02

De quel modèle s'agit-il exactement?
Ce sont vraiment des pompes ou des vis?
Revenir en haut Aller en bas
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4420
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 20/12/2012

BRACELET - Changement bracelet sur boitier ceramique Empty
MessageSujet: Re: Changement bracelet sur boitier ceramique   BRACELET - Changement bracelet sur boitier ceramique EmptyVen 10 Nov 2017 - 11:13

c'est une BR-S-98
en retirant la petite pour regarder la reference, je me demande si les cornes ne sont elles pas solidaire du fond qui semble etre en acier pvd...je vais essayer de faire une photo !
Revenir en haut Aller en bas
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4420
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 20/12/2012

BRACELET - Changement bracelet sur boitier ceramique Empty
MessageSujet: Re: Changement bracelet sur boitier ceramique   BRACELET - Changement bracelet sur boitier ceramique EmptyVen 10 Nov 2017 - 11:16

BRACELET - Changement bracelet sur boitier ceramique Thumbn10
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

BRACELET - Changement bracelet sur boitier ceramique Empty
MessageSujet: Re: Changement bracelet sur boitier ceramique   BRACELET - Changement bracelet sur boitier ceramique EmptyVen 10 Nov 2017 - 11:43

Sois très prudent lors de cette opération, si tu la tentes, car la céramique est réputée pour casser assez facilement.

Je ne sais pas si pour les boîtiers de montres elle est d'une nature spéciale ou renforcée, mais ce serait dommage de l'abîmer...

Tu peux aussi la confier à un professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

BRACELET - Changement bracelet sur boitier ceramique Empty
MessageSujet: Re: Changement bracelet sur boitier ceramique   BRACELET - Changement bracelet sur boitier ceramique EmptyVen 10 Nov 2017 - 12:28

Je suis au boulot donc les photos sont bloquées, je regarderais plus en détails ce soir, ok jb?

Et une céramique a beau être fragile (au sens mécanique du terme), ce n'est quand même pas du cristal de Baccarat.
C'est pas faute de l'avoir expliqué plusieurs fois en long en large et en travers (Shredder me l'a même reproché).
Revenir en haut Aller en bas
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4420
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 20/12/2012

BRACELET - Changement bracelet sur boitier ceramique Empty
MessageSujet: Re: Changement bracelet sur boitier ceramique   BRACELET - Changement bracelet sur boitier ceramique EmptyVen 10 Nov 2017 - 13:17

merci pour vos retours
le plus simple, serait de faire par un AD mais je n'ai pas trop envie de lacher 100E pour un simple silicone lorsqu'on peut en trouver un pour 3-4 fois moins cher...( pour le coup BR se fait vraiment une trop grosse marge, ce n'est pas l'AD qui se fait des tunes dessus )
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.Lohill
Membre super actif
Daniel.Lohill


Nombre de messages : 453
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

BRACELET - Changement bracelet sur boitier ceramique Empty
MessageSujet: Re: Changement bracelet sur boitier ceramique   BRACELET - Changement bracelet sur boitier ceramique EmptyVen 10 Nov 2017 - 14:50

Evidemment, on évite de faire ça avec un couteau, tournevis mais avec un chasse pompe et bien installé, tu n'auras aucun problème pour enlever les pompes et changer ton bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

BRACELET - Changement bracelet sur boitier ceramique Empty
MessageSujet: Re: Changement bracelet sur boitier ceramique   BRACELET - Changement bracelet sur boitier ceramique EmptyVen 10 Nov 2017 - 17:28

C'est sûr que le boîtier est en céramique?
Sur le fond c'est noté "céramique et acier inox". Ça pourrait être pour le mouvement ou la lunette ou ....?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 05/01/2016

BRACELET - Changement bracelet sur boitier ceramique Empty
MessageSujet: Re: Changement bracelet sur boitier ceramique   BRACELET - Changement bracelet sur boitier ceramique EmptyVen 10 Nov 2017 - 21:07

Juste comme ça au passage, à part du stress, ça apporte quoi d'avoir un boîtier en céramique ? Parce que j'avoue que comme ça a, à 1ère vue j'ai du mal à voir autre chose que des inconvénients dans le choix de ce matériau, pour fabriquer quelque chose d'aussi exposé aux chocs et autres contraintes qu'un boitier de montre ...
Revenir en haut Aller en bas
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4420
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 20/12/2012

BRACELET - Changement bracelet sur boitier ceramique Empty
MessageSujet: Re: Changement bracelet sur boitier ceramique   BRACELET - Changement bracelet sur boitier ceramique EmptyVen 10 Nov 2017 - 21:34

Hypnos a écrit:
C'est sûr que le boîtier est en céramique?
Sur le fond c'est noté "céramique et acier inox". Ça pourrait être pour le mouvement ou la lunette ou ....?
C est ce que j ai noté dans ma seconde remarque, le fond semble être en acier, je ne suis pas certain de la matière constituant les cornes...
Revenir en haut Aller en bas
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4420
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 20/12/2012

BRACELET - Changement bracelet sur boitier ceramique Empty
MessageSujet: Re: Changement bracelet sur boitier ceramique   BRACELET - Changement bracelet sur boitier ceramique EmptyVen 10 Nov 2017 - 21:36

numero27 a écrit:
Juste comme ça au passage, à part du stress, ça apporte quoi d'avoir un boîtier en céramique ? Parce que j'avoue que comme ça a, à 1ère vue j'ai du mal à voir autre chose que des inconvénients dans le choix de ce matériau, pour fabriquer quelque chose d'aussi exposé aux chocs et autres contraintes qu'un boitier de montre ...

À part la résistance aux rayures et le poids, je ne vois pas d autres avantages.....plutôt d accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

BRACELET - Changement bracelet sur boitier ceramique Empty
MessageSujet: Re: Changement bracelet sur boitier ceramique   BRACELET - Changement bracelet sur boitier ceramique EmptyVen 10 Nov 2017 - 22:37

Salut jb,

J'ai enfin pu voir la photo.
Que les cornes soient en acier ou en céramique, si tu utilises un Bergeon 6767F, il suffit de comprimer un peu le bracelet pour passer l'outil et comprimer la pompe.
Je ne pense pas qu'il ait de difficulté particulière.
Revenir en haut Aller en bas
joetsmit
Membre super actif
joetsmit


Nombre de messages : 458
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2009

BRACELET - Changement bracelet sur boitier ceramique Empty
MessageSujet: Re: Changement bracelet sur boitier ceramique   BRACELET - Changement bracelet sur boitier ceramique EmptyVen 10 Nov 2017 - 23:00

Bonsoir,

Je me pose quelques questions, si les cornes sont si fragiles, comment diable le bracelet a t'il été monté ?
De toute évidence les cornes sont solides, car la tension qu'elles subissent avec le bracelet ainsi que les chocs que l'on peut porter sur la montre malencontreusement pourraient les casser d'un coup.
A voir les photos, j'ai l'impression de traces d'usure sur les cornes, mais je me trompe peut être. Si c'est le cas ce n'est pas de la céramique.
J'ai une Rado Céramica, elle en a vu pas mal... et elle est toujours entière.
Les cornes sont certainement en acier, et la céramique est juste une carrure recouvrant la boite acier de la montre.
De plus le fond en acier est tenu par des vis ... vissées dans une boite en .... acier.
Alors pas de panique, les cornes ne vont pas casser comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

BRACELET - Changement bracelet sur boitier ceramique Empty
MessageSujet: Re: Changement bracelet sur boitier ceramique   BRACELET - Changement bracelet sur boitier ceramique EmptyVen 10 Nov 2017 - 23:13

Le tout c'est de pas y aller comme un bourrin. Un peu de doigté et sans forcer tu devrais arriver à sortir les pompes même avec la pointe d'un canif, c'est pas sorcier.

Un conseil : protège le boîtier avec du ruban scotch, comme ça si ton outil ripe tu n'abîmes rien autour thumright
Revenir en haut Aller en bas
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4420
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 20/12/2012

BRACELET - Changement bracelet sur boitier ceramique Empty
MessageSujet: Re: Changement bracelet sur boitier ceramique   BRACELET - Changement bracelet sur boitier ceramique EmptySam 11 Nov 2017 - 8:30

Merci les amis ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3503
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

BRACELET - Changement bracelet sur boitier ceramique Empty
MessageSujet: Re: Changement bracelet sur boitier ceramique   BRACELET - Changement bracelet sur boitier ceramique EmptySam 11 Nov 2017 - 8:44


Même si le changement de bracelet se passe bien , ce dont je ne doute pas , il serait tout de même intéressant de savoir si les cornes de la montre sont en céramique ou non ??
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

BRACELET - Changement bracelet sur boitier ceramique Empty
MessageSujet: Re: Changement bracelet sur boitier ceramique   BRACELET - Changement bracelet sur boitier ceramique EmptySam 11 Nov 2017 - 10:30

Vu la différence de couleur et les arêtes émoussées, je dirais acier.
Revenir en haut Aller en bas
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4420
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 20/12/2012

BRACELET - Changement bracelet sur boitier ceramique Empty
MessageSujet: Re: Changement bracelet sur boitier ceramique   BRACELET - Changement bracelet sur boitier ceramique EmptySam 11 Nov 2017 - 20:01

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3503
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

BRACELET - Changement bracelet sur boitier ceramique Empty
MessageSujet: Re: Changement bracelet sur boitier ceramique   BRACELET - Changement bracelet sur boitier ceramique EmptySam 11 Nov 2017 - 20:11

jbpoincot a écrit:
Chinois

Pourras-tu nous faire une photo une fois l’opération effectuée....j’aime beaucoup cette montre thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4420
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 20/12/2012

BRACELET - Changement bracelet sur boitier ceramique Empty
MessageSujet: Re: Changement bracelet sur boitier ceramique   BRACELET - Changement bracelet sur boitier ceramique EmptyDim 12 Nov 2017 - 8:57

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4420
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 20/12/2012

BRACELET - Changement bracelet sur boitier ceramique Empty
MessageSujet: Re: Changement bracelet sur boitier ceramique   BRACELET - Changement bracelet sur boitier ceramique EmptyVen 24 Nov 2017 - 8:20

petit retour : aucun probleme, tout s'est bien passé !
les cornes sont bien en acier pvd
BRACELET - Changement bracelet sur boitier ceramique Thumbn12
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3503
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

BRACELET - Changement bracelet sur boitier ceramique Empty
MessageSujet: Re: Changement bracelet sur boitier ceramique   BRACELET - Changement bracelet sur boitier ceramique EmptyVen 24 Nov 2017 - 8:33


Sympa cette tenue thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Changement bracelet sur boitier ceramique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mouvement Heloisa - changement de boitier
» Une montre avec boîtier en céramique ?
» ORIS Artelier Skeleton - Coût changement de boitier
» Montre céramique noire / boitier noir
» Restauration ou changement de boitier?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: