FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis montre Orient

Aller en bas 
+13
Jezza_06
bruno007
freddo935
radiomir
Autofam
jeanbat 31
Tristan31
bwz
gatchou
jeveque
Longling
freeman59
Sumdu69
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sumdu69
Membre Actif
Sumdu69


Nombre de messages : 130
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/11/2017

Avis montre Orient Empty
MessageSujet: Avis montre Orient   Avis montre Orient EmptyVen 10 Nov 2017 - 16:04

Bonjour,
Je suis interressé par une montre orient et je n'y connais pas grand. Je voudrais avoir des avis sur la qualité, si le modèle vaut le coup, si je la porte pas quelques jours cela pose probleme.
Le modèle: Orient Rally Automatic Semi Skeleton FFT00009W0 vu sur creationwatches
En vous remerciant
Revenir en haut Aller en bas
freeman59
Membre très actif
freeman59


Nombre de messages : 190
Age : 43
Localisation : Nechin BE
Date d'inscription : 24/11/2013

Avis montre Orient Empty
MessageSujet: Re: Avis montre Orient   Avis montre Orient EmptyVen 10 Nov 2017 - 16:15

Hello

Je t'avoue je viens de regarder je suis incapable sur la photo, de savoir si elle est à fond bleu foncé ou noire ... Tellement leurs photos chez CW sont horrible !

Pour la partie Skeleton, je suis moyennement convaincu ... Le mouvement apparent de ce modèle n'étant franchement pas une réussite. Mais bon les goûts et les couleurs hein Very Happy

Je préfère la version chez Hamilton, bien qu'évidement on est plus dans le même budget ...

Pour ce qui est du mécanisme, Orient c'est du sérieux dans un rapport qualité/prix très correct, de ce côté là aucun problème Smile Pour CW, fait bien attention de calculer ton prix de revient éventuel avec les frais de douane, dernièrement il devient difficile d'en réchapper via ce site. A titre d'info compte 25% du prix tout de même ...
Revenir en haut Aller en bas
https://photographemariage.be
Longling
Membre Hyper actif
Longling


Nombre de messages : 681
Age : 56
Localisation : Port Sainte Lucie / Montcenis
Date d'inscription : 20/09/2016

Avis montre Orient Empty
MessageSujet: Re: Avis montre Orient   Avis montre Orient EmptyVen 10 Nov 2017 - 17:05

Celle-là ou sa cousine d'une autre teinte ?

Avis montre Orient Fft00010

Revenir en haut Aller en bas
jeveque
Membre Actif
jeveque


Nombre de messages : 122
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/01/2016

Avis montre Orient Empty
MessageSujet: Re: Avis montre Orient   Avis montre Orient EmptyVen 10 Nov 2017 - 17:15

Tu peux foncer pour Orient, perso mako, ray et symphony, 0 problème et très bonnes finitions pour le prix.
Par contre le modèle choisi Pleure 2
sinon pour commander tu as ça:
https://www.schoeneuhren.de/fr/orient-semi-skeleton-automatique-bracelet-montre-pour-homme-fft00009w0/a-17241/
Revenir en haut Aller en bas
Sumdu69
Membre Actif
Sumdu69


Nombre de messages : 130
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/11/2017

Avis montre Orient Empty
MessageSujet: Re: Avis montre Orient   Avis montre Orient EmptyVen 10 Nov 2017 - 17:41

Merci pour vos réponses rapides.
C'est bien le modèle avec cadran blanc.
Je recherche un auto avec mécanisme visible bracelet en cuir dans les 200€.
La Hamilton Jazzmaster Viewmatic Open Heart Automatic H32705731 m'a tapé ds l’œil mais hors budget.
Et vous êtes sur pour les frais de douane bcp plus de chance de les avoir.
Revenir en haut Aller en bas
gatchou
Membre très actif
gatchou


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 15/11/2014

Avis montre Orient Empty
MessageSujet: Re: Avis montre Orient   Avis montre Orient EmptyVen 10 Nov 2017 - 17:54

Juste une remarque concernant cette montre :
elle est donnée pour 43.7 de diamètre, une belle ouverture de cadran,
les cornes ont l'air longues.

Il faut donc un joli poignet pour la porter !!
Revenir en haut Aller en bas
bwz
Animateur Chevronné
bwz


Nombre de messages : 1495
Age : 39
Localisation : Braine-l'Alleud (BE)
Date d'inscription : 03/05/2017

Avis montre Orient Empty
MessageSujet: Re: Avis montre Orient   Avis montre Orient EmptyVen 10 Nov 2017 - 17:57

Si tu fais la livraison par DHL tu es pratiquement sur de les avoir maintenant. Si tu fais livraison par airmail, moins de chance de devoir payé, mais tu es bon pour attendre longtemps ta montre, tu as toujours un risque de payé, et si c'est le cas, tu risques de devoir attendre longtemps avant de pouvoir récupérer ta montre et tu devras fournir une facture d'achat a la douane pour qu'ils calculent le prix de tva/importation+frais.

Donc si j'étais toi, je compterais d'office les 25% en plus et j'envisagerais même d'acheter directement en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bwzbwzbwz/
bwz
Animateur Chevronné
bwz


Nombre de messages : 1495
Age : 39
Localisation : Braine-l'Alleud (BE)
Date d'inscription : 03/05/2017

Avis montre Orient Empty
MessageSujet: Re: Avis montre Orient   Avis montre Orient EmptyVen 10 Nov 2017 - 18:16

Pour en revenir à la montre, Orient c'est du solide, tu peux y aller. Pour le modèle, je trouve ça moins pire qu'un classique open heart qui ressemble en général à une verrue et mieux réussi que celle d'Hamilton qui ressemble à une vache qui ri (merci radiomir). Mais bon, les gens d'ici te diront que c'est le genre de montre dont on se lasse très vite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bwzbwzbwz/
Sumdu69
Membre Actif
Sumdu69


Nombre de messages : 130
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/11/2017

Avis montre Orient Empty
MessageSujet: Re: Avis montre Orient   Avis montre Orient EmptyVen 10 Nov 2017 - 18:40

Merci pour tes reponses bwz
Revenir en haut Aller en bas
Tristan31
Membre super actif
Tristan31


Nombre de messages : 436
Age : 31
Localisation : Eaunes
Date d'inscription : 19/11/2016

Avis montre Orient Empty
MessageSujet: Re: Avis montre Orient   Avis montre Orient EmptyVen 10 Nov 2017 - 18:56

Bonjour,

Personnellement je suis enchanté de ma petite Orient (c’est le modèle avec la petite ouverture sur le cadran à 9 heure) que je porte très souvent et qui est très résistante.

Pour moi Orient Rqp au top et rien a redire sur la qualité de ces montres.

Après attention avec cw pour les frais de douane, ma conjointe a commandé semaine dernière une montre pour un cadeau sur le site et DHl nous a demandé les frais de douane.

Voilà thumright
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Avis montre Orient Empty
MessageSujet: Re: Avis montre Orient   Avis montre Orient EmptyVen 10 Nov 2017 - 19:16


Les frais de douane c’est un peu la loterie.

Personnellement je suis passé à travers sur l’achat d’une Orient à 250 Euros.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Longling
Membre Hyper actif
Longling


Nombre de messages : 681
Age : 56
Localisation : Port Sainte Lucie / Montcenis
Date d'inscription : 20/09/2016

Avis montre Orient Empty
MessageSujet: Re: Avis montre Orient   Avis montre Orient EmptyVen 10 Nov 2017 - 19:21

Ahhhh , l'Hamilton Vache qui rit Radiomir ....
Revenir en haut Aller en bas
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2113
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

Avis montre Orient Empty
MessageSujet: Re: Avis montre Orient   Avis montre Orient EmptyVen 10 Nov 2017 - 20:57

Je n'ai pas d'avis sur le modèle qui t'intéresse, mais en ce qui concerne le sérieux de la marque, c'est du sans soucis.

J'en suis à 4 montres Orient achetées, 2 sur CW, 1 sur orienthuren, 1 sur eBay, et toutes fonctionnent parfaitement.
Bonnes finitions,très bonne tenue de l'heure. On en a vraiment pour son argent comme on dit.

J'oubliais une Orient Star plus qualitative, mais aussi un peu plus chère. ça reste très bien placé.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Avis montre Orient Empty
MessageSujet: Re: Avis montre Orient   Avis montre Orient EmptyVen 10 Nov 2017 - 23:00

Salut,

Sumdu69 a écrit:
Le modèle: Orient Rally Automatic Semi Skeleton FFT00009W0
Avis montre Orient FFT00009W0_5
Alors juste pour info, ce n'est pas un mouvement squeletté, mais un cadran ajouré.

bwz a écrit:
mieux réussi que celle d'Hamilton qui ressemble à une vache qui ri (merci radiomir).
Longling a écrit:
Ahhhh , l'Hamilton Vache qui rit Radiomir ....
Quel plébiscite Mr. Green
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sumdu69
Membre Actif
Sumdu69


Nombre de messages : 130
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/11/2017

Avis montre Orient Empty
MessageSujet: Re: Avis montre Orient   Avis montre Orient EmptySam 11 Nov 2017 - 8:30

Vous me faites bien rire les gars avec votre vache qui rit
Revenir en haut Aller en bas
Sumdu69
Membre Actif
Sumdu69


Nombre de messages : 130
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/11/2017

Avis montre Orient Empty
MessageSujet: Re: Avis montre Orient   Avis montre Orient EmptyLun 13 Nov 2017 - 9:54

Salut,
Je suis tombé sur le site watchhubs.net avec 25% de remise, vous connaissez.
Si oui, est ce qu'il y a des frais de douanes.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
gatchou
Membre très actif
gatchou


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 15/11/2014

Avis montre Orient Empty
MessageSujet: Re: Avis montre Orient   Avis montre Orient EmptyLun 13 Nov 2017 - 10:07

Bonjour,

Je précise que je ne connais pas du tout ce site et je n'ai aucune idée de son sérieux.
Mais sur leurs conditions de livraison il est écrit : "Company Registered in Hong Kong "
Donc oui, il devrait y avoir des droits de douane.
Revenir en haut Aller en bas
Sumdu69
Membre Actif
Sumdu69


Nombre de messages : 130
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/11/2017

Avis montre Orient Empty
MessageSujet: Re: Avis montre Orient   Avis montre Orient EmptyLun 13 Nov 2017 - 10:31

Revenir en haut Aller en bas
freddo935
Membre très actif
freddo935


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 09/01/2017

Avis montre Orient Empty
MessageSujet: Re: Avis montre Orient   Avis montre Orient EmptyLun 13 Nov 2017 - 13:23

jeanbat 31 a écrit:

Les frais de douane c’est un peu la loterie.

Personnellement je suis passé à travers sur l’achat d’une Orient à 250 Euros.

Je viens de commander une montre à 140€ en livraison DHL, d'après le suivi je vais avoir droit aux taxes (+frais DHL Evil or Very Mad ).
Il semble que CW déclare maintenant toutes les montres à leur valeur réelle à DHL, donc impossible de couper aux taxes en passant par DHL.
Par contre une nouvelle option de livraison est apparue:
"Colissimo (Without Watch Box, No Import Taxes, 4-5 days)  (€ 7.89)"
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1371
Date d'inscription : 17/06/2016

Avis montre Orient Empty
MessageSujet: Re: Avis montre Orient   Avis montre Orient EmptyLun 13 Nov 2017 - 14:27

freddo935 a écrit:


Je viens de commander une montre à 140€ en livraison DHL, d'après le suivi je vais avoir droit aux taxes (+frais DHL  Evil or Very Mad ).
Il semble que CW déclare maintenant toutes les montres à leur valeur réelle à DHL, donc impossible de couper aux taxes en passant par DHL.
Par contre une nouvelle option de livraison est apparue:
"Colissimo (Without Watch Box, No Import Taxes, 4-5 days)  (€ 7.89)"

tu pourras nous communiquer le montant stp?
Revenir en haut Aller en bas
freddo935
Membre très actif
freddo935


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 09/01/2017

Avis montre Orient Empty
MessageSujet: Re: Avis montre Orient   Avis montre Orient EmptyLun 13 Nov 2017 - 14:40

Pas de problème, je vous donnerai le détail.
Sur un autre sujet, quelqu'un parlait de 82€ de taxes + frais DHL pour une montre à 242€ (alors que TVA + frais de douanes devraient représenter 60€ pour ce montant)
Revenir en haut Aller en bas
Sumdu69
Membre Actif
Sumdu69


Nombre de messages : 130
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/11/2017

Avis montre Orient Empty
MessageSujet: Re: Avis montre Orient   Avis montre Orient EmptyMar 14 Nov 2017 - 16:53

Salut à tous,

Après avoir fait le tour des sujets sur le forum, je me réoriente (sans jeu de mot) sur des modèles plus sobre.
j’hésite sur 3 modèles :
1. Orient Automatic Multi-Eyes Sun And Moon Sapphire ET0P003B, ce qui me dérange c'est le fermoir qui n'est pas déployant.
2. Orient Sun & Moon Automatic Japan Made SAK00004B, mais je comprend pas pourquoi ils ont décalé le "TUE" de tuesday de cet façon.
3. Orient Automatic GMT Power Reserve DJ05002B, a quoi correspond le sigle GMT.

Et quoi sert le cadran "sun and moon".
J'attends vos avis.
Et si vous connaissez des modelé Seiko équivalent dans les même ordre de prix, je suis preneur car pas trouvé.
Et merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Avis montre Orient Empty
MessageSujet: Re: Avis montre Orient   Avis montre Orient EmptyMar 14 Nov 2017 - 17:01

La mention GMT indique que la montre peut donner deux heures différentes en parallèle.
Et la mention sun & moon c'est pour la rotation de la complication qui affiche un soleil, puis une lune au fur et à mesure que la journée avance.

Au vu de tes questions, si je peux me permettre, c'est que t'as assez muri tes choix, tu devrais prendre encore un peu de temps.

Chez seiko, dans le prix et à ma connaissance, pas de sun&moon ou gmt, en automatique.


Autre conseil, essaye de regarder les Orient stars, pas les mêmes complications, mais de supers finitions, pour pas beaucoup plus que ton budget.

http://www.creationwatches.com/products/orient-star-classic-291/ ou http://www.orientuhren.de/index.php/montres-pour-hommes-star-c-60_50?osCsid=nnkjhftrja5c88c7e2r39kal95
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Avis montre Orient Empty
MessageSujet: Re: Avis montre Orient   Avis montre Orient EmptyMar 14 Nov 2017 - 20:49

Sumdu69 a écrit:
1. Orient Automatic Multi-Eyes Sun And Moon Sapphire ET0P003B, ce qui me dérange c'est le fermoir qui n'est pas déployant.
Sérieux? What the fuck ?!?
Une déployante c'est 15€...

Sumdu69 a écrit:
2. Orient Sun & Moon Automatic Japan Made SAK00004B, mais je comprend pas pourquoi ils ont décalé le "TUE" de tuesday de cet façon.
C'est-à-dire?

Sumdu69 a écrit:
Et quoi sert le cadran "sun and moon"
Indicateur jour/nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Sumdu69
Membre Actif
Sumdu69


Nombre de messages : 130
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/11/2017

Avis montre Orient Empty
MessageSujet: Re: Avis montre Orient   Avis montre Orient EmptyMar 14 Nov 2017 - 21:04

radiomir a écrit:

Sérieux?  What the fuck ?!?
Une déployante c'est 15€...


C'est-à-dire?


Indicateur jour/nuit.

Alors si c'est seulement 15€ alors aucun problème, sur internet ou en boutique.
"TUE" décaler par rapport au autres jours à cause des aiguilles.
Indicateur jour/nuit pas vraiment utile à part si tu est coincé dans une grotte.

Et c'est vrai que certaines orient star sont pas mal Autofam
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis montre Orient
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis sur une montre Orient ?
» Avis montre Orient
» Première montre automatique - Avis Orient Star
» Recherche / avis montre Orient !
» Recherche une Orient Multiyear, avis montre-automatique.com ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: