FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle est votre montre la plus qualitative ?

Aller en bas 
+47
leOon_n
Gabriel777
edgar
Cedric92
Oli32
Zeclarr
gilou2511
Guil@69
seiko007
francoisb
cannes86
bobrobert31
balibalo
dabu
GMT
Manivel
maxoudad
francois77
Oldsun*
Jonpi
titoftwo
Pascal
fdm44
bichão
Le temps retrouvé
LunaTicTac
allegromoderato
Botev
Eric67
Dissident
lithium
zenital
Necro
voxduc25
foversta
Tele 52'
Milannimes
Xaipe
broncos
mattlamenace
1360
Alt0201
Captain
gégérs
dm
totolouga
Pipounet
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Oldsun*
Membre super actif
Oldsun*


Nombre de messages : 377
Age : 28
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 10/01/2016

Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus qualitative ?   Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 3 EmptyDim 12 Nov - 10:42

lithium a écrit:


Moi je dirais ma Zenith El Primero 36000VPH "Tribute to Charles Vermot"
Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 3 Afp2GME

J'ai vu les photos c'était impressionnant.
Et en vrai, encore mieux  thumleft





Je suis d'accord avec toi cette montre est juste dingue affraid

Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 3 20171014

Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 3 20170910
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 3 Empty
MessageSujet: a   Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 3 EmptyDim 12 Nov - 10:46

Ah, ok, merci pour ta réponse, je la comprends mieux désormais Wink .

Je suis bien d'accord, il faut en prendre soin, le polissage Zaratsu ne reste pas longtemps parfait si on utilise sa montre sans y porter d'attention particulière, ceci dit il en est de même pour les Rolex 6 chiffres, Breitling, Omega ainsi que pour bien d'autres montres d'autres marques à l'acier poli miroir.
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus qualitative ?   Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 3 EmptyDim 12 Nov - 10:57

Je ne sais pas si il faut en prendre soin... c'est la patine. J'ai vu hier une GS (vieille d'un an) avec boite de 44gs portée sans soin particulier et comportant des dizaines de micro rayures mais pas de poc. Malgré tout, la quantité de surface non rayé continue à briller, le caractère est préservé. AMHA


Dernière édition par francois77 le Dim 12 Nov - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus qualitative ?   Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 3 EmptyDim 12 Nov - 11:12

J'avais en main hier soir lors de la 10ème FAMeuse rencontre Nantaise une GS de 1967, elle était patinée comme il faut, uniformément donc, ce qui la rendait très jolie thumright .

Le problème est que la montre ne passe que lentement de l'état neuf à l'état patiné, et c'est pendant cette longue phase transitoire que l'esthétique globale de la montre peut paraître "difficile" à apprécier.

Mais bon, encore une fois, il en est de même pour la quasi totalité des montres neuves vendues aujourd'hui, ce n'est que l'effet du temps sur la vie d'une montre Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus qualitative ?   Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 3 EmptyDim 12 Nov - 20:10

Les rayures mais pas seulement.

Quid du froid ou des vibrations sur un spring drive.

Plus les chocs sur la couronne vu souvent l'absence d'epaulement.

Autant je ne conçoit pas une sub qui du canapé. Autant certaines sont sport/habillées quand même.
Revenir en haut Aller en bas
maxoudad
Animateur
maxoudad


Nombre de messages : 934
Age : 51
Date d'inscription : 01/06/2017

Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus qualitative ?   Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 3 EmptyDim 12 Nov - 20:13

Eric67 a écrit:
6000 euros? Une Rolex 214270. Voilà.

Bien entendu. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus qualitative ?   Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 3 EmptyDim 12 Nov - 20:23

Necro a écrit:
Les rayures mais pas seulement.

Quid du froid ou des vibrations sur un spring drive.

Plus les chocs sur la couronne vu souvent l'absence d'epaulement.

e.

Rien du tout sur un Spring drive, je porte ma GS SD depuis 3ans en continu et rien n’affecte Le fonctionnement du mouvement Evil or Very Mad
Elle est passée des chaleurs marseillaise à plus de 40c au froid jurassien -20c et elle ne bouge toujours pas d’une seconde
Ce mouvement est au point et utilisé dans des conditions normales il vit sa vie comme les autres Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus qualitative ?   Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 3 EmptyDim 12 Nov - 20:24

Necro a écrit:
Les rayures mais pas seulement.

Quid du froid ou des vibrations sur un spring drive.

Plus les chocs sur la couronne vu souvent l'absence d'epaulement.

Autant je ne conçoit pas une sub qui du canapé. Autant certaines sont sport/habillées quand même.

Le Spring Drive existe depuis 1969, 48 longues années donc, on saurait désormais s'il y avait quelque chose à craindre, si une quelconque fragilité le caractérisait.

Personnellement, je n'ai jamais lu le moindre souci particulier envers ce mouvement sur aucun forum de quelque langue qu'il soit, même si je ne lis pas le Japonais ...

Quant à la protection de la couronne, le Spring Drive équipe aussi des plongeuses à la couronne protégée, les modèles SBGA029 et SBGA031 notamment, une Sub doit se comparer à une autre montre de plongée pour que la comparaison ait un sens.
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus qualitative ?   Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 3 EmptyDim 12 Nov - 20:52

Oui, j'ai pas dit que c'était mauvais. J'ai même dit que je lorgnais dessus. Mais à 7k, j'ai pas pris le risque. Rien de plus. Pour 6,7 k de moins j'ai pris une Orient Star Standard Date. J'ai moins de scrupules Wink

Les plongeuses SP pour le coup, je les aimes pas. Surtout les vilaines aiguilles. Question de goûts.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus qualitative ?   Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 3 EmptyDim 12 Nov - 22:23

J'ai du mal également avec les aiguilles Mr. Green , mais pour le reste et notamment la 31 en titane, on est vraiment au top thumright .
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus qualitative ?   Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 3 EmptyDim 12 Nov - 22:47

Incontestablement la Shogun!

Payée 800euros, tient le COSC, titane, traitement diashield, étanchéité 200m, couronne vissante, légère et confortable tout en étant bestiale...

Elle a certains aspects un peu quincaille, néanmoins elle a des qualités tant en solidité qu'en qualité de port qui la place au dessus de pratiquement toute la production horlogère connue.

Elle s'est acquise une réputation de "tueuse de collection" tant elle est agréable a porter, et ceux en toute circonstance. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 25/05/2005

Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus qualitative ?   Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 3 EmptyDim 12 Nov - 23:03

Wouah ! Ce noir et ce bleu fondus ensemble... Une beauté que cette Shogun !  Impec

Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 3 EuESjcD

Bouuh, je viens de lire que c'est du 3 Hz... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4802
Age : 50
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 27/08/2007

Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus qualitative ?   Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 3 EmptyDim 12 Nov - 23:28

Celle-ci fait le plus d'effet autour de moi :

Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 3 Img_0312

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Invité
Invité




Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus qualitative ?   Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 3 EmptyLun 13 Nov - 1:01

lithium a écrit:

Moi je dirais ma Zenith El Primero 36000VPH "Tribute to Charles Vermot"
Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 3 Afp2GME

J'ai vu les photos c'était impressionnant.
Et en vrai, encore mieux  thumleft

Qu'est ce qu'elle est moche cette Zenith... si tu veux, je suis prêt à faire le déplacement jusque Bruxelles pour t'en débarrasser mais c'est vraiment pour te rendre service! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dabu
Permanent passionné
dabu


Nombre de messages : 2300
Age : 100
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 21/06/2011

Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus qualitative ?   Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 3 EmptyLun 13 Nov - 1:18

Ma Dj41 sans hésiter. Bien que la Sdds n'est pas loin.
Entre ses proportions, le nouveau bracelet jubilé (endlink et boucle easylink), le nouveau mouvement avec son lot d'innovations (disposition de l'ancre, rdm..), qualité exceptionnelle, fiabilité, réseau et qualité du sav... j'ai longtemps cherché plus "discret" mais aucune marque n'arrive à la cheville de Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
dabu
Permanent passionné
dabu


Nombre de messages : 2300
Age : 100
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 21/06/2011

Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus qualitative ?   Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 3 EmptyLun 13 Nov - 2:40

Dans un autre style et budget, la 114200 est absolument splendide.
Reste plus qu’a attendre le renouvellement du 3130 et hop un modèle parfait!!
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6423
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 05/10/2009

Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus qualitative ?   Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 3 EmptyLun 13 Nov - 2:51

mon meilleur rapport qualité prix plaisir nbr au poignet etccc

SEIKO MARINE MASTER

zenith el primero

sub 116610

seiko ananta sd pdl

seiko skx009
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus qualitative ?   Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 3 EmptyLun 13 Nov - 3:30

dabu a écrit:
Ma Dj41 sans hésiter. Bien que la Sdds n'est pas loin.
Entre ses proportions, le nouveau bracelet jubilé (endlink et boucle easylink), le nouveau mouvement avec son lot d'innovations (disposition de l'ancre, rdm..), qualité exceptionnelle, fiabilité, réseau et qualité du sav... j'ai longtemps cherché plus "discret" mais aucune marque n'arrive à la cheville de Rolex.

La DJ41 ne rentre pas dans le cadre de ce sujet, son tarif dépasse les 6.000 € ...

Ce serait bien de lire le message de celui qui initie le thread avant de se ruer à répondre Mr. Green ...
Revenir en haut Aller en bas
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1373
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus qualitative ?   Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 3 EmptyLun 13 Nov - 4:55

Personnellement, pour posséder une Vicenterra Tycho Brahe Bleue.
Je trouve que c'est tout simplement la montre qui m'en donne terriblement le plus pour le prix.

Pour 4600€, on a:
- Une montre quasiment 100% suisse
- Du titane poli de toute beauté
- Un design unique et vraiment bien pensé (ex: flanc incurvés)
- Un bracelet cuir de très grande qualité (ça paraît normal, mais ce n'est pas toujours le cas...)
- ..... tout un tas de chose à dire mais on va aller à l'essentiel dans le point suivant Wink
- Et enfin et surtout une complication totalement inutile mais alors tellement tellement magnifique et Totalement UNIQUE affraid "La phase de terre" (oui c'est moins sexy que Pdl...)


Bon j'en fait peut être trop Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 3 Blunt_gi Mais j'adore vraiment cette montre, et à ce prix là c'est vraiment très fort.
C'est ma petite HH à moi en quelque sorte. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
cannes86
Animateur
cannes86


Nombre de messages : 1167
Age : 51
Localisation : 75015 paris
Date d'inscription : 16/07/2015

Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus qualitative ?   Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 3 EmptyLun 13 Nov - 5:15

comme pour certains je vous rejoins avec ma Milgauss GV achetée au gris à 6k€ pile poil dans le budget , c'est vraiment une tuerie cette montre et surtout bien plus exclusive qu'une Sub . C'est mon top pour le prix . Juste derrière et moins chère ma Monaco reste un rève de gosse devenu réalité
qui à mes yeux est une référence incontournable avec de très belles finitions et une présence de ouf au poignet.
Revenir en haut Aller en bas
dabu
Permanent passionné
dabu


Nombre de messages : 2300
Age : 100
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 21/06/2011

Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus qualitative ?   Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 3 EmptyLun 13 Nov - 5:30

fdm44 a écrit:


La DJ41 ne rentre pas dans le cadre de ce sujet, son tarif dépasse les 6.000 € ...

Ce serait bien de lire le message de celui qui initie le thread avant de se ruer à répondre Mr. Green ...

Trouvable à 5'500e sans problème Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus qualitative ?   Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 3 EmptyLun 13 Nov - 20:05

Je ne suis pas d'accord, le gris n'est pas un circuit de vente normal, seul le tarif catalogue de la marque compte pour ce qui me concerne, il est le seul vrai tarif.

Le gris, l'occasion, le neuf remisé sont éventuellement à prendre en compte ensuite dans l'acte d'achat, mais si on veut comparer différentes montres de différentes marques c'est personnellement le tarif catalogue seul qui doit être pris en compte, c'est l'unique tarif incontestable pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
dabu
Permanent passionné
dabu


Nombre de messages : 2300
Age : 100
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 21/06/2011

Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus qualitative ?   Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 3 EmptyLun 13 Nov - 20:35

Je comprends Chinois mais ne partage pas ton avis tant le gris et l'occasion reflètent le vrai prix et donc de petits rabais sur quelques ref, une augmentation pour d'autre et des -40, 50% et plus pour certaines marques et modèles surtout.

Une belle journée
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus qualitative ?   Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 3 EmptyLun 13 Nov - 21:36

Pipounet a écrit:
...
J'ai un poignet de CM2 donc pas plus de 40.
...

Arrêtez avec vos GS et vos Milgauss : sur un poignet de poulet, ça dépasse de partout, à part une ou deux GS qui ne sont pas forcément les premiers prix et qui restent épaisses (je sais, c'est la faute à la forme traditionnelle de la marque, au mouvement SD et qui plait à beaucoup...).
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus qualitative ?   Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 3 EmptyLun 13 Nov - 21:41

dabu a écrit:
Je comprends  Chinois  mais ne partage pas ton avis tant le gris et l'occasion reflètent le vrai prix et donc de petits rabais sur quelques ref, une augmentation pour d'autre et des -40, 50% et plus pour certaines marques et modèles surtout.

Une belle journée

Comme il y a plusieurs gris, différentes remises selon les AD et les lieux d'achat, des prix déstockage et des prix NOS,  il y a donc plusieurs vrais tarifs selon ton mode de pensée, alors Mr. Green .

Je ne vois honnêtement pas comment on peut faire des comparaisons en pensant de cette façon  Rolling Eyes .

Encore une fois, que ces "vrais" tarifs officieux entrent en ligne de compte pour faire un achat, je n'y suis pas contre, mais pas autrement.

Un contre-exemple d'ailleurs : la Daytona 116500, tu prends quel tarif ? Le "vrai" au gris ou en occasions récente à plus de 15 k€ ou le réel seul vrai tarif à 11.350 € chez un AD sur liste d'attente plus ou moins longue Mr.Red ?

Bonne journée également Wink .
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est votre montre la plus qualitative ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle part représente votre montre la plus chère au sein de votre col
» Quelle est la valeur de votre montre préférée au sein de votre collection?
» Quelle est votre montre la plus originale ?
» rapport qualité-prix
» Quelle est votre montre la plus confortable?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les Grandes Heures de FAM-
Sauter vers: