FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: un salon des sous-traitants verra le jour à La Chaux-de-Fonds

Aller en bas 
+3
falconbmw
Tele 52'
ZEN
7 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

jour - Actu: un salon des sous-traitants verra le jour à La Chaux-de-Fonds Empty
MessageSujet: Actu: un salon des sous-traitants verra le jour à La Chaux-de-Fonds   jour - Actu: un salon des sous-traitants verra le jour à La Chaux-de-Fonds EmptyDim 12 Nov 2017 - 10:00

Citation :
un salon des sous-traitants verra le jour à La Chaux-de-Fonds


Un nouveau salon des sous-traitants horlogers verra le jour à La Chaux-de-Fonds. Des entrepreneurs déçus de Baselworld sont à l'origine du projet.


"C'est un projet magnifique pour la Ville et la région", a souligné à l'ats la conseillère communale de La Chaux-de-Fonds Sylvia Morel, revenant sur une information de la RTS. "La Chaux-de-Fonds est le berceau des sous-traitants. Organiser un salon à proximité des lieux de production est judicieux", estime la libérale-radicale en charge des finances et de l'économie.


La Ville va soutenir la manifestation dans la mesure de ses moyens. "Tout est en mouvement. D'autres personnes se sont manifestées depuis le reportage de la RTS jeudi soir", relève Sylvia Morel.


Le salon, qui se tiendra fin mars en même temps que Baselworld, devrait se dérouler pour sa première édition à l'ancienne usine électrique. La manifestation commence à petite échelle, mais pourrait à l'avenir prendre de l'ampleur.


Le projet a notamment été lancé par l'entreprise locloise Bergeon, après l'échec de négociations avec Baselworld. Mécontents, les sous-traitants horlogers reprochaient à la grand-messe rhénane la hausse excessive des prix, la baisse de la fréquentation et une visibilité réduite pour le domaine d'activité.


"Les montants n'ont fait qu'exploser alors que la visibilité s'est réduite. Les branches annexes sont prétéritées depuis quelques années. La précédente édition était un peu le chant du cygne", a expliqué à la RTS le directeur général de Bergeon, Vladimir Zennaro.


CONCENTRATION SUR LES GRANDES MARQUES


Lâché par les sous-traitants, Baselworld est en nette perte de vitesse. Historiquement événement incontournable de la branche, le Salon international de l'horlogerie et la bijouterie verra son nombre d'exposants divisé par deux en 2018.


Leur nombre ne sera que de 600 à maximum 700, contre 1300 en 2017. La manifestation, qui se tiendra du 22 au 27 mars, va se concentrer sur les plus grandes marques horlogères. Pour arrêter l'hémorragie, les exposants pourront bénéficier de prix de location réduits de 10%. Le salon va passer à six jours, contre huit jours cette année

https://www.zonebourse.com/RTS-7501/actualite/Horlogerie-un-salon-des-sous-traitants-verra-le-jour-a-La-Chaux-de-Fonds-25483845/

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

jour - Actu: un salon des sous-traitants verra le jour à La Chaux-de-Fonds Empty
MessageSujet: Re: Actu: un salon des sous-traitants verra le jour à La Chaux-de-Fonds   jour - Actu: un salon des sous-traitants verra le jour à La Chaux-de-Fonds EmptyDim 12 Nov 2017 - 10:31

Et l'EPHJ de Genève alors ?!

Pour prendre le pouls de l'horlogerie c'est là que ça se passe et pas dans les médias, mais ce n'est pas une surprise.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

jour - Actu: un salon des sous-traitants verra le jour à La Chaux-de-Fonds Empty
MessageSujet: Re: Actu: un salon des sous-traitants verra le jour à La Chaux-de-Fonds   jour - Actu: un salon des sous-traitants verra le jour à La Chaux-de-Fonds EmptyDim 12 Nov 2017 - 14:18

L'emplacement serait bien plus logique pour le domaine que Bâle sans aucun doute.

C'est souvent comme ça. Fonctionnement optimal durant bon nombre d'années et tout à coup on veut voir trop grand, trop cher et on s'écarte du sujet initial.

Je serai pour la mise en place d'un salon horloger dans un des berceaux qu'est La Chaux-de-Fonds thumright
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

jour - Actu: un salon des sous-traitants verra le jour à La Chaux-de-Fonds Empty
MessageSujet: Re: Actu: un salon des sous-traitants verra le jour à La Chaux-de-Fonds   jour - Actu: un salon des sous-traitants verra le jour à La Chaux-de-Fonds EmptyLun 13 Nov 2017 - 13:47

falconbmw a écrit:
L'emplacement serait bien plus logique pour le domaine que Bâle sans aucun doute.

C'est souvent comme ça. Fonctionnement optimal durant bon nombre d'années et tout à coup on veut voir trop grand, trop cher et on s'écarte du sujet initial.

Je serai pour la mise en place d'un salon horloger dans un des berceaux qu'est La Chaux-de-Fonds thumright

Polyexpo ? ça me semble un peu petit non ? et ailleurs j'en vois pas franchement d'autres Incompréhensible Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

jour - Actu: un salon des sous-traitants verra le jour à La Chaux-de-Fonds Empty
MessageSujet: Re: Actu: un salon des sous-traitants verra le jour à La Chaux-de-Fonds   jour - Actu: un salon des sous-traitants verra le jour à La Chaux-de-Fonds EmptyMar 14 Nov 2017 - 20:00

falconbmw a écrit:
Je serai pour la mise en place d'un salon horloger dans un des berceaux qu'est La Chaux-de-Fonds thumright

Ouais moi aussi comme ça j'pourrai mettre une piaule sur R'BnB Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

jour - Actu: un salon des sous-traitants verra le jour à La Chaux-de-Fonds Empty
MessageSujet: Re: Actu: un salon des sous-traitants verra le jour à La Chaux-de-Fonds   jour - Actu: un salon des sous-traitants verra le jour à La Chaux-de-Fonds EmptyMer 15 Nov 2017 - 23:14

Rosen a écrit:


Polyexpo ? ça me semble un peu petit non ? et ailleurs j'en vois pas franchement d'autres Incompréhensible Incompréhensible

Je ne connais pas du tout les halles d'exposition de la région Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

jour - Actu: un salon des sous-traitants verra le jour à La Chaux-de-Fonds Empty
MessageSujet: Re: Actu: un salon des sous-traitants verra le jour à La Chaux-de-Fonds   jour - Actu: un salon des sous-traitants verra le jour à La Chaux-de-Fonds EmptyMer 15 Nov 2017 - 23:50

Quoi encore un salon horloger par des déçus de Baseworld ?
Là j'en ai marre...je ne vais quand-même pas remmetre la vidéo de Gilbert Vacheron une fois par semaine quand-même compress
Je croyais, Zen, que l'idée était plutôt de fuisionner les salons horlogers existant en un seul, pas d'en créer un nouveau quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

jour - Actu: un salon des sous-traitants verra le jour à La Chaux-de-Fonds Empty
MessageSujet: Re: Actu: un salon des sous-traitants verra le jour à La Chaux-de-Fonds   jour - Actu: un salon des sous-traitants verra le jour à La Chaux-de-Fonds EmptyJeu 16 Nov 2017 - 8:01

Boc21 a écrit:
Quoi encore un salon horloger par des déçus de Baseworld ?
Là j'en ai marre...je ne vais quand-même pas remmetre la vidéo de Gilbert Vacheron une fois par semaine quand-même  compress
Je croyais, Zen, que l'idée était plutôt de fuisionner les salons horlogers existant en un seul, pas d'en créer un nouveau quid 2

là ils parlent uniquement des sous-traitants, pas des marques, comme celui qui est au mois de juin à Genève, l'EPHJ, après.... en faire deux...
cela revient au même que pour Bâle et le SIHH... pas sûr que cela soit une bonne idée, un sous-traitant va pas dépenser deux fois la location de la place, son stand
immobiliser ses employés etc...

Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

jour - Actu: un salon des sous-traitants verra le jour à La Chaux-de-Fonds Empty
MessageSujet: Re: Actu: un salon des sous-traitants verra le jour à La Chaux-de-Fonds   jour - Actu: un salon des sous-traitants verra le jour à La Chaux-de-Fonds EmptyJeu 16 Nov 2017 - 11:51

La encore, je pense que c'est une bonne opportunité pour les sous traitants de trouver de nouveaux domaines d'activités, en se mettant en marge de l'horlogerie. Une possibilité a terme d'en faire un salon plus généraliste et d'attirer une nouvelle clientèle.
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: un salon des sous-traitants verra le jour à La Chaux-de-Fonds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu Les sous-traitants en crise tiennent salon
» Actu: Movado ne lâche pas ses sous-traitants
» Actu: Les sous-traitants horlogers se rebiffent
» Actu: Les sous-traitants menacés d’une vague de licenciements
» Actu : Le souci se trouve chez les sous-traitants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: