FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Dodane T21 anniversaire

Aller en bas 
+32
Panini
Clepsydre76
frbou
stef
SR68
Lamontretictac
oliwoud
one2wan
Roseau
Paulo Dulac
trinita
Ardent
Rocca
jamesboub
OpOw
herge81
gasteropode
Eric67
broncos
plibou
paysdoufs
ChristopheP
bennyb
L&S
MHELKIOT
Seau6
Zac Ryan
JEANITOR
Alecsendri
Ludo888
NaKKdry
Jul2568
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Dodane T21 anniversaire   Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 15:30

paysdoufs a écrit:
Qq peut me dire si le volet « manufacture » (où, par qui, avec des pièces venant d’où...?) justifie le prix?

Parce que Flyback ou pas, je trouve le prix plutôt « Autsch » Shocked

A part le mouvement Dubois-Depraz, TOUT le reste vient de Franche-Comté: Cadran, Aiguillage, Boitier, bracelet, ...

Pour l'épaisseur, comme déjà évoqué, ce qui peut surprendre c'est surtout le ration Diamètre/épaisseur, car là nous avons un diamètre de 37mm pour une épaisseur de 13mm.

J'ai déjà vu des montres BIEN plus épaisse, avec 7750 inside... 15mm au moins.

Mais encore une fois, une fois au poignet, ca passe parfaitement, avec seulement 46mm de corne à corne.

Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 2 Au_poi10
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Dodane T21 anniversaire   Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 15:42

Alecsendri a écrit:

Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 2 Epaiss10



Plutôt que de ronchonner sur l'épaisseur somme toute relative et logique pour un chrono auto (13mm!), je préfère me régaler avec le traitement du boitier qui a l'air bigrement bien fait et fini... Chinois

Bref, encore une pièce que j'espère voir de près la semaine prochaine à la manufacture... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10973
Date d'inscription : 02/10/2011

Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Dodane T21 anniversaire   Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 15:47

C'est un peu trapu, mais ça a l'air de bien passer. On voit bien pire chez Tudor (juste un exemple).
C'est quoi au juste ce mouvement Dubois Depraz? quid 2 C'est un 2824 ou 2892 avec module? Ou c'est autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Dodane T21 anniversaire   Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 15:51

C'est un 2892 avec un module maison et 45 pierres...
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 29/01/2014

Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Dodane T21 anniversaire   Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 15:55

Ça serait zouli avec un plexi cheminée  Incompréhensible

Non blague à part, l'épaisseur est relative mais épaisse, quand même Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Dodane T21 anniversaire   Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 16:04

gasteropode a écrit:
Ça serait zouli avec un plexi cheminée  Incompréhensible

Non blague à part, l'épaisseur est relative mais épaisse, quand même Mr. Green

Figure toi que l'option Plexi existe sur cette SL!
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Dodane T21 anniversaire   Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 18:25

Les 3 aiguilles alors ?
Moi j'en veux une Twisted Evil !
Le prix serait autour des 2000€ ...
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Dodane T21 anniversaire   Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017 - 8:55

MHELKIOT a écrit:
Les 3 aiguilles alors ?
Moi j'en veux une Twisted Evil !
Le prix serait autour des 2000€ ...

Euh... Une Type 21 à 3 aiguilles... Cela n'aurait pas beaucoup de sens, non? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Dodane T21 anniversaire   Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017 - 9:49

aussi oui je reconnais ...
Espérons que tu sois entendu ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Dodane T21 anniversaire   Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017 - 14:52

MHELKIOT a écrit:
Les 3 aiguilles alors ?
Moi j'en veux une Twisted Evil !
Le prix serait autour des 2000€ ...

Une 3 aiguilles est dans les tuyaux, on en parlait en mars lors de BS:
Dodane

Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Dodane T21 anniversaire   Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017 - 16:38

herge81 a écrit:


Une 3 aiguilles est dans les tuyaux, on en parlait en mars lors de BS:
Dodane


Certes, mais cette 3 aiguilles n'a RIEN à voir avec ce modèle TYPE 21 160eme anniversaire, qui est le sujet du present fil! Look très différent, bien plus moderne.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Dodane T21 anniversaire   Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017 - 17:02

Alecsendri a écrit:


Certes, mais cette 3 aiguilles n'a RIEN à voir avec ce modèle TYPE 21 160eme anniversaire, qui est le sujet du present fil! Look très différent, bien plus moderne.

On est d'accord Wink
Vous pourrez la prendre en photo aussi j'imagine lors de votre visite la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Dodane T21 anniversaire   Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017 - 22:41

Très très impatient de la voir en vrai la semaine prochaine.

Pour le moment je suis partagé. D'un coté je suis très content qu'il réédite ce modèle assez fidèlement (des années que je le réclame donc je vais pas dire le contraire aujourd'hui) mais plusieurs chose me gêne un peu...
La première est le prix, oui il est élevé et même très (qui a dit trop?) élevé.
La seconde est de faire le choix de faire une reddition fidèle mais ne pas aller jusqu'au bout du concept:
- chrono des minutes a l'opposé de son aïeul (du au mouvement?)
- chemin de fer plus gros et donc plus grossier
- même remarque pour les chiffres qui ont pris eux aussi un peu de gras
- l'aiguille du chrono qui avais un charme fou pour devenir plus "standard", que ça soit la pointe que j'adore ou même le contre poids
- mouvement auto qui d'habitude à ma préférence mais pour gagner en épaisseur j'en aurais fait l'impasse. Surtout que cette montre est destiné à des passionné et/ou collectionneur qui ont généralement plusieurs montre et donc la remonte à chaque changement de montre

Le verre est disponible en plexi donc top de le proposé. Il a ma préférence.

Donc à voir, moins d'une semaine à attendre pour le verdict.
Revenir en haut Aller en bas
jamesboub
Animateur
jamesboub


Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 24/08/2008

Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Dodane T21 anniversaire   Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 2 EmptySam 3 Fév 2018 - 20:00

Bon alors.... quelqu'un sait ou en est cette petite type 21 ? j'avais cru comprendre qu'il y avait une pré-commande pour les premiers modèles... mais perso, j'ai jamais vu une seule "pub"... ni aucune info sur le site de la marque. je ne comprendrai jamais rien à la com' de Dodane... Incompréhensible (ou peut être que c'est moi qui regarde pas au bon endroit What the fuck ?!? )
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Dodane T21 anniversaire   Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 2 EmptySam 3 Fév 2018 - 23:02

C’est quand même très épais... Incompréhensible

Faut pouvoir le porter...
Revenir en haut Aller en bas
jamesboub
Animateur
jamesboub


Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 24/08/2008

Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Dodane T21 anniversaire   Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2018 - 11:13

moi c'est sur... l'épaisseur ne me convient pas, maintenant, j'ai quand même hâte de voir les premières photos et avoir les premiers avis !
autant le projet est tombé à la flotte... à 6000€ un DD+ module.... alors que pour 1000€ de plus chez Pequignet, tu as un mouvement maison qui envoi...
pas convaincu que la clientèle soit là..  mais je peux (enfin j'espère)me tromper Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Dodane T21 anniversaire   Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2018 - 11:20

L’epaisseur reste acceptable au porté. Pour le prix c’est vrai que ça pique un peu...
Revenir en haut Aller en bas
jamesboub
Animateur
jamesboub


Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 24/08/2008

Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Dodane T21 anniversaire   Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 2 EmptyLun 5 Fév 2018 - 20:30

OpOw a écrit:
L’epaisseur reste acceptable au porté. Pour le prix c’est vrai que ça pique un peu...

je viens de passer quelques minutes à regarder différents chrono automatique sur le net. j'avais jamais spécialement fait attention, car le chrono n'est pas une complication qui m'attire plus que ça, mais effectivement, la majorité des chronos auto ont un boitier qui fait environ 15mm d'épaisseur. j'ai même trouvé du 16,2 sur une speedmaster Shocked . Y a bien que (j'ai pas fouillé partout) Rolex avec sa Daytona qui taquine les 13mm.
Tout ça pour dire que que les 13mm annoncé pour cette type 21... c'est pas si mal au final. c'est juste le rapport diamètre(37)/épaisseur(13) qui peut "choquer".
les chiffres... je les tiens de la maison Dodane.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10973
Date d'inscription : 02/10/2011

Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Dodane T21 anniversaire   Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 2 EmptyLun 5 Fév 2018 - 21:00

La plupart des chronos sont épais. Mais il n'y a pas que Rolex qui fait dans le chrono fin, il y a aussi JLC, IWC, Parmigiani, GP, Zenith, AP... entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
Ardent
Membre Actif
Ardent


Nombre de messages : 130
Age : 46
Localisation : Bourgogne - Franche-Comté
Date d'inscription : 13/01/2018

Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Dodane T21 anniversaire   Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 23:36

Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 2 50594b10

Pour l’avoir essayée, l’épaisseur n’est pas choquante, et elle sied très bien à un poignet de 17cm...
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Dodane T21 anniversaire   Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2018 - 8:55

C'est pas faute ce l'avoir dit! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Ardent
Membre Actif
Ardent


Nombre de messages : 130
Age : 46
Localisation : Bourgogne - Franche-Comté
Date d'inscription : 13/01/2018

Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Dodane T21 anniversaire   Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2018 - 15:56

Bonjour,

Je suis ce sujet de près car j'ai "commandé" la Type 21 Annivesary en janvier. Elle sera la première, et sûrement la plus belle (et sans aucun doute la plus chère) de ma collection naissante.

J’ai lu les commentaires précédents sur le prix, sur les dimensions, etc… Il est clair que cette montre est chère - 5900€ hors souscription. Mais :

  • C’est une « ré-édition » de la fameuse type 21 des années 60 (version améliorée par rapport à la Breguet type 20) avec le même cahier des charges, justifiant d’une précision hors-norme, et de la fonctionnalité de « retour en vol » (plutôt réussie non ?).

  • Elle se veut une montre pratique, sans superflu. C’est la fonction qui dicte le design, et en tant qu’ingénieur c’est un principe auquel j’adhère parfaitement. Mon beau-père à une Navitimer (Pilote de ligne) mais je suis presque sûr qu’il n’a jamais utilisé toutes les fonctionnalités. Cela doit aussi se révéler impossible ou inutile en vol…

  • Vous pouvez écrire, appeler ou même aller voir les héritiers et tauliers de la maison Dodane, pour discuter horlogerie et montre… pas certain que vous puissiez faire la même chose avec Rolex, Omega et les autres montres de luxe (ah si, mais ce seront surement des vendeurs  Wink ).

  • C’est une montre de fabrication française (hors mouvement de base), ce qui est a priori assez rare de nos jours, et la majeure partie des composants sont fabriqués localement (Franche-Comté). Les grandes marques Made in Switzerland ne peuvent pas toutes en dire autant.

  • C’est cher, encore une fois oui, mais ce sont des petites productions locales, et la marge va dans l’entreprise familiale, pas dans des sous-traitants à l’étranger, ou bien dans les dividendes d’investisseurs. Acheter Français est un acte militant (pour moi).

  • « Laissons les belles femmes aux hommes sans imagination » disait Gitry, les montres Dodane ne souffriront jamais de ce problème. Combien achètent des Rolex, Jeager, Omega juste parce que cela fait bien d’avoir ces marques au poignet ? Une dodane est surement plus exclusive et s’adresse à des initiés exigeants.


J’avais aussi pensé prendre une vintage, plus authentique et meilleur marché. Mais je voulais aussi m’offrir une montre avec qui j’allais commencer une histoire, et qui continuerait avec mon fils mais tout en ayant le charme des anciennes type 21.

Question sensations… je trouve qu’elle a une taille parfaite pour mon poignet, et reste assez légère par rapport à la Type 23 (Même mouvement mais boitier plus épais en raison du plus grand diamètre). Ses dimensions contenues lui permettent de rester discrète, et ne demande pas à élargir le diamètre des manches de chemises.
La qualité de fabrication est superbe. Les cornes de la version non polie sont assez angulaire, mais la version polie à les arêtes des cornes un peu arrondie, ce que me convient mieux. Le bracelet est de très bonne facture et M. Cédric Dodane m’a confié penser proposer une couleur « année 60 » pour accentuer l’héritage vintage de la version Anniversary.

Enfin, j’ai pu prendre le numéro de série 40/160… pour mes 40 ans !
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Dodane T21 anniversaire   Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2018 - 16:44

Et bien félicitations pour ta future acquisition Bulles
Je ne vois pas en quoi cette réédition est "améliorée" par rapport à l'originale mais c'est une belle réédition, ça c'est certain. On regrettera le calibre auto, qui lui fait prendre du radada inutilement mais encore faudrait-il qu'il y ait encore des calibres chrono "manuels" avec flyback sur le marché... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jamesboub
Animateur
jamesboub


Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 24/08/2008

Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Dodane T21 anniversaire   Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2018 - 17:17

Ardent a écrit:

[*]C’est une « ré-édition » de la fameuse type 21 des années 60 (version améliorée par rapport à la Breguet type 20) avec le même cahier des charges, justifiant d’une précision hors-norme , et de la fonctionnalité de « retour en vol » (plutôt réussie non ?).




t'exagère un peu....  Shocked


Ardent a écrit:

[*]« Laissons les belles femmes aux hommes sans imagination » disait Gitry, les montres Dodane ne souffriront jamais de ce problème. Combien achètent des Rolex, Jeager, Omega juste parce que cela fait bien d’avoir ces marques au poignet ? Une dodane est surement plus exclusive et s’adresse à des initiés exigeants.




oula.... tu vas pas te faire que des amis... clown


j'étais dans le même cas que toi. ma première belle montre fut une des nombreuses rééditions de la type 21 (chez Dodane).je l'ai revendu au bout de 2 ans pour pleins de raisons. aucun regret aujourd'hui.
en tout cas, ce qui est sur.. c'est que cette édition anniversaire est de loin la plus belle depuis la version originale. c'est un beau cadeau que tu t'offres pour le passage à la quarantaine ! bravohap

est ce que tu as une idée de la date de réception ?
Revenir en haut Aller en bas
Ardent
Membre Actif
Ardent


Nombre de messages : 130
Age : 46
Localisation : Bourgogne - Franche-Comté
Date d'inscription : 13/01/2018

Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Dodane T21 anniversaire   Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2018 - 18:16

jamesboub a écrit:

t'exagère un peu....  Shocked

Ce n'est pas de l'exagération, c'est de l'ignorance. je n'y connais rien en mécanique horlogère. je suis là pour apprendre!


jamesboub a écrit:

oula.... tu vas pas te faire que des amis... clown

Ne nous trompons pas, j'ai un profond respect pour les fans de la marque, de son histoire, de leur design... bref des connaisseurs ou ceux qui veulent le devenir.

jamesboub a écrit:

est ce que tu as une idée de la date de réception ?

Non malheureusement, mais ce sera milieu de l'année.

Je présente mes excuses dès a présent pour mon ignorance. Je découvre depuis seulement quelques mois le monde des montres grâce à mon cousin collectionneur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: Dodane T21 anniversaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu : ABP distribue désormais la marque Dodane
» Actu: L'horlogerie Dodane d'Auguste Perret
» Actu : Big Ben sonne son 150e anniversaire
» Actu : 12 juin 1973 : LIP, bon anniversaire à l’autogestion
» Actu : Saint Honoré fête son 125ème anniversaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: