FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Dodane T21 anniversaire

Aller en bas 
+32
Panini
Clepsydre76
frbou
stef
SR68
Lamontretictac
oliwoud
one2wan
Roseau
Paulo Dulac
trinita
Ardent
Rocca
jamesboub
OpOw
herge81
gasteropode
Eric67
broncos
plibou
paysdoufs
ChristopheP
bennyb
L&S
MHELKIOT
Seau6
Zac Ryan
JEANITOR
Alecsendri
Ludo888
NaKKdry
Jul2568
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jamesboub
Animateur
jamesboub


Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 24/08/2008

DODANE - Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Dodane T21 anniversaire   DODANE - Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2018, 18:25

ne t'en fait pas.... 90% des gens sur le forum ne connaissent rien aux mouvements (moi le premier  Mr. Green ), mais apprécient l'objet dans sa globalité.
bref pas besoin de t'excuser...

comme disait Coluche... "j'y connais rien à la musique mais j'entends aussi bien que celui que achète des disques " clown
Revenir en haut Aller en bas
Ardent
Membre Actif
Ardent


Nombre de messages : 130
Age : 46
Localisation : Bourgogne - Franche-Comté
Date d'inscription : 13/01/2018

DODANE - Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Dodane T21 anniversaire   DODANE - Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 3 EmptyLun 26 Fév 2018, 08:47

Bonjour,

Petite photo pour mieux voir la bête dans toute sa splendeur...

DODANE - Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 3 Type-210
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

DODANE - Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Dodane T21 anniversaire   DODANE - Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 3 EmptyLun 26 Fév 2018, 10:43

Ardent a écrit:
et s’adresse à des initiés exigeants.

moi tout ce que j'ai retenu c'est qu'elle s'adressait au grand public, et c'ets pour ca qu'on a droit
a un remontage auto et un big mac, la ou un remontage manuel aurait rendu le rapport diamètre / hauteur
bien plus convenable et surtout plus désirable...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

DODANE - Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Dodane T21 anniversaire   DODANE - Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 3 EmptyLun 26 Fév 2018, 10:57

trinita a écrit:
...et un big mac...


N'exagérons rien, l'épaisseur n'est que de 13mm. Pour l'avoir eu au poignet chez Dodane, elle passe très bien en proportion... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ardent
Membre Actif
Ardent


Nombre de messages : 130
Age : 46
Localisation : Bourgogne - Franche-Comté
Date d'inscription : 13/01/2018

DODANE - Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Dodane T21 anniversaire   DODANE - Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 3 EmptyLun 26 Fév 2018, 12:04

J'ai une Dan Henry de 41mm de diamètre (avec couronne) et de 13.9mm d'épaisseur (quartz) et une Poljot de 38mm qui fait 13mm d'épaisseur (automatique) et on est loin de l'effet triple Big Mac et il n'y a pas une disproportion entre le diamètre et l'épaisseur selon moi, mais c'est un jugement purement personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2537
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

DODANE - Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Dodane T21 anniversaire   DODANE - Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 3 EmptyLun 26 Fév 2018, 12:13

37 mm certes c'est rester proche de l'originale mais c'est trop petit pour la majorité des utilisateurs...41 mm aurait été idéal du moins pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

DODANE - Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Dodane T21 anniversaire   DODANE - Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 3 EmptyLun 26 Fév 2018, 14:03

broncos a écrit:



N'exagérons rien, l'épaisseur n'est que de 13mm. Pour l'avoir eu au poignet chez Dodane, elle passe très bien en proportion... Wink

enfin quand même, j'aime bien les big mac, j'ai une piccadilly de 38mmx13,5mm,

ça donne quand même un effet particulier, et tout le monde n'aime pas,

Et franchement je maintiens que pour une serie aussi petite, le remontage manuel aurait était le meilleur choix,
meme la speed se vend tres bien en remontage manuel, et en de bien plus grosses quantités ....
Revenir en haut Aller en bas
Ardent
Membre Actif
Ardent


Nombre de messages : 130
Age : 46
Localisation : Bourgogne - Franche-Comté
Date d'inscription : 13/01/2018

DODANE - Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Dodane T21 anniversaire   DODANE - Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 3 EmptyMar 27 Fév 2018, 18:39

Dites, j'ai lu plus haut ou ailleurs que la montre était disponible avec un verre saphir ou un plexi, et il semble que les puristes préfèrent le plexi. Est-ce possible d'expliquer pourquoi et de lister les plus et les moins de chacune des deux options? merci.
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8080
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

DODANE - Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Dodane T21 anniversaire   DODANE - Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 3 EmptyMar 27 Fév 2018, 18:58

Le plexi apporte des reflets très chaleureux et sympa et renforce le côté "vintage". Il est souvent bombé c'est top.
Il se raye par contre.

Le saphir ne se raie pas mais c'est plus banal et très souvent il est plat.

Regarde des photos de Speedmaster ou de Sinn 103 st pour te faire une idée du plexi. Moi je préfère ce dernier, surtout que les rayures sont facilement rattrapables et au pire, ça coûte pas grand chose à changer.
Revenir en haut Aller en bas
Ardent
Membre Actif
Ardent


Nombre de messages : 130
Age : 46
Localisation : Bourgogne - Franche-Comté
Date d'inscription : 13/01/2018

DODANE - Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Dodane T21 anniversaire   DODANE - Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 3 EmptyMar 27 Fév 2018, 21:29

J'ai retrouvé une publication Facebook sur la Type 21 Anniversaire:
"160 exemplaires, deux finitions possibles brossée ou polie
37mm de diamètre, 13mm d'épaisseur
20mm d'entrecornes, distance corne à corne (12h/6h) est de 46,2mm.
mouvement chronographe Dubois-Depraz 42030 (flyback, 2 totalisateurs)
étanche 100m, verre saphir bombé imitant les plexis anciens
disponible sur bracelet cuir avec une boucle ardillon
prix de vente public 5900€
sauf pour les 50 premiers exemplaires avec choix du numéro à partir du N°6, prix de souscription de 4950€"

Le verre est un saphir bombé... et si je me souviens bien, M. Cédric Dodane m'en avait aussi parlé lors de notre rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

DODANE - Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Dodane T21 anniversaire   DODANE - Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 3 EmptyMar 27 Fév 2018, 22:38

Il me semble que le plexy est possible sur demande.
Revenir en haut Aller en bas
Ardent
Membre Actif
Ardent


Nombre de messages : 130
Age : 46
Localisation : Bourgogne - Franche-Comté
Date d'inscription : 13/01/2018

DODANE - Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Dodane T21 anniversaire   DODANE - Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 3 EmptyVen 02 Mar 2018, 11:37

Salut,

J'ai retrouvé des photos comparatives entre la Type 23 de 42.5mm de diamètre de boitier et la Type 21 Anniversaire  de
37mm de diamètre sur un poignet de 16cm de diamètre (53mm x 37mm environ). J'ai une Seiko 5 à mon poignet qui parait bien plus petite que la Type 21 anniversaire, mais la lunette de cette dernière donne beaucoup plus de présence au poignet.

DODANE - Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 3 Pictur11

Là vous trouverez les différents bracelets cuirs qui sont considérés (très belle facture!).

DODANE - Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 3 Img_4110

La une vue de la version brossée.

DODANE - Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 3 Type-211

Version polie, qui me plait plus en raison des arêtes moins franches. Le polissage donne plus de rondeur et encore plus de présence à la montre.

DODANE - Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 3 Type-212
Revenir en haut Aller en bas
jamesboub
Animateur
jamesboub


Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 24/08/2008

DODANE - Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Dodane T21 anniversaire   DODANE - Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 3 EmptyVen 02 Mar 2018, 13:35

Vraiment tres belle ! Avec une preference pour la version brossée. Un peu plus discrete sans doute Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2875
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

DODANE - Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Dodane T21 anniversaire   DODANE - Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 3 EmptySam 03 Mar 2018, 13:13

Merci pour ces photos, vraiment magnifique cette type 21 !!

A-t-on une idée de la date de sortie ?
Revenir en haut Aller en bas
Ardent
Membre Actif
Ardent


Nombre de messages : 130
Age : 46
Localisation : Bourgogne - Franche-Comté
Date d'inscription : 13/01/2018

DODANE - Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Dodane T21 anniversaire   DODANE - Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 3 EmptySam 03 Mar 2018, 14:22

jamesboub a écrit:
Vraiment tres belle ! Avec une preference pour la version brossée. Un peu plus discrete sans doute Incompréhensible

C'est ce que je me suis dit au début, mais je porte une Seiko 5 SNK09 de 37mm que je trouve du coup presque petite (entrecorne de 18mm). Du coup je me dis que la type Annivesaire qui est aussi une 37mm aura plus de présence au poignet en finition polie, non?

Pour la sortie, je pense qu'elles vont sortir au compte-goutte. A mon avis, la mienne sera prête pour cet été au mieux.

Revenir en haut Aller en bas
jamesboub
Animateur
jamesboub


Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 24/08/2008

DODANE - Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Dodane T21 anniversaire   DODANE - Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 3 EmptySam 03 Mar 2018, 18:52

il y a presque 10 ans.. j'avais une des énièmes reeditions de la Type 21 (chez Dodane), avec un boitier poli mais une lunette noire. du coup, l'ensemble n'était pas trop clinquant. par contre nombre de mes collègues ont la Type 23 ou 21 en full polie. Ça reste sympa mais un peu trop voyant à mon gout. en fait, ça dépend ce que tu souhaite. c'est sure que la version polie aura une présence plus renforcée que la version brossée.
Revenir en haut Aller en bas
Ardent
Membre Actif
Ardent


Nombre de messages : 130
Age : 46
Localisation : Bourgogne - Franche-Comté
Date d'inscription : 13/01/2018

DODANE - Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Dodane T21 anniversaire   DODANE - Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 3 EmptyDim 04 Mar 2018, 12:27

jamesboub a écrit:
il y a presque 10 ans.. j'avais une des énièmes reeditions de la Type 21 (chez Dodane), avec un boitier poli mais une lunette noire. du coup, l'ensemble n'était pas trop clinquant. par contre nombre de mes collègues ont la Type 23 ou 21 en full polie. Ça reste sympa mais un peu trop voyant à mon gout. en fait, ça dépend ce que tu souhaite. c'est sure que la version polie aura une présence plus renforcée que la version brossée.

Tu as raison. j'envisageais la version brossée plus discrète au début, mais je porte une Dan Henry 1939 de 41mm de diamètre, taille à laquelle je me suis habitué. Et depuis que l'ai les 37mm de la Seiko, j'ai peur que la Type 21 Anniversaire paraisse trop petite. L'entre-corne de 20mm donnera plus de volume que la Seiko qui a un bracelet de 18mm de large.

Va peut-être falloir que je refasse un essayage pour me décider complètement.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

DODANE - Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Dodane T21 anniversaire   DODANE - Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 3 EmptyDim 04 Mar 2018, 14:41

Ardent a écrit:


Tu as raison. j'envisageais la version brossée plus discrète au début, mais je porte une Dan Henry 1939 de 41mm de diamètre, taille à laquelle je me suis habitué. Et depuis que l'ai les 37mm de la Seiko, j'ai peur que la Type 21 Anniversaire paraisse trop petite. L'entre-corne de 20mm donnera plus de volume que la Seiko qui a un bracelet de 18mm de large.

Va peut-être falloir que je refasse un essayage pour me décider complètement.

Pour ma part (poignet de 17) j'ai eu une Seiko SNKE01K1 (aka "la GS du pauvre" Mr. Green), dont le diamètre faisait lui-aussi 37mm. Je suis habitué aux petits diamètres et pourtant je l'ai revendue pour ça. Son look "sport acier" la faisait paraître à mes yeux encore plus petite qu'elle ne l'était.
Et à côté de ça je continue de porter avec bonheur une dress watch IWC en 34mm et deux chrono en 37/38mm. Les chrono ont en général plus de présence au poignet et cette Dodane ne doit pas faire exception à la règle.
En tout cas une chose est sûre, sa grande soeur la type 23, que j'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs fois dans différentes variantes, est trop balèze pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

DODANE - Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Dodane T21 anniversaire   DODANE - Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 3 EmptyDim 04 Mar 2018, 15:42

Ce chrono Dodane est très joli mais manifestement trop épais…

Pourquoi vouloir toujours un calibre automatique en plus de la fonction chrono, ce qui double plus ou moins l'épaisseur, alors qu'en version remontage manuel elle serait bien plus fine, portable, et tout aussi jolie ?
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

DODANE - Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Dodane T21 anniversaire   DODANE - Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 3 EmptyDim 04 Mar 2018, 15:56

Rocca a écrit:
Ce chrono Dodane est très joli mais manifestement trop épais…

Pourquoi vouloir toujours un calibre automatique en plus de la fonction chrono, ce qui double plus ou moins l'épaisseur, alors qu'en version remontage manuel elle serait bien plus fine, portable, et tout aussi jolie ?

La demande paraît-il... faut dire que la plupart des gens mélangent/assimilent montres mécaniques et automatiques...
Bah oui... chez Histoire d'Or si y'a pas marqué "automatique" dessus, en général c'est du quartz...
Revenir en haut Aller en bas
Ardent
Membre Actif
Ardent


Nombre de messages : 130
Age : 46
Localisation : Bourgogne - Franche-Comté
Date d'inscription : 13/01/2018

DODANE - Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Dodane T21 anniversaire   DODANE - Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 3 EmptyDim 04 Mar 2018, 19:20

Ce que tu me dis me rassure... La type 21 Anniversaire me paraissait parfaite au premier essayage et la type 23 parfaitement trop grande... c'est limite si les cornes ne dépassait pas la largeur de mon poignet.

Le format Chrono, en étant plus épais et avec un bracelet plus large que les dress watch paraissent plus imposant.
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

DODANE - Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Dodane T21 anniversaire   DODANE - Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2018, 20:03

On remarque clairement sur tes photos que la type 23 est bien trop grande pour toi alors que la 21 tombe parfaitement bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ardent
Membre Actif
Ardent


Nombre de messages : 130
Age : 46
Localisation : Bourgogne - Franche-Comté
Date d'inscription : 13/01/2018

DODANE - Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Dodane T21 anniversaire   DODANE - Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 3 EmptyVen 16 Mar 2018, 08:15

OpOw a écrit:
On remarque clairement sur tes photos que la type 23 est bien trop grande pour toi alors que la 21 tombe parfaitement bien.

Cela c'est un commentaire que j'aime: Clair et net. Merci!

Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

DODANE - Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Dodane T21 anniversaire   DODANE - Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 3 EmptyVen 16 Mar 2018, 08:44

Une très belle réédition, enfin, de la part de Dodane ! L'épaisseur passe bien malgré le diamètre de 37 car ils ont laissé l’entre-corne à 20.

Ceci-dit, 6000€ pour un 2892 à module DD (pas easy à réviser, de surcroît), je dis "exit la SL, pour un prix plus réaliste"...

Allez, un petit espoir d'une future déclinaison 37/18/manuel ? Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jamesboub
Animateur
jamesboub


Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 24/08/2008

DODANE - Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Dodane T21 anniversaire   DODANE - Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 3 EmptyDim 06 Mai 2018, 14:07

alors ? elle n'est toujours pas sortie ? toujours pas de pub sur leur site.... Incompréhensible
je ne comprendrai jamais la com' chez Dodane... Shit
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: Dodane T21 anniversaire
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu : ABP distribue désormais la marque Dodane
» Actu: L'horlogerie Dodane d'Auguste Perret
» Actu : Big Ben sonne son 150e anniversaire
» Actu : 12 juin 1973 : LIP, bon anniversaire à l’autogestion
» Actu : Saint Honoré fête son 125ème anniversaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: