FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Dodane T21 anniversaire

Aller en bas 
+32
Panini
Clepsydre76
frbou
stef
SR68
Lamontretictac
oliwoud
one2wan
Roseau
Paulo Dulac
trinita
Ardent
Rocca
jamesboub
OpOw
herge81
gasteropode
Eric67
broncos
plibou
paysdoufs
ChristopheP
bennyb
L&S
MHELKIOT
Seau6
Zac Ryan
JEANITOR
Alecsendri
Ludo888
NaKKdry
Jul2568
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3047
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Dodane T21 anniversaire   Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 4 EmptyVen 11 Mai - 21:30

jamesboub a écrit:
alors ? elle n'est toujours pas sortie ? toujours pas de pub sur leur site....  Incompréhensible
je ne comprendrai jamais la com' chez Dodane...  Shit

C'est le gros défaut de la marque, ils sont présents sur IG mais avec des publications au compte goute. Je demanderai à l'occasion à un AD parisien qui les distribue maintenant.
Leur site internet nécessiterait aussi une petite mise à jour, quand on voit les sites des nouvelles marques type Akrone, il y a des marges de progression amha.
Revenir en haut Aller en bas
Ardent
Membre Actif
Ardent


Nombre de messages : 130
Age : 46
Localisation : Bourgogne - Franche-Comté
Date d'inscription : 12/01/2018

Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Dodane T21 anniversaire   Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 4 EmptySam 12 Mai - 21:21

herge81 a écrit:


C'est le gros défaut de la marque, ils sont présents sur IG mais avec des publications au compte goute. Je demanderai à l'occasion à un AD parisien qui les distribue maintenant.
Leur site internet nécessiterait aussi une petite mise à jour, quand on voit les sites des nouvelles marques type Akrone, il y a des marges de progression amha.

Vous avez tout à fait raison. C'est d'ailleurs une chose qui m'a choqué les première fois que je suis allé sur leur site pour découvrir la marque. Heureusement que je suis allé les voir pour mieux cerner la marque et ceux qui sont derrière car sinon j'aurais jamais mis 5000€ dans leur montre. Leur site n'est pas au niveau est à un impact très négatif pour leur prestige et leur renommée! Leur site n'est pas meme a la hauteur d'une montre entré de gamme. Celui qui m'a fait forte impression est celui d'Auriscote, qui est simple, clair mais moderne.  Dodane devrait s'en inspirer car de mon point de vue, il y a péril dans la demeure de ce point de vue là!
Revenir en haut Aller en bas
jamesboub
Animateur
jamesboub


Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 24/08/2008

Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Dodane T21 anniversaire   Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 4 EmptySam 12 Mai - 22:20

effectivement... je viens de comparer les 3 sites (Auricoste / Akrone / Dodane) ... 
c'est vrai que le site Dodane mériterai une bonne mise à jour (ou mise à niveau.. plutôt Mr. Green  )

pour le client lambda qui n'a pas forcément accès à leur atelier ou un AD, je ne suis pas sur que le site le motive beaucoup... 

en tout cas, j'ai vraiment hâte de la voir cette tocante ! j'ai pas voulu participer à la pré-commande suite à une grosse mésaventure lors d'une précédente pré-commande (Type 23). Une fois qu'elle verra le jour et qu'il y aura les premiers retours de Fameur... on verra... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Ardent
Membre Actif
Ardent


Nombre de messages : 130
Age : 46
Localisation : Bourgogne - Franche-Comté
Date d'inscription : 12/01/2018

Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Dodane T21 anniversaire   Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 4 EmptyDim 13 Mai - 1:27

J'avais prix Auricoste comme référence car ils sont sur les même type de montre, et même niveau de prix, et c'est aussi une marque "militaire", plutôt confidentiel, et c'est vrai que la différence est flagrante...

Alors question com' Dodane n'a pas 36 choix... ils doivent investir dans un super site web type Breitling ou ZRC qui sont des marques avec un placement de prix equivalent, un site propre et sobre même s'ils peuvent mettre en avant leur coté marque familiale et historique de manière plus visible car c'est ce qui les différencie des autres marques Luxe sur le segments "Chronographe"
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3047
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Dodane T21 anniversaire   Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 4 EmptyMer 13 Juin - 21:16

Petit up, un AD qui distribue la marque m'a indiqué qu'il devrait l'avoir sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Ardent
Membre Actif
Ardent


Nombre de messages : 130
Age : 46
Localisation : Bourgogne - Franche-Comté
Date d'inscription : 12/01/2018

Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Dodane T21 anniversaire   Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 4 EmptyDim 24 Juin - 20:04

Bonjour,

Pas encore eu les info sur la livraison, mais j'ai pu revoir la belle ce WE aux 24h du temps à Besançon. Toujours aussi séduisante!  

Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 4 Dodane10
Revenir en haut Aller en bas
Ardent
Membre Actif
Ardent


Nombre de messages : 130
Age : 46
Localisation : Bourgogne - Franche-Comté
Date d'inscription : 12/01/2018

Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Dodane T21 anniversaire   Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 4 EmptyLun 25 Juin - 19:00

herge81 a écrit:
Petit up, un AD qui distribue la marque m'a indiqué qu'il devrait l'avoir sous peu.

Alors il n'aura que le PROTO en demonstration pour faire des essayages, car les livraisons devraient être en Octobre selon une source proche.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12799
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Dodane T21 anniversaire   Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 4 EmptyLun 25 Juin - 23:20

je vois que question cornes cela ne s’améliore pas chez dodane....

a se demander si ils savent qu il existe des clients qui n'ont pas de poignet de 20cm au minima
Revenir en haut Aller en bas
Ardent
Membre Actif
Ardent


Nombre de messages : 130
Age : 46
Localisation : Bourgogne - Franche-Comté
Date d'inscription : 12/01/2018

Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Dodane T21 anniversaire   Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 4 EmptyLun 25 Juin - 23:55

trinita a écrit:
je vois que question cornes cela ne s’améliore pas chez dodane....

a se demander si ils savent qu il existe des clients qui n'ont pas de poignet de 20cm au minima

C'est malheureusement le cas de grande marque de montre qui sont partie sur des gros diamètres. J'ai aussi vu pequignet récement et leur montre font 42mm de diamètre, bien trop gros pour moi, quand on ne veut pas une montre ostentatoire avec un poignet de 16.5-17cm.

J'ai tout essayé chez Dodane, et la type 21 anniversaire avec ses 38mm est juste parfaite. Son petit diamètre est bien compensé par l'entre-corne de 20, ce qui donne un équilibre plutôt agréable. Ly type 21 et la type 23 sont définitivement trop volumineuse (et lourde) pour moi. Les cornes dépassent même la largeur de mon poignet.

J'espère pour eux qu'ils feront une gamme en 38mm.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12799
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Dodane T21 anniversaire   Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 4 EmptyMar 26 Juin - 0:48

csendri a écrit:

Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 4 Epaiss10

j'en profite pour le coup de gueule du jour,

la bonne inclinaison et longueur pour des cornes c'est quand la montre posée a plat elles touchent la table tout comme le fond.....

Cette mode des cornes en l'air c'est a croire que le designer ne sait pas a quoi ressemble le poignet d'un etre humain....


PS : je plussoie pour le site, je suis allé y faire un tour, c'est l'un des pires que j'ai jamais vu en horlogerie
Revenir en haut Aller en bas
Ardent
Membre Actif
Ardent


Nombre de messages : 130
Age : 46
Localisation : Bourgogne - Franche-Comté
Date d'inscription : 12/01/2018

Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Dodane T21 anniversaire   Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 4 EmptyMar 26 Juin - 1:27

A l'essayage ce la ne m'a pas vraiment choqué et dérangé, et en plus cela est compensé par l'épaisseur du cuir du bracelet.

"la bonne inclinaison et longueur pour des cornes c'est quand la montre posée a plat elles touchent la table tout comme le fond..." du coup c'est un commentaire que je ne partage pas forcement. Ma Seiko 5 a aussi les cornes qui ne touchent pas, et j'ai une autre montre ou les cornes touchent sans que le fond ne touche lui. 

D'après moi c'est peut-être une règle mais qui dépend du diamètre du boitier. Plus le diamètre est grand, plus les cornes sont plongeantes pour s'accommoder du poignet. Sur une 38mm, les cornes restent en l'air pour ne pas gêner ceux qui aurait un gros poignet... ça fait du sens?
Revenir en haut Aller en bas
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1951
Date d'inscription : 07/09/2009

Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Dodane T21 anniversaire   Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 4 EmptySam 14 Juil - 10:39

Bon de toute Facon a ce Prix pourquoi se satisfaire de la copie( re Edition )??
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3047
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Dodane T21 anniversaire   Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 4 EmptyJeu 13 Sep - 3:22

Une est en vente à 3900€ sur C24.

Dodane
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Dodane T21 anniversaire   Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 4 EmptyVen 14 Sep - 1:31

C’est drôle (enfin, façon de parler) car on parle prix et personne ne cite l’Auricoste Type21 qui est exactement la même montre (calibre identique, flyback Dubois Despraz, marque française ...) avec cependant un prix bien moins important. Y a t’il une différence de perception ou d’intérêt par rapport à Dodane ???
Revenir en haut Aller en bas
Ardent
Membre Actif
Ardent


Nombre de messages : 130
Age : 46
Localisation : Bourgogne - Franche-Comté
Date d'inscription : 12/01/2018

Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Dodane T21 anniversaire   Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 4 EmptyMer 10 Oct - 0:31

herge81 a écrit:
Une est en vente à 3900€ sur C24.

Dodane

c'est la Type 21 classique non? pas la version annivesaire?
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3047
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Dodane T21 anniversaire   Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 4 EmptyMer 10 Oct - 1:18

Non, je pense pas où la photo a été trafiquée. Si tu regarde le site Dodane, la Type 21 a 3 sous compteurs et la type 23 a 2 sous compteurs et vu qu'il est indiqué type 21...
Revenir en haut Aller en bas
Ardent
Membre Actif
Ardent


Nombre de messages : 130
Age : 46
Localisation : Bourgogne - Franche-Comté
Date d'inscription : 12/01/2018

Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Dodane T21 anniversaire   Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 4 EmptyMer 10 Oct - 2:44

herge81 a écrit:
Non, je pense pas où la photo a été trafiquée. Si tu regarde le site Dodane, la Type 21 a 3 sous compteurs et la type 23 a 2 sous compteurs et vu qu'il est indiqué type 21...

Je certifie qu'il ne sagit pas ici d'une Type 21 Anniversaire pour les raisons suivantes:
- Sur C24, le diamètre est de 41.5mm correspondant à une type 21 (la type 21 Anniversaire sera en 38 ou 39mm je sais plus) - de plus c'est la même photo que sur le site dodane pour la type 21 hommage (attention ici on parle de la version Anniversaire)
- Il faudrait être bête pour vendre une montre à 6'000€ seulement 3'900€
- Je sais de la maison Dodane que la fabrication des type 21 Anniversaire n'est pas terminée en raison de pièces manquantes, Aucune n'a encore été livrée
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3047
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Dodane T21 anniversaire   Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 4 EmptyMer 10 Oct - 3:00

Oui, tes points sont tout à fait valides.
Si ça se trouve c'est une erreur sur le cadran, c'est en fait une type 23 mais ils se sont plantés en mettant type 21...
Revenir en haut Aller en bas
SR68
Membre très actif
SR68


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 05/10/2018

Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Dodane T21 anniversaire   Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 4 EmptyMer 10 Oct - 4:35

faux, c'est bien une type 21 Héritage 41.50 mm en version bi-compax et lunette progressive

Herge tu vas dans le config Dodane et tu choisis ta version : bi ou tri-compax

la version Anniversaire n'est pas encore sortie, qq protos sont visibles

en version brossé

Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 4 Img_0810

version polie


Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 4 Img_2025
Revenir en haut Aller en bas
jamesboub
Animateur
jamesboub


Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 24/08/2008

Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Dodane T21 anniversaire   Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 4 EmptyDim 14 Oct - 5:11

SR68 a écrit:

la version Anniversaire n'est pas encore sortie

ça fait quelques temps que je ne suis pas venu sur le forum.... je me suis dis : depuis le temps, la dodane anniversaire a du sortir ! Evil or Very Mad

ça fait bientôt un an que la montre est annoncée... je ne sais pas si certains d'entre vous ont fait partie des "pré-commandeurs" (ça se dit ?clown)... mais si c'est le cas... vous êtes bien patient ! j'ai eu une type 21 de chez eux (que j'ai revendu)... aujourd'hui je ne comprends vraiment plus l'intérêt de la marque (aussi "made in france" soit elle). finalement, quand on fait le bilan... depuis sa création, elle n'a sorti que des type 21 plus ou moins remis au gout du jour avec des variantes telle que la type 23 (je ne parle pas de chrono de bord). à chaque fois qu'il sorte une montre, c'est toujours le meme sketch concernant les délais de sortie. une pub dans les médias et puis plus rien ! oui je vois ce que certains vont dire : oui mais c'est une petite maison horlogère... très familiale. Oui je suis d'accord enfin quand meme ! j'en suis meme à me demander comment l'entreprise fait pour survivre...bref c'était mon coup de gueule.... 

bon au passage malgré tout.. j'aime quand même leur produits (et surtout ce chrono anniversaire ).. meme si je ne serai plus client... (je ne dis pas "plus jamais" car on est pas à l'abris de la sortie dans 20 ans d'une type 21 qui fait moins de 10mm Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Ardent
Membre Actif
Ardent


Nombre de messages : 130
Age : 46
Localisation : Bourgogne - Franche-Comté
Date d'inscription : 12/01/2018

Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Dodane T21 anniversaire   Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 4 EmptyDim 14 Oct - 10:24

Concernant l’Auricoste, elle est à 3950€ pour une Type 20, en 42mm de diamètre, qui tire sur la type 21 de Dodane sans être au même niveau qualitatif, du moins esthétiquement. Et Dodane est au même prix environ. La type 21 Anniversaire est bien différente du point de vue de son design de son héritage, de sa taille et du nombre de montre dans la série. Le prix est certes élevé mais se justifie.

Mais il faut attendre, au risque de vouloir passer à autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Ardent
Membre Actif
Ardent


Nombre de messages : 130
Age : 46
Localisation : Bourgogne - Franche-Comté
Date d'inscription : 12/01/2018

Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Dodane T21 anniversaire   Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 4 EmptyJeu 13 Déc - 23:07

Bon, je viens d'avoir des news concernant la livraison des Type 21 Anniversaire. il semblerait que Dodane ait quelques problème d'approvisionnement de la part de leurs fournisseurs, et malheureusement, c'est Dodane et ses clients qui en souffrent.

Mais a priori, livraison vers février...
Revenir en haut Aller en bas
Ardent
Membre Actif
Ardent


Nombre de messages : 130
Age : 46
Localisation : Bourgogne - Franche-Comté
Date d'inscription : 12/01/2018

Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Dodane T21 anniversaire   Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 4 EmptyJeu 13 Déc - 23:11

jamesboub a écrit:

je ne sais pas si certains d'entre vous ont fait partie des "pré-commandeurs" (ça se dit ?clown)... mais si c'est le cas... vous êtes bien patient

Tu peux le dire... Commandée quelque part en février Mars 2018, livraison février Mars 2019... Mais en fin de compte, c'est pas beaucoup plus long que la livraison de montre achetées sur Kickstarter à 300 ou 400€. Seulement, la fréquence de la communication et l'information sur les montres Kickstarter permettent de prendre ton mal en patience.
Revenir en haut Aller en bas
jamesboub
Animateur
jamesboub


Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 24/08/2008

Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Dodane T21 anniversaire   Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 4 EmptyDim 28 Avr - 4:18

toujours rien à l'horizon ???What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Dodane T21 anniversaire   Actu: Dodane T21 anniversaire - Page 4 EmptyDim 28 Avr - 6:30

jamesboub a écrit:
toujours rien à l'horizon ???What the fuck ?!?

C'est compromis de ce que j'ai compris...
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: Dodane T21 anniversaire
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu : ABP distribue désormais la marque Dodane
» Actu: L'horlogerie Dodane d'Auguste Perret
» Actu : Big Ben sonne son 150e anniversaire
» Actu : 12 juin 1973 : LIP, bon anniversaire à l’autogestion
» Actu : Saint Honoré fête son 125ème anniversaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: