FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV

Aller en bas 
+117
Philippe-ch
vanmccoy69
Torzio
JensFrei
sylvain@45
L'Arpenteur
goupill
michelm_2136
AntideJanvier
nonosore
schmurze
PAClémenceau
Mdesbois
Philippe R
Deucalione
al'1
Gousset59
KrissBZH
microno
leodragan
bcolas25
Yajoan
Ekans
Piperyann
Fred ATA21
so_nantes
Cartman
sanso
fly back
L-Horloger
nemo62
fred1563
watchmaster
horophiliste91
psykup
Bertrand
David08
Eurier
Flector
jeff18
rivolta
Xaipe
fathoms
H544
Philibert.A
gpmouvement
Murujan
Jicé
Zugues
satriani33
Colasfrançois
numero27
Osirys
chronotictac23
lmallier
Soothsayer
Airsky
pouf-pouf
eliotrop
Arno
willbur
Olivier94
Bruno57950
Charlibellule
Jeserlecter
Zenithude
montral9
roi.de.trefle
caput
Milou
montre61
De Guerre
pm007
ATO
mentor
HenryNPDC
poussi_pousse
NOVICE06
schaefer
Fournier
frederic070578
franck272
philippe1414
Leeadama
percefut
Kashio
stiocour
FRISCO-29
brunod
kelorkilé
adri64
TONEATTI
AlanS
shoulderblack
batilou
FABIEN9150
Omerol
Marco63
galahad87
senator
capitaine44
Hypnos
SK007
tic68
ChP
Callaghan
fab7
raynew
Wolfy
carrera45
milwatch
isosta
hontoir
stiglitz
jmbgrasse
hommemega
djanjo
121 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 27  Suivant
AuteurMessage
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5149
Date d'inscription : 30/06/2007

montre - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV   montre - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV - Page 10 EmptyVen Mai 04 2018, 16:28

mentor a écrit:
À mon avis les prix sont sympa non ? Incompréhensible pale

Oui, sympa pour les vendeurs... montre - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV - Page 10 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2539
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

montre - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV   montre - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV - Page 10 EmptySam Mai 05 2018, 18:05

hommemega a écrit:
montre - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV - Page 10 Fullsi54

affraidaffraid
thumleft   bravohap


Tout juste sortie de l'établi

montre - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV - Page 10 20180510
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

montre - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV   montre - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV - Page 10 EmptySam Mai 05 2018, 19:57

Jolie la Lip électronique!!!

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6773
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

montre - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV   montre - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV - Page 10 EmptySam Mai 05 2018, 20:32

Milou a écrit:
Jolie la Lip électronique!!!

thumleft
Idem j'aime beaucoup ce Look .
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

montre - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV   montre - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV - Page 10 EmptySam Mai 05 2018, 20:41

caput a écrit:

Idem j'aime beaucoup ce Look .


J'ai dans un tiroir quelques Seiko qui sont un peu dans cet esprit et je les trouve vraiment sympa. Mais je dois avouer que cette Lip est mieux faite.



Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2539
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

montre - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV   montre - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV - Page 10 EmptyDim Mai 06 2018, 15:00

merci a vs

Milou a écrit:

J'ai dans un tiroir quelques Seiko qui sont un peu dans cet esprit et je les trouve vraiment sympa. Mais je dois avouer que cette Lip est mieux faite.

j'aime bien aussi les Seiko "TV" thumright

celle ci par rapport aux Seiko , a un système de boitier bien diffèrent
quelques photos de mon 2émé boitier

montre - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV - Page 10 20180512
montre - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV - Page 10 20180513
montre - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV - Page 10 20180511
Revenir en haut Aller en bas
jmbgrasse
Membre très actif
jmbgrasse


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 16/07/2015

montre - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV   montre - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV - Page 10 EmptyLun Mai 07 2018, 18:45

On ne peut pas faire mieux comme Lip "spéciale"  thumright  thumright  thumright


montre - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV - Page 10 P1040716


Une Lip Nautic Special

Elle diffère seulement par son logo de la Lip Nautic R 147 des années 61-63


montre - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV - Page 10 P1030010



montre - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV - Page 10 P1040810


La lunette en laiton est malheureusement dans l'état de dégradation habituel avec les inscriptions effacées, les exemplaires avec la lunette conservée sont très rares


montre - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV - Page 10 P1030011


La Nautic R 147 est classée C montre commune à diffusion normale dans la première édition de " Lip des heures à conter " alors que la Nautic automatic R 153 à deux couronnes est classée A montre très rare à diffusion très restreinte. En fait comme Hommemega je pense que la R 147 est la plus rare

Son prix catalogue était 310 NF, en actualisant cela donne aujourd'hui autour de 500 euros. Elle était présentée comme un modèle sport


montre - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV - Page 10 P1040811
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5149
Date d'inscription : 30/06/2007

montre - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV   montre - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV - Page 10 EmptyLun Mai 07 2018, 19:10

La Lip special parmi les spéciales thumleft
Les aiguilles sont différentes aussi...
Assurément cette R147 est la plus rare actuellement des plongeuses Lip vintages, même si à sa sortie elle a été plus diffusée que la R153. En plus en bon état ( lunette, comme l’evoque jmbgrasse)
Le nombre de sortie d’usine ne préjuge pas forcément de ce qui reste actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
roi.de.trefle
Membre super actif
roi.de.trefle


Nombre de messages : 407
Age : 45
Localisation : Saint-maur-des-fossés
Date d'inscription : 28/12/2009

montre - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV   montre - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV - Page 10 EmptyDim Juin 17 2018, 17:43

montre - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV - Page 10 Img_2010

Une petite "LIP" Comète des années 70 avec le cadran "décoloré" qu'on retrouve sur 80% des modèles - je me demande ce qui a pu faire ca). Je poste la photo pour mémoire (car je fais actuellement un peu de place dans ma boite à montre - je vais aussi me séparer de ma LIP Quartz R30 je pense), elle est attachante mais je préfère définitivement les années 50 !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5149
Date d'inscription : 30/06/2007

montre - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV   montre - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV - Page 10 EmptyDim Juin 17 2018, 17:52

Un trio de petits réveils Lip Appella :
Vert, noir, blanc...

montre - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV - Page 10 61e93010
Revenir en haut Aller en bas
montral9
Nouveau



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 09/03/2013

montre - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV - Page 10 Empty
MessageSujet: Lip Special   montre - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV - Page 10 EmptyLun Juin 18 2018, 11:24

hommemega a écrit:
La Lip special parmi les spéciales thumleft
Les aiguilles sont différentes aussi...
Assurément cette R147 est la plus rare actuellement des plongeuses Lip vintages, même si à sa sortie elle a été plus diffusée que la R153. En plus en bon état ( lunette, comme l’evoque jmbgrasse)
Le nombre de sortie d’usine ne préjuge pas forcément de ce qui reste actuellement.
En fait, sur une série très, très courte, il existe trois types de lip "Special" de type plongeuse.
Pardon pour la photo qui est catastrophique, c'est juste à titre documentaire, au poignet chacune de ces montres est superbe.
Donc:
Une Lip Special Nautic Automatique avec aiguilles des secondes ronde.
Une Lip Special Automatic sans inscription Nautic
Une Lip Special Automatic à aiguilles des secondes bâton (il ne s'agit pas d'un remplacement mais bien d'origine).
Elles sont beaucoup plus belles que les classiques Nautic R147 en raison des double aiguilles flèche, c'est assez curieux d'ailleurs, utilisées pour les heures et les minutes.
Pour ma part, je les croyais toutes produites en 1961. Quelqu'un évoque 61-63, des infos?

Les trois que je possède ont une lunette en plus ou moins mauvais état et l'une est carrément cuite. 

montre - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV - Page 10 20180611
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5149
Date d'inscription : 30/06/2007

montre - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV   montre - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV - Page 10 EmptyLun Juin 18 2018, 12:32

voilà un trio d'extrêmes raretés, en effet thumleft
Revenir en haut Aller en bas
montral9
Nouveau



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 09/03/2013

montre - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV   montre - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV - Page 10 EmptyLun Juin 18 2018, 13:06

hommemega a écrit:
voilà un trio d'extrêmes raretés, en effet thumleft

Les numéros sont de type 614XXX avec à priori 300/400 montres produites à l'époque pour ce modèle spécifique, les appellations simples "Lip Special Automatic" précédant la série des "Lip Special Nautic Automatic".
Je retrouve cette appellation "Special" sur d'autre de mes modèles sans que je sache très bien à quoi elle correspond. Par exemple cette navyking .  
montre - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV - Page 10 20150910
Revenir en haut Aller en bas
Zenithude
Nouveau
Zenithude


Nombre de messages : 33
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/05/2018

montre - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV   montre - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV - Page 10 EmptyMer Juin 20 2018, 10:29

Petite LIP Himalaya electronic, modèle "UFO" plutôt original.
Alors sans doute que cette Himalaya n'atteint pas les sommets de l'horlogerie - Wink - mais elle fait son petit effet!
montre - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV - Page 10 Lip10
Revenir en haut Aller en bas
jmbgrasse
Membre très actif
jmbgrasse


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 16/07/2015

montre - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV   montre - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV - Page 10 EmptyJeu Juil 26 2018, 09:54

Vue sur le net une nouvelle Breitling Lip, certainement très peu diffusée, une UNITIME


montre - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV - Page 10 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
jmbgrasse
Membre très actif
jmbgrasse


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 16/07/2015

montre - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV   montre - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV - Page 10 EmptyLun Sep 17 2018, 16:50

Une Nautic-Ski cadran vert qui va encore épaissir le maquis des versions de cette montre

montre - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV - Page 10 P1050110
montre - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV - Page 10 P1050111


En cadran vert on trouve plus souvent associée une bague noire


montre - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV - Page 10 P1050112
montre - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV - Page 10 P1050113


Il semble que les deux bagues aient été associées aux différentes couleurs de cadran connues, avec des aiguilles variables, vraiment dommage qu'on ne trouve pas plus de documentation officielle pour une montre qui a eu quand même une diffusion assez importante


montre - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV - Page 10 P1040410
Revenir en haut Aller en bas
stiocour
Membre Hyper actif
stiocour


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 20/08/2008

montre - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV   montre - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV - Page 10 EmptyMar Sep 18 2018, 09:55

jmbgrasse a écrit:





Il semble que les deux bagues aient été associées aux différentes couleurs de cadran connues, avec des aiguilles variables, vraiment dommage qu'on ne trouve pas plus de documentation officielle pour une montre qui a eu quand même une diffusion assez importante


montre - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV - Page 10 P1040410

Oui, on a déjà échangé sur ce sujet.
La seule doc que j'ai  retrouvée montre une version bleue avec réhaut noir comme celle de cet extrait de catalogue de vente à Drouot.
Ca ne veut pas dire qu'il n' y a pas eu une autre version avec le réhaut tricolore comme cette autre bleue sur la même photo, à moins qu'il s'agisse d'une violette, mais de mémoire c'est bien une autre bleue qui était vendue lors de cette vente.
Pour moi, il y a d'ailleurs eu deux cadrans bleus distincts : un bleu outremer presque turquoise et un bleu plus foncé presque marine. Les deux sont fort rares.
Revenir en haut Aller en bas
jmbgrasse
Membre très actif
jmbgrasse


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 16/07/2015

montre - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV   montre - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV - Page 10 EmptyJeu Nov 22 2018, 18:30

Une nouvelle dans la grande famille des Lip Nautic, très ressemblante à la Dauphine Nautic

montre - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV - Page 10 P1050511


Même boitier, même mouvement LIP R128 / JEAMBRUN 23D


montre - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV - Page 10 Captur12

Elle rejoint mes deux Dauphine Nautic déjà présentées

montre - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV - Page 10 Img_1111


La plus courante et la plus ancienne est la Dauphine avec l'inscription Lip Made à 6h, celle avec le logo Lip sous Dauphine est postérieure et beaucoup plus rare. La Nautic Souveraine est la plus récente avec le logo Lip apparu au début des années 60


montre - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV - Page 10 P1050513
montre - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV - Page 10 P1050512


La montre a un bracelet métal très élégant à défaut d'être pratique avec la gravure Campagnolo Vicenza à l'intérieur du fermoir
S'agit il d'une activité annexe du célèbre fabricant de fournitures pour cycles ou d'une simple homonymie ?


montre - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV - Page 10 P1050514
Revenir en haut Aller en bas
Jeserlecter
Permanent passionné
Jeserlecter


Nombre de messages : 2245
Date d'inscription : 27/09/2006

montre - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV   montre - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV - Page 10 EmptyMer Déc 05 2018, 07:57

La mienne "égarée" pendant près de 5ans et de retour chez moi depuis quelques semaines
Qu'en dire? une montre très sympa à porter sur son tropic, un bleu peu commun et atypique , une taille parfaite pour mon poignet. Le bémol, une lecture de l'heure pas forcement des plus évidentes, l'aiguille des heures dépasse peu 
Entièrement d'origine d'après un très très gros collectionneur et amateur LIP et Romain Réa

https://i.servimg.com/u/f62/11/33/52/62/img_3510.jpg

montre - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV - Page 10 Img_3510
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5149
Date d'inscription : 30/06/2007

montre - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV   montre - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV - Page 10 EmptyMer Déc 05 2018, 11:45

Jeserlecter a écrit:
La mienne "égarée" pendant près de 5ans et de retour chez moi depuis quelques semaines
Qu'en dire? une montre très sympa à porter sur son tropic, un bleu peu commun et atypique , une taille parfaite pour mon poignet. Le bémol, une lecture de l'heure pas forcement des plus évidentes, l'aiguille des heures dépasse peu 
Entièrement d'origine d'après un très très gros collectionneur et amateur LIP et Romain Réa


bonjour,

cette lunette est-elle d'origine ?
On en voit différentes sur cette Lip thermo, mais la tienne c'est la seule que j'aie vue. (déjà présentée sur FAM en 2007 Wink ) L'ensemble est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
stiocour
Membre Hyper actif
stiocour


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 20/08/2008

montre - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV   montre - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV - Page 10 EmptyJeu Déc 06 2018, 19:01

jmbgrasse a écrit:
On ne peut pas faire mieux comme Lip "spéciale"  thumright  thumright  thumright


montre - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV - Page 10 P1040716


Une Lip Nautic Special

Elle diffère seulement par son logo de la Lip Nautic R 147 des années 61-63


montre - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV - Page 10 P1030010



montre - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV - Page 10 P1040810


La lunette en laiton est malheureusement dans l'état de dégradation habituel avec les inscriptions effacées, les exemplaires avec la lunette conservée sont très rares


montre - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV - Page 10 P1030011


La Nautic R 147 est classée C montre commune à diffusion normale dans la première édition de " Lip des heures à conter " alors que la Nautic automatic R 153 à deux couronnes est classée A montre très rare à diffusion très restreinte. En fait comme Hommemega je pense que la R 147 est la plus rare


Je fais remonter ce fil sur les Nautic 147 car on peut remarquer qu'il y a eu en fait deux sortes de lunette : une graduée de 5 en 5, l'autre de 10 en 10 ( comme celle  sur le catalogue d'époque). Celle de 5 en 5 est clairement en alliage laiton car à l'usure, c'est jaune. Sur celle graduée de 10 en 10, j'ai un doute car les bords sont "argentés".
Revenir en haut Aller en bas
stiocour
Membre Hyper actif
stiocour


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 20/08/2008

montre - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV   montre - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV - Page 10 EmptyJeu Déc 06 2018, 19:01

jmbgrasse a écrit:
On ne peut pas faire mieux comme Lip "spéciale"  thumright  thumright  thumright


montre - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV - Page 10 P1040716


Une Lip Nautic Special

Elle diffère seulement par son logo de la Lip Nautic R 147 des années 61-63


montre - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV - Page 10 P1030010



montre - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV - Page 10 P1040810


La lunette en laiton est malheureusement dans l'état de dégradation habituel avec les inscriptions effacées, les exemplaires avec la lunette conservée sont très rares


montre - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV - Page 10 P1030011


La Nautic R 147 est classée C montre commune à diffusion normale dans la première édition de " Lip des heures à conter " alors que la Nautic automatic R 153 à deux couronnes est classée A montre très rare à diffusion très restreinte. En fait comme Hommemega je pense que la R 147 est la plus rare


Je fais remonter ce fil sur les Nautic 147 car on peut remarquer qu'il y a eu en fait deux sortes de lunette : une graduée de 5 en 5, l'autre de 10 en 10 ( comme celle  sur le catalogue d'époque). Celle de 5 en 5 est clairement en alliage laiton car à l'usure, c'est jaune. Sur celle graduée de 10 en 10, j'ai un doute car les bords sont "argentés".
Revenir en haut Aller en bas
Jeserlecter
Permanent passionné
Jeserlecter


Nombre de messages : 2245
Date d'inscription : 27/09/2006

montre - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV   montre - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV - Page 10 EmptyJeu Déc 06 2018, 20:00

hommemega a écrit:


bonjour,

cette lunette est-elle d'origine ?
On en voit différentes sur cette Lip thermo, mais la tienne c'est la seule que j'aie vue. (déjà présentée sur FAM en 2007 Wink ) L'ensemble est sympa.


Hello
Comme je l'ai précisé, je l'ai confié a un gros collectionneur LIP (d'après son fils, il en avait plus de 800) et la seule chose qui n'était pas d'origine selon lui et son horloger, c'était la couronne, qu'il m'a remplacé par une vraie, et m'a fourni au passage le tropic.
Romain Rea a qui j'avais confié la montre parce que le thermomètre s'était décollé suite à un choc, m'avait lui parlé de prototype...
Apres j'en sais pas plus

Tu as bonne mémoire, je l'avais présentée sur FAM en 2007, année ou je l'ai eue,  mais sans bracelet
Revenir en haut Aller en bas
jmbgrasse
Membre très actif
jmbgrasse


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 16/07/2015

montre - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV   montre - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV - Page 10 EmptySam Déc 08 2018, 14:43

Une nouvelle venue sur la longue liste des Lip nommées, une Lip Genève SEA-LION, avec un fond spécifique


montre - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV - Page 10 P1050610


montre - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV - Page 10 P1050611


montre - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV - Page 10 P1050612


Les aiguilles sont semblables à celles d'une autre Lip Genève nommée, la Grand Pavois chromée


montre - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV - Page 10 P1020610
Revenir en haut Aller en bas
Charlibellule
Nouveau
Charlibellule


Nombre de messages : 2
Age : 26
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/11/2018

montre - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV   montre - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV - Page 10 EmptyLun Déc 10 2018, 21:30

montre - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV - Page 10 20180811

Bonjour à tous, mon grand père m'a donné cette montre j'apprécie beaucoup. 
Cependant je ne l'ai jamais vue nulle part ! Je ne connais donc ni son nom, ses années de commercialisation, sa édit modération pas de ça ici, son mouvement..etc 
Si quelqu'un en sait plus que moi je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
 
Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV
Revenir en haut 
Page 10 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III
» Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II
» feux de plongeuses !!!! (Tome IV)
» Barrettes spéciales !
» feux de plongeuses !!!! [Tome III]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: