FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Casio Combi Bracelet, la grande révélation...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
depeu
Pilier du forum
depeu


Nombre de messages : 1743
Date d'inscription : 30/12/2014

bracelet - Casio Combi Bracelet, la grande révélation... Empty
MessageSujet: Casio Combi Bracelet, la grande révélation...   bracelet - Casio Combi Bracelet, la grande révélation... EmptyJeu 16 Nov 2017 - 0:25

Voici donc le fameux bracelet Casio Combi bracelet "en plastique" qui équipe nottament la GW-5610-BC :
bracelet - Casio Combi Bracelet, la grande révélation... 51jE0fuPx%2BL._UL1500_ bracelet - Casio Combi Bracelet, la grande révélation... 6a2bca10

Mais qui va bien aussi sur d'autres modèles comme ici:

bracelet - Casio Combi Bracelet, la grande révélation... A6900bc5002  bracelet - Casio Combi Bracelet, la grande révélation... S-l500

...et qui vaut plus que la montre elle même, pour ceux qui l'on achetée sans.

Étonné par la qualité du produit, j'y ai jeté un œil de plus près.
L'assemblage est original, les maillons sont assemblés entre eux avec des pompes à ressorts (les fameuses "barrettes de printemps" Mr. Green ).
Les maillons sont alternés: maillon plastique en "H"/maillon métal central en rectangle, + boucle déployante en métal (avec le petit tampon caoutchouc qui va bien pour pas rayer la boucle...)
Mais quand même, Incompréhensible  pas loin de 100€, étonnant de la part de Casio de nous faire un bracelet plastique à ce prix là, et sur une G-Shock, il faut que ce soit costaud...Alors les maillons en plastiques, je trouvais ça bizarre...

Comme on peux l'apercevoir sur ce gros plan...
bracelet - Casio Combi Bracelet, la grande révélation... Img_0711
(crédit: Xavier13)

...il y a des inserts métalliques dans les maillons en "H", ou viennent se fixer les extrémités des pompes.
Mais mon petit doigt m'a chuchoter à l'oreille que ce devait pas être assez solide...deux pauvres plaquettes sur les cotés...non, pas possible, ça doit être plus solide. Il faut que ce soit une seule pièce de métal.
N'ayant pas envie de cramer un maillon pour voir ce qu'il y à dedans ( affraid )
Spoiler:

deux neurones font un lien évident entre le métal et le magnétisme...

bracelet - Casio Combi Bracelet, la grande révélation... Maillon%20Casio%205610BC

Ça paraît alors comme évident, il y à bien du métal dedans...(et non, ce n'est pas un tube de glue à droite, c'est un outils à pompes offert par les vendeurs de "barrettes de printemps")

...Mais ceux qui suivent les sujets des "Montres à Quartz" et des Casio en particulier, on déjà vu ces images...

...Mais, j'ai réussi à aller beaucoup plus loin dans l'union de l'inutile et de l'agréable...
Je vous laisse voir ci dessous.....:












Spoiler:















(Si j'ai utilisé certaines images dont j'aurais pas cité les auteurs ou si les auteurs que j'ai cité sans leur avoir demander d'autorisations, que les auteurs me préviennent, je modifierai.)
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

bracelet - Casio Combi Bracelet, la grande révélation... Empty
MessageSujet: Re: Casio Combi Bracelet, la grande révélation...   bracelet - Casio Combi Bracelet, la grande révélation... EmptyJeu 16 Nov 2017 - 7:55

à mon avis c''était nécessaire. alterner métal et pur plastique aurait fragilisé l'ensemble. un bracelet en métal aurait été trop lourd, en plastique trop cheap. sont forts casio quand même Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Xavier13
Animateur
Xavier13


Nombre de messages : 1112
Localisation : Tours/Marseille
Date d'inscription : 08/10/2014

bracelet - Casio Combi Bracelet, la grande révélation... Empty
MessageSujet: Re: Casio Combi Bracelet, la grande révélation...   bracelet - Casio Combi Bracelet, la grande révélation... EmptyJeu 16 Nov 2017 - 8:59

Le voile est enfin levé. Merci depeu d’avoir poussé le vice afin de résoudre ce mystère. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

bracelet - Casio Combi Bracelet, la grande révélation... Empty
MessageSujet: Re: Casio Combi Bracelet, la grande révélation...   bracelet - Casio Combi Bracelet, la grande révélation... EmptyJeu 16 Nov 2017 - 10:23

Beau travail de recherche, félicitations !!  thumleft

C'est utile à tous Chinois

On comprend mieux le prix de l'objet, d'autant que la matière autour des maillons en acier n'est certainement pas du vulgaire plastique !

Je trouve que les G-SHOCK, au moins certaines gammes et en particulier la 5610 « historique », devraient être proposées au choix avec le bracelet traditionnel ou celui-ci, quitte à payer dans ce cas un peu plus cher l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

bracelet - Casio Combi Bracelet, la grande révélation... Empty
MessageSujet: Re: Casio Combi Bracelet, la grande révélation...   bracelet - Casio Combi Bracelet, la grande révélation... EmptySam 18 Nov 2017 - 18:47

la grande révélation c'est que je sais pas quelle carré prendre  bracelet - Casio Combi Bracelet, la grande révélation... 781367
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

bracelet - Casio Combi Bracelet, la grande révélation... Empty
MessageSujet: Re: Casio Combi Bracelet, la grande révélation...   bracelet - Casio Combi Bracelet, la grande révélation... EmptySam 18 Nov 2017 - 18:52

dm a écrit:
la grande révélation c'est que je sais pas quelle carré prendre  bracelet - Casio Combi Bracelet, la grande révélation... 781367

C'est pas grave, tu as déjà choisi le bracelet Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

bracelet - Casio Combi Bracelet, la grande révélation... Empty
MessageSujet: Re: Casio Combi Bracelet, la grande révélation...   bracelet - Casio Combi Bracelet, la grande révélation... EmptySam 18 Nov 2017 - 18:53

1360 a écrit:


C'est pas grave, tu as déjà choisi le bracelet Mr. Green
je trouve ce bracelet génial (je comprends pas qu'ils aient pas eu l'idée avant en fait)
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

bracelet - Casio Combi Bracelet, la grande révélation... Empty
MessageSujet: Re: Casio Combi Bracelet, la grande révélation...   bracelet - Casio Combi Bracelet, la grande révélation... EmptySam 18 Nov 2017 - 18:54

Je plussoie...
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

bracelet - Casio Combi Bracelet, la grande révélation... Empty
MessageSujet: Re: Casio Combi Bracelet, la grande révélation...   bracelet - Casio Combi Bracelet, la grande révélation... EmptySam 18 Nov 2017 - 19:38

1360 a écrit:
Je plussoie...
ouaip c chiant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Casio Combi Bracelet, la grande révélation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feu de G-Shock - tome 3
» [HELP] Casio GA-100 Bracelet
» bracelet casio
» Bracelet casio stl-s300h
» bracelet grande largeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: