FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

GW-M5610-1ER. Ma première G-Shock. (tome 2)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Pulsar77
Animateur

MessageSujet: Re: GW-M5610-1ER. Ma première G-Shock. (tome 2)   Sam 11 Nov - 22:36

Yes

Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent

MessageSujet: Re: GW-M5610-1ER. Ma première G-Shock. (tome 2)   Sam 11 Nov - 22:48

42 pages pour cette petite G shock indémodable bravohap
1360
Passionné de référence

MessageSujet: Re: GW-M5610-1ER. Ma première G-Shock. (tome 2)   Sam 11 Nov - 22:56

@Pulsar77 a écrit:
Yes

Content de voir que même largement hors zone de réception, ta p'tite carrée a malgré tout pu faire sa mise à l'heure radio-pilotée.

Tu l'avais changée de place par rapport à d'habitude ?

A+

EDIT: Elle l'a faite à quelle heure ?
Pulsar77
Animateur

MessageSujet: Re: GW-M5610-1ER. Ma première G-Shock. (tome 2)   Dim 12 Nov - 3:03

@1360 a écrit:

Content de voir que même largement hors zone de réception, ta p'tite carrée a malgré tout pu faire sa mise à l'heure radio-pilotée.

Tu l'avais changée de place par rapport à d'habitude ?

A+

EDIT:  Elle l'a faite à quelle heure ?

Alors elle est toujours à la même place chaque soir, donc ca vient vraiment de la puissance du signal, pourquoi dès fois ça passe dès fois ça ne passe pas, mystère et boule de gomme quid 2

Elle a fait la synchronisation à 2:02 pétante.
rikmov
Animateur

MessageSujet: Re: GW-M5610-1ER. Ma première G-Shock. (tome 2)   Dim 12 Nov - 3:56

@dm a écrit:

j'ai vu les enceintes et la montre et...le napperon.

vision insupportable

sensation curieuse comme celle de voir un diamant posé sur un étron clown

ps je déteste les napperons et les rideaux genre voile de grand mère ainsi que plus belle la vie

Je dois dire que je ne suis pas fan de napperons non plus. Mais c’est le problème quand on a une chérie jugoslave.... Elles ne peuvent pas s’en empêcher. Et c’est là que je suis très fort: vous avez pu admirer le SEUL et l’UNIQUE napperon présent chez nous. Alors oui, je vous entend: « c’est pas un exploit, il faut savoir être ferme... » tout ça tout ça. Mais je vous rappelle qu’on parle d’une jugoslave là !!!
Ps: dm j’espère pour toi que ni ma femme, ni ma belle mère ne tomberont un jour sur ton post parce que là.... cours vite !!! Mr. Green
dm
Membre référent

MessageSujet: Re: GW-M5610-1ER. Ma première G-Shock. (tome 2)   Dim 12 Nov - 4:37

@rikmov a écrit:

Je dois dire que je ne suis pas fan de napperons non plus. Mais c’est le problème quand on a une chérie jugoslave.... Elles ne peuvent pas s’en empêcher. Et c’est là que je suis très fort: vous avez pu admirer le SEUL et l’UNIQUE napperon présent chez nous. Alors oui, je vous entend: « c’est pas un exploit, il faut savoir être ferme... » tout ça tout ça. Mais je vous rappelle qu’on parle d’une jugoslave là !!!
Ps: dm j’espère pour toi que ni ma femme, ni ma belle mère ne tomberont un jour sur ton post parce que là.... cours vite !!!   Mr. Green

ah parce que la belle mère est là aussi

(quel bol)
rikmov
Animateur

MessageSujet: Re: GW-M5610-1ER. Ma première G-Shock. (tome 2)   Dim 12 Nov - 4:45

@dm a écrit:

ah parce que la belle mère est là aussi

(quel bol)

Tu la connais !!! clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GW-M5610-1ER. Ma première G-Shock. (tome 2)   Lun 13 Nov - 5:38

Je raconte rien sur G-Shock, j'en ai pas, mais je vous soutiens le topic est sympa à lire thumleft Et les autre topic G-Shock aussi bien animés thumleft
dm
Membre référent

MessageSujet: Re: GW-M5610-1ER. Ma première G-Shock. (tome 2)   Lun 13 Nov - 5:40

chuchunain a écrit:
Je raconte rien sur G-Shock, j'en ai pas, mais je vous soutiens le topic est sympa à lire thumleft Et les autre topic G-Shock aussi bien animés thumleft

oui c'est dark fam ici Mr.Red

sans compter que mon avatar à un super...garde temps
1360
Passionné de référence

MessageSujet: Re: GW-M5610-1ER. Ma première G-Shock. (tome 2)   Lun 13 Nov - 6:25

chuchunain a écrit:
Je raconte rien sur G-Shock, j'en ai pas, mais je vous soutiens le topic est sympa à lire

Merci pour le soutien, et pour ce qui est de l'absence de G-Shock en ta possession, dis-toi bien que c'est facile à corriger.

Laquelle te tenterait ? Mr. Green
Ganesh
Animateur

MessageSujet: Re: GW-M5610-1ER. Ma première G-Shock. (tome 2)   Lun 13 Nov - 6:37

chuchunain a écrit:

Tu vas bientôt en avoir une Mr. Green
J'ai commencé par venir lire ici et j'ai craqué Evil or Very Mad
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Rocca
Membre référent

MessageSujet: Re: GW-M5610-1ER. Ma première G-Shock. (tome 2)   Lun 13 Nov - 6:47

chuchunain a écrit:
Je raconte rien sur G-Shock, j'en ai pas

Pas de G-SHOCK, sans blague ?? affraid

Rassure-toi cette situation calamiteuse ne saurait durer !

Heureusement tu as frappé à la bonne porte, on est là pour t'aider Mr. Green

PS : on a déjà Pascal l'aviateur en soins intensifs, et il va beaucoup mieux depuis qu'on s'occupe de lui. C'est un peu crevant (on fait des tours de garde) mais franchement ça vaut la peine, ses progrès sont stupefiants ! Et pourtant le pauvre il partait de bien loin : automatiques suisses, je te fais pas un dessin... il était grand temps qu'il se décide enfin à consulter !
dm
Membre référent

MessageSujet: Re: GW-M5610-1ER. Ma première G-Shock. (tome 2)   Lun 13 Nov - 6:53

@Rocca a écrit:

PS : on a déjà Pascal l'aviateur en soins intensifs, et il va beaucoup mieux depuis qu'on s'occupe de lui. C'est un peu crevant (on fait des tours de garde) mais franchement ça vaut la peine, ses progrès sont stupefiants ! Et pourtant le pauvre il partait de bien loin : automatiques suisses, je te fais pas un dessin... il était grand temps qu'il se décide enfin à consulter !

Breitling quantieme perpet ...de très loin il vient clown
Rocca
Membre référent

MessageSujet: Re: GW-M5610-1ER. Ma première G-Shock. (tome 2)   Lun 13 Nov - 7:03

@dm a écrit:
Breitling quantieme perpet ...de très loin il vient clown

Hé oui, le pauvre…

En plus, prendre perpète avec une Breitling, faut reconnaître, c'est vraiment pas marrant jocolor
rikmov
Animateur

MessageSujet: Re: GW-M5610-1ER. Ma première G-Shock. (tome 2)   Lun 13 Nov - 7:34

chuchunain a écrit:

Fuis !! Fuis au plus vite !!! Éloignes toi de ce lieu ou bientôt il sera trop tard pour toi aussi !!
Pulsar77
Animateur

MessageSujet: Re: GW-M5610-1ER. Ma première G-Shock. (tome 2)   Lun 13 Nov - 21:17

Hello 1360,

Bon ça fait 3 jours consécutifs que ma 5610 fait sa synchronisation, je pense que cela vient du temps mais peut-être aussi du fait que je la posais sur un objet métallique jusqu’à présent qui devait nuire à la réception du signal, à suivre...
Rocca
Membre référent

MessageSujet: Re: GW-M5610-1ER. Ma première G-Shock. (tome 2)   Lun 13 Nov - 21:38

@Pulsar77 a écrit:
Hello 1360, Bon ça fait 3 jours consécutifs que ma 5610 fait sa synchronisation, je pense que cela vient du temps mais peut-être aussi du fait que je la posais sur un objet métallique jusqu’à présent qui devait nuire à la réception du signal, à suivre...

1. Il est possible qu'une bonne couverture nuageuse permette à l'onde de l'émetteur allemand de circuler plus facilement jusque vers ta contrée reculée  Very Happy

2. Il est déconseillé de poser la montre à proximité d'un objet métallique, pour ne pas perturber la réception de l'onde, je crois que c'est indiqué dans la notice.

Bonne journée à toi et à tous les autres  sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GW-M5610-1ER. Ma première G-Shock. (tome 2)   Lun 13 Nov - 22:59

Et non, je n'en ai pas. J'ai possédé, étant ado bien sûr. Un modèle très répandu dont je en connais pas la ref, mais qu'on a tous eu au poignet, une petite carrée noire. Aujourd'hui je suis un peu à la croisée des chemins. J'aime les belles méca, depuis ma découverte de FAM, mais je déteste le business dont on parle très bien là par exemple http://forumamontres.forumactif.com/t215944-les-remises-a-gogo-est-ce-bien-serieux-billet
C'est-à-dire, le côté bling-bling (objet de statut social), les prix à la hausse pour des raisons marketing uniquement et tournés vers l'Asie, les SAV foireux, les décotes folles pour des objets survendus, bref.

Pour être honnête, j'ai du mal avec l'esthétique des G-Shock, trop grosse. Je porte du 40-41, exemple une SUB. Sur poignet de 17.5, cela me semble proportionné; j'ai porté plus petit (Air King 34mm, plus gros B&R 42mm), mais le 40-41 est ce qui me plaît en gabarit. Et les grosses G-Shock, genre MUD que je découvre avec vos fils G-Shock actifs, très peu pour moi.

Et pour autant, les prix bien placés (150-200€ la montre c'est la moitié de la révision mécanique chez un indépendant), la résistance globale, les fonctions modernes des Casio me séduisent. Si je devais m'en acheter une, ce serait une multiband, pour ne plus jamais me questionner sur le réglage. J'ai jamais été fan du remontage ça fait longtemps que je porte des méca automatiques exclusivement.

J'ai regardé les modèles que vous présentez, tant que je n'essaye pas, je ne peux pas vraiment juger. Pour moi il faut que ce ne soit pas une ethétique trop technique (carbone, pleins d'affichages, c'est pas pour moi), si possible avec un peu de couleur, pas gros, etc. J'ai vu aussi que vous parliez des Lineage c'est sympa dans un style "mixte".

En tout cas le jour où je reprends les sports nautiques, la G-Shock avec les marées me ferait bien tripper. Y en a ici qui s'en servent pour le surf ?
Rocca
Membre référent

MessageSujet: Re: GW-M5610-1ER. Ma première G-Shock. (tome 2)   Lun 13 Nov - 23:48

Regarde aussi du côté des Pro-Trek, il y a des choses très sympa, solaires, radio-pilotées, et moins grosses que les G-Shock :

http://forumamontres.forumactif.com/post?t=199151&mode=reply

Mais G-SHOCK, c'est vrai que c'est un monde à part pour ceux qui savent. essaye d'en passer quelques-unes à ton poignet avant d'y renoncer, ce serait dommage !

Sinon, dans le genre plus « civil » la gamme des Casio radio-pilotées (Linéage par exemple) est bien fournie en petites pépites !

Avec les solaires, même pas besoin de changer la pile !

La montre toujours à l'heure parfaitement juste, à la seconde près, le calendrier perpétuel y compris été/hiver, quand on y a goûté, c'est difficile de s'en passer  Very Happy

Et puis, fini les prix délirants, les révisions qui coûtent un bras et où tu as toujours l'impression de te faire avoir, la peur de la-rayure-de-la-mort-qui-tue sur le merveilleux boîtier poli à 6000 boules (et plus si affinités bancaires !) Mr. Green

Fini aussi les je-me-la-pète-avec-ma-Machin... mais en vrai tu fais rigoler tout le monde... tu vas regarder tout ça de haut, très haut...

Bref, beaucoup de plaisir et pas d'emmerdes  thumright
Pulsar77
Animateur

MessageSujet: Re: GW-M5610-1ER. Ma première G-Shock. (tome 2)   Mar 14 Nov - 0:18

@Rocca a écrit:
Regarde aussi du côté des Pro-Trek, il y a des choses très sympa, solaires, radio-pilotées, et moins grosses que les G-Shock :

http://forumamontres.forumactif.com/post?t=199151&mode=reply

Mais G-SHOCK, c'est vrai que c'est un monde à part pour ceux qui savent. essaye d'en passer quelques-unes à ton poignet avant d'y renoncer, ce serait dommage !

Sinon, dans le genre plus « civil » la gamme des Casio radio-pilotées (Linéage par exemple) est bien fournie en petites pépites !

Avec les solaires, même pas besoin de changer la pile !

La montre toujours à l'heure parfaitement juste, à la seconde près, le calendrier perpétuel y compris été/hiver, quand on y a goûté, c'est difficile de s'en passer  Very Happy

Et puis, fini les prix délirants, les révisions qui coûtent un bras et où tu as toujours l'impression de te faire avoir, la peur de la-rayure-de-la-mort-qui-tue sur le merveilleux boîtier poli à 6000 boules (et plus si affinités bancaires !) Mr. Green

Fini aussi les je-me-la-pète-avec-ma-Machin... mais en vrai tu fais rigoler tout le monde... tu vas regarder tout ça de haut, très haut...

Bref, beaucoup de plaisir et pas d'emmerdes  thumright

J’adhère I love you
1360
Passionné de référence

MessageSujet: Re: GW-M5610-1ER. Ma première G-Shock. (tome 2)   Mar 14 Nov - 0:38

@Pulsar77 a écrit:

J’adhère I love you  

Moi aussi, et pas qu'un peu !
faabrisse
Membre super actif

MessageSujet: Re: GW-M5610-1ER. Ma première G-Shock. (tome 2)   Mar 14 Nov - 1:20

Avant de passer de Rolex à G-shock, peut être envisager un passage chez seiko (entre 100 et 400€) pour déjà redescndre au niveau prix et se rendre compte que le désir est conservé à plus de 80%.
Puis choisir une G-shock carré qui sont au final petite, même si c'est juste pour tester. La choisir pour les couleurs qui plaisent le plus. Ensuite viendra l'envie d'avoir un module mieux adapté à son besoin, et un détachement progressif des montres hors de prix, voire même des automatique en général, pour au final toutes les revendre ou n'en garder qu'une (pour la nostalgie, parce que c'est un cadeau, ou selon contexte et habillement...). Et si "l'automatique luxe" passe plus d'un an sans s'en servir, peut être qu'il est temps de s'en séparer.

Personnellement c'est un peu mon parcours. Il me reste l'omega dont je suis décidé à me séparer. J4ai vendu ma dernière seiko hier, et je garderai mon orient ray car elle me plaît, ne coute presque rien et c'est tout de même une automatique ^^

Je trouvais les g-shock grosses (même les carrées) et peu esthétique pour mon poignet de 16,5cm, ne jurant que pas ma datejust en 36mm ^^
Pulsar77
Animateur

MessageSujet: Re: GW-M5610-1ER. Ma première G-Shock. (tome 2)   Mar 14 Nov - 1:42

@faabrisse a écrit:
Avant de passer de Rolex à G-shock, peut être envisager un passage chez seiko (entre 100 et 400€) pour déjà redescndre au niveau prix et se rendre compte que le désir est conservé à plus de 80%.
Puis choisir une G-shock carré qui sont au final petite, même si c'est juste pour tester. La choisir pour les couleurs qui plaisent le plus. Ensuite viendra l'envie d'avoir un module mieux adapté à son besoin, et un détachement progressif des montres hors de prix, voire même des automatique en général, pour au final toutes les revendre ou n'en garder qu'une (pour la nostalgie, parce que c'est un cadeau, ou selon contexte et habillement...). Et si "l'automatique luxe" passe plus d'un an sans s'en servir, peut être qu'il est temps de s'en séparer.

Personnellement c'est un peu mon parcours. Il me reste l'omega dont je suis décidé à me séparer. J4ai vendu ma dernière seiko hier, et je garderai mon orient ray car elle me plaît, ne coute presque rien et c'est tout de même une automatique ^^

Je trouvais les g-shock grosses (même les carrées) et peu esthétique pour mon poignet de 16,5cm, ne jurant que pas ma datejust en 36mm ^^

Bravo, je suis dans la même logique...
Ganesh
Animateur

MessageSujet: Re: GW-M5610-1ER. Ma première G-Shock. (tome 2)   Mar 14 Nov - 1:47

@faabrisse a écrit:

Ah moi j'y suis pas encore. J'ai ma p'tite carrée mais je garde mes seiko
Mais on ne sais pas ce qui peut arriver alien
http://ohlesboulaneiges.free.fr
dm
Membre référent

MessageSujet: Re: GW-M5610-1ER. Ma première G-Shock. (tome 2)   Mar 14 Nov - 1:52

@faabrisse a écrit:

je garde mes oméga et mes seiko et ma mako. peut être me séparerais je d'une oméga et de ma CW mais j'aime bien le quartz l'analogique le digital et les mécaniques...donc je garde quasi tout

GW-M5610-1ER. Ma première G-Shock. (tome 2)
Page 3 sur 41Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 41  Suivant