FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 1 montre a coque et 1 omega or pour femme...

Aller en bas 
+2
steyr
fonjallaz
6 participants
AuteurMessage
fonjallaz
Nouveau
fonjallaz


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/08/2007

1 montre a coque et 1 omega or pour femme... Empty
MessageSujet: 1 montre a coque et 1 omega or pour femme...   1 montre a coque et 1 omega or pour femme... EmptyDim 12 Aoû - 11:06

Bonjour ! Chinois

J'ai vu l'autre jours, deux montres assez interessantes a vendre... shakng2

Une montre a coque, je sais pas si vous voyez ce que c'est, mais c'est pas un mouvement genre ETA. C'est vraiment vieux et ca se remonte avec une clé...

le truc c'est que le gars la vend vraiment cher: 500 Euros... Pleure 2

ca ressemble un peu a ca:

1 montre a coque et 1 omega or pour femme... 8b5f_1



Sinon il vend aussi une autre montre:

c'est une Omega, modèle pour femme, or massif, automatique, vraiment petite... => 200 Euros...


C'est de l'arnaque ? <= désolé pour mon manque d'expérience... mock
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

1 montre a coque et 1 omega or pour femme... Empty
MessageSujet: Re: 1 montre a coque et 1 omega or pour femme...   1 montre a coque et 1 omega or pour femme... EmptyDim 12 Aoû - 12:02

Bonjour Fonjallaz,

Il y a bien trop peu d'informations pour pouvoir répondre à ta question.
Ne le prend pas mal, mais il me semble que tu n'as pas assez d'expérience pour te lancer sur ce genre de pièces. Li, relis, renseigne-toi, et prends le temps de te forger des idées plus précises autour de ces montres.

Les montres à coq sont des pièces magnifiques mais qui se trouvent dans des états très disparates avec des valeurs qui le sont tout autant.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
fonjallaz
Nouveau
fonjallaz


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/08/2007

1 montre a coque et 1 omega or pour femme... Empty
MessageSujet: Re: 1 montre a coque et 1 omega or pour femme...   1 montre a coque et 1 omega or pour femme... EmptyDim 12 Aoû - 14:21

Ok, merci beaucoup... bravohap


En tout cas celle que j'ai vu, elle fonctionnait... Wink


EDIT: la montre a coque n'as pas de marque... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

1 montre a coque et 1 omega or pour femme... Empty
MessageSujet: Re: 1 montre a coque et 1 omega or pour femme...   1 montre a coque et 1 omega or pour femme... EmptyDim 12 Aoû - 15:02

Curieux post, auquel je ne saurait répondre, à mon sens, toute les montres , ( compris ma Kelton,) sont des montres à coque ( carcasse , coquille ) je comprend montres munies d'une enveloppe extérieure, voire insérées dans une coquille ( boites de montre )
ne pas confondre avec le coq, ce gallinacé si fière dans nos basse-coures est également un composant de la montre,
La plus part des montres mécaniques sont munies d'un coq, ( pont de balancier ) certainement aussi cette Oméga, mais l'origine de ce coq est très ancienne, elle daterait parait il du XVI ème siècle, ou cette pièce était la plus ouvragée de la montre, c'était dit- on pour cacher , (ou mettre en valeur ) le savoir horloger, l'échappement cette petite partie de la montre pour laquelle tant de nos maître ont usés leurs encre JCF
Revenir en haut Aller en bas
fonjallaz
Nouveau
fonjallaz


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/08/2007

1 montre a coque et 1 omega or pour femme... Empty
MessageSujet: Re: 1 montre a coque et 1 omega or pour femme...   1 montre a coque et 1 omega or pour femme... EmptyDim 12 Aoû - 16:37

ca doit etre la montre a coq...

je sais pas exactement de quoi il s'agit. Mais le vendeur m'a parlé de "montre a coq" c'est la montre gousset sans marque, pas la omega pour femme... Wink

c'est une très ancienne montre qui date du 19ème siècle, le mécanisme est assez particulier a ce que j'ai put voir... en tout cas ca n'a pas l'air de fonctionner de la meme manière... je ne crois pas que cette montre n'ai de balancier spirale... enfin. je ne m'y connais pas assez... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

1 montre a coque et 1 omega or pour femme... Empty
MessageSujet: Re: 1 montre a coque et 1 omega or pour femme...   1 montre a coque et 1 omega or pour femme... EmptyDim 12 Aoû - 17:19

fonjallaz a écrit:
ca doit etre la montre a coq...

je sais pas exactement de quoi il s'agit. Mais le vendeur m'a parlé de "montre a coq" c'est la montre gousset sans marque, pas la omega pour femme... Wink

c'est une très ancienne montre qui date du 19ème siècle, le mécanisme est assez particulier a ce que j'ai put voir... en tout cas ca n'a pas l'air de fonctionner de la meme manière... je ne crois pas que cette montre n'ai de balancier spirale... enfin. je ne m'y connais pas assez... Pleure 2

Si ta montre n'a pas de balancier ni de spiral , là c'est clair elle ne vaut pas un pet de lapin !! Mr.Red What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
fonjallaz
Nouveau
fonjallaz


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/08/2007

1 montre a coque et 1 omega or pour femme... Empty
MessageSujet: Re: 1 montre a coque et 1 omega or pour femme...   1 montre a coque et 1 omega or pour femme... EmptyDim 12 Aoû - 19:04

Mais en fait, je ne sais pas si les anciennes montres fonctionnaient autrement, c'est pour ca que je dis ca...silent

en tout cas je l'ai essayée, elle fonctionne, du moins, elle fait TIC-TAC-... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

1 montre a coque et 1 omega or pour femme... Empty
MessageSujet: Re: 1 montre a coque et 1 omega or pour femme...   1 montre a coque et 1 omega or pour femme... EmptyDim 12 Aoû - 21:47

cette montre populairement appelée montre à coq, est une montre avec échappement ( généralement ) à roue de rencontre, échappement à verge, c'est un échappement primitif, ces montres ont été fabriquées jusqu'au milieu du XIX ème siècle, le balancier est sous le coq, cette pièce ouvragée.... une particularitée de ces montres , la force du ressort est transmise par une chaine, et non un rouage
le prix de 500 euros semble élevé pour une pièce commune, tèl que celles ci, mais certaines pièces de qualitée ( émaillée, sonnerie ou autre ) peuvent atteindre des prix beaucoup plus élevé
1 montre a coque et 1 omega or pour femme... Img_0612
JCF
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4242
Date d'inscription : 06/05/2005

1 montre a coque et 1 omega or pour femme... Empty
MessageSujet: Re: 1 montre a coque et 1 omega or pour femme...   1 montre a coque et 1 omega or pour femme... EmptyLun 13 Aoû - 8:47

je suis étonné que tous ces éminents membres ne connaissent pas la montre à coque qui est une montre très rare.
mi garde-temps, mi ustensile de cuisine, son cadran est divisé en 3 minutes.
en voici un modèle plus contemporain

1 montre a coque et 1 omega or pour femme... 7d84_1

on attribue d'ailleurs le premier modèle à Breguet, commandé par Marie-Antoinette dont le mari ne supportait pas d'avoir le jaune cuit !

une rare pièce de collection donc qui doit être présente dans toute collection digne de ce nom !
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

1 montre a coque et 1 omega or pour femme... Empty
MessageSujet: Re: 1 montre a coque et 1 omega or pour femme...   1 montre a coque et 1 omega or pour femme... EmptyLun 13 Aoû - 9:11

C'est vrai, je découvre la montre à coque
Je possède un appareil plus ancien dit sablier, JCF
Revenir en haut Aller en bas
Dumbo
Membre très actif
Dumbo


Nombre de messages : 193
Age : 39
Localisation : Thann
Date d'inscription : 15/11/2006

1 montre a coque et 1 omega or pour femme... Empty
MessageSujet: Re: 1 montre a coque et 1 omega or pour femme...   1 montre a coque et 1 omega or pour femme... EmptyLun 13 Aoû - 11:21

Bertrand a écrit:

1 montre a coque et 1 omega or pour femme... 7d84_1

Si je ne m'abuse, il doit plutôt s'agir d'un compteur de sport au 100ème, donc les graduations 1,2,3 sont des secondes… on peut pas chronométrer assez longtemps pour avoir un ouef à la coque, on a un max de 2min…

@+
Dumbo
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4242
Date d'inscription : 06/05/2005

1 montre a coque et 1 omega or pour femme... Empty
MessageSujet: Re: 1 montre a coque et 1 omega or pour femme...   1 montre a coque et 1 omega or pour femme... EmptyLun 13 Aoû - 11:37

ne jamais abuser !
surtout d'oeufs
sinon attention au cholestérol Spliform
Revenir en haut Aller en bas
fonjallaz
Nouveau
fonjallaz


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/08/2007

1 montre a coque et 1 omega or pour femme... Empty
MessageSujet: Re: 1 montre a coque et 1 omega or pour femme...   1 montre a coque et 1 omega or pour femme... EmptyLun 13 Aoû - 15:06

Fournier a écrit:
cette montre populairement appelée montre à coq, est une montre avec échappement ( généralement ) à roue de rencontre, échappement à verge, c'est un échappement primitif, ces montres ont été fabriquées jusqu'au milieu du XIX ème siècle, le balancier est sous le coq, cette pièce ouvragée.... une particularitée de ces montres , la force du ressort est transmise par une chaine, et non un rouage
le prix de 500 euros semble élevé pour une pièce commune, tèl que celles ci, mais certaines pièces de qualitée ( émaillée, sonnerie ou autre ) peuvent atteindre des prix beaucoup plus élevé
1 montre a coque et 1 omega or pour femme... Img_0612
JCF


oui, c'est exactement cela, c'est transmis avec une chaine...
Revenir en haut Aller en bas
 
1 montre a coque et 1 omega or pour femme...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où trouver des cal. omega pour montre femme en quantité?
» Une montre blanche pour femme pour moins de 200€
» [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» longines ou omega en automatique pour une femme
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: