FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pour info, la boutique éphémère Zenith a ouvert ses portes hier

Aller en bas 
+27
Guillaume-14
Emmanuel2b
stezzo
trilouli
flazz
Ethanol
Aeromariner
Ludo75
paysdoufs
Bentley
Nico le super hero
ladislas
CTREM
lechibre
PATNATRY
maxxatak
georges zaslavsky
Milannimes
Mosbilo
Pierre-Yves
Shredder
Albouk
Jodark
herge81
gilou2511
falconbmw
foversta
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bentley
Membre très actif
Bentley


Nombre de messages : 260
Localisation : en Aveyron, cette île entourée de terres...
Date d'inscription : 11/10/2013

ZENITH - Pour info, la boutique éphémère Zenith a ouvert ses portes hier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour info, la boutique éphémère Zenith a ouvert ses portes hier   ZENITH - Pour info, la boutique éphémère Zenith a ouvert ses portes hier - Page 2 EmptyMar 23 Jan - 13:42

Jodark a écrit:
Le coté éphémère met aussi en avant la faiblesse actuelle de la marque.

Pas certain...
Le concept de la boutique éphémère est (ou a été...) "tendance"...
Mon analyse c'est que si les tendances "US" mettent cinq à dix ans à traverser l’Atlantique, elles en mettent au moins quinze à vingt à passer de l'autre côté du Jura... Wink
Donc les suisses commencent à surfer sur la vague...
D'ailleurs les articles ci-dessous datent de... 2013 !
http://blog-mastere2-rp-events.ecs-paris.com/tendances/boutiques-ephemeres-la-tendance-a-adopter
http://www.lepoint.fr/economie/pourquoi-l-ephemere-est-une-tendance-qui-dure-03-10-2013-1738614_28.php
Au final, "Zénith", marque (sans doute) inconnue du grand public, s’affiche aujourd'hui en grand place Vendôme...
Et même si ça ne dure pas, c'est ça qui compte et fait (peut être) causer...

Pour ce qui est de la décoration, je n'ai pas vraiment d'avis là-dessus, tant les "tendances" finissent par s'entrechoquer et se télescoper au gré des conceptions que s'en font les décorateurs en charge de ce genre de projets.
Restituer l'ambiance d'un bon vieux bar-lounge d'un épisode de Derrick de 1975, avec son camaïeu d'orange et de bruns, finira sans doute par apparaitre comme étant l'avant garde d'une nouvelle contre-culture, à l’ère du web 3.0 ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leafers.fr
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2620
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

ZENITH - Pour info, la boutique éphémère Zenith a ouvert ses portes hier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour info, la boutique éphémère Zenith a ouvert ses portes hier   ZENITH - Pour info, la boutique éphémère Zenith a ouvert ses portes hier - Page 2 EmptyMar 23 Jan - 16:02

Albouk a écrit:
C'est beau comme le secrétariat d'un cabinet dentaire des années 70 et chaleureux comme un cabinet vétérinaire de province. La moquette est aussi laide que les murs et la déco a du être faite en récupérant les clous de Vuitton restés plantés dans les murs.

J'ai rigolé mais plussoie concernant les cabinets vétérinaire de province: Ils ont du fric par chez nous, les vétos - et ça se voit dans leurs locaux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

ZENITH - Pour info, la boutique éphémère Zenith a ouvert ses portes hier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour info, la boutique éphémère Zenith a ouvert ses portes hier   ZENITH - Pour info, la boutique éphémère Zenith a ouvert ses portes hier - Page 2 EmptyDim 25 Fév - 20:08

Je vous informe que la boutique sera ouverte jusqu'à la fin septembre. Bonne nouvelle!

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Ludo75
Membre super actif
Ludo75


Nombre de messages : 346
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2010

ZENITH - Pour info, la boutique éphémère Zenith a ouvert ses portes hier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour info, la boutique éphémère Zenith a ouvert ses portes hier   ZENITH - Pour info, la boutique éphémère Zenith a ouvert ses portes hier - Page 2 EmptyDim 25 Fév - 20:49

Effectivement ils ont allongé la durée. Bonne nouvelle pour nous.
Concernant l’accueil :extra.
J’ai essayer la pilot type 20 extra chrono bronze. MAGNIFIQUE bravohap
A visiter.

Après la deco, les goûts et les couleurs..... moi pour de l’ephemere, je trouve cela très bien et entre nous je préfère qu’ils mettent des sous dans les recherche pour les mouvements ou de nouveaux modèle que dans des tentures et du parquet précieux.

Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

ZENITH - Pour info, la boutique éphémère Zenith a ouvert ses portes hier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour info, la boutique éphémère Zenith a ouvert ses portes hier   ZENITH - Pour info, la boutique éphémère Zenith a ouvert ses portes hier - Page 2 EmptyDim 25 Fév - 21:17

Albouk a écrit:
J'espère aussi mais j'espère que je n'imposerai pas mes idées de septentenaire à des quadras et que je ne ferai pas vendre des montres qui ont besoin d'apparaître modernes dans un boui-boui même si c'est place Vendôme.C'est un gars de 81 ans qui m'a soufflé que ça faisait retraité.Pas mal ?

Sur cette prolongation jusqu'en septembre, nous retrouvons tout de suite en direct, l'avis mesuré d'Albouk et de son pote gangsta imaginaire de 80 balais-et-des-poussières, toujours d'accord avec lui, avec leurs tifo et fumigènes dans la tribune nord:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

ZENITH - Pour info, la boutique éphémère Zenith a ouvert ses portes hier - Page 2 Empty
MessageSujet: Pour info, la boutique éphémère Zenith Vendôme est désormais fermée   ZENITH - Pour info, la boutique éphémère Zenith a ouvert ses portes hier - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 13:01

Je suis passé devant ce midi et il est indiqué la fermeture définitive.
Je garde un grand souvenir du repas organisé avec FAM l'année dernière avec M. Tornare et M. Vidal, c'était grandiose !
Revenir en haut Aller en bas
Ethanol
Membre Actif



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 22/03/2012

ZENITH - Pour info, la boutique éphémère Zenith a ouvert ses portes hier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour info, la boutique éphémère Zenith a ouvert ses portes hier   ZENITH - Pour info, la boutique éphémère Zenith a ouvert ses portes hier - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 10:31

Quelle est la boutique flagship de Zénith à Paris finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

ZENITH - Pour info, la boutique éphémère Zenith a ouvert ses portes hier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour info, la boutique éphémère Zenith a ouvert ses portes hier   ZENITH - Pour info, la boutique éphémère Zenith a ouvert ses portes hier - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 11:46

Il y en a pas. Ils renvoient sur le corner aux galeries Lafayette (il me semble aussi que Bucherer les distribue).
Revenir en haut Aller en bas
Ethanol
Membre Actif



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 22/03/2012

ZENITH - Pour info, la boutique éphémère Zenith a ouvert ses portes hier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour info, la boutique éphémère Zenith a ouvert ses portes hier   ZENITH - Pour info, la boutique éphémère Zenith a ouvert ses portes hier - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 12:45

C'est quand même dommage de ne pas avoir un endroit où pouvoir se connecter aavec les passionnés et les futurs clients pour parler de la marque et de son histoire... Surtout pour Zenith qui a tellement à raconter.

Impossible à faire dans un corner de grand magasin.
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15397
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

ZENITH - Pour info, la boutique éphémère Zenith a ouvert ses portes hier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour info, la boutique éphémère Zenith a ouvert ses portes hier   ZENITH - Pour info, la boutique éphémère Zenith a ouvert ses portes hier - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 13:09

herge81 a écrit:
Il y en a pas. Ils renvoient sur le corner aux galeries Lafayette (il me semble aussi que Bucherer les distribue).

au premier étage , tout au fond, bien au calme pour essayer et le personnel est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
trilouli
Nouveau
trilouli


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/07/2018

ZENITH - Pour info, la boutique éphémère Zenith a ouvert ses portes hier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour info, la boutique éphémère Zenith a ouvert ses portes hier   ZENITH - Pour info, la boutique éphémère Zenith a ouvert ses portes hier - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 15:46

flazz a écrit:


au premier étage , tout au fond, bien au calme pour essayer et le personnel est sympa.

flazz tu parles de chez Bucherer ?
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15397
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

ZENITH - Pour info, la boutique éphémère Zenith a ouvert ses portes hier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour info, la boutique éphémère Zenith a ouvert ses portes hier   ZENITH - Pour info, la boutique éphémère Zenith a ouvert ses portes hier - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 16:12

Oui
Revenir en haut Aller en bas
stezzo
Animateur
stezzo


Nombre de messages : 824
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2009

ZENITH - Pour info, la boutique éphémère Zenith a ouvert ses portes hier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour info, la boutique éphémère Zenith a ouvert ses portes hier   ZENITH - Pour info, la boutique éphémère Zenith a ouvert ses portes hier - Page 2 EmptyJeu 7 Mar - 10:40

herge81 a écrit:
Je suis passé devant ce midi et il est indiqué la fermeture définitive.
Je garde un grand souvenir du repas organisé avec FAM l'année dernière avec M. Tornare et M. Vidal, c'était grandiose !

c'est bien dommage, en effet...
quelle belle soirée, et que d'échanges intéressants entre fameurs !
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel2b
Pilier du forum
Emmanuel2b


Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 30/03/2018

ZENITH - Pour info, la boutique éphémère Zenith a ouvert ses portes hier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour info, la boutique éphémère Zenith a ouvert ses portes hier   ZENITH - Pour info, la boutique éphémère Zenith a ouvert ses portes hier - Page 2 EmptyJeu 7 Mar - 15:29

flazz a écrit:


au premier étage , tout au fond, bien au calme pour essayer et le personnel est sympa.

Je thumleft  confirme
Revenir en haut Aller en bas
Albouk
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 25/06/2007

ZENITH - Pour info, la boutique éphémère Zenith a ouvert ses portes hier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour info, la boutique éphémère Zenith a ouvert ses portes hier   ZENITH - Pour info, la boutique éphémère Zenith a ouvert ses portes hier - Page 2 EmptyMer 13 Mar - 18:44

C'était du provisoire. Une fin de bail transféré par LVMH de Vuitton à Zenith. Zenith pourrait avoir un corner pas loin mais ce sera annoncé plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14


Nombre de messages : 1055
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/01/2015

ZENITH - Pour info, la boutique éphémère Zenith a ouvert ses portes hier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour info, la boutique éphémère Zenith a ouvert ses portes hier   ZENITH - Pour info, la boutique éphémère Zenith a ouvert ses portes hier - Page 2 EmptyJeu 14 Mar - 8:51

stezzo a écrit:


c'est bien dommage, en effet...
quelle belle soirée, et que d'échanges intéressants entre fameurs !

Ah mais carrément, vraiment un excellent moment ! bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
chewbaka
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/03/2011

ZENITH - Pour info, la boutique éphémère Zenith a ouvert ses portes hier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour info, la boutique éphémère Zenith a ouvert ses portes hier   ZENITH - Pour info, la boutique éphémère Zenith a ouvert ses portes hier - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 18:06

Il y a le Bon Marché
Revenir en haut Aller en bas
Utime
Nouveau
Utime


Nombre de messages : 33
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2016

ZENITH - Pour info, la boutique éphémère Zenith a ouvert ses portes hier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour info, la boutique éphémère Zenith a ouvert ses portes hier   ZENITH - Pour info, la boutique éphémère Zenith a ouvert ses portes hier - Page 2 EmptySam 23 Mar - 10:35

Bonjour à tous,
Dans 1 semaine je vais essayer la chronomaster 1969 38 et 42mm sur Paris. Vous me conseillez quel magasin ? Bucherer ? Le bon marché ?
Merci de votre aide 😊

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
chewbaka
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/03/2011

ZENITH - Pour info, la boutique éphémère Zenith a ouvert ses portes hier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour info, la boutique éphémère Zenith a ouvert ses portes hier   ZENITH - Pour info, la boutique éphémère Zenith a ouvert ses portes hier - Page 2 EmptySam 23 Mar - 11:30

GALERIES LAFAYETTE , BON MARCHÉ
Revenir en haut Aller en bas
Utime
Nouveau
Utime


Nombre de messages : 33
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2016

ZENITH - Pour info, la boutique éphémère Zenith a ouvert ses portes hier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour info, la boutique éphémère Zenith a ouvert ses portes hier   ZENITH - Pour info, la boutique éphémère Zenith a ouvert ses portes hier - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 20:50

Merci, j'irai faire et tour et posterai quelques photos Smile

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

ZENITH - Pour info, la boutique éphémère Zenith a ouvert ses portes hier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour info, la boutique éphémère Zenith a ouvert ses portes hier   ZENITH - Pour info, la boutique éphémère Zenith a ouvert ses portes hier - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 21:12

Je te recommande de loin Bucherer ou LBM, c’est plus tranquille car les galeries c’est juste invivable...
Revenir en haut Aller en bas
Utime
Nouveau
Utime


Nombre de messages : 33
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2016

ZENITH - Pour info, la boutique éphémère Zenith a ouvert ses portes hier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour info, la boutique éphémère Zenith a ouvert ses portes hier   ZENITH - Pour info, la boutique éphémère Zenith a ouvert ses portes hier - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 21:26

Merci de ton retour herge81 !
Je pense que tu as totalement raison la dessus, si je veux me poser pour essayer les différents modèles et discuter avec un passionné Very Happy

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
trilouli
Nouveau
trilouli


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/07/2018

ZENITH - Pour info, la boutique éphémère Zenith a ouvert ses portes hier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour info, la boutique éphémère Zenith a ouvert ses portes hier   ZENITH - Pour info, la boutique éphémère Zenith a ouvert ses portes hier - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 8:56

C'est un avis personnel, mais je trouve qu'en plus de la concentration de visiteurs, la boutique aux galeries n'est pas géniale. Je veux dire par là qu'elle est posée au milieu d'une allée, on ne se sent pas vraiment isolé du reste des galeries.

Ce n'est peut être pas un critère important pour tous le monde, mais à titre personnel si je me rends dans une boutique c'est aussi pour passer un moment d'échanges avec les conseillers de vente, être au calme et avoir une discussion et des conseils.
Alors Utime si tu es dans ce cas, je te conseille également d'aller plutôt chez Bucherer (je ne suis pas allé au bon marché). Smile
Revenir en haut Aller en bas
chewbaka
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/03/2011

ZENITH - Pour info, la boutique éphémère Zenith a ouvert ses portes hier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour info, la boutique éphémère Zenith a ouvert ses portes hier   ZENITH - Pour info, la boutique éphémère Zenith a ouvert ses portes hier - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 9:28

Au niveau des galeries lafayette , il ne faut pas être inquiet. Le client est invité à pénétrer au sein du stand et c’ est tout à fait supportable ( et je ne suis pas parisien ). Maximilian qui est vendeur ZÉNITH aux Galeries LAFAYETTE est précieux en terme de conseils !!
J’y ai acheté quelques ZÉNITH, j’y étais encore hier !!
Revenir en haut Aller en bas
AntoninFr
Membre très actif
AntoninFr


Nombre de messages : 242
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2019

ZENITH - Pour info, la boutique éphémère Zenith a ouvert ses portes hier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour info, la boutique éphémère Zenith a ouvert ses portes hier   ZENITH - Pour info, la boutique éphémère Zenith a ouvert ses portes hier - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 9:40

chewbaka a écrit:
Au niveau des galeries lafayette , il ne faut pas être inquiet. Le client est invité à pénétrer au sein du stand et c’ est tout à fait supportable ( et je ne suis pas parisien ). Maximilian qui est vendeur ZÉNITH aux Galeries LAFAYETTE est précieux en terme de conseils !!
J’y ai acheté quelques ZÉNITH, j’y étais encore hier !!
+1
Aux GL, tout dépend du stand. En effet celui de Zénith est au milieu du "bordel" mais il y a un espace au centre.
Celui d'Omega est plutôt sympa au fond du magasin, au calme.

La seule boutique officielle est au Bon Marché. Après il y a pas mal d'AD dont Bucherer que je recommande (magasin assez fantastique). 

Bon après tout dépend où tu habites  rabbit
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour info, la boutique éphémère Zenith a ouvert ses portes hier
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» STOWA nous a ouvert ses portes hier - Quelle visite !!!
» pour faire plaisir :-) : Zenith Winsor Ed. Boutique VS Zenith Winsor Classique
» Boutique éphémère Utinam Besançon
» Pour ZEN: Zenith El Primero 410 Chrono - SL Kurz Boutique (CH only)
» Mon chrono Zenith EP à coeur ouvert...(revue inside)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: