FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Undone Urban Mystique cadran fumé

Aller en bas 
+10
le_barbot
radiomir
WK666
otonosama
francois77
broncos
icna99a
NaKKdry
seiko007
Whp
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Whp
Animateur
Whp


Nombre de messages : 1167
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/11/2015

Undone Urban Mystique cadran fumé Empty
MessageSujet: Undone Urban Mystique cadran fumé   Undone Urban Mystique cadran fumé EmptyDim 26 Nov 2017 - 23:35

Je viens de découvrir le nouveau modèle de la marque Undone, la Mystique, avec un cadran fumé.
https://www.undone.watch/collection/lists/urban-mystique

Undone Urban Mystique cadran fumé Eclipse-and-Mercury-980x720Undone Urban Mystique cadran fumé Neptune-and-Mars-980x720
Source: watchuseek

Undone Urban Mystique cadran fumé Mystique_IMG_1776-980x720
Source: watchuseek

Undone Urban Mystique cadran fumé IMG_2061-980x720
Source: watchuseek

Les specs :
Diamètre 40mm
Epaisseur 13mm
Corne à corne 52mm
Entre-corne 20mm
Mouvement Seiko VK61A MechaQuartz

Tarif 260USD en précommande si je comprends bien puis 325USD



Dommage pour la taille et le mouvement, mais je trouve les cadrans assez jolis.
Par sûr que ce soit le même procédé de fumage que H. Moser & Cie clown mais un cadran comme ça dans ces prix est plutôt intéressant
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Undone Urban Mystique cadran fumé Empty
MessageSujet: Re: Undone Urban Mystique cadran fumé   Undone Urban Mystique cadran fumé EmptyLun 27 Nov 2017 - 1:20

J'ai regardé des vidéos... elles sont tout de même épaisses, et le boitier ne parait pas très bien fini, c'est un peu grossier.
Le cadran est pas mal, jolies aiguilles, mais presque trop dépouillé.
Sinon ces fumés sont très sympas, et à ce prix c'est plutôt sympa.
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8080
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Undone Urban Mystique cadran fumé Empty
MessageSujet: Re: Undone Urban Mystique cadran fumé   Undone Urban Mystique cadran fumé EmptyLun 27 Nov 2017 - 7:41

Aiguilles, index et cadran fumé.... Ils se sont vraiment foulés pour le design.
Revenir en haut Aller en bas
icna99a
Membre très actif
icna99a


Nombre de messages : 200
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/05/2016

Undone Urban Mystique cadran fumé Empty
MessageSujet: Re: Undone Urban Mystique cadran fumé   Undone Urban Mystique cadran fumé EmptyLun 27 Nov 2017 - 9:20

hypnotique comme cadran....
Après le meca-quartz c'est pas trop ma religion Spliform
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Undone Urban Mystique cadran fumé Empty
MessageSujet: Re: Undone Urban Mystique cadran fumé   Undone Urban Mystique cadran fumé EmptyLun 27 Nov 2017 - 9:57

NaKKdry a écrit:
Aiguilles, index et cadran fumé.... Ils se sont vraiment foulés pour le design.



La Moser du pauvre... clown
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Undone Urban Mystique cadran fumé Empty
MessageSujet: Re: Undone Urban Mystique cadran fumé   Undone Urban Mystique cadran fumé EmptyLun 27 Nov 2017 - 10:38

NaKKdry a écrit:
Aiguilles, index et cadran fumé.... Ils se sont vraiment foulés pour le design.

C'est ca... mais en moins bien What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Undone Urban Mystique cadran fumé Empty
MessageSujet: Re: Undone Urban Mystique cadran fumé   Undone Urban Mystique cadran fumé EmptyLun 27 Nov 2017 - 11:56

francois77 a écrit:


C'est ca... mais en moins bien What the fuck ?!?

...mais en 50X - cher...
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Undone Urban Mystique cadran fumé Empty
MessageSujet: Re: Undone Urban Mystique cadran fumé   Undone Urban Mystique cadran fumé EmptyLun 27 Nov 2017 - 11:58

otonosama a écrit:


...mais en 50X - cher...

Et oui il faut relativiser Wink
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Undone Urban Mystique cadran fumé Empty
MessageSujet: Re: Undone Urban Mystique cadran fumé   Undone Urban Mystique cadran fumé EmptyLun 27 Nov 2017 - 13:34

Intéressant mais je pense que nous sommes à des années lumière de Möser. Là j'ai l'impression que l'aspect "fumé" est notamment crée par un dégradé foncé vers l'extérieur qui n'est nullement dû au "fumé" du cadran. Celà est particulièrement flagrant sur la vidéo lorsqu'on aperçoit tous les cadrans cote à cote... Alors que le cadran Möser présente une finition uniforme et les variations de coloris sont réellement dû à son traitement si particulier...

Au fond cette montre est loin d'être vilaine mais reste une pâle copie de möser.

Sinon quel intérêt d'avoir crée un chronographe sans graduation??? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Undone Urban Mystique cadran fumé Empty
MessageSujet: Re: Undone Urban Mystique cadran fumé   Undone Urban Mystique cadran fumé EmptyLun 27 Nov 2017 - 14:51

Le style.

On voit bien dans la vidéo que la cadran est peint à l'aérographe.
Donc la question suivante est: comment sont fabriqués les cadrans fumés chez möser Moser?
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Undone Urban Mystique cadran fumé Empty
MessageSujet: Re: Undone Urban Mystique cadran fumé   Undone Urban Mystique cadran fumé EmptyLun 27 Nov 2017 - 15:08

WK666 a écrit:


Sinon quel intérêt d'avoir crée un chronographe sans graduation??? Incompréhensible


Pour faire plus purity? clown
Revenir en haut Aller en bas
le_barbot
Animateur



Nombre de messages : 778
Age : 40
Date d'inscription : 01/07/2014

Undone Urban Mystique cadran fumé Empty
MessageSujet: Re: Undone Urban Mystique cadran fumé   Undone Urban Mystique cadran fumé EmptyLun 27 Nov 2017 - 15:37

Whp a écrit:
Je viens de découvrir le nouveau modèle de la marque Undone, la Mystique, avec un cadran fumé.
https://www.undone.watch/collection/lists/urban-mystique
J'avais vu ce modèle depuis 2-3 semaines mais je n'ai pas eu envie de faire un sujet car je devinais les réponses "orientées" de certains FAMeurs.
Au moins avec la vidéo, Undone ne cache rien de la fabrication des cadrans. Il n'y a pas de mensonges possibles.

Whp a écrit:
Les specs :
Diamètre 40mm
Epaisseur 13mm
Corne à corne 52mm
Entre-corne 20mm
Mouvement Seiko VK61A MechaQuartz

Tarif 260USD en précommande si je comprends bien puis 325USD

Dommage pour la taille et le mouvement, mais je trouve les cadrans assez jolis.
Par sûr que ce soit le même procédé de fumage que H. Moser & Cie clown mais un cadran comme ça dans ces prix est plutôt intéressant  
Les specs ne sont pas déconnantes pour le prix (pas hyper déconnantes), 40mm c'est le standard pour un chrono (et même 42mm) et le méca-quartz pour 325USD ça va.

Après oui ça ressemble à du Moser et c'est surtout du au cadran fumé (ou pseudo fumé) mais est-ce que Moser à l'exclusivité des cadrans fumés?
Je ne pense pas.

broncos a écrit:
La Moser du pauvre... clown
Voilà à quoi je pensais pour les commentaires orientés.
Commentaire du pauvre. Je ne comprends pas cette volonté de toujours descendre ou rabaisser.

NaKKdry a écrit:
Aiguilles, index et cadran fumé.... Ils se sont vraiment foulés pour le design.
Pour le coup, c'est Moser qui ne s'est pas foulé pour faire sa montre car franchement (et là je parle que de design) c'est très simple chez moser. Chez eux c'est EPURE alors que chez d'autres c'est SIMPLISTE. La beauté de la relativité.
A moins qu'une si grande marque s'inspire de :
https://forumamontres.forumactif.com/t207826-ironie-inside-comment-creer-sa-micro-marque-de-montres-au-design-minimaliste

WK666 a écrit:
Là j'ai l'impression que l'aspect "fumé" est notamment crée par un dégradé foncé vers l'extérieur qui n'est nullement dû au "fumé" du cadran. Celà est particulièrement flagrant sur la vidéo lorsqu'on aperçoit tous les cadrans cote à cote... Alors que le cadran Möser présente une finition uniforme et les variations de coloris sont réellement dû à son traitement si particulier...
Pas compris, chez moser le "fumé" n'est pas du au dégradé foncé?
J'ai regardé la vidéo et vu des "vraies" photos sur FB et les cadrans ont l'air sympa et qualitatifs (pour le prix de la montre)

WK666 a écrit:
Sinon quel intérêt d'avoir crée un chronographe sans graduation??? Incompréhensible
Des graduations chiffrées tu veux dire car il y a bien des mini index qui sont totalement imprécis mais ils sont là.
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Undone Urban Mystique cadran fumé Empty
MessageSujet: Re: Undone Urban Mystique cadran fumé   Undone Urban Mystique cadran fumé EmptyLun 27 Nov 2017 - 16:05

Je ne comprends pas trop ta réaction, tu as des parts dans le projet??? Depuis quand ne pouvons nous plus émettre des remarques objectives ou subjectives concernant une montre??? Sinon concernant tes remarques qui me concernent:

le_barbot a écrit:

Pas compris, chez moser le "fumé" n'est pas du au dégradé foncé?
J'ai regardé la vidéo et vu des "vraies" photos sur FB et les cadrans ont l'air sympa et qualitatifs (pour le prix de la montre)

Je pense que tu n'as jamais eu l'occasion de pouvoir essayer une Moser au vu de ton commentaire et t'invite vraiment à le faire pour comprendre de quoi je parle. Ici on a un dégradé réalisé sur le cadran ce qui en aucune façon le cas chez Möser. Le fumé est dû au traitement particulier du cadran pas leur cadranier (mais pour le coup je ne maitrise pas la technique employée). Sur les Venturer les variations du cadran sont accentuées par la courbure de ce dernier (façon poêle inversée)

le_barbot a écrit:

Des graduations chiffrées tu veux dire car il y a bien des mini index qui sont totalement imprécis mais ils sont là.

Je réitère donc ma remarque: quel intérêt de faire un chronographe si on ne peut pas se servir de la fonction chronographe hormis à être à quelques secondes près... Il y a une différence entre réaliser une montre avec un design minimaliste qui nous permet de connaitre l'heure à 2-3min près, ce qui est largement assez pour le commun des mortels et réaliser un chronographe dont la fonction première est de pouvoir mesurer précisément une durée mais pour lequel cette durée n'est finalement pas quantifiable précisément...
Revenir en haut Aller en bas
samson31
Membre super actif
samson31


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 15/09/2016

Undone Urban Mystique cadran fumé Empty
MessageSujet: Re: Undone Urban Mystique cadran fumé   Undone Urban Mystique cadran fumé EmptyLun 27 Nov 2017 - 19:35

le_barbot a écrit:

Les specs ne sont pas déconnantes pour le prix (pas hyper déconnantes), 40mm c'est le standard pour un chrono (et même 42mm) et le méca-quartz pour 325USD ça va.

Le problème (pour les petits poignets) c’est surtout le corne à corne de 52mm.
C’est même étonnant pour un diamètre de 40mm Incompréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Undone Urban Mystique cadran fumé Empty
MessageSujet: Re: Undone Urban Mystique cadran fumé   Undone Urban Mystique cadran fumé EmptyLun 27 Nov 2017 - 19:58

C'est la mode en ce moment le cadran fumé.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Undone Urban Mystique cadran fumé Empty
MessageSujet: Re: Undone Urban Mystique cadran fumé   Undone Urban Mystique cadran fumé EmptyLun 27 Nov 2017 - 21:33

Je dois avouer que j'ai connu pire comme "Nouvelle Marque".
Et que les specs ne sont pas "si" dégueu pour 260$.
Si j'avais du blé pour me créer une boite de montres "alternatives", je pense que cette Undone en ferait partie, le problème étant de choisir la couleur du cadran.
Revenir en haut Aller en bas
icna99a
Membre très actif
icna99a


Nombre de messages : 200
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/05/2016

Undone Urban Mystique cadran fumé Empty
MessageSujet: Re: Undone Urban Mystique cadran fumé   Undone Urban Mystique cadran fumé EmptyLun 27 Nov 2017 - 21:35

C'est vrai qu'un petit chemin de fer pour les secondes du chrono ça manque quand même.
Ce serait difficile à faire sans trop casser le côté "pur" mais ça manque.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Undone Urban Mystique cadran fumé Empty
MessageSujet: Re: Undone Urban Mystique cadran fumé   Undone Urban Mystique cadran fumé EmptyLun 27 Nov 2017 - 21:51

radiomir a écrit:
Je dois avouer que j'ai connu pire comme "Nouvelle Marque".
Et que les specs ne sont pas "si" dégueu pour 260$.
Si j'avais du blé pour me créer une boite de montres "alternatives", je pense que cette Undone en ferait partie, le problème étant de choisir la couleur du cadran.

52 de corne à corne c'est énorme Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Undone Urban Mystique cadran fumé Empty
MessageSujet: Re: Undone Urban Mystique cadran fumé   Undone Urban Mystique cadran fumé EmptyLun 27 Nov 2017 - 22:12

Le cadran gris est mafnifique affraid


Une marque a surveiller y'aura surement une version 3 aiguilles
Revenir en haut Aller en bas
Whp
Animateur
Whp


Nombre de messages : 1167
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/11/2015

Undone Urban Mystique cadran fumé Empty
MessageSujet: Re: Undone Urban Mystique cadran fumé   Undone Urban Mystique cadran fumé EmptyLun 27 Nov 2017 - 22:43

WK666 a écrit:
Je réitère donc ma remarque: quel intérêt de faire un chronographe si on ne peut pas se servir de la fonction chronographe hormis à être à quelques secondes près... Il y a une différence entre réaliser une montre avec un design minimaliste qui nous permet de connaitre l'heure à 2-3min près, ce qui est largement assez pour le commun des mortels et réaliser un chronographe dont la fonction première est de pouvoir mesurer précisément une durée mais pour lequel cette durée n'est finalement pas quantifiable précisément...

Je ne comprends vraiment pas ce choix de mouvement franchement... autant faire une deux aiguilles avec un quartz si on veut garder le prix très bas, ou bien augmenter le prix et utiliser un mouvement mécanique petite seconde par exemple (ce qui aurait pu m'intéresser à la limite)

Là l'illusion d'avoir une mécanique ne fonctionne pas car, 1. la petite seconde à 6h "tic", et 2. le mecha-quartz Seiko ne fonctionne que 60min, il faudrait relancer le chrono toutes les heures pour avoir la grande seconde qui "glisse"...

Ah quelle idée de parler de Moser, je savais bien que j'allais déclencher des débats... Undone Urban Mystique cadran fumé Blunt_gi

samson31 a écrit:
Le problème (pour les petits poignets) c’est surtout le corne à corne de 52mm.
C’est même étonnant pour un diamètre de 40mm Incompréhensible.

seiko007 a écrit:
52 de corne à corne c'est énorme Incompréhensible

Clairement trop grand pour un diamètre 40...


Dernière édition par Whp le Lun 27 Nov 2017 - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Undone Urban Mystique cadran fumé Empty
MessageSujet: Re: Undone Urban Mystique cadran fumé   Undone Urban Mystique cadran fumé EmptyLun 27 Nov 2017 - 22:48

Whp a écrit:


Je ne comprends vraiment pas ce choix de mouvement franchement... autant faire une deux aiguilles avec un quartz si on veut garder le prix très bas, ou bien augmenter le prix et utiliser un mouvement mécanique petite seconde par exemple (ce qui aurait pu m'intéresser par exemple)

Ah quelle idée de parler de Moser, je savais bien que j'allais déclencher des débats... Undone Urban Mystique cadran fumé Blunt_gi

Totalement d'accord avec toi, à quoi bon surcharger une montre habillée avec 2 poussoirs qui ne serviront à rien au final. Je pense que nous ne sommes pas la cible de la marque, dommage car y'a des choses prometteuses sinon...
Revenir en haut Aller en bas
le_barbot
Animateur



Nombre de messages : 778
Age : 40
Date d'inscription : 01/07/2014

Undone Urban Mystique cadran fumé Empty
MessageSujet: Re: Undone Urban Mystique cadran fumé   Undone Urban Mystique cadran fumé EmptyMar 28 Nov 2017 - 15:46

WK666 a écrit:
 Je ne comprends pas trop ta réaction, tu as des parts dans le projet??? Depuis quand ne pouvons nous plus émettre des remarques objectives ou subjectives concernant une montre???
Non pas de part. Des idées oui, des raccourcis à 2 balles c'est lourd (et un peu méprisant je trouve) et ça ne te concerne pas.

WK666 a écrit:
Je réitère donc ma remarque: quel intérêt de faire un chronographe si on ne peut pas se servir de la fonction chronographe hormis à être à quelques secondes près... Il y a une différence entre réaliser une montre avec un design minimaliste qui nous permet de connaitre l'heure à 2-3min près, ce qui est largement assez pour le commun des mortels et réaliser un chronographe dont la fonction première est de pouvoir mesurer précisément une durée mais pour lequel cette durée n'est finalement pas quantifiable précisément...
Aucun. Je suis du même avis que toi.
Avec un peu de provoc, quelle est l'utilité de cette montre sans index :
http://www.h-moser.com/fr/news/11-2017 "c'est une ode à la simplicité" quelle connerie.

Donc Undone n'est pas si à la rue que ça.

Après le meca-quartz, je ne sais pas.
Pas cher, d'origine Seiko=fiabilité pour les clients et peut être pour ne pas remettre une petite seconde comme moser.
Revenir en haut Aller en bas
Frollo
Animateur



Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 11/10/2015

Undone Urban Mystique cadran fumé Empty
MessageSujet: Re: Undone Urban Mystique cadran fumé   Undone Urban Mystique cadran fumé EmptyJeu 30 Nov 2017 - 11:09

J'aime bien. thumright
Une version 3 aiguilles (sans date aussi !) est-elle dans les cartons ?
Revenir en haut Aller en bas
le_barbot
Animateur



Nombre de messages : 778
Age : 40
Date d'inscription : 01/07/2014

Undone Urban Mystique cadran fumé Empty
MessageSujet: Re: Undone Urban Mystique cadran fumé   Undone Urban Mystique cadran fumé EmptyMar 12 Déc 2017 - 10:22

Un petit up!!!
Pour savoir si quelqu'un a commandé?
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21160
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Undone Urban Mystique cadran fumé Empty
MessageSujet: Re: Undone Urban Mystique cadran fumé   Undone Urban Mystique cadran fumé EmptyMer 24 Jan 2018 - 17:43

Assez marrant de pouvoir se faire une plongeuse sur mesure les choix sont nombreux !


Undone Urban Mystique cadran fumé Image12
Undone Urban Mystique cadran fumé Image13
Undone Urban Mystique cadran fumé Image16
Undone Urban Mystique cadran fumé Image15
Undone Urban Mystique cadran fumé Image14
Undone Urban Mystique cadran fumé Image17
Revenir en haut Aller en bas
 
Undone Urban Mystique cadran fumé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» H.Moser&Cie : revue détaillée Perpetual 1 (quantième perpétuel)
» Un premier cadran fumé ?
» cadran fumé, quelle marque à part Moser ?
» Jaeger-LeCoultre Polaris Date cadran bleu fumé
» Undone Batman / avis sur cette marque ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: