FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Akrone K-04 - introduction , notre première "habillée"

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 18 ... 36  Suivant
AuteurMessage
rotormaniac
Permanent passionné

MessageSujet: Akrone K-04 - introduction , notre première "habillée"    Mar 28 Nov - 1:10

allez il est tard , mais obligé je fais la présentation de la K-04 !!

alors d'entrée ne me trucidez pas sur place , il me manque qq clichés mais on fait le max comme tjrs pour en avoir des sympa , et surtout les plus proches de la réalité !

Bon alors finalement c'est quoi cette K-04 ?

L'idée de ce modèle est arrivée suite à une combinaison de plusieurs facteurs déclenchants :

= ma femme
= vos femmes
= certains de nos potes "sapés comme jammmmmais"

Quoi Quoi quoi ?
Après la K-01 & la K-02 , nous avons très souvent été interpellés par certains d'entre vous qui auraient voulu un modèle pour leur femme ou plutôt quelque chose de "mixte" moins viril que la K-02 par exemple (car la K-01 était tout de même aussi destinée aux femmes). Allezzzzzzzz certains, nous ont aussi avoué que ça serait top qu'ils puissent offrir une montre a leur promise pour "justifier" les nombreuses autres CHI Wink Wink Wink bravohap Chinois
Et c'est vrai que l'idée à commencé à faire son chemin dans nos petites têtes . il faut aussi ajouter que j'ai très souvent été harcelé par ma compagne qui trouvait que je ne lui témoignais pas assez d'attention car je n'avais pas eu l'idée de génie de lui créer une montre ... Rolling Eyes
Aussi, nous avions énormément de demandes dans ce sens : les gars il faudrait un modèle plus "classique" pour le bureau etc... mais en gardant votre sens du détail et un RQP au top ... une montre "habillée" quoi .

ok très bien, mais c'est pas si évident les cocos de pondre un design , un concept , et surtout un modèle qui nous plaise vraiment !!!! (impossible pour nous de faire un modèle qu'on ne pourrais pas porter )

Nous avons donc essayé d'élaborer , avec l'aide de Max & Quentin , un cahier des charges et de construire le projet tout autour :

* petit diamètre de 38mm grand max
* belle ouverture (d'ou l'idée bauhauss)
* jouer sur les contrastes brossé / poli comme on aime faire ainsi que silver & gun sur les index
* garder un cadran ultra épuré (logo a peine visible ) mais avec une identité propre . Jouer sur le contraste gravé / index appliqués
* ETA2892-2 qui nous semblait être une belle alternative aux japonais dans cette gamme de prix et de modèles
* ajouter des détails sur la masse le boitier etc ...
* garder un design propre , simple et cohérent mais qui puisse se dévoiler (naaaaa je vous vois venir , c'est pas du charabia de vendeur !! c'est réellement l'idée * d'avoir du détail que l'on ne voit pas au premier coup d'oeil ... on le fait depuis le premier modèle)
limitée

en gros , on s'est demandé ce que l'on aimerait .Ou comment faire du simple , complexe . affraid
Et c'est pas une mince affaire compress

Je ne voulais pas tomber dans le classique mais pas non plus en faire trop pour un modèle de ce type , qui est , rappelons le, un modèle "dress watch" . A cela nous avons encore ajouté une variable : celle de pouvoir y mettre une légère touche de fun suivant la version ! entendez par là, de couleur , à la sauce Akrone .
Clairement , je suis souvent déçu de ce que je peux voir en bijouterie dans cette gamme de prix et de modèle . Non sérieusement . heureusement, il existe de nouvelles petites marques qui sont arrivées sur le marché et qui ont un peu dépoussiéré cette catégorie (cela n'engage que moi) . Nous avions donc aussi envie de tenter l'aventure .

le boitier :
sans hésitation, il se devait d'etre rond , de petite taille pour s'adapter à un grand nombre de poignets. Lunette tres fine qui oblige a un emboitement par le haut , en 3 pieces donc . Avec les gars nous avons voulu garder un effet "sandwich " avec un brossé vertical sur la tranche , coincé entre les 2 faces polies . Cest plutôt simple, mais terriblement efficace . Fond transparent , pour admirer tout de même ce 2892 TOP et cette masse ajourée , que nous avons envoyé chez un nouveau fournisseur Suisse vraiment prometteur , un ancien responsable qualité chez Jaeger, qui a de vraiment de sacrées idées et un carnet d'adresses bien fourni .
Ok je sais ce que certains vont dire : oh c'est pas le plus beau mouvement etc ... ok ok gardez en tête que nous n'allons pas concurrencer Patek et que les futurs propriétaires ne sont pas forcément tous des blasés comme vous ok ok pas taper ! Moi dans cette config je le trouve vraiment très joli à regarder .

Certains vont me dire : ok pourquoi pas un boitier inspiration bauhauss ? bah en fait justement je pense que nous en avons pris le meilleur Wink mais les cornes ça non je ne pouvais pas ... sorry . Trop vu & revu .

couronne :
Gros débat avec les gars . pas évident de se décider . Finalement , déblocage , nous sommes parti sur des lignes simples , logo gravé , et ces gravures qui se croisent pour apporter un léger meilleur grip . Completement cohérent avec le boitier .

le cadran :
j'avais déja en tête qq idées : du gravé et du relief !!!
a partir de ça les gars ont su construire un cadran très contrasté avec des batons appliqués pour index et le reste en creusé mais tout de même assez visible pour l'apprécier . Sur 1 version (vous le verrez plus bas) nous avons printé tres finement les inscriptions (en blanc) .
je vous laisse trouver les petites spécificités , qui pour certains seront "incohérentes" (on adore faire qu'a notre tête)

Cependant je voulais , avec un cadran comme celui-ci , avoir de grosses variations entre les versions . Nous sommes donc parti sur 5 déclinaisons basées sur nos goûts perso :

les cadrans dégradés = gris & noir
et celui que j'appelle marron rouille
Ce type de cadran qui est revenu au goût du jour par Moser ou Piaget par exemple , est vraiment intéressant en terme de rendu , et les reflets soleillé sont juste dingue s'ils sont bien réalisés . C'étais un gros kif (meme si cetais une sacrée galere de trouver les bonne teinte ) de travailler sur ce rendu . Perso c'est l'une de mes préférée
Nous avons choisi de faire ces 2 versions sans dates pour ne pas casser la ligne du dégradé .
l'une des versions est combiné a un boitier en PVD or Rose .

cadran bleu soleillé
Le bleu c'est toujours une couleur qui match bien . Cette teinte est largement plus claire que celle que nous avons fait sur la K-02. Autre particularité sur cette K-04 = la personnalisation des aiguilles ! dans cette version j'ai voulu y mettre du punch avec ce orange tres puissant ! mais nous allons proposer plusieurs aiguilles (trotteuses) a choisir en fonction de ses goûts ! on pourra donc aussi avoir son cadran bleu avec une aiguille acier ou mint Wink

cadran gris solleillé
J'avais envie d'une version "froide" et d'un cadran clair . Ce gris soleillé était la meilleure combinaison selon nous . Toujours aussi avec la possibilité de réchauffer le cadran avec une trotteuse de couleur Wink

cadran gris "lunaire"
celui la , c'est la bonne surprise . Le rendu ultra mat , le coté granuleux le "relief" donne au modèle un look complètement différent .Plus "urbain" . Nous l'avons combiné a du blanc , encore une première chez nous Wink

(je commence à fatiguer alors je réduis un peu mes commentaires, j'ai tellement à en dire mais j'attendrais vos premiers retours pour continuer d'échanger plus en détail avec vous Wink )

parcequ'il faut aussi que je vous parle des aiguilles !! c'est clairement ce qui nous a pris le plus de temps . Impossible de trancher . Pourtant , Max s'est lancé dans des ébauches très rapidement après son passage au bureau en Mars et tout s'est débloqué . je voulais quelque chose d'acéré , de piquant . Il fallait que ces aiguilles soient très présentes , mais d'une élégance folle . Et je dois dire que nous ne sommes pas déçus . Grace a leur coté ajouré elles sont très légères et d'une finesse affraid !! a voir absolument en vrai Wink

petit récap :

38mm
acier 316l
2892 TOP
saphir avec AR interne
étanche 5 ATM
a partir de 630€ suivant le bracelet
assemblage a Besançon of course
masse retravaillée
limitée a 500 pieces sur 5 (voir 6) versions

allez allez , demain grosse journée donc je vous met les photos : (d'autres vont arriver)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
rotormaniac
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Akrone K-04 - introduction , notre première "habillée"    Mar 28 Nov - 1:17

ahaha je viens de voir les undone rendeer
Bounzy
Membre Actif

MessageSujet: Re: Akrone K-04 - introduction , notre première "habillée"    Mar 28 Nov - 2:01

Ah enfin Smile Elles ont l'air plutôt belles ces montres ! Très classe et épuré. Belle ouverture.

Par contre je vais attendre d'avoir des photos plus naturelles pour mieux me rendre compte des couleurs. Pourquoi faire le choix de photos en noir et blanc pour les cadrans gris ? Du coup on ne sait pas si ce qu'on voit est dû au travail sur le cadran ou au traitement de la photo Confused  (Même si on sent bien le côté granuleux) Dommage qu'on ne voit pas mieux la couronne également. Concernant le bracelet, c'est bien du cuir ?

Bon courage pour la suite et pour satisfaire tout le monde avec de prochaines photos Very Happy
Hervé911
Membre super actif

MessageSujet: Re: Akrone K-04 - introduction , notre première "habillée"    Mar 28 Nov - 2:38

C'est pourtant vrai que vous ne dormez pas affraid

Je dirais qu'entre les quelques photos présentées mon coeur balance mais le diamètre ira à merveille à madame.
Je vais patienter la présentation avec quelques photos naturelles Wink
Vyma
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Akrone K-04 - introduction , notre première "habillée"    Mar 28 Nov - 4:47

Sympa cette montre femme.
Blinis
Animateur

MessageSujet: Re: Akrone K-04 - introduction , notre première "habillée"    Mar 28 Nov - 5:27

Vraiment sympa ! Félicitations thumright
Et bravo pour l'idée du diamètre contenu.

Bon pour la dress watch c'est déjà fait pour moi mais j'avoue que là le prix (en plus du modèle) laisse rêveur... Malheureusement ça ne pourra pas être K-03 ET K-04 Sad

Le côté granuleux du cadran sur la 1ère a l'air top !Un poil moins fan des aiguilles évidées. Sur la dernière c'est dû au noir et blanc ou les aiguilles sont pleines ?

Vivement les autres dégradés de couleur ! (et j'attends toujours la vert joker pour la K-03 )
Fantomas
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Akrone K-04 - introduction , notre première "habillée"    Mar 28 Nov - 6:20

Les aiguilles sont évidées sur tous les modèles.
Clepsydre76
Membre super actif

MessageSujet: Re: Akrone K-04 - introduction , notre première "habillée"    Mar 28 Nov - 6:40

bravohap j'avais vu les protos lors du dernier salon de Lille, ils m'avaient déjà bien intéressés. J'attendais avec impatience la présentation.
Je vais suivre tout ça de près !!
bamboub
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Akrone K-04 - introduction , notre première "habillée"    Mar 28 Nov - 6:57

Incompréhensible

A suivre.

Les cadrans sont superbes, mais j'aime les montres qui brillent dans le noir.

ça ne va peut-être pas avec le concept de montre "classique" mais un point lumineux au dessus des index bâtons et des aiguilles peintes au luminova (en restant ajourées) pourraient donner quelque chose.
Ludo888
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Akrone K-04 - introduction , notre première "habillée"    Mar 28 Nov - 7:08

Pour l'instant aucune des deux ne provoque de coup de cœur chez moi meme si elles sont plutot réussies..il faut attendre les photos et impressions des fameurs qui les verront en vrai et feront des photos naturelles Smile (c est ce soir non?)
On compte sur vous Chinois
Gregarm
Membre très actif

MessageSujet: Re: Akrone K-04 - introduction , notre première "habillée"    Mar 28 Nov - 7:19

Le choix va être difficile, mais je pense que sera soit l'un des 2 cadrans dégradés (sans date) sur lesquelles j'avais vraiment flashé à Lille. Twisted Evil

Mais la bleue avec trotteuse orange est aussi très belle, plus punchy, moins classique mais avec redlake Incompréhensible ... ça va peut-être faire doublon niveau couleur
Jacklepirate69
Membre Actif

MessageSujet: Re: Akrone K-04 - introduction , notre première "habillée"    Mar 28 Nov - 7:20

Je n'aime pas ce dégradé de couleur, je trouve que ça ne correspond pas au coté classe que je me fais d'une "dresswatch".

A voir avec les autres versions et avec d'autres photos.

Dans tous les cas merci pour la présentation, on sent l'implication totale dans le projet ! Wink
ManuC
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Akrone K-04 - introduction , notre première "habillée"    Mar 28 Nov - 7:32

Belle description. J'attends les autres photos pour donner mon avis sur cette aiguille des heures.
Pour le moment, elle me e bloque un peu.
Maxvador
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Akrone K-04 - introduction , notre première "habillée"    Mar 28 Nov - 7:33

Un peu déçu par la présentation, je juge pas la montre en tant que telle puisqu'il y a très peu de photos pour bien se rendre compte de votre travail.
Ça démarrait bien avec un bon résumé de votre cheminement et de votre cahier des charges pour la création de la K04.

Mais il manque des informations dans cette présentation comme la hauteur, la longueur corne à corne, les différents modèles de bracelets.
D'ailleurs je n'ai pas compris quelles étaient précisément les 5 versions disponibles. Au moins sur la présentation de la K03 c'était clair.
Pas d'AR externe ?

PS: changer de photographe qui ne peut pas rendre un travail à temps. Et en plus une photo en noir et blanc pour présenter un nouveau modèle Shit
Gregarm
Membre très actif

MessageSujet: Re: Akrone K-04 - introduction , notre première "habillée"    Mar 28 Nov - 7:38

Par contre, moi j'adore ces aiguilles thumright

Erwan, juste une question, quid de la couronne : vissée ou non vissée ? et l'épaisseur, je ne n'en souviens pas
Olorin
Membre très actif

MessageSujet: Re: Akrone K-04 - introduction , notre première "habillée"    Mar 28 Nov - 7:50

"On voulait un cadran clair, alors on a fait du gris" Shocked
Pour une montre habillée, c'est quand même dommage de ne pas avoir un modèle avec un cadran blanc ou crème. Crying or Very sad

Elle parait plutôt réussie, mais je suis un peu déçu. J'avais probablement mis trop d'espoir dedans. Depuis plus d'un an et les premières mentions d'une type Bauhaus à venir j'attendais de voir ce que ça allait donner.
Je savais d'après les specs qu'elle allait forcément moins me plaire que ma Max Bill manuelle (trop grande, trop épaisse, probablement trop lourde) mais j'espérais qu'elle pourrait faire jeu égal avec la Stowa Antea ou la Nomos Orion, mais pour l'instant je n'ai pas le coup de coeur que j'espérais. A voir avec les autres déclinaisons.

oklig78
Membre très actif

MessageSujet: Re: Akrone K-04 - introduction , notre première "habillée"    Mar 28 Nov - 7:51

Autant j étais pas fan du combo or rose posté sur le fil k03.
Autant la grise ç est une tuerie.
Mais ce que j aime surtout ç est les aiguilles et le marquage akrone sur le cadran tout en relief ça rend bien classe
Sai59
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Akrone K-04 - introduction , notre première "habillée"    Mar 28 Nov - 8:10

Pour les avoir vu en réel à montées & mécaniques, le gris lunaire et le dégradé sont superbes.
J’attend quelques photos de plus pour faire un choix.
rotormaniac
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Akrone K-04 - introduction , notre première "habillée"    Mar 28 Nov - 8:12

@Olorin a écrit:
"On voulait un cadran clair, alors on a fait du gris" Shocked
Pour une montre habillée, c'est quand même dommage de ne pas avoir un modèle avec un cadran blanc ou crème. Crying or Very sad

Elle parait plutôt réussie, mais je suis un peu déçu. J'avais probablement mis trop d'espoir dedans. Depuis plus d'un an et les premières mentions d'une type Bauhaus à venir j'attendais de voir ce que ça allait donner.
Je savais d'après les specs qu'elle allait forcément moins me plaire que ma Max Bill manuelle (trop grande, trop épaisse, probablement trop lourde) mais j'espérais qu'elle pourrait faire jeu égal avec la Stowa Antea ou la Nomos Orion, mais pour l'instant je n'ai pas le coup de coeur que j'espérais. A voir avec les autres déclinaisons.

oui c'est parceque tu n'as pas vu les différents gris que nous avons lancé Wink
le soleillé gris renvoi une lumière très très claire

la comparaison avec une Stowa Antea ... bah cest une bauhauss ... c'est historique , ça s'arrête là . Attention je l'aime bcp ce modèle . Là on est sur autre chose , une montre habillée Wink . Rien a voir me concernant , le travail sur cette K-04 ... non franchement impossible de dire qu'elle ne fais pas jeu égal . Mais c'est une question de goût. Mais on peux facilement la comparer .

sur cette photo : zero retouche et il s'agit bien d'un cadran gris (j'en ai lancé 3 completement différents)
cest toujours compliqué de montrer le rendu sur photo mais je reçois l'intégralité des modèles , et malgré une journée de dingue today (on reçois 140 personnes ce soir) je vais essayer de shooter au max

Nous avons déjà commencé à présenter cette petite k-04 autour de nous et suivant le profil des interlocuteurs , elle tombe très souvent dans le panier de Noel Wink . En fait, elle se cale plutôt facilement dans une collection : un côté classique , mais en fonction des versions c'est vraiment différent . C'est une alternative à de nombreux autres modèles de ce type .

les bracelets : nous aurons une sélection très différente à proposer et pas un générique . Tout le monde pourra composer en fonction de ses choix et budget .

Dernière édition par rotormaniac le Mar 28 Nov - 8:17, édité 1 fois
rotormaniac
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Akrone K-04 - introduction , notre première "habillée"    Mar 28 Nov - 8:13

épaisseur nous sommes à 9mm de tête

Blinis
Animateur

MessageSujet: Re: Akrone K-04 - introduction , notre première "habillée"    Mar 28 Nov - 8:23

Quel est le diamètre du poignet du motard sur la photo ?
rotormaniac
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Akrone K-04 - introduction , notre première "habillée"    Mar 28 Nov - 8:26

photo en pleine rue de nuit a HK
zero retouche

bcp de reflets et un peu trop de couleur chaude mais vous avez l'ambiance . j'ai poussé le modèle avec une milanaise assez virile (plus épaisse)
les index & aiguilles sont gun métal sur cette version

Dernière édition par rotormaniac le Mar 28 Nov - 8:27, édité 1 fois
whatsyourname
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Akrone K-04 - introduction , notre première "habillée"    Mar 28 Nov - 8:27

Habillée mais avec le blouson cuir ça passe très bien aussi ! thumright
Mais la date... Incompréhensible Incompréhensible

Dernière édition par whatsyourname le Mar 28 Nov - 8:29, édité 1 fois
rotormaniac
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Akrone K-04 - introduction , notre première "habillée"    Mar 28 Nov - 8:29

@Blinis a écrit:

Quel est le diamètre du poignet du motard sur la photo ?

17 cm Chinois
rotormaniac
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Akrone K-04 - introduction , notre première "habillée"    Mar 28 Nov - 8:29

@whatsyourname a écrit:
Habillée mais avec le blouson cuir ça passe très bien aussi ! thumright

yep carrément , la en N&B on ne le voit pas mais c'est une version boite silver & cadran dégradé marron .

Akrone K-04 - introduction , notre première "habillée"
Page 1 sur 36Aller à la page : 1, 2, 3 ... 18 ... 36  Suivant