FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Faisabilité d'un couteau avec ouvre montre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Faisabilité d'un couteau avec ouvre montre Empty
MessageSujet: Faisabilité d'un couteau avec ouvre montre   Faisabilité d'un couteau avec ouvre montre EmptyLun 26 Sep 2005 - 13:18

Ayant l'opportunité de quelques contacts dans le milieu des fabricants de couteaux, je vais faire étudier la faisabilité d'un couteau ouvre montre un peu particulier.

L'objectif est de faire un objet sympa.

Avant de lancer la fabrication d'un proto, et sachant que je ne serai pas le vendeur du couteau est-ce que ce type d'objet vous intéresse ?
Par ailleurs , je souhaite un objet fait en France et le choix des matériaux du manche sera donc fonction du prix final retenu en objectif ( le but n'est pas pour moi de faire un bénef énorme) , le couteau pourrait être fait avec en gravure le nom du forum.

Je n'ai pas d'idée encore du tafif auquel ilpeut sortir qui sera fonction de paramètres à gérer ( distribution, coût de revient, nombre de pièces vendues ... )

Voilà , pour l'instant la seule chose acquise c'est qu'il y aura proto et ce que je veux simplement savoir c'est si cet objet est susceptible de vous intéresser Question étant entendu qu'il sera (très) différent de ceux existant Idea .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Faisabilité d'un couteau avec ouvre montre Empty
MessageSujet: Re: Faisabilité d'un couteau avec ouvre montre   Faisabilité d'un couteau avec ouvre montre EmptyLun 26 Sep 2005 - 14:36

Bonne idée, on sortirait un peu des sentiers battus. C'est un objet indispensable qui ne peut que gagné à être personnalisé.

Tu as déjà quelques lignes directrices ?

Cordialement

Ed
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Faisabilité d'un couteau avec ouvre montre Empty
MessageSujet: Re: Faisabilité d'un couteau avec ouvre montre   Faisabilité d'un couteau avec ouvre montre EmptyLun 26 Sep 2005 - 15:55

Il y a deux possibilité :

Soit objet de luxe fait à l'unité en matériaux nobles ( bois exotique, nacre ou Ivoire ) et petite quantité ( 20 exemplaires maxi)

Soit objet plus diffusé ( série de 200 ) à moindre coût.

Je propose à ceux que cela intéresse de me faire part de l'option et je continue à explorer des pistes avec un coutelier ( ami) .
En tout état de cause ce sera éloigné du Victorinox et basé sur une lame pour l'horlogerie et une autre pour le saucisson de montagne du Jura...


C'est à vous de voir . Mais je vais en faire faire un pur vous permettre de juger .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Faisabilité d'un couteau avec ouvre montre Empty
MessageSujet: Re: Faisabilité d'un couteau avec ouvre montre   Faisabilité d'un couteau avec ouvre montre EmptyLun 26 Sep 2005 - 16:06

Zen,

Une idée de la fourchette de cout entre option 1 et option 2 ?

Je ne connais rien à la coutellerie...

Cdt

Ed
Revenir en haut Aller en bas
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Faisabilité d'un couteau avec ouvre montre Empty
MessageSujet: Re: Faisabilité d'un couteau avec ouvre montre   Faisabilité d'un couteau avec ouvre montre EmptyLun 26 Sep 2005 - 19:42

Zen, ton idée me plait bien.

J'ai hate d'en savoir plus sur l'esthétique que pourrait avoir ce couteau.

Quand pourras tu nous en dire plus ?


Dernière édition par le Lun 26 Sep 2005 - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Faisabilité d'un couteau avec ouvre montre Empty
MessageSujet: Re: Faisabilité d'un couteau avec ouvre montre   Faisabilité d'un couteau avec ouvre montre EmptyLun 26 Sep 2005 - 19:49

Quand , j'ai déjà contacté le coutelier qui sait tout faire et combien ? Dans l'option 1 dans les 400 euros( à la louche) pour de la nacre ou un matèriaux rare ( mammouth par exemple ) et dans l'option gros volume , je pense entre 50 et 80 euros.

En fait ces couteaux dans le cas de versions luxe pourront même être personnalisés avec un scrimshaw , incrustation d'aiguilles dans le manche, gravure du ressort ...

Je suis chargé de trouver un dessin de lame ouvre montre et de déterminer la forme du couteau .

Je planche et vous montrerai mes idées mais vous pouvez bien sur suggérer les votres. Il n'y a pas d'a priori .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Faisabilité d'un couteau avec ouvre montre Empty
MessageSujet: Re: Faisabilité d'un couteau avec ouvre montre   Faisabilité d'un couteau avec ouvre montre EmptyLun 26 Sep 2005 - 20:09

Le problème d'un couteau à 400 euros, c'est qu'au moment de s'en servir, on a autant peur de bousiller la lame que la montre... affraid

déja que c'est stressant quand c'est une belle montre...
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Faisabilité d'un couteau avec ouvre montre Empty
MessageSujet: Re: Faisabilité d'un couteau avec ouvre montre   Faisabilité d'un couteau avec ouvre montre EmptyLun 26 Sep 2005 - 20:11

Ca veux dire qu'il faut aller sur une voie intermédiaire . Je vous en reparle dès que le projet auara un peu plus avancé...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Faisabilité d'un couteau avec ouvre montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couteau ouvre boite ? Où en est le projet de Zen ?
» Je viens de casser mon ouvre montre !
» Le concept de montre outil est il compatible avec celui de montre habillée
» Quand le couteau suisse se transforme en montre
» Actu: Une fausse montre avec le numéro d'une montre volée!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: