FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là....

Aller en bas 
+22
DUF
georges zaslavsky
totolouga
gasteropode
Kerangaro
mertenss
Virgile
Jicé
Pascal
MaitreRobinton
Jodark
Rocca
maxoudad
matthieu14
dabu
Ganesh
Dromaludaire
titoftwo
francoisb
smellilo
Manivel
ZEN
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
smellilo
Animateur Chevronné
smellilo


Nombre de messages : 1270
Age : 54
Localisation : LA CIOTAT 13600
Date d'inscription : 05/10/2008

Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là....   Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2017 - 16:00

Kerangaro a écrit:
Jamais dans l'histoire la France n'a été aussi sûre. Jamais il n'y a eu aussi peu de morts violentes.
Ce n'est pas moi qui le dit, ce sont les statistiques...
Après,certains nieront les statistiques et évoqueront les illuminatis et autres complots du mossad🙄...





Le jour où - ce qu'à dieu ne plaise- toi ou un de tes proches sera atteint d'un cancer et sera soigné à 100% par la collectivité, j'espère que tu réviseras ton jugement éculé sur le soi-disant abandon et autre matraquage fiscal dont tu te dis victime.

inutile d'adopter ce ton donneur de leçon, j'assume ce que je dis : "nous sommes de plus en plus abandonnés", j'ai bien dit "de plus en plus", et cela vaut aussi pour la prise en charge médicale et surtout, on n'a encore rien vu, dans ce domaine comme dans les autres. Quant au matraquage fiscal, e maintiens aussi, on n'a jamais autant payé, on n'a jamais eu une dette aussi forte, on n'a jamais eu un  niveau de service public autant dégradé. Donc merci de relire, j'ai dit "de plus en plus" et si tu parviens à démontrer le contraire, chapeau bas.
Revenir en haut Aller en bas
mertenss
Permanent passionné
mertenss


Nombre de messages : 2296
Date d'inscription : 25/03/2017

Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là....   Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2017 - 16:03

Rocca a écrit:


On pense ce qu'on veut de la « réponse pénale » mais c'est un fait : ce genre d'agression est monnaie courante, sans compter tout le reste, et s'il fallait à chaque fois incarcérer immédiatement l'auteur, il faudrait construire une nouvelle prison par semaine !

Vaste problème… comme disait l’autre.
parce que maintenant il faudrait banaliser les agressions ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Dromaludaire
Animateur
Dromaludaire


Nombre de messages : 1040
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/02/2016

Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là....   Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2017 - 16:12

Pascal a écrit:


... et livreurs et postiers porteront des gilets pare-balles...

Je reçois toutes mes montres par la poste/DHL/Fedex (pas taper, merci... Mr. Green ) et le livreur n'a jamais que la mienne (voire une ou deux en plus) dans son camion. Personne ne prendra le risque de braquer un livreur avec armes à feu pour deux ou trois montres.

Les braqueurs "tapaient" les banques quand celles-ci avaient beaucoup d'espèces en caisse. Ils ont ensuite commencer à "taper" les fourgons blindés pour la même raison. Ils "tapent" les bijouteries car il y a beaucoup de montres en stock. Demain, si les bijouteries ferment ou qu'elles ne sont plus des lieux de stockage de montres de luxe, ils "taperont" les usines de métallurgie car il y a beaucoup de cuivre en stock.

Etre un braqueur ne veut pas dire ne pas avoir de rationalité économique (je ne les respecte pas, j'analyse...).  Du reste, on a déjà vu récemment quelques braquages d'entrepôt de fabricants de montres de marque.

Ils vont là où le rapport gain/risque est le plus élevé. La question n'est donc pas AMHA tant celle du renforcement de la sécurité en elle-même, que celle de savoir comment on fait varier ce rapport pour qu'ils renoncent à braquer.

Peace alien (ce n'est qu'un avis).
Revenir en haut Aller en bas
smellilo
Animateur Chevronné
smellilo


Nombre de messages : 1270
Age : 54
Localisation : LA CIOTAT 13600
Date d'inscription : 05/10/2008

Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là....   Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2017 - 16:19

plus généralement, nous avons affaire avec les mafias de l'Est, car c'est souvent d'eux qu'il s'agit, à un modèle de délinquance sauvage, mobile, dénuée de scrupules, qui met un coup de vieux au banditisme national auquel nous étions rompus. Nouvelles manières, anciennes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là....   Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2017 - 16:20

Je parlais des gilets pare-balles et de leur prolifération parce que c'est le symbole ultime de la dérive d'ensauvagement de notre société. Voir un gendarme vêtu d'un gilet est devenu tout à fait normal or je me souviens avoir été choqué lorsqu'ils sont apparus. Et ce n'était il n'y a pas si longtemps ! Aujourd'hui, même les gardes-pêche en portent !
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 29/01/2014

Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là....   Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2017 - 16:28

Il y en a qui remontent jusqu'aux poignets, des gilets pare-balles, au cas ou les mecs de l'est tireraient avec lucidité et ouverture d'esprit sur la montre au risque de la casser ?
Revenir en haut Aller en bas
Dromaludaire
Animateur
Dromaludaire


Nombre de messages : 1040
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/02/2016

Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là....   Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2017 - 16:30

Pascal a écrit:
Je parlais des gilets pare-balles et de leur prolifération parce que c'est le symbole ultime de la dérive d'ensauvagement de notre société. Voir un gendarme vêtu d'un gilet est devenu tout à fait normal or je me souviens avoir été choqué lorsqu'ils sont apparus. Et ce n'était il n'y a pas si longtemps ! Aujourd'hui, même les gardes-pêche en portent !

Grâce à dieu (formule de style), je n'en porte pas encore alors que je suis en contact de nombreux étudiants toute la journée Ziad

Ce n'est qu'une petite remarque HS qui se veut drôle (sans doute ratée) pour un sujet, il est vrai, lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là....   Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2017 - 22:08

mertenss a écrit:

parce que maintenant il faudrait  banaliser les agressions ? Shocked

Certainement pas !
Ce n’est pas ce que je dis.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là....   Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2017 - 22:34

mertenss a écrit:
...
parce que maintenant il faudrait  banaliser les agressions ? Shocked

Sans doute pas, mais ça devient tellement banal que tu ne portes même plus plainte, tu déposes une main courante qui suffit à te faire indemniser par ton assurance. Du coup, ce n'est pas une plainte... Bref, les stat tu en fais ce que tu veux.

Se faire voler son sac à l'arraché, ou casser la vitre côté passager à un feu pour piquer ce qu'il y a sur le siège, c'est commun dans les grandes agglos. Et dans les journaux, tu vois un fait divers sur 50. C'est publié quand tu as un dommage corporel. Certains maires réussissent à bien acheter les journaleux locaux.

Et les délinquants ont des techniques de plus en plus vicieuses, mais bon, il n'y a pas mort d'homme, on ne va pas déposer une plainte, surtout qu'ils n'ont pas volé grand chose, le bris de vitre est couvert sans franchise, pourquoi perdre du temps au commissariat ?

Après, si tu vis en grande campagne, loin d'une frontière, comme chez mes beaux parents, et bien zéro cambriolage dans la ville depuis 5 ans au moins. Les seuls délinquants sont les automobilistes qui roulent comme des tarés et qui ne mettent pas leur ceinture en revenant de chez maman qui a récupéré les enfants à l'école.

Maintenant, oui, avant, c'était beaucoup plus violent, la peine était quasiment la même que tu tues ou pas, et c'était plus pratique de tuer, pas de témoin (et pas de caméras dans les rues...). Maintenant, s'il n'y a pas de dommage corporel et s'il n'y a pas multi récidive, la peine est légère, souvent, c'est moins d'un hiver...

La récupération d'armes chez les particuliers il y a 20 ans a aussi réduit les réponses armées aux sollicitations "entre amis" (pb de couples, entre voisins et Cie, qui se réglaient à coups de fusil de chasse)
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2888
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là....   Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 6:11

MaitreRobinton a écrit:

Quoiqu'on en dise, les auteurs de braquages sont assez régulièrement interpellés. La populace n'est donc pas abandonnée comme l'affirment certains. Les choses s'aggravent dès qu'on parle de réponse pénale. Et si la réponse évidente existait, elle serait déjà mise en œuvre. La prison, l'exil, l'ablation de la main, que sais-je ne sont pas des réponses efficaces sur le long terme.

Je peux vous garantir qu'a Singapour on ne coupe pas les mains, pourtant il n'y a aucun risque a porter au poignet une montre a 50K. Les peines de prison sont dissuasives (pas de circonstances atténuantes comme c'est très souvent le cas en France).

Le "caning" en dissuade beaucoup...comme ici pour un "simple tagging" dirait-on en France http://www.dailymail.co.uk/news/article-2980507/German-vandals-ordered-jailed-caned-Singapore.html
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là....   Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 6:51

On sait très bien que le problème de la criminalité galopante pourrait être réglé si on le prenait à bras-le-corps, mais s'y attaquer vraiment ce serait être en opposition frontale avec le projet de notre dissolution par la submersion migratoire...
Revenir en haut Aller en bas
maxoudad
Animateur
maxoudad


Nombre de messages : 934
Age : 51
Date d'inscription : 01/06/2017

Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là....   Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 6:57

totolouga a écrit:


Je peux vous garantir qu'a Singapour on ne coupe pas les mains, pourtant il n'y a aucun risque a porter au poignet une montre a 50K. Les peines de prison sont dissuasives (pas de circonstances atténuantes comme c'est très souvent le cas en France).

Le "caning" en dissuade beaucoup...comme ici pour un "simple tagging" dirait-on en France http://www.dailymail.co.uk/news/article-2980507/German-vandals-ordered-jailed-caned-Singapore.html

Singapour n'est pas une démocratie et ne l'a jamais été depuis son indépendance. Comparons ce qui est comparable.

En Arabie Saoudite on coupe les mains du voleur aussi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là....   Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 7:04

maxoudad a écrit:
Singapour n'est pas une démocratie et ne l'a jamais été depuis son indépendance

- La France est une démocratie ?
- A quel titre la démocratie serait-elle le seul régime tolérable ?
- A quoi bon une démocratie synonyme de chienlit et n'assurant pas une vie paisible ?
Revenir en haut Aller en bas
maxoudad
Animateur
maxoudad


Nombre de messages : 934
Age : 51
Date d'inscription : 01/06/2017

Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là....   Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 7:07

Pascal a écrit:


- La France est une démocratie ?
- A quel titre la démocratie serait-elle le seul régime tolérable ?
- A quoi bon une démocratie synonyme de chienlit et n'assurant pas une vie paisible ?

Tes réflexions philosophiques ont pour moi encore moins d'intérêt que tes interventions horlogères, c'est dire...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là....   Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 7:13

Ne vois pas de philosophie là où il n'y en a pas. Je conçois en revanche que les questions soient gênantes et ta manière d'éviter d'y répondre est plus qu'immature.
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2888
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là....   Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 7:20

maxoudad a écrit:


Singapour n'est pas une démocratie et ne l'a jamais été depuis son indépendance. Comparons ce qui est comparable.

En Arabie Saoudite on coupe les mains du voleur aussi... Rolling Eyes

Singapour n'est peut être pas une démocratie au sens politique du terme mais je peux te garantir que l'on s'y sent bien et en sécurité! Et on ne coupe pas les mains a Singapour.
On peut sortir faire la fête sans craindre de se faire agresser et je te garantis que ça n'a pas de prix. Mes filles peuvent sortir seules sans crainte. En France quand elles sortent je suis moins tranquille d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2165
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là....   Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 10:45

totolouga a écrit:


Singapour n'est peut être pas une démocratie au sens politique du terme mais je peux te garantir que l'on s'y sent bien et en sécurité! Et on ne coupe pas les mains a Singapour.
On peut sortir faire la fête sans craindre de se faire agresser et je te garantis que ça n'a pas de prix. Mes filles peuvent sortir seules sans crainte. En France quand elles sortent je suis moins tranquille d'esprit.

Je connais quelqu'un qui habite Singapour 6 mois dans l'année et qui m'en a fait un portrait aussi élogieux. Et en y regardant de plus près, on s'aperçoit que sont exclus de cette société tous ceux qui n'ont pas le niveau de vie adéquat, y compris parce qu'ils ne trouvent pas de travail, ou qu'ils l'ont perdu.

Donc une société qui rejette l'idée de solidarité et d'humanisme ne sera jamais un modèle pour moi. Je pense que l'Humanité vaut mieux que ça Incompréhensible

Réponse suivante ?


Dernière édition par MaitreRobinton le Jeu 30 Nov 2017 - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2165
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là....   Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 10:47

Pascal a écrit:
Ne vois pas de philosophie là où il n'y en a pas. Je conçois en revanche que les questions soient gênantes et ta manière d'éviter d'y répondre est plus qu'immature.

Le problème est que tu fais les questions et les réponses, et que tu rejettes toute possibilité d'autres réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là....   Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 10:58

Un extra-lucide ? Rolling Eyes Je ne pose que des questions, pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2888
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là....   Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 11:41

MaitreRobinton a écrit:


Je connais quelqu'un qui habite Singapour 6 mois dans l'année et qui m'en a fait un portrait aussi élogieux. Et en y regardant de plus près, on s'aperçoit que sont exclus de cette société tous ceux qui n'ont pas le niveau de vie adéquat, y compris parce qu'ils ne trouvent pas de travail, ou qu'ils l'ont perdu.

Donc une société qui rejette l'idée de solidarité et d'humanisme ne sera jamais un modèle pour moi. Je pense que l'Humanité vaut mieux que ça Incompréhensible

Réponse suivante ?

Un ton bien préremptoire à propos d'un pays que tu ne connais pas!  Tu as regardé de plus près....où??
Sache que tous les Singapouriens ont un boulot, ils n'ont pas par contre d'allocations données gratuitement. S'ils n'ont pas le niveau de vie adéquat les SIngapouriens ont des aides pour acheter leur appartement (HDB). Les transports en commun ainsi que les taxis ne coutent presque rien. Les régles de vie sont connues et doivent être acceptées aussi bien par les Singapouriens que par les étrangers. Et je peux t'assurer qu'elles sont faciles à respecter, il suffit de ne pas voler, de ne frapper personne et d'avoir un minimum de sens civique. Cela te parait-il difficile?

Si tu souhaites mettre en application tes idées humamistes et solidaires, pour commencer je ne peux que te recommander de vendre tes montres, de partager l'argent que tu en retireras avec des personnes pauvres et de garder juste assez pour t'acheter une Swatch qui te donnera aussi l'heure.  Dans un second temps quand toi ou un de tes proches se fera braquer tu devras juste te dire que la société devrait être plus solidaire et ca ne serait pas arrivé.

Ziad
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2165
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là....   Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 11:47

totolouga a écrit:

Sache que tous les Singapouriens ont un boulot, ils n'ont pas par contre d'allocations données gratuitement.

C'est exactement ce que je disais... Si la société française pouvait fournir un "boulot" à tout le monde, il y aurait moins de problèmes,y compris de délinquance (pour en revenir au sujet du post)... Une solution est d'exclure ceux qui ne peuvent en avoir, et c'est le modèle que tu défends, l'autre est d'indemniser. Cela s'appelle le contrat social.

Je te remercie par ailleurs de te soucier de mon cas; la caricature et l'excès n'ont jamais constitué des arguments.
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4757
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là....   Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 12:21

Le problème est le laxisme relatif de la justice vis à vis de certains délinquants et criminels récidivistes. Et les peines planchers ont été supprimées aussi. En France dans les prisons, il y a tout le confort alors qu'aux USA ou en Russie, c'est l'inverse. Le problème, c'est que ce ne sont pas les peines courtes qui vont résoudre le problème, la sanction doit être ferme, dissuasive non négociable et exemplaire avec tolérance zéro et impossibilité de remise de peine.C'est vrai que maintenant il se faut faire discret quand on porte un belle montre.
Maître Robinton, une société idéaliste et humanitariste comme tu le décris malheureusement, je n'en connais pas et je doute que ce genre de société existera un jour.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là....   Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 13:24

MaitreRobinton a écrit:


C'est exactement ce que je disais... Si la société française pouvait fournir un "boulot" à tout le monde, il y aurait moins de problèmes,y compris de délinquance (pour en revenir au sujet du post)... Une solution est d'exclure ceux qui ne peuvent en avoir, et c'est le modèle que tu défends, l'autre est d'indemniser. Cela s'appelle le contrat social.

Je te remercie par ailleurs de te soucier de mon cas; la caricature et l'excès n'ont jamais constitué des arguments.

Du boulot en France, il y en a. Certes pas assez pour tout le monde mais :
- tu es des milliers d'annonces d'emplois non pourvus, certes pas forcément au bon endroit, pas forcément dans ton corps de métier ou de tes envies en terme d'activité ou de rémunérations. Le genre d'emplois qui seraient pourvus s'il n'y avait pas un tel niveau de "solidarité". Le jour où les indemnités seront perdues après X refus d'emplois, ça évoluera sans doute
- chaque jour, des "non français" (qui peuvent être européens...) signent des contrats de travail en France pour occuper ces emplois.

Et au sujet de l'assistanat, il y a 30 ans, avant les resto du coeur et Cie, quand tu étais sans ressources, que tu avais un jardin derrière ton logement et que tu avais suffisamment la santé, tu faisais ton jardin et tu n'avais pas trop le choix. Quand je rentre chez mes parents, dans une petite ville sans immeuble avec près de 30 % de chômeurs, tu vois surtout des jardins en jachère (les plus actifs ont mis de la pelouse et entretiennent). Les graines doivent être trop chères... Ou alors, avec les bonnes âmes, ça leur suffirait ?
Après, en ville c'est différent. Encore que dans certaines villes, tu as de grands jardins ouvriers...

Tiens, d'ailleurs, les resto du coeur manquent de bras pour faire les distributions. Nombre de bénéficiaires pourraient se proposer non ? Et bah non, seule une minorité se propose et pas forcément les plus jeunes, qui pour certains n'ont jamais vu leurs parents travailler et qui ont toujours eu de quoi subvenir à leurs besoins (cela étant, quand j'étais jeune, dans mon village, ça avait jasé le jour où un jeune était devenu boucher : c'était le premier de sa grande famille à travailler en 3 générations donc ce n'est pas nouveau). Aux restos, ça bouge parfois quand un membre d'une antenne locale se met à tête de faire du recrutement et ça marche le temps que ça dure. Certains de ceux qui acceptent de faire du bénévolat (car non payé) se retrouvent une raison de vivre... Dans ce n'est pas impossible d'améliorer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Dromaludaire
Animateur
Dromaludaire


Nombre de messages : 1040
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/02/2016

Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là....   Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 13:32

georges zaslavsky a écrit:
En France dans les prisons, il y a tout le confort alors qu'aux USA ou en Russie, c'est l'inverse. Le problème, c'est que ce ne sont pas les peines courtes qui vont résoudre le problème, la sanction doit être ferme, dissuasive non négociable et exemplaire avec tolérance zéro et impossibilité de remise de peine

Mode HS/ON

Le taux d'homicides pour 100.000 habitants en 2015 est de 12,8% en Russie, 5,2% aux USA, et de 0,6 % en France (Source: OCDE Better Life Index).

Mode HS/OFF
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là....   Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 13:37

georges zaslavsky a écrit:
Maître Robinton, une société idéaliste et humanitariste comme tu le décris malheureusement, je n'en connais pas et je doute que ce genre de société existera un jour.

ça existe dans certaines communautés qui vivent en marge de la société, en dehors de la société de consommation. Cela étant, la liberté et l'égalité entre tous n'y est qu'un leurre dans la mesure où certains décident de l'organisation des autres et de leurs activités. Les plus autonomes vivent de compétences particulières de certains de leurs membres, de commerces en vendant leur artisanat ou de l'exploitation de biens apportés par les membres.

Mais bon, ces sociétés sont rares, surtout les "non sectaires", et le jour où un groupuscule/état ira leur faire la peau, je ne donne pas cher de leur sécurité. Après, le fait d'avoir ton groupe au milieu des Pays Bas est plus rassurant que de l'avoir dans un pays non sûr et cet état garantit la sécurité des membres comme des individus "normaux".
Revenir en haut Aller en bas
 
Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là....
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pequignet à l'Elysée pour représenter le Made In France
» Et pendant ce temps-là... que devient Breguet ?
» Actu : Lyon : des malfaiteurs déguisés en policiers braquent une bijouterie
» Communiqué : Fiabilité et robustesse. Mesure précise du temps au cours du temps
» L'histoire d'Emma Voyageuse du temps. Comme le temps de Laon est court.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: