FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 jaeger lecoultre ou Omega

Aller en bas 
+29
nicephore
holdemchamp1225
Bilboqueto
Aurelien16
Falcu
pilàlheure
falconbmw
MisterP
tactic!
leOon_n
georges zaslavsky
keanu666
Boc21
adco86
XavierO
GUY J
Zouzou77
Jownz
Manivel
WK666
fredperry63
francoisb
scalp13
maxoudad
ZEN
Vyma
L&S
Ganesh
nolane
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4759
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

omega - jaeger lecoultre ou Omega  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jaeger lecoultre ou Omega    omega - jaeger lecoultre ou Omega  - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2017 - 20:49

OMEGA pour moi, car garantie de 4 ans sur le mouvement et totalement amagnétique
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

omega - jaeger lecoultre ou Omega  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jaeger lecoultre ou Omega    omega - jaeger lecoultre ou Omega  - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2017 - 22:36

keanu666 a écrit:
Ca compte ça? Mr. Green

omega - jaeger lecoultre ou Omega  - Page 2 Iwc-po10

Effectivement, à choisir, je prends celle la Wink
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

omega - jaeger lecoultre ou Omega  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jaeger lecoultre ou Omega    omega - jaeger lecoultre ou Omega  - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2017 - 23:03

keanu666 a écrit:
Ca compte ça? Mr. Green

Ca c'est magnifique  I love you mais le double du prix Rolling Eyes et surtout c'est quasi importable pour le commun des mortels (44,2mm de diamètre)...
Mais quelle beauté cyclops
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 18/09/2015

omega - jaeger lecoultre ou Omega  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jaeger lecoultre ou Omega    omega - jaeger lecoultre ou Omega  - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 2:47

francoisb a écrit:
La JLC fait plus habillée et a le jour de la semaine. Les diamètre et épaisseur ne sont pas les mêmes non plus (du coup, essai sur ton poignet impératif). Toutefois, Jlc en ce moment, on n'en entend pas que du bien.

excusez moi pour ce commentaire peu constructif, mais … qu arrive t il a JLC … ? quid 2 quid 2


Sinon personnellement je prefere … la JLC justement…  mais quel budget dispo as tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

omega - jaeger lecoultre ou Omega  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jaeger lecoultre ou Omega    omega - jaeger lecoultre ou Omega  - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 4:13

En résumé on va dire quelques légers accidents de finition genre des indexs qui se décollent ou collés n'importent comment, des aiguilles mal peintes, des poussières oubliées, des retours SAV imposés par une vis oubliée quelque part...
Sur des montres dont le prix se compte en dizaines de milliers d'euros...exemple plus de 70 000 euros pour la tourbillon...franchement dire que ça craint est vraiment peu dire Crying or Very sad
Elles étaient si belles les JLC Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
nolane
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/11/2017

omega - jaeger lecoultre ou Omega  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jaeger lecoultre ou Omega    omega - jaeger lecoultre ou Omega  - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 9:29

Bonjour Messieurs ,

Merci pour tous vos commentaires,  concernant le budget il est compris entre 6000 € et 10 000 € grand maxi !...
visiblement les avis sont très partagé parmi vous, si je comprends bien JLC a un retour en SAV plus important sur ces derniers model et Omega est plus fiable et garanti 4 ans ce qui est plus rassurant pour l'acheteur.

Concernant la marque Pequignet j'aime beaucoup  l'esthétique mais difficile d'en trouver en boutique de plus je ne sais pas si c'est vraiment un quantieme annuel sur leur calibre Royal ( si quelqu'un en sais plus a ce sujet ? ) et enfin cette entreprise Française était en liquidation judiciaire le 27 février 2017 puis elle a été reprise de justesse par ces ses employés . (je ne m'y risquerai pas même si j'aime beaucoup le style)

omega - jaeger lecoultre ou Omega  - Page 2 Pequig10

j'habite Lyon et il y a deux boutiques ou j'ai vu ces deux modèles mais si vous en avez d'autres à me suggérer n'hésitez pas ! je me ferais un plaisir de les découvrirs  . Pour la marque IWC elles sont au dessus de mon budget.


merci encore .
Pour le moment on va dire que je suis plus tenté par l'omega pour des raisons de sécurité , SAV etc...
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

omega - jaeger lecoultre ou Omega  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jaeger lecoultre ou Omega    omega - jaeger lecoultre ou Omega  - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 9:46

Juste une petite question: As tu au moins essayé les montres présentées???

Sinon dans ton budget tu peux même avoir un quantiéme perpétuel chez Fréderique Constant. Du très classique mais loin d'être dégueulasse:
omega - jaeger lecoultre ou Omega  - Page 2 602x442_1460987134
Ou même avec chiffres romain:
omega - jaeger lecoultre ou Omega  - Page 2 FC-775MC4S6-350x467

Y'a également Mont Blanc qui pourrait proposer une alternative sympa dans ton budget:

omega - jaeger lecoultre ou Omega  - Page 2 Montblanc-Chronome%CC%81trie-Quantie%CC%80me-Annuel-Vasco-da-Gama-Watch-Front
Revenir en haut Aller en bas
XavierO
Membre très actif



Nombre de messages : 165
Age : 40
Date d'inscription : 08/09/2013

omega - jaeger lecoultre ou Omega  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jaeger lecoultre ou Omega    omega - jaeger lecoultre ou Omega  - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 14:31

Après, dans des budgets moindres, il y a des quantièmes complets (attention, pas annuels) + PdL avec un équilibre de cadran similaire à la JLC chez :
- Louis Erard
- Junghans
- Claude Meylan
- Vulcain

Edit : et je rajoute un modèle au design très différent mais très séduisant chez Epos : https://www.chrono24.fr/epos/collection-emotion-phase-of-moon--id1781946.htm

A part Vulcain qui a un positionnement tarifaire et qualitatif un peu plus élevé, le mouvement va être un ETA ou Sellita sur les autres modèles, avec un module additionnel (souvent Dubois-Depraz) pour la partie calendrier. Les tarifs doivent tourner entre 2000 et 3000 EUR (plutôt 4000 pour Vulcain, je pense), et ça laisse du budget pour une montre plus sport (attention, quelqu'un va suggérer Rolex dans 5, 4, 3,... Mr. Green ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

omega - jaeger lecoultre ou Omega  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jaeger lecoultre ou Omega    omega - jaeger lecoultre ou Omega  - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 16:53

leOon_n a écrit:

excusez moi pour ce commentaire peu constructif, mais … qu arrive t il a JLC … ? quid 2 quid 2

Je ne serais pas plus constructif, mais même sur des chinoiseries on ne voit pas des trucs pareils... Shocked

Les Ad se sont peut être fait refourguer des fakes... clown
Revenir en haut Aller en bas
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1919
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/03/2007

omega - jaeger lecoultre ou Omega  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jaeger lecoultre ou Omega    omega - jaeger lecoultre ou Omega  - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 17:27

L Omega pour son originalité,

et puis , je trouve les phases de lune assez inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

omega - jaeger lecoultre ou Omega  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jaeger lecoultre ou Omega    omega - jaeger lecoultre ou Omega  - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 17:49

tactic! a écrit:
et puis , je trouve les phases de lune assez inutiles.

Dit il alors que son avatar en présente justement une Mr. Green clown
Revenir en haut Aller en bas
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1919
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/03/2007

omega - jaeger lecoultre ou Omega  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jaeger lecoultre ou Omega    omega - jaeger lecoultre ou Omega  - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 20:23

C'est ainsi  que je peux affirmer que cela ne me sert à  rien ,
je ne plante pas de petits pois à la pleine lune,
ou récolte une herbe médicinale au début de la phase descendante, Wink

Et puis , je viens de la vendre à un ami, après 5 années de bonne compagnie, pour acquérir une autre montre sans phase de lune
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

omega - jaeger lecoultre ou Omega  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jaeger lecoultre ou Omega    omega - jaeger lecoultre ou Omega  - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 20:42

nolane a écrit:

j'ai dans l’optique de faire ce cadeaux à mon père

Une question qui a son intérêt, mais ton père est il actif ?
S'entend dans le sens où une personne d'un âge "certain" peut se dire active, mais au final techniquement, ne bouge pas suffisamment pour que la montre se recharge correctement. Et là, recaler un qp ou une pdl, c'est pas forcément amusant...
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

omega - jaeger lecoultre ou Omega  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jaeger lecoultre ou Omega    omega - jaeger lecoultre ou Omega  - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 20:44

tactic! a écrit:
C'est ainsi  que je peux affirmer que cela ne me sert à  rien ,
je ne plante pas de petits pois à la pleine lune,
ou récolte une herbe médicinale au début de la phase descendante, Wink

Et puis , je viens de la vendre à un ami, après 5 années de bonne compagnie, pour acquérir une autre montre sans phase de lune

Cela ne TE sert à rien mais tu l'as néanmoins conservé 5 ans donc tu devais tout de même l'apprécier un tant soit peu et peut être que notre ami apprécié la pdl pour son côté poétique voire même en a une vraie utilité. Dans tous les cas c'est une complication apreciée par de nombreux passionnés utile ou non thumright
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

omega - jaeger lecoultre ou Omega  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jaeger lecoultre ou Omega    omega - jaeger lecoultre ou Omega  - Page 2 EmptyVen 1 Déc 2017 - 10:15

Manivel a écrit:


Je ne serais pas plus constructif, mais même sur des chinoiseries on ne voit pas des trucs pareils... Shocked

Les Ad se sont peut être fait refourguer des fakes... clown

ça ça pourrait être amusant, le stagiaire en poste à l'expédition qui remplace les originales par des "hommages" et le vendeur qui réceptionne qui n'y voit que du feu (on a quasiment tous ici déjà eu à faire avec un vendeur qui ne savait pas trop quoi répondre quand on lui demandait les spécificités d'un mouvement et c'est tombé sur celui là)
Revenir en haut Aller en bas
nolane
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/11/2017

omega - jaeger lecoultre ou Omega  - Page 2 Empty
MessageSujet: jaeger lecoultre ou Omega    omega - jaeger lecoultre ou Omega  - Page 2 EmptyVen 1 Déc 2017 - 21:48

XavierO a écrit:
Après, dans des budgets moindres, il y a des quantièmes complets (attention, pas annuels) + PdL avec un équilibre de cadran similaire à la JLC chez :
- Louis Erard
- Junghans
- Claude Meylan
- Vulcain

Edit : et je rajoute un modèle au design très différent mais très séduisant chez Epos :
A part Vulcain qui a un positionnement tarifaire et qualitatif un peu plus élevé, le mouvement va être un ETA ou Sellita sur les autres modèles, avec un module additionnel (souvent Dubois-Depraz) pour la partie calendrier. Les tarifs doivent tourner entre 2000 et 3000 EUR (plutôt 4000 pour Vulcain, je pense), et ça laisse du budget pour une montre plus sport (attention, quelqu'un va suggérer Rolex dans 5, 4, 3,... Mr. Green ) ?


Xiaviero ! merci pour tes suggestions tu viens de me faire découvrir de très belles montres !.

-Louis Erard je ne connaissais pas , très belles montres  avec des tarifs très raisonnable !!!
j'ai repéré ce model =>
omega - jaeger lecoultre ou Omega  - Page 2 Louis10


- Junghans malheureusement je ne suis pas fan de cette marque je serais pas dire pourquoi mais j'accroche pas trop leur design .

- Claude Meylan  magnifique presque des bijoux parfait modèles pour moi mais pour une personne à la retraite c'est pas forcement ce qui conviendra le plus je penses. merci en tout cas !

- Vulcain des supers modèles la aussi design classique et rapport qualité/prix franchement intéressent même si c'est plus chère que les autres c'est toujours en dessous de celles que j'avais cité (omega et jlc )


Enfin la Epos elle est carrément sublime ! je connaissais pas du tout cette marque et je trouve sont look magnifique !!! mais je suis pas certain qu'elle plaise a mon père en tout cas je la garde de coté pour mon prochain anniversaire .
j'ai tout de meme trouvé ce model qui correspond bien a mon besoin

omega - jaeger lecoultre ou Omega  - Page 2 Epos10


En définitif ça vaut peut être le coup d'en prendre deux finalement ..... Incompréhensible

merci a toi !
Revenir en haut Aller en bas
nolane
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/11/2017

omega - jaeger lecoultre ou Omega  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jaeger lecoultre ou Omega    omega - jaeger lecoultre ou Omega  - Page 2 EmptyVen 1 Déc 2017 - 22:27



Bonsoir WK666

Pour le moment j'ai essayé seulement l'Omega et j'ai vu la JLC en boutique.
j'ai regardé les modèles que tu me propose et pour la Frédérique constant (FC-775MC4S6 perpetual calendar)  on est a 8400 €, pour la Mont Blanc (Montblanc Heritage Chronométrie Quantième Annuel ) il faut compter 7200 €.

A ce tarif j'avoue que je préfère me tourner vers OMEGA qui a une histoire plus ancienne dans le monde de l'horlogerie.

je te remercie tout de même pour cette suggestion .
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

omega - jaeger lecoultre ou Omega  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jaeger lecoultre ou Omega    omega - jaeger lecoultre ou Omega  - Page 2 EmptyVen 1 Déc 2017 - 23:05

nolane a écrit:


Bonsoir WK666

Pour le moment j'ai essayé seulement l'Omega et j'ai vu la JLC en boutique.
j'ai regardé les modèles que tu me propose et pour la Frédérique constant (FC-775MC4S6 perpetual calendar)  on est a 8400 €, pour la Mont Blanc (Montblanc Heritage Chronométrie Quantième Annuel ) il faut compter 7200 €.

A ce tarif j'avoue que je préfère me tourner vers OMEGA qui a une histoire plus ancienne dans le monde de l'horlogerie.

je te remercie tout de même pour cette suggestion .

Tout dépend ce que tu souhaites acheter: une histoire avec un nom, une renommée et tout le marketing qui l'entoure, ou une montre pour ce qu'elle propose: complication, mouvement, qualité des finitions...

Frédérique constant a développé ses propres calibres et propose ici à prix "doux" une montre avec un calendrier perpétuel. En comparaison je ne crois pas qu'Omega propose une seule montre avec cette complication dans son catalogue actuel.

Concernant Mont Blanc celà fait peut être davantage penser à la célébre marque de stylo mais de même il s'agit d'une vraie manufacture et leurs produits sont très qualitatifs.

Après le choix te revient dans tous les cas Chinois
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27362
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

omega - jaeger lecoultre ou Omega  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jaeger lecoultre ou Omega    omega - jaeger lecoultre ou Omega  - Page 2 EmptyVen 1 Déc 2017 - 23:50

XavierO a écrit:
Par contre, si je ne m'abuse, la JLC Master Calendar n'a pas un quantième annuel, mais un quantième complet. Ce qui veut dire que pour chaque mois ne comportant pas 31 jours, il faudra faire un réglage manuel (poussoir très discret à actionner avec un cure-dent, ou avec l'outil que JLC livre probablement avec la montre, pour avancer la date d'un jour les mois de 30 jours, de 2 les mois de 29 jours, et de 3 les mois de 28 jours Razz ).

Quantième complet tout à fait la JLC Chinois
Quantième annuel pour la Globemaster Chinois

En début de poste, tu parles de quantième perpétuel mais aucune des deux ne possède cette complication.

J'ai pu essayer les deux modèles proposés au départ de ce sujet. Personnellement j'opterai pour la Globemaster qui est technologiquement au top de ce qui se fait actuellement thumleft

Comme déjà dit précédemment, JLC a un peu de mauvais retours ces derniers temps.... Neutral

Revenir en haut Aller en bas
Falcu
Animateur



Nombre de messages : 1165
Date d'inscription : 20/08/2019

omega - jaeger lecoultre ou Omega  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jaeger lecoultre ou Omega    omega - jaeger lecoultre ou Omega  - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2019 - 9:38

Bonjour, 

que se passe t -il avec JLC? Pouvez vous préciser? la qualité n'est elle plus au rdv? 

merci
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2152
Date d'inscription : 17/02/2015

omega - jaeger lecoultre ou Omega  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jaeger lecoultre ou Omega    omega - jaeger lecoultre ou Omega  - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2019 - 10:30

il y a un lien plus haut

et ça vaut son pesant de kkwets
Revenir en haut Aller en bas
Falcu
Animateur



Nombre de messages : 1165
Date d'inscription : 20/08/2019

omega - jaeger lecoultre ou Omega  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jaeger lecoultre ou Omega    omega - jaeger lecoultre ou Omega  - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2019 - 11:10

Merci
En effet
Encore un exemple de la stratégie de ces groupes de luxe qui essorent les marques légendaires
Idem avec LVMH et ses marques mythiques comme berluti Vuitton ...
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

omega - jaeger lecoultre ou Omega  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jaeger lecoultre ou Omega    omega - jaeger lecoultre ou Omega  - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2019 - 11:17

En même temps ce lien date de 3 ans...est-ce qu il y a eu des progrès depuis ?
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

omega - jaeger lecoultre ou Omega  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jaeger lecoultre ou Omega    omega - jaeger lecoultre ou Omega  - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2019 - 14:31

J’ai une master ultra thin moon qui fonctionne très bien et n’a rien de tout ce dont on parlait dans le sujet cité.

La JLC est selon moi bien plus élégante et a deux complications supplémentaires. La phase de lune est fort belle.

Pour rappel, ce sont des quantièmes annuels, et non perpétuels, pour les deux.
Revenir en haut Aller en bas
holdemchamp1225
Membre très actif



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 17/10/2010

omega - jaeger lecoultre ou Omega  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jaeger lecoultre ou Omega    omega - jaeger lecoultre ou Omega  - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2019 - 0:38

De ces deux montres, je préfère l'Omega pour la technicité et étanchéité.
Revenir en haut Aller en bas
 
jaeger lecoultre ou Omega
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» éclairage du choix entre une Omega de ville et une Jaeger Lecoultre ultra thin
» Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ?
» Jaeger-Lecoultre VS Omega Constellation
» Vos projets horlogers pour 2011?
» Jaeger Lecoultre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: