FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dilemme : Oris Big Crown ; Hamilton Khaki Field

Aller en bas 
+10
Fresco
OpOw
isosta
Botev
gégérs
DON
Alecsendri
Lorenzo34
adco86
Vynz78
14 participants
AuteurMessage
Vynz78
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 30/11/2017

hamilton - Dilemme : Oris Big Crown ; Hamilton Khaki Field  Empty
MessageSujet: Dilemme : Oris Big Crown ; Hamilton Khaki Field    hamilton - Dilemme : Oris Big Crown ; Hamilton Khaki Field  Empty01.12.17 8:42

Bonjour à tous,

Il y a 8 ans, bon nombre de personnes sur ce Forum m'avait aidé à faire mon choix sur une montre...
Et mon choix fût arrêté sur une PO - Oméga. Montre qui ne quitte plus mon poignet depuis ce temps ! thumright

La fièvre de l'horlogerie refait surface (en fait, elle ne m'a jamais vraiment quittée...).

Aujourd'hui, j'aimerais avoir la possibilité de changer de tocante en fonction des mes humeurs... Et donc de style !

Quelques modèles me font de l'oeil, mais j'aimerais avoir votre avis d'un point de vue technique, histoire/notoriété de la marque et esthétique (même si cela reste propre à chacun).

Budget : 1500€ (+/- 300€)

Oris
Big Crown Royal Flying Doctor Service (Il y a 2 éditions encore trouvables aujourd'hui, avec 2 couronnes ou 1 couronne)

Hamilton
Khaki Field Auto Chrono

Longines (ma préférée ! Mais plus chers...)
Heritage Avigation Big Eyes

Quelques autres modèles me plaisent également :
la LLD (mais ayant déjà une plongeuse, je souhaiterai changer).
Khaki Fields Day Date
Big Crown GMT,

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur,  Wink

Par avance merci pour vos réponses,

Bonne journée,

Vincent

PS : Etant nouveau membre (jai perdu mon ancien identifiant...), je n'ai pas pu vous joindre des photos et des liens...
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

hamilton - Dilemme : Oris Big Crown ; Hamilton Khaki Field  Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : Oris Big Crown ; Hamilton Khaki Field    hamilton - Dilemme : Oris Big Crown ; Hamilton Khaki Field  Empty01.12.17 9:34

Dans l'ordre, je dirais la Longines (beau modèle et ça doit pouvoir se trouver au gris dans le budget initialement évoqué), l'Oris puis en dernier l'Hamilton que je trouve moins personnelle dans son design, plus "commune".

Sinon, dans le genre chrono aviateur, on va m'accuser de radoter précocement mais tu pourrais jeter un oeil chez Sinn :

hamilton - Dilemme : Oris Big Crown ; Hamilton Khaki Field  SI-001
Sinn 103St

hamilton - Dilemme : Oris Big Crown ; Hamilton Khaki Field  395899966_d21f3091ed_o
Sinn 356

Les deux sont dans ton budget en neuf Wink.

Bon courage pour le choix^^ Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Vynz78
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 30/11/2017

hamilton - Dilemme : Oris Big Crown ; Hamilton Khaki Field  Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : Oris Big Crown ; Hamilton Khaki Field    hamilton - Dilemme : Oris Big Crown ; Hamilton Khaki Field  Empty01.12.17 9:56

Merci pour ton retour.
La Sinn 356 est très sympa en effet. À essayer Wink
J'ai déjà essayé l'Oris et la Hamilton...
Avec une petite préférence esthétique pour l'Oris.
Le seul point noir qui me dérange c'est son cœur avec une base Sellita...
L'Hamilton possède un 7750 modifié par leur soin.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo34
Puits de connaissances
Lorenzo34


Nombre de messages : 4670
Age : 41
Date d'inscription : 24/09/2011

hamilton - Dilemme : Oris Big Crown ; Hamilton Khaki Field  Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : Oris Big Crown ; Hamilton Khaki Field    hamilton - Dilemme : Oris Big Crown ; Hamilton Khaki Field  Empty01.12.17 10:06

Je rejoins Adco pour ses 2 précos, d'autant que dans la 356 tu as aussi un 7750 Wink
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

hamilton - Dilemme : Oris Big Crown ; Hamilton Khaki Field  Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : Oris Big Crown ; Hamilton Khaki Field    hamilton - Dilemme : Oris Big Crown ; Hamilton Khaki Field  Empty01.12.17 10:08

Vynz78 a écrit:
Merci pour ton retour.
La Sinn 356 est très sympa en effet.  À essayer Wink
J'ai déjà  essayé l'Oris et la Hamilton...
Avec une petite préférence esthétique pour l'Oris.
Le seul point noir qui me dérange c'est son cœur avec une base Sellita...
L'Hamilton possède un 7750 modifié par leur soin.

Pour l'Oris, tu peux faire passer la montre au chronocomparateur avant de dégainer la CB. Ca te permettra de vérifier la régularité de la marche, le delta et l'amplitude du balancier dans toutes les positions. Ca n'est pas une assurance de long terme mais avec cette vérification préalable combinée à la garantie, tu seras déjà tranquillisé.
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

hamilton - Dilemme : Oris Big Crown ; Hamilton Khaki Field  Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : Oris Big Crown ; Hamilton Khaki Field    hamilton - Dilemme : Oris Big Crown ; Hamilton Khaki Field  Empty01.12.17 11:22

Vynz78 a écrit:
Merci pour ton retour.
La Sinn 356 est très sympa en effet.  À essayer Wink
J'ai déjà  essayé l'Oris et la Hamilton...
Avec une petite préférence esthétique pour l'Oris.
Le seul point noir qui me dérange c'est son cœur avec une base Sellita...
L'Hamilton possède un 7750 modifié par leur soin.

Pour l'ORIS, le SELLITA SW500 est un copier/coller du 7750 (comme le SW200 est un copier/coller du ETA 2824). J'en ai eu un , AUCUN souci.
HAMILTON modifie le 7750?... Mouais... gravure des ponts?

Tout ca pour dire que pour moi, cela ne doit finalement pas être un critère de choix trop important.

As tu regardé du coté de STOWA. Les modèles Flieger...
https://www.stowa.de/en/shop/#Flieger
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Vynz78
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 30/11/2017

hamilton - Dilemme : Oris Big Crown ; Hamilton Khaki Field  Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : Oris Big Crown ; Hamilton Khaki Field    hamilton - Dilemme : Oris Big Crown ; Hamilton Khaki Field  Empty01.12.17 13:01

Pour l'Hamilton, la réserve de marche passe à 60 heures également.
Les Stowa sont jolies, mais je n'ai pas eu de coup de cœur particulier...
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

hamilton - Dilemme : Oris Big Crown ; Hamilton Khaki Field  Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : Oris Big Crown ; Hamilton Khaki Field    hamilton - Dilemme : Oris Big Crown ; Hamilton Khaki Field  Empty01.12.17 13:33

Vynz78 a écrit:
Pour l'Hamilton, la réserve de marche passe à 60 heures également.
Les Stowa sont jolies, mais je n'ai pas eu de coup de cœur particulier...  

RDM de 60H au lieu de 48H... A quoi ca sert sur une automatique? 48H, tu passes le WE! Incompréhensible

STOWA: pas de coups de coeur... ca ne se commande pas! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3162
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

hamilton - Dilemme : Oris Big Crown ; Hamilton Khaki Field  Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : Oris Big Crown ; Hamilton Khaki Field    hamilton - Dilemme : Oris Big Crown ; Hamilton Khaki Field  Empty01.12.17 14:25

Je te conseillerais Oris... pour leur vintages datant d’avant les années 2000 quand il y avait de l’ETA à la place du Sellita. L’ETA original est mieux fini que la copie low cost (et oui, ce point a de l’importance). Si tu veux recouper cette information, je te propose de poser la question à des horlogers indépendants. Leur avis est édifiant.

Si la Longines te plaît davantage, je pense que tu devrais partir sur cette montre qui semble être ton premier choix même si tu dois attendre un peu plus pour débloquer le budget associé.

Hamilton fait de bons modèles fiables et à un prix plus accessible.

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hamilton - Dilemme : Oris Big Crown ; Hamilton Khaki Field  Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : Oris Big Crown ; Hamilton Khaki Field    hamilton - Dilemme : Oris Big Crown ; Hamilton Khaki Field  Empty01.12.17 15:51

(Est-ce que le créateur de ce fil peut modifier l'intitulé avec l'orthographe correcte « dilemme » . Merci. Wink  )

Edit Modération : correction faite.
Revenir en haut Aller en bas
Vynz78
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 30/11/2017

hamilton - Dilemme : Oris Big Crown ; Hamilton Khaki Field  Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : Oris Big Crown ; Hamilton Khaki Field    hamilton - Dilemme : Oris Big Crown ; Hamilton Khaki Field  Empty08.12.17 21:12

De retour !

Après plusieurs jours de recherche, un nouveau modèle un venu hanter mes journées (et mes nuits...)

Il s'agit de l'Eterna 4 hands :

http://eterna.com/fr/produits/collection/kontiki/watches/item/view/itemlist/nr/159241410217/

Fond blanc sur bracelet cuir marron :

hamilton - Dilemme : Oris Big Crown ; Hamilton Khaki Field  Image04d

ou

Fond noir sur bracelet cuir noir :

hamilton - Dilemme : Oris Big Crown ; Hamilton Khaki Field  Img_1_01032014130125konmain.jpg

Je l'imagine également sur un fond noir sur cuir marron... Mais, je n'ai trouvé aucune photo de cette configuration.   quid 2

Je la trouve vraiment très belle et elle se positionne en haut de ma liste.

- 1 - Eterna 4 hands
hamilton - Dilemme : Oris Big Crown ; Hamilton Khaki Field  21508

- 2 - Longines Avigation Big Eyes
hamilton - Dilemme : Oris Big Crown ; Hamilton Khaki Field  Longines-Avigation-BigEye-6

- 3 - Oris Big Crown Small Second Pointer Day
hamilton - Dilemme : Oris Big Crown ; Hamilton Khaki Field  21398_01%20745%207629%204064-07%205%2022%2077fc_horizontale

- 4 - SINN 358 Flieger Chrono
hamilton - Dilemme : Oris Big Crown ; Hamilton Khaki Field  30242_Fliegeruhr_Sinn_7_720x600

l'Hamilton est sortie de mon Top 3...

Qu'en pensez vous ? Rolling Eyes  Wink
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3663
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

hamilton - Dilemme : Oris Big Crown ; Hamilton Khaki Field  Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : Oris Big Crown ; Hamilton Khaki Field    hamilton - Dilemme : Oris Big Crown ; Hamilton Khaki Field  Empty08.12.17 21:19

Longines sans hésitation en plus c'est ton coup de cœur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Botev
Membre référent
Botev


Nombre de messages : 7425
Age : 48
Localisation : País Català - 66 -
Date d'inscription : 23/12/2014

hamilton - Dilemme : Oris Big Crown ; Hamilton Khaki Field  Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : Oris Big Crown ; Hamilton Khaki Field    hamilton - Dilemme : Oris Big Crown ; Hamilton Khaki Field  Empty08.12.17 22:19

La Longines également.
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/pepo_botev?r=nametag
Vynz78
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 30/11/2017

hamilton - Dilemme : Oris Big Crown ; Hamilton Khaki Field  Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : Oris Big Crown ; Hamilton Khaki Field    hamilton - Dilemme : Oris Big Crown ; Hamilton Khaki Field  Empty08.12.17 23:58

Finalement la LLD me fait de l'œil...

Aaah le choix d'une montre !... C'est un long travail de réflexion ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9445
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

hamilton - Dilemme : Oris Big Crown ; Hamilton Khaki Field  Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : Oris Big Crown ; Hamilton Khaki Field    hamilton - Dilemme : Oris Big Crown ; Hamilton Khaki Field  Empty09.12.17 11:39

AMHA l'Oris est sympa en version date indiquée par l'aiguille croissant, pas en version jour.
pour moi ça charge inutilement le cadran et ne sert pas à grand chose.

Attention avec les deux Longines : la taille du big eye est importante et la LLD a des cornes
tellement longues que beaucoup (dont moi) l'ont revendue pour cette raison.
Elle ne va vraiment pas sur tous les poignets.

Je vote donc Sinn ou Oris date seule

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Vynz78
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 30/11/2017

hamilton - Dilemme : Oris Big Crown ; Hamilton Khaki Field  Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : Oris Big Crown ; Hamilton Khaki Field    hamilton - Dilemme : Oris Big Crown ; Hamilton Khaki Field  Empty09.12.17 12:46

Merci pour ton retour. Wink
Je n'ai pas encore essayé la LLD. Voilà une bonne idée pour cet après midi.

Je regarde aussi dans les occasions.
Il y a quelques Speed dans mon budget 😊
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

hamilton - Dilemme : Oris Big Crown ; Hamilton Khaki Field  Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : Oris Big Crown ; Hamilton Khaki Field    hamilton - Dilemme : Oris Big Crown ; Hamilton Khaki Field  Empty09.12.17 23:03

LLD ou big eyes. L’avantage de la dernière est d’etre un chrono qui seras peut être plus complementaire qu’une seconde plongeuse. Théorie car la LLD ne ressemble en rien à une PO.
Revenir en haut Aller en bas
Vynz78
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 30/11/2017

hamilton - Dilemme : Oris Big Crown ; Hamilton Khaki Field  Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : Oris Big Crown ; Hamilton Khaki Field    hamilton - Dilemme : Oris Big Crown ; Hamilton Khaki Field  Empty10.12.17 8:37

En effet, l'idée est/était d'avoir une montre complémentaire... Mais c'est vrai que la LLD est différente des autres plongeuses en générale. Elle a son style bien à elle.
D'où mon attirance pour cette belle ! Smile
Que pensez vous des occasions sur des Speed ? Pas la Pro biensure, mais les autres modèles (Reduced...)
Revenir en haut Aller en bas
Fresco
Membre très actif



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 25/09/2014

hamilton - Dilemme : Oris Big Crown ; Hamilton Khaki Field  Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : Oris Big Crown ; Hamilton Khaki Field    hamilton - Dilemme : Oris Big Crown ; Hamilton Khaki Field  Empty10.12.17 9:51

Et celle-ci de chez Damasko ?
(photos trouvées sur le net qui ne lui rendent pas hommage mais les photos de la revue d'Alecton https://forumamontres.forumactif.com/t94222-revue-damasko-dc57 ont disparu)

hamilton - Dilemme : Oris Big Crown ; Hamilton Khaki Field  Dc5711
Crédit : c'est marqué dessus
hamilton - Dilemme : Oris Big Crown ; Hamilton Khaki Field  Dc57-210[/url]
Crédit Pinterest/Pageandcooper.com
hamilton - Dilemme : Oris Big Crown ; Hamilton Khaki Field  Dscf7710
Crédit ma pomme

Acquise pour sa taille raisonnable, sa robustesse, sa lisibilité en toutes occasions et pour le positionnement plus discret des jours+date (je ne supporte pas les énormes "panneaux" habituels à 3h) elle convient à toutes les usages.

.
Revenir en haut Aller en bas
Vynz78
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 30/11/2017

hamilton - Dilemme : Oris Big Crown ; Hamilton Khaki Field  Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : Oris Big Crown ; Hamilton Khaki Field    hamilton - Dilemme : Oris Big Crown ; Hamilton Khaki Field  Empty10.12.17 12:30

Superbe en effet !! 👍
Marque "jeune" dans l'horlogerie (pas péjoratif) et une histoire bien sympa.
A regarder de plus prêt Wink

Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2540
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

hamilton - Dilemme : Oris Big Crown ; Hamilton Khaki Field  Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : Oris Big Crown ; Hamilton Khaki Field    hamilton - Dilemme : Oris Big Crown ; Hamilton Khaki Field  Empty10.12.17 18:46

Je ne peux que valider le choix de la Kontiki. Superbe montre aux finitions top, un anti reflets hallucinant et un bracelet acier des plus qualitatifs.
Une montre assez confidentielle avec une identité propre, une histoire sympa derrière elle.
Depuis 7 ans j'en suis l'heureux propriétaire et perso je trouve que rien ne lui va mieux que l'acier.
Attention l'image de synthèse sur cuir que tu montres est la version xxl (44m) sans dessin de l'atoll sur le cadran et à mon goût trop grosse pour ce type de montre sport chic.... après ce n'est que mon avis.

Ici avec une copine...
hamilton - Dilemme : Oris Big Crown ; Hamilton Khaki Field  Mm300410
Revenir en haut Aller en bas
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2011

hamilton - Dilemme : Oris Big Crown ; Hamilton Khaki Field  Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : Oris Big Crown ; Hamilton Khaki Field    hamilton - Dilemme : Oris Big Crown ; Hamilton Khaki Field  Empty10.12.17 19:12

Mon message ne sera pas très objectif car je viens de me commander la Big Eyes Wink
mais elle était en balance avec les Sinn genre 103st ou 356/358 Flieger.

Ce qui m'a décidé, après plusieurs essais pour la Big Eye :
c'est sa finition, son look (j'adore), son calibre amélioré par Longines (en fait c'est Eta) avec roue à colonne, 54h00 de réserve de marche, son superbe saphir dôme et surtout les compteurs disposés à 3 - 6 - 9 qui équilibrent mieux le cadran.
Et sa taille et son épaisseur plus raisonnable de 14.7mm par rapport au 17mm de la 103st affraid

Voilà mes quelques réflexions qui j'espère t'aideront à faire ton choix ...
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5473
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

hamilton - Dilemme : Oris Big Crown ; Hamilton Khaki Field  Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : Oris Big Crown ; Hamilton Khaki Field    hamilton - Dilemme : Oris Big Crown ; Hamilton Khaki Field  Empty10.12.17 19:14

Dans tes choix je mets les deux Longines en tête et de loin avec la LLD à la première place (dommage pour la date juste la version no date était plus sympa). Et le chrono en deux qui est très réussi. Longines à aussi l'avantage du réseau et du sav, ce qui commence à compter à ce budget.
J'aime bien l'eterna mais elle n'est plus produite non?
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

hamilton - Dilemme : Oris Big Crown ; Hamilton Khaki Field  Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : Oris Big Crown ; Hamilton Khaki Field    hamilton - Dilemme : Oris Big Crown ; Hamilton Khaki Field  Empty10.12.17 23:31

ginko a écrit:
Mon message ne sera pas très objectif car je viens de me commander la Big Eyes Wink  
mais elle était en balance avec les Sinn genre 103st ou 356/358 Flieger.

Ce qui m'a décidé, après plusieurs essais pour la Big Eye :
c'est sa finition, son look (j'adore), son calibre amélioré par Longines (en fait c'est Eta) avec roue à colonne, 54h00 de réserve de marche, son superbe saphir dôme et surtout les compteurs disposés à 3 - 6 - 9 qui équilibrent mieux le cadran.
Et sa taille et son épaisseur plus raisonnable de 14.7mm par rapport au 17mm de la 103st affraid

Voilà mes quelques réflexions qui j'espère t'aideront à faire ton choix ...

Si je peux me permettre Eric, c'est la 103 st sa (saphir) qui fait 17mm d'épaisseur. La 103 st fait 2 mm de moins, ce qui lui donne à peu de choses près la même épaisseur que la Big Eyes mais une présence au poignet sans doute aussi plus raisonnable (enfin j'imagine car je ne l'ai pas encore essayée la Big Eyes). Chinois
Sinon je confirme ce qui a été écrit plus haut au sujet de la LLD : chouette montre mais gardée moins d'un an pour moi aussi en raison de sa longueur sur cornes trop importante (54mm de mémoire)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hamilton - Dilemme : Oris Big Crown ; Hamilton Khaki Field  Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : Oris Big Crown ; Hamilton Khaki Field    hamilton - Dilemme : Oris Big Crown ; Hamilton Khaki Field  Empty28.12.17 16:06

Pour ma part, je possède et utilise au quotidien la Kontiki four hands (cadran blanc). Elle est - de très loin - la meilleure de mes montres question précision et régularité ; elle ne nécessite que très rarement une infime mise à l'heure. Elle est extrêmement stable dans le temps : elle ne se met ni à avancer ni à retarder selon mon activité - calme ou dynamique - ou selon le type de remontage - en général automatique et parfois manuel quand je l'abandonne un jour deux pour porter une autre montre (ce qui est de plus en plus rare).

Revenir en haut Aller en bas
 
Dilemme : Oris Big Crown ; Hamilton Khaki Field
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oris F1 Team ou Hamilton Khaki Field King Scuba
» Hamilton Khaki Field Auto Titanium ou Khaki Field Day Date Auto black
» hamilton khaki field.
» Recensement des Hamilton
» Hamilton khaki Field

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: