FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Présentation d'une bille de clown

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation d'une bille de clown Empty
MessageSujet: Présentation d'une bille de clown   Présentation d'une bille de clown EmptyVen 1 Déc - 14:21

Bonjour à tous,
Je vous présente une petite seventies qui ne manque pas de charme:

Présentation d'une bille de clown 2017-112

Il s'agit d'une montre réveil de 38mm portant le logo d'un petit scorpion et une marque inconnue: Herwal

Présentation d'une bille de clown 2017-113

Jolie présence au poignet malgré une ouverture très faible et une épaisseur renforcée du fait d'un plexi bombé sans doute pas d'origine:

Présentation d'une bille de clown 2017-114

Et le réveil est toujours une complication aussi sympathique qu'inhabituelle.
Revenir en haut Aller en bas
Tire-Comédon
Permanent passionné
Tire-Comédon


Nombre de messages : 2073
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2007

Présentation d'une bille de clown Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une bille de clown   Présentation d'une bille de clown EmptySam 2 Déc - 11:19

julnik a écrit:
Bonjour à tous,
Je vous présente une petite seventies qui ne manque pas de charme:

Présentation d'une bille de clown 2017-112

Il s'agit d'une montre réveil de 38mm portant le logo d'un petit scorpion et une marque inconnue: Herwal

Présentation d'une bille de clown 2017-113

Jolie présence au poignet malgré une ouverture très faible et une épaisseur renforcée du fait d'un plexi bombé sans doute pas d'origine:

Présentation d'une bille de clown 2017-114

Et le réveil est toujours une complication aussi sympathique qu'inhabituelle.

Très sympa et à voir en vrai (un message cryptique s'est glissé dans ma réponse, sauras-tu le trouver?). flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation d'une bille de clown Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une bille de clown   Présentation d'une bille de clown EmptySam 2 Déc - 12:05

Réponse au message cryptique:

Jean manquera de savon à barbe la semaine prochaine. Mais il en rachètera semaine 50.
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

Présentation d'une bille de clown Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une bille de clown   Présentation d'une bille de clown EmptySam 2 Déc - 12:43

le plexi bombé n'est peut-être pas celui d'origine mais si tu observes bien, tu verras qu'un verre plein et plat serait inadéquat quant à ta hauteur d'aiguilles.
En tous cas elle est super chouette Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tire-Comédon
Permanent passionné
Tire-Comédon


Nombre de messages : 2073
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2007

Présentation d'une bille de clown Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une bille de clown   Présentation d'une bille de clown EmptySam 2 Déc - 12:44

Je ferai le blaireau en 51 ou même en 52, mais serait-ce chez l'habituel barbier interlope où non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation d'une bille de clown Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une bille de clown   Présentation d'une bille de clown EmptySam 2 Déc - 14:14

Le taille-haie accueillera le blaireau avec joie semaine 51 ; Duodi-19?

Un capilliculteur de saison serait peut-être plus indiqué: je te propose ça en MP parce qu'on va bientôt avoir la DGSI sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation d'une bille de clown Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une bille de clown   Présentation d'une bille de clown EmptySam 2 Déc - 14:15

machinchouettetrucbidule a écrit:
le plexi bombé n'est peut-être pas celui d'origine mais si tu observes bien, tu verras qu'un verre plein et plat serait inadéquat quant à ta hauteur d'aiguilles.
En tous cas elle est super chouette Mr. Green

Je n'avais pas pensé à ça, tu as sans doute raison ; de toute façon j'adore le plexi et il tient très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mbx6
Membre très actif
Mbx6


Nombre de messages : 171
Age : 31
Localisation : IDF
Date d'inscription : 29/01/2017

Présentation d'une bille de clown Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une bille de clown   Présentation d'une bille de clown EmptySam 2 Déc - 15:18

Plutôt originale comme montre. Je ne sais pas pourquoi mais cela m'évoque une mini soucoupe volante Mr. Green

Je pense qu'avec un plexi ou verre plat cela doit faire un peu bizarre. La forme générale est plutôt arrondie donc un plexi ou verre bombé permet de "fermer" la montre sans casser la ligne globale (pas facile à expliquer Présentation d'une bille de clown Blunt_gi )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation d'une bille de clown Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une bille de clown   Présentation d'une bille de clown EmptySam 2 Déc - 15:42

Je crois que je vois ce que tu veux dire ; de mon point de vue c'est plutôt une pyramide ou un tronc conique: si on la ferme avec un verre plat ce ne sera pas très harmonieux.
Revenir en haut Aller en bas
Mbx6
Membre très actif
Mbx6


Nombre de messages : 171
Age : 31
Localisation : IDF
Date d'inscription : 29/01/2017

Présentation d'une bille de clown Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une bille de clown   Présentation d'une bille de clown EmptySam 2 Déc - 16:22

julnik a écrit:
Je crois que je vois ce que tu veux dire ; de mon point de vue c'est plutôt une pyramide ou un tronc conique: si on la ferme avec un verre plat ce ne sera pas très harmonieux.

Mr. Green

Je viens de regarder la première photo plus attentivement. On dirait que le fond du boitier ne suit pas la même ligne que les côtés du boitier.

As-tu fais des photos du dessous de ta montre pour que l'on ait une vision à 360 de ta bille de clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation d'une bille de clown Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une bille de clown   Présentation d'une bille de clown EmptyLun 4 Déc - 10:54

Fausse alerte: voilà le dessous:

Présentation d'une bille de clown 2017-115
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation d'une bille de clown Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une bille de clown   Présentation d'une bille de clown EmptyLun 4 Déc - 22:05

julnik a écrit:
Le taille-haie accueillera le blaireau avec joie semaine 51 ; Duodi-19?

Un capilliculteur de saison serait peut-être plus indiqué: je te propose ça en MP parce qu'on va bientôt avoir la DGSI sur le dos.

Ici Londres: Le gazouillis est dans sa cage ; nous répétons: le gazouillis est dans sa cage.
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'une bille de clown
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Longines Legend Diver
» Une g-shock a la dune du pilat
» Louis Bolle Dune
» Polissage/satinage dune montre
» Yema Sous-Marine - bille encrassée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: