FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin de votre aide pour le bracelet d'une petite Podeba vintage !

Aller en bas 
+4
Faz
Coraxe
Jezza_06
quinnybear
8 participants
AuteurMessage
quinnybear
Membre Actif
quinnybear


Nombre de messages : 145
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 29/12/2016

Besoin de votre aide pour le bracelet d'une petite Podeba vintage ! Empty
MessageSujet: Besoin de votre aide pour le bracelet d'une petite Podeba vintage !   Besoin de votre aide pour le bracelet d'une petite Podeba vintage ! EmptyVen 1 Déc - 5:24

Salut les amis !  bravohap
Après 1-2 mois (qui m'ont paru une éternité) à essayer de me sevrer du forum et dompter mes envies horlogères, j'ai fait une toute petite rechute. Rolling Eyes  Noël approchant, je regarde les idées cadeaux à suggérer à la famille, comme un bracelet, un NATO ou une marmotte repérée sur Etsy.
Puis de fil en aiguille on se retrouve sur Ebay à regarder les petites russes Raketa et Podeba, "juste pour voir à quoi ça ressemble" Mr. Green ....et là BOOM! Coup de foudre, comme ça faisait bien longtemps que cela n'était pas arrivé. Après une heure d'hésitation, je passe à la caisse, je me justifie "pour 50$US je peux bien faire un petit écart, et puis celle-là elle est vraiment spéciale !"...
Bref, rien de nouveau sous le soleil des CHI clown

Mais maintenant j'ai besoin de votre aide pour lui trouver un bracelet ! Voici les photos ci-dessous. Il y avait 2 exemplaires sur Ebay, un en enchère avec un petit défaut sur le cadran, mais dont les photos sont parlantes, et le deuxième exemplaire, celui que j'ai acheté, dont le cadran est en parfait état mais avec un bracelet qui la rend hideuse et des photos pas très précises. Donc je mets les deux pour que vous ayez une idée exacte de la montre, mais je pense clairement qu'un bracelet foncé irait mieux, afin qu'il soit plus discret et ne fasse pas d'ombre à ce très joli cadran.

Donc : avez-vous des idées de bracelets les amis ?
- en 16 mm (ce qui limite pas mal)
- qui soient préférablement en stock quelque part (pour que je l'ai à Noël)
- autour de 30$US de préférence, mais je peux monter jusqu'à 50US si vraiment il le faut...

Besoin de votre aide pour le bracelet d'une petite Podeba vintage ! S-l1600
https://i.ebayimg.com/images/g/2RwAAOSwtZJY-QnZ/s-l1600.jpg
Besoin de votre aide pour le bracelet d'une petite Podeba vintage ! S-l1600
https://i.ebayimg.com/images/g/odAAAOSwHHFY-QnU/s-l1600.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/10/2016

Besoin de votre aide pour le bracelet d'une petite Podeba vintage ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour le bracelet d'une petite Podeba vintage !   Besoin de votre aide pour le bracelet d'une petite Podeba vintage ! EmptyVen 1 Déc - 5:34

Un petit nato pour lui donner un air chic ?
https://www.cheapestnatostraps.com/collections/shop-by-size/products/nato-strap-regemental-blue-and-white-18mm?variant=916622541
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Coraxe
Membre très actif
Coraxe


Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 05/08/2012

Besoin de votre aide pour le bracelet d'une petite Podeba vintage ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour le bracelet d'une petite Podeba vintage !   Besoin de votre aide pour le bracelet d'une petite Podeba vintage ! EmptyVen 1 Déc - 5:55

HS
Elle est magnifique !
/HS

Un petit nato est une bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10684
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 09/08/2012

Besoin de votre aide pour le bracelet d'une petite Podeba vintage ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour le bracelet d'une petite Podeba vintage !   Besoin de votre aide pour le bracelet d'une petite Podeba vintage ! EmptyVen 1 Déc - 6:28

Hello,

Pour une trentaine d'euros, tu peux avoir un strap fait main sur mesures... essayé et approuvé par de nombreux FAMeurs (dont moi)

Martu strap
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
quinnybear
Membre Actif
quinnybear


Nombre de messages : 145
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 29/12/2016

Besoin de votre aide pour le bracelet d'une petite Podeba vintage ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour le bracelet d'une petite Podeba vintage !   Besoin de votre aide pour le bracelet d'une petite Podeba vintage ! EmptyVen 1 Déc - 7:24

Jezza_06 a écrit:
Un petit nato pour lui donner un air chic ?
https://www.cheapestnatostraps.com/collections/shop-by-size/products/nato-strap-regemental-blue-and-white-18mm?variant=916622541

J'avais pas pensé au NATO, j'étais plutôt parti sur du cuir mais celui là pourrait bien lui aller, c'est dans les tons et avec un côté nautique, merci !

Faz a écrit:
Hello,

Pour une trentaine d'euros, tu peux avoir un strap fait main sur mesures... essayé et approuvé par de nombreux FAMeurs (dont moi)

Martu strap

Oui je connais Martu, et j'ai d'ailleurs l'intention de commander un bracelet bientôt pour une de mes autres montres. À ton avis, quel type de couleur ou type de cuir lui irait bien ? Je pensais à quelque chose de pas trop prononcé, dans les tons fonçés, qui mettrait en valeur le cadran (le bracelet bleu qui est vendu avec la montre est un affreux combo d'après moi car il détourne l'attention du cadran et ne le complimente pas vraiment).
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10684
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 09/08/2012

Besoin de votre aide pour le bracelet d'une petite Podeba vintage ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour le bracelet d'une petite Podeba vintage !   Besoin de votre aide pour le bracelet d'une petite Podeba vintage ! EmptyVen 1 Déc - 8:12

Je verrai bien un cuir marron assez foncé avec une teinte chaude tirant vers le rouge avec des surpiqûres écrues, le tout pour rappeler le cadran .

Dans ce style:

Besoin de votre aide pour le bracelet d'une petite Podeba vintage ! 721576s270936248593813168p73i13w2560


ou

Besoin de votre aide pour le bracelet d'une petite Podeba vintage ! 708772s270936248593813168p146i84w1474
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Besoin de votre aide pour le bracelet d'une petite Podeba vintage ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour le bracelet d'une petite Podeba vintage !   Besoin de votre aide pour le bracelet d'une petite Podeba vintage ! EmptyVen 1 Déc - 9:45

Elle fait la gueule la corne en haut à droite non?
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3503
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 15/01/2017

Besoin de votre aide pour le bracelet d'une petite Podeba vintage ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour le bracelet d'une petite Podeba vintage !   Besoin de votre aide pour le bracelet d'une petite Podeba vintage ! EmptyVen 1 Déc - 10:41


C’est une Swatch russe ?? Besoin de votre aide pour le bracelet d'une petite Podeba vintage ! Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
quinnybear
Membre Actif
quinnybear


Nombre de messages : 145
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 29/12/2016

Besoin de votre aide pour le bracelet d'une petite Podeba vintage ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour le bracelet d'une petite Podeba vintage !   Besoin de votre aide pour le bracelet d'une petite Podeba vintage ! EmptyVen 1 Déc - 10:46

radiomir a écrit:
Elle fait la gueule la corne en haut à droite non?

C'est à dire ? Tu parles de l'aspect et des rayures, ou d'autre chose ? On dirait effectivement qu'elle est un peu pliée vers l'extérieur sur la photo, mais en regardant les autres photos de l'annonce (pas mise sur ce post) ça n'a pas l'air d'être le cas. Il y a des photos frontales et tout est bien aligné.
Revenir en haut Aller en bas
quinnybear
Membre Actif
quinnybear


Nombre de messages : 145
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 29/12/2016

Besoin de votre aide pour le bracelet d'une petite Podeba vintage ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour le bracelet d'une petite Podeba vintage !   Besoin de votre aide pour le bracelet d'une petite Podeba vintage ! EmptyVen 1 Déc - 10:50

jeanbat 31 a écrit:

C’est une Swatch russe ??  Besoin de votre aide pour le bracelet d'une petite Podeba vintage ! Blunt_gi

Carrément !! Mr. Green C'est à ça que ça m'a fait penser un peu, j'ai trouvé que Swatch aurait pu la faire ! Je vois que je ne suis pas le seul à avoir vu cela. J'aime bien l'aspect vintage, et le style de dessin/peinture. C'est rare de voir ça, et c'est assez excitant à porter je pense. J'ai hâte de l'essayer ! Elle a un petit diamètre par contre (30mm) donc faudra que je m'habitue. Heureusement que j'ai un petit poignet bravohap
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Besoin de votre aide pour le bracelet d'une petite Podeba vintage ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour le bracelet d'une petite Podeba vintage !   Besoin de votre aide pour le bracelet d'une petite Podeba vintage ! EmptyVen 1 Déc - 11:13

quinnybear a écrit:
On dirait effectivement qu'elle est un peu pliée vers l'extérieur sur la photo, mais en regardant les autres photos de l'annonce (pas mise sur ce post) ça n'a pas l'air d'être le cas. Il y a des photos frontales et tout est bien aligné.
Ouf thumright
Un Nato rouge gris blanc serait pas mal ama, ou un toile de voile rouge Incompréhensible

quinnybear a écrit:
J'ai hâte de l'essayer ! Elle a un petit diamètre par contre (30mm) donc faudra que je m'habitue.
Rancard Tinder?
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Besoin de votre aide pour le bracelet d'une petite Podeba vintage ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour le bracelet d'une petite Podeba vintage !   Besoin de votre aide pour le bracelet d'une petite Podeba vintage ! EmptyVen 1 Déc - 11:28

Faz a écrit:
Hello,

Pour une trentaine d'euros, tu peux avoir un strap fait main sur mesures... essayé et approuvé par de nombreux FAMeurs (dont moi)

Martu strap

Allez hop ajouté Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
quinnybear
Membre Actif
quinnybear


Nombre de messages : 145
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 29/12/2016

Besoin de votre aide pour le bracelet d'une petite Podeba vintage ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour le bracelet d'une petite Podeba vintage !   Besoin de votre aide pour le bracelet d'une petite Podeba vintage ! EmptySam 2 Déc - 4:49

radiomir a écrit:

Un Nato rouge gris blanc serait pas mal ama, ou un toile de voile rouge  



Rancard Tinder?

hahaha excellent Mr. Green pig

Merci pour l'idee du NATO rouge gris blanc, ca pourrait le faire !
Revenir en haut Aller en bas
quinnybear
Membre Actif
quinnybear


Nombre de messages : 145
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 29/12/2016

Besoin de votre aide pour le bracelet d'une petite Podeba vintage ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour le bracelet d'une petite Podeba vintage !   Besoin de votre aide pour le bracelet d'une petite Podeba vintage ! EmptySam 2 Déc - 6:41

Au fait radiomir c'est quoi un toile de voile ? Je ne connais pas 😄
Revenir en haut Aller en bas
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2793
Date d'inscription : 15/09/2013

Besoin de votre aide pour le bracelet d'une petite Podeba vintage ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour le bracelet d'une petite Podeba vintage !   Besoin de votre aide pour le bracelet d'une petite Podeba vintage ! EmptySam 2 Déc - 10:56

quinnybear a écrit:
Au fait radiomir c'est quoi un toile de voile ? Je ne connais pas 😄

Un bracelet réalisé dans la toile d'une voile de bateaux tout simplement Wink ... Je ne peux pas mettre de liens mais patiente un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre aide pour le bracelet d'une petite Podeba vintage !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre aide : où trouver un bracelet type oyster en 15 mm?
» Recherche montre "vintage" pour mes 30 ans : besoin de votre aide !
» Recherche montre "vintage" pour mes 30 ans : besoin de votre aide !
» Besoin d'aide pour débutant ... Merci pour votre indulgence ...
» Besoin de votre aide pour mes 30 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: