FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Avis et conseils première HH [Rolex / Blancpain]

AuteurMessage
PandaYoh
Nouveau

MessageSujet: Avis et conseils première HH [Rolex / Blancpain]   Ven 01 Déc 2017, 18:44

Bonjour à tous,

N’ayant à mon actif qu’une Hamilton Jazzmaster Openheart, j’aimerais prochainement me faire un beau cadeau ayant totalement craqué sur 2 modèles que voici :

- La nouvelle Rolex Cellini Moonphase

- La Blancpain Villeret Quantième complet

N’ayant pas votre expertise concernant le vaste monde de la HH, j’aimerais avoir vos avis, déjà concernant l’esthétique (j’ai 27 ans et c’est une montre qui je l'espère me suivra tout au long de ma vie), mais aussi la fiabilité de l’une et de l’autre (je bosse dans le bancaire rien de sportif).
Pour finir, je sais que cela ne doit pas totalement influencer ma décision, mais à ce tarif (entre 23 et 24,5K chacune) savoir si sur le long terme c’est un investissement plutôt sûr ou non. Je n’ai pas à faire d’emprunt pour l’acheter mais ça représentera une part importante de mon patrimoine actuel donc si je peux éviter de trop foncer dans le mur j’aime autant.

Merci d’avance aux fameurs qui accepteront de m’aiguiller dans ce choix compliqué.

Dernière édition par PandaYoh le Ven 01 Déc 2017, 19:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Animateur

MessageSujet: Re: Avis et conseils première HH [Rolex / Blancpain]   Ven 01 Déc 2017, 19:00

Si tu veux éviter de foncer dans le mur garde tes sous c'est le meilleur des conseils (ou alors une Rolex sport acier qui ne devrait pas beaucoup decoter)
Sinon j'aime bien tes choix (tres classiques pour quelqu un de 27 ans mais sympa) meme si on est pas sur de la HH pour moi (éternel débat) mais ces montres n'ont pas trop la cote ici..des cellini on en voit jamais donc pas vraiment de retour dessus, la Blancpain je la prendrai d'occasion plutôt (qui plus est si tu veux pas perdre dessus mais encore une fois si tu veux pas perdre achete pas)..
Sinon pour ce prix il y a de quoi se faire largement plaisir (surtout si tu te penches en plus sur l'occasion) donc regarde un peu partout et essaye un peu tout Wink
Moi avec cette somme je me prendrai une lange 1815 petite seconde or rose 38,5mm et une datejust 36 acier (je crois que ça passe tout juste niveau budget) pour avoir deux montres complémentaires Smile
jp14
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Avis et conseils première HH [Rolex / Blancpain]   Ven 01 Déc 2017, 19:19

en tout cas moi j ai celle ci ( acier), et je peux te dire que je ne m en lasse pas ! mais je n ai pas 27 ans ..donc a voir ! bon choix bravohap

PandaYoh
Nouveau

MessageSujet: Re: Avis et conseils première HH [Rolex / Blancpain]   Ven 01 Déc 2017, 19:22

Ludo888 a écrit:
Si tu veux éviter de foncer dans le mur garde tes sous c'est le meilleur des conseils (ou alors une Rolex sport acier qui ne devrait pas beaucoup decoter)
Sinon j'aime bien tes choix (tres classiques pour quelqu un de 27 ans mais sympa) meme si on est pas sur de la HH pour moi (éternel débat) mais ces montres n'ont pas trop la cote ici..des cellini on en voit jamais donc pas vraiment de retour dessus, la Blancpain je la prendrai d'occasion plutôt (qui plus est si tu veux pas perdre dessus mais encore une fois si tu veux pas perdre achete pas)..
Sinon pour ce prix il y a de quoi se faire largement plaisir (surtout si tu te penches en plus sur l'occasion) donc regarde un peu partout et essaye un peu tout Wink
Moi avec cette somme je me prendrai une lange 1815 petite seconde or rose 38,5mm et une datejust 36 acier (je crois que ça passe tout juste niveau budget) pour avoir deux montres complémentaires Smile

Bon disons alors ne pas perdre trop de sous (sachant que je donne les prix neuf mais l’achat d’occasion ne me déplaît pas, le problème ayant l’air d’être le fait que ce sont des modèles récents et difficilement trouvables d’occasion).

Concernant la HH j’ai vu que ça faisait débat (doit on prendre en compte la marque ? Le modèle ? Ou la liste officielle ?) mais disons que ne pensant pas partir sur du Patek et ayant à mon actif seulement ma Hamilton ces modèles sont ce qui m’en rapprochera le plus Smile

Sinon merci J’irai essayer la 1815 annual calendar qui me plait beaucoup de ce que j’en vois sur le net. Par contre mon but n’est vraiment pas d’acheter plusieurs montres complémentaires ou pas mais 1 seul garde-temps sur lequel j’aurais eu un coup de cœur et le porter tous les jours
PandaYoh
Nouveau

MessageSujet: Re: Avis et conseils première HH [Rolex / Blancpain]   Ven 01 Déc 2017, 19:27

jp14 a écrit:
en tout cas moi j ai celle ci ( acier), et je peux te dire que je ne m en lasse pas ! mais je n ai pas 27 ans ..donc a voir ! bon choix bravohap

Merci de ta réponse bravohap c’est un beau modèle effectivement. Depuis combien de temps la possedes-tu ? Elle n’a jamais eu déc problèmes particuliers ? J’ai « entendu » les rumeurs concernant la Sav Blancpain débordé et j’avoue qu’à ce tarif j’aimerais quelque chose de vraiment fiable !
Sinon j’aime beaucoup l’acier mais je veux assortir avec mon alliance en or rose Mr. Green
Lataniere
Membre Actif

MessageSujet: Re: Avis et conseils première HH [Rolex / Blancpain]   Ven 01 Déc 2017, 21:28

Peut on vraiment parler de HH pour une marque qui sort plus d un million de pièces par an. Je crache pas dans la soupe, j ai,moi,meme une milgauss, c ‘est de la super camelote mais pas de la HH.
Blanpainc on peut commencer a discuter mais regarde le fond de n importe quelle Lange et on en reparle.
Cela dit pour ce budget chez Lange tu auras une belle saxonia moonphase, ou une Lange1, au marché gris mais pas un QP.
Chez PP ou AP, juste 3 aiguilles pour le meme budget, parfois meme en acier, la marque se fait payer cher.

Bref, pour moi c ‘est bien chez Lange qu’on en a vraiment pour son argent en HH
adco86
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Avis et conseils première HH [Rolex / Blancpain]   Ven 01 Déc 2017, 21:37

Deux belles montres mais point de HH ici Wink.

La Blancpain, de part son ouverture de cadran importante, a tendance à te "manger" un peu le poignet ce qui est ennuyeux pour une élégante. Je trouve que la Rolex passe mieux.

Sur le plan économique, les deux seront un bouillon complet en cas de revente (autant le savoir dès le départ).

Sinon, dans ce budget de 20KE, si tu veux de la HH polyvalente et stable sur le plan de la "cote", tu devrais t'orienter là-dessus :

Une jolie petite 5711 !

Là, t'es bien !

Dernière édition par adco86 le Ven 01 Déc 2017, 21:44, édité 3 fois
foversta
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Avis et conseils première HH [Rolex / Blancpain]   Ven 01 Déc 2017, 21:41

La Rolex Cellini Moonphase est une très belle montre, une de mes préférées de l'année. Il faut juste s'habituer à l'affichage des phases de lune mais il permet d'avoir la lune en météorite de façon permanente. C'est une montre que j'envisage dans ma collection.

Je comprends tout à fait que l'on puisse parler de HH dans ce segment de prix. Après pour 24K, on peut aussi trouver des montres chez des acteurs plus exclusifs. Mais au moins Rolex offre une certaine tranquillité d'esprit surtout lorsque on recherche une montre "unique".

La Blancpain est un modèle très représentatif du style de la marque mais dans le classique je préfère les cousins de Breguet.
http://equationdutemps.blogspot.com En ligne
falconbmw
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Avis et conseils première HH [Rolex / Blancpain]   Ven 01 Déc 2017, 23:56

Deux modèles peu courants par ici, mais de bien belles pièces cela dit Wink

J'ai longtemps voulu cette Blancpain Villeret quantième complet (acier la même que jp) et finalement après 2-3 essais, je l'ai écartée car trop classique pour mon style (et mon âge peut-être aussi Incompréhensible ).

Avec un tel budget le choix est très vaste.

Je partirai plutôt chez Breguet ou Lange Chinois
PandaYoh
Nouveau

MessageSujet: Re: Avis et conseils première HH [Rolex / Blancpain]   Sam 02 Déc 2017, 01:09

adco86 a écrit:

La Blancpain, de part son ouverture de cadran importante, a tendance à te "manger" un peu le poignet ce qui est ennuyeux pour une élégante. Je trouve que la Rolex passe mieux.

Sur le plan économique, les deux seront un bouillon complet en cas de revente (autant le savoir dès le départ).

Sinon, dans ce budget de 20KE, si tu veux de la HH polyvalente et stable sur le plan de la "cote", tu devrais t'orienter là-dessus :

Une jolie petite 5711 !

Là, t'es bien !

Un modèle avec sûrement énormément de qualités et de savoir-faire mais malheureusement je n’aime pas du tout ce n’est pas ce que je recherche (sauf en terme d’investissement mais je veux avant tout qu’elle me plaise I love you )

Disons que si ça facilite les conseils sur d’éventuels modèles que je ne connais pas, voici mes critères :

- Or Rose/Rouge pour se marier avec mon alliance (quel jeu de mots Mr. Green )

- Une grande aiguille des secondes. C’est vraiment mon plaisir que de rester scotché dessus de temps en temps.

- Une phase de lune, passionné de conquête spatiale oblige (d’où le coup de cœur pour la lune en météorites.)

- 38–>42mm. J’ai un petit poignet.

- Et pour finir pas plus de 25K ce qui me décolle deja un rein mais ça sera le cadeau de cette décennie Very Happy.

Merci merci bravohap
leOon_n
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Avis et conseils première HH [Rolex / Blancpain]   Sam 02 Déc 2017, 04:08

Hello !
bienvenu ! bravohap bravohap Chinois

Passé d'une Hamilton à une Rolex, Breguet, Blancpain ou autre (HH ou pas) c'est beau ! Twisted Evil

Voici une petite liste que j'ai trouvé rapidement que je peux te proposer

La Classique Moonphase

La Rue Royale

La Panomaticlunar

et la Master Ultra Thin Moon en 39 mm

Sauf erreur de ma part, je crois qu'elles devraient toutes être dans le budget (hormis peut etre la Breguet dont j'ai un doute) Chinois
leOon_n
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Avis et conseils première HH [Rolex / Blancpain]   Sam 02 Déc 2017, 04:17

Chez JLC encore, deux version de la Master Calendar

keanu666
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Avis et conseils première HH [Rolex / Blancpain]   Sam 02 Déc 2017, 07:23

Un grand oui pour la Cellini! Pour l'avoir essayée c'est une vraie bombe avec en plus la sérénité Rolex comme le souligne a juste titre notre ami FX. Mais attention à la revente si un jour ca te prend...
As tu déjà envisagé les Panomatic Lunar chez GO. Beau compromis.
Sinon une belle IWC Da Vinci Calendar. Du très lourd!
PandaYoh
Nouveau

MessageSujet: Re: Avis et conseils première HH [Rolex / Blancpain]   Sam 02 Déc 2017, 11:17

Merci pour vos divers retours. Mon premier coup de cœur (qui dure depuis des mois) était effectivement sur la Cellini ! Je vois que Breguet revient beaucoup sur le tapis. Qu’est-ce qui va réellement differencier les’modeles de chez Rolex et Blancpain vis à vis des montres Breguet ou JLC ?

J’ai essayé la Rue Royale et la Panomatic je n’ai pas été convaincu à 100% (et je ne suis pas totalement fan de la complication RDM).

Sinon j’aime beaucoup les JLC proposées (et IWC mais je crois l’avoir vu et elle est assez épaisse si je dis pas de bêtises et vu mon poignet c’est pas possible, désespoir...) mais est-ce vraiment un meilleur choix/investissement que la Rolex par exemple ?
keanu666
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Avis et conseils première HH [Rolex / Blancpain]   Sam 02 Déc 2017, 12:07

Oui c'est plu épais au poignet en effet.
jp14
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Avis et conseils première HH [Rolex / Blancpain]   Sam 02 Déc 2017, 12:52

PandaYoh a écrit:

Merci de ta réponse bravohap c’est un beau modèle effectivement. Depuis combien de temps la possedes-tu ? Elle n’a jamais eu déc problèmes particuliers ? J’ai « entendu » les rumeurs concernant la Sav Blancpain débordé et j’avoue qu’à ce tarif j’aimerais quelque chose de vraiment fiable !
Sinon j’aime beaucoup l’acier mais je veux assortir avec mon alliance en or rose Mr. Green

ca fait 2ans et demi,et jamais de problème !
spnzOOO
Membre super actif

MessageSujet: Re: Avis et conseils première HH [Rolex / Blancpain]   Sam 20 Jan 2018, 12:48

Je déterre un peu, car l'un de mes meilleurs amis s'est mis en tête de trouver la même Blancpain...

Qu'as-tu choisi en définitive ?
DRAGUI99
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Avis et conseils première HH [Rolex / Blancpain]   Sam 20 Jan 2018, 14:35

adco86 a écrit:

Une jolie petite 5711 !

Là, t'es bien !

A 20k tu ne trouveras jamais. A 30k tu pourras trouver une belle occas Mr. Green
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: Avis et conseils première HH [Rolex / Blancpain]   Sam 20 Jan 2018, 15:46

Perso je pars sur la Cellini, trés beau modèle. Rien à cirer des avis du genre.
Bouss
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Avis et conseils première HH [Rolex / Blancpain]   Sam 20 Jan 2018, 16:57

+ 1 pour la Cellini thumleft
Sublime cyclops

Chinois

Avis et conseils première HH [Rolex / Blancpain]
Page 1 sur 1