FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin d'aide pour le choix d'une montre

Aller en bas 
+9
Philippe-ch
Hawk
Jezza_06
Wingardium
fredperry63
keanu666
leOon_n
chesney75
david.maupas
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
david.maupas
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/12/2017

Besoin d'aide pour le choix d'une montre Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour le choix d'une montre   Besoin d'aide pour le choix d'une montre EmptySam 2 Déc - 12:22

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique.... désolé par avance.
J'hésite entre 2 montres, la Louis Erard Excellence (référence 68233AA05) à 620 € sur Vente Privée (au lieu de 1495 €) et la Tissot Tradition (référence T0639071605800) à 660 €.
Il s'agira de ma 1èr "vraie" montre.
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
david.maupas
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/12/2017

Besoin d'aide pour le choix d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre   Besoin d'aide pour le choix d'une montre EmptyDim 3 Déc - 20:51

Personne ne veut m'aider ? Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5473
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Besoin d'aide pour le choix d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre   Besoin d'aide pour le choix d'une montre EmptyDim 3 Déc - 21:05

Un modo deplacera dans la sous section budget, pas grave.
Bon je me lance, des deux je préfère la Louis Erard, mais sans grande conviction..
Quant à la Tissot, le cadran ouvert c'est pas possible tu vas t'en lasser très vite, j'ai fait cette erreur et j'ai du la revendre un an après.
Donne nous plutôt tes critères de recherche et ton budget et on te trouvera certainement mieux.
Par exemple une petite Seiko cocktail me paraît déjà être un bien meilleur choix, mais ce n'est qu'un exemple
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 18/09/2015

Besoin d'aide pour le choix d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre   Besoin d'aide pour le choix d'une montre EmptyDim 3 Déc - 21:06

juste pour la marque et le desing, je me sens plus proche de la Tissot
Dans cette gamme de prix j irai néanmoins plutot vers Hamilton Chinois
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Besoin d'aide pour le choix d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre   Besoin d'aide pour le choix d'une montre EmptyDim 3 Déc - 21:25

Si la LE Excellence est la trois aiguilles, elle n'a jamais valu 1500 euros...
Tissot très bien! Hamilton même veine et une Valiant correspondrait assez bien.
Revenir en haut Aller en bas
david.maupas
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/12/2017

Besoin d'aide pour le choix d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre   Besoin d'aide pour le choix d'une montre EmptyLun 4 Déc - 9:35

La LE excellence a en effet 3 aiguilles...... Après, je me doutais que les prix Vente Privée étaient surévalués ......
Je ne m'y connais quasi rien en montre. Disons que j'ai un budget de 700 € et que le style de la LE Excellence ou de la Tissot me plaise, c'est à dire, un cadran assez épuré.....
Qu'entendez vous pas "cadran ouvert" sur la Tissot ?
Merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
david.maupas
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/12/2017

Besoin d'aide pour le choix d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre   Besoin d'aide pour le choix d'une montre EmptyLun 4 Déc - 9:40

J'oubliais de préciser que je partais plus pour une marque suisse. Pour quelle raison ? J'en sais trop rien, sans doute que j'ai en esprit que c'est gage de qualité ......
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Besoin d'aide pour le choix d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre   Besoin d'aide pour le choix d'une montre EmptyLun 4 Déc - 15:39

Ok pour la qualité Suisse mais ça se paie.

Ce serait dommage de passer à côté des Allemands qui font des trucs sympa dans ton budget.
Revenir en haut Aller en bas
Wingardium
Membre très actif
Wingardium


Nombre de messages : 213
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/11/2017

Besoin d'aide pour le choix d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre   Besoin d'aide pour le choix d'une montre EmptyLun 4 Déc - 15:49

Oui, par exemple chez Junghans avec cette magnifique Form A !Besoin d'aide pour le choix d'une montre Jungha10
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Besoin d'aide pour le choix d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre   Besoin d'aide pour le choix d'une montre EmptyLun 4 Déc - 15:57

Tu connais ça ?
https://www.christopherward.eu/watches/dress/c5-malvern-automatic-mk-iii-range

Mouvement suisse, marque Anglaise.
Très réputé ici, garantie 5 ans, retour 60 jours si à réception ça te plait pas.

Choix de la couleur, diamètre contenu et un peu plus moderne en restant habillé thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2160
Age : 66
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

Besoin d'aide pour le choix d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre   Besoin d'aide pour le choix d'une montre EmptyLun 4 Déc - 16:06

Jezza_06 a écrit:
Tu connais ça ?
https://www.christopherward.eu/watches/dress/c5-malvern-automatic-mk-iii-range

Mouvement suisse, marque Anglaise.
Très réputé ici, garantie 5 ans, retour 60 jours si à réception ça te plait pas.

Choix de la couleur, diamètre contenu et un peu plus moderne en restant habillé thumleft

j'hésite aussi pour Hamilton, mais dans le temps d'ici 10-15-20 ans car j'aime rester attaché à mes montres..... quid du SAV ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1381
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

Besoin d'aide pour le choix d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre   Besoin d'aide pour le choix d'une montre EmptyLun 4 Déc - 16:10

Juste pour illustrer une possibilité chez Tissot sans le "open heart":
https://www.lepage.fr/achat-montre-tissot-t-classic-titanium-powermatic-80-cadran-noir-t0874074605700.html

Ou chez Hamilton: https://www.lepage.fr/achat-montre-hamilton-jazzmaster-day-date-automatique-40mm-bracelet-cuir-noir-cadran-noir-h32505731.html
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Besoin d'aide pour le choix d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre   Besoin d'aide pour le choix d'une montre EmptyLun 4 Déc - 16:37

Hawk a écrit:


j'hésite aussi pour Hamilton, mais dans le temps d'ici 10-15-20 ans car j'aime rester attaché à mes montres..... quid du SAV ?

Garantie 5 ans.
Donc tu te poses pas de question, les 5 premières années tu envois à CWL.

Passé ce délais, si tu fais pas une demande exceptionnelle hors garantie, n'importe quel horloger digne de ce nom, sera intervenir sur ton Sellita qui est un clone (presque) de l'Eta, et très rependu aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2160
Age : 66
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

Besoin d'aide pour le choix d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre   Besoin d'aide pour le choix d'une montre EmptyLun 4 Déc - 16:55

Jezza_06 a écrit:


Garantie 5 ans.
Donc tu te poses pas de question, les 5 premières années tu envois à CWL.

Passé ce délais, si tu fais pas une demande exceptionnelle hors garantie, n'importe quel horloger digne de ce nom, sera intervenir sur ton Sellita qui est un clone (presque) de l'Eta, et très rependu aujourd'hui...

oui ok avec ta dernière partie de réponse, par contre 5 ans de garantie...si la boite ferme après 6 mois ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Besoin d'aide pour le choix d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre   Besoin d'aide pour le choix d'une montre EmptyLun 4 Déc - 16:58

La marque à 13 ans, et un CA qui prends 20/25% par an. Ils développent des mouvement "in house", honnêtement, CWL à plus de chance d'être là dans 5 ans qu'Eterna, qui est fondé depuis 1856 par exemple...

Ils ont un wiki si tu veux te renseigner: https://en.wikipedia.org/wiki/Christopher_Ward_(watchmaker)
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2160
Age : 66
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

Besoin d'aide pour le choix d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre   Besoin d'aide pour le choix d'une montre EmptyLun 4 Déc - 17:06

Merci
Revenir en haut Aller en bas
david.maupas
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/12/2017

Besoin d'aide pour le choix d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre   Besoin d'aide pour le choix d'une montre EmptyLun 4 Déc - 17:40

Merci pour vos conseils, j'hésite beaucoup (quartz, automatique ....), ces 3 montres me plaisent :

Christopher Ward : C5 Malvern Automatic Mk III (référence C05-39ADA3-S00K0-OK)

Tissot : Luxury automatic (référence T0864071605100)

Louis Erard : Excellence (référence :68233AA01)

Merci pour votre aide.... Mon budget est de 700 € max
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

Besoin d'aide pour le choix d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre   Besoin d'aide pour le choix d'une montre EmptyMar 5 Déc - 14:16

david.maupas a écrit:
Merci pour vos conseils, j'hésite beaucoup (quartz, automatique ....), ces 3 montres me plaisent :

Christopher Ward : C5 Malvern Automatic Mk III (référence C05-39ADA3-S00K0-OK)

Tissot : Luxury automatic (référence T0864071605100)

Louis Erard : Excellence (référence :68233AA01)

Merci pour votre aide.... Mon budget est de 700 € max

Dans ton budget il y a la nouvelle K-04 d'Akrone qui va sortir. Dans le style élégante et épurée.

Tape dans le moteur de recherche du forum, tu trouveras le sujet avec pleins de photos thumright
Revenir en haut Aller en bas
Gary Coupeur
Membre super actif
Gary Coupeur


Nombre de messages : 463
Age : 45
Date d'inscription : 13/06/2011

Besoin d'aide pour le choix d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre   Besoin d'aide pour le choix d'une montre EmptyMar 5 Déc - 17:05

Je trouve la Certina 1988 DS1 assez jolie, 600€ etanche 100m et automatique.
J'ignore ce que vaut la marque à part ses exploits en matière de dopage...
Besoin d'aide pour le choix d'une montre 2374_b
Revenir en haut Aller en bas
spnzOOO
Membre super actif
spnzOOO


Nombre de messages : 411
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/09/2014

Besoin d'aide pour le choix d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre   Besoin d'aide pour le choix d'une montre EmptyMar 5 Déc - 18:12

Bonsoir,

Il m'est avis que pour un premier achat, que tu ne garderas pas forcément très longtemps au poignet (lassitude, envie de monter en gamme, changement), entrainant une hypothétique revente à court, voir moyen-terme, tu devrais partir sur une Tissot ou une Hamilton.
Sur les deux autres, il y a de fortes décotes à prévoir.

CW "brade" fréquemment ses modèles en proposant tout au long de l'année de grosses réductions sur leur site, acheter le modèle "plein-pot", c'est risqué.
Quant à Louis Erard : une marque de montres qui se retrouve sur vente-privée, c'est généralement mauvais signe.
Au long de l'année tu pourras y trouver : Glycine, Chronoswiss, Eberhard, Louis Erard, Eterna, etc.
Donc si tu achètes pour garder longtemps, tu payeras peut-être le juste "prix", mais dans le cas contraire, tu t'en voudras au moment de vendre.  

Accessoirement, en termes horlogers, les mouvements ETA qui équipent généralement les modèles Tissot & Hamilton sont réputés meilleurs que les Sellita.

Bonnes recherches !
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

Besoin d'aide pour le choix d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre   Besoin d'aide pour le choix d'une montre EmptyMar 5 Déc - 18:21

S'il achète une Akrone et qu'il s'en lasse c'est peut être là qu'il fera la moins grosse décote à la revente thumright
Revenir en haut Aller en bas
spnzOOO
Membre super actif
spnzOOO


Nombre de messages : 411
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/09/2014

Besoin d'aide pour le choix d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre   Besoin d'aide pour le choix d'une montre EmptyMar 5 Déc - 19:34

Blinis a écrit:
S'il achète une Akrone et qu'il s'en lasse c'est peut être là qu'il fera la moins grosse décote à la revente thumright

Loin de moi l'idée de te prêter de mauvaises intentions, mais tu bosses pour eux ?

La majorité de tes posts s'y réfèrent, et bien que je sois conscient que l'on puisse vouer un certain culte à une marque, il est difficile pour moi de concevoir autant d'adulation pour l'une d'elles, si récente, surtout dans l'univers horloger où la majorité d'entre elles valorisent leurs existences séculaires.

Accessoirement, le monsieur a spécifié que la qualité "Suisse" était importante, et bien qu'ils emboitent de l'ETA, j'ai toujours lu (sur Kickstarter), qu'il s'agissait d'une marque française.

Je reste donc campé sur mes positions : Hamilton, Tissot.
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

Besoin d'aide pour le choix d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre   Besoin d'aide pour le choix d'une montre EmptyMar 5 Déc - 20:42

Ahah non loin de la ! C'est simplement que pour le prix proposé je trouve qu'elle répond souvent aux critères proposés ici !
Mais je me doutais bien qu'on finirait par me le ressortir Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3503
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Besoin d'aide pour le choix d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre   Besoin d'aide pour le choix d'une montre EmptyMar 5 Déc - 21:09

Blinis a écrit:
Ahah non loin de la ! C'est simplement que pour le prix proposé je trouve qu'elle répond souvent aux critères proposés ici !
Mais je me doutais bien qu'on finirait par me le ressortir Wink

Enfin de toutes façons, les Akrone ne sont pas trop du style de ce que recherche notre ami !.

Je me méfie un peu des marques Louis Cottier ou Louis Evrard qu’on retrouve régulièrement sur VP. Ou alors il faut considérer que le prix VP est le juste prix ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Besoin d'aide pour le choix d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre   Besoin d'aide pour le choix d'une montre EmptyMar 5 Déc - 21:12

Gary Coupeur a écrit:
Je trouve la Certina 1988 DS1 assez jolie, 600€ etanche 100m et automatique.
J'ignore ce que vaut la marque à part ses exploits en matière de dopage...
Besoin d'aide pour le choix d'une montre 2374_b

C'est très mignon ça.
Du même niveau qu'Hamilton et Tissot chez SW.
http://www.onewatchforyou.com/fr/ds-1-powermatic-himalaya/100004112-certina-ds-1-powermatic-c0298071603160.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour le choix d'une montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour choix de montre :p
» Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau
» Besoin d'aide pour le choix d'une montre pour mes fiancailles
» Besoin daide pour identifier ce mouvement a parachute et regulateur bi-métalique
» Besoin d'aide pour un choix de montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: