FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chrono de marine Lange & Sohne

Aller en bas 
+3
Jecko
Kramer
ZEN
7 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

marine - Chrono de marine Lange & Sohne Empty
MessageSujet: Chrono de marine Lange & Sohne   marine - Chrono de marine Lange & Sohne EmptyLun 13 Aoû 2007, 19:01

Finer times indique que " numbered #5565 that appears to have been "de-Nazified" Bon on voit d'où il vient mais la pièce reste interéssante même si son moteur est finalement assez classique. C'est un très beau thème de collection...



marine - Chrono de marine Lange & Sohne Cmz0002

marine - Chrono de marine Lange & Sohne Cmz0002m

marine - Chrono de marine Lange & Sohne Cmz0002s

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par le Lun 13 Aoû 2007, 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

marine - Chrono de marine Lange & Sohne Empty
MessageSujet: Re: Chrono de marine Lange & Sohne   marine - Chrono de marine Lange & Sohne EmptyLun 13 Aoû 2007, 19:22

"Dénazifié" ?? Est-ce que sous prétexte que vendre des produits avec des marques SS est interdit, il faut absolument dénaturer un objet afin de pouvoir le vendre ?? Je trouve que c'est détruire l'aspect historique de cet objet. Ce chrono a peut-être eu des symboles nazis, mais je ne pense pas que les laisser soit faire l'apologie d'une quelconque idéologie...

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boinc-af.org
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

marine - Chrono de marine Lange & Sohne Empty
MessageSujet: Re: Chrono de marine Lange & Sohne   marine - Chrono de marine Lange & Sohne EmptyLun 13 Aoû 2007, 19:58

Oui mais les laisser t'interdirait pas mal de sites de ventes et de salles aussi.
Et si les marquages sont trop ostensibles sa te prive d'une clientèle...
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

marine - Chrono de marine Lange & Sohne Empty
MessageSujet: Re: Chrono de marine Lange & Sohne   marine - Chrono de marine Lange & Sohne EmptyLun 13 Aoû 2007, 23:16

Bizarre comme, par je ne sais quel hasard de la mémoire, les Nazis et leurs chiens de garde SS ont fini par incarner l'idée du mal, alors que le régime soviétique, dont le bilan macabre n'est en reste, a fini par être relégué au rang des souvenirs kitsch, comme si nous ne pouvions pas tout à fait le prendre au sérieux. Une montre nazie ou sa réédition créerait une polémique, regardez ce qu'il en est des montres soviétiques et de leur rééditions...

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marine - Chrono de marine Lange & Sohne Empty
MessageSujet: Re: Chrono de marine Lange & Sohne   marine - Chrono de marine Lange & Sohne EmptyMar 14 Aoû 2007, 08:52

Tokage a écrit:
Bizarre comme, par je ne sais quel hasard de la mémoire, les Nazis et leurs chiens de garde SS ont fini par incarner l'idée du mal, alors que le régime soviétique, dont le bilan macabre n'est en reste, a fini par être relégué au rang des souvenirs kitsch, comme si nous ne pouvions pas tout à fait le prendre au sérieux. Une montre nazie ou sa réédition créerait une polémique, regardez ce qu'il en est des montres soviétiques et de leur rééditions...

Nicolas


L'histoire est écrite par les vainqueurs...
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

marine - Chrono de marine Lange & Sohne Empty
MessageSujet: Re: Chrono de marine Lange & Sohne   marine - Chrono de marine Lange & Sohne EmptyMar 14 Aoû 2007, 09:07

Saint-Just a écrit:
L'histoire est écrite par les vainqueurs...

Et c'est vrai que le régime soviétique n'a pas été vaincu après une longue lutte militaire mais a implosé sous nos yeux... Comment prendre au sérieux un ennemi qui, après avoir été diabolisé, s'est dégonflé sous nos yeux comme une baudruche ?

N'empêche quand on y pense, ces deux dictatures n'ayant rien à s'envier, cela fait quand même bizarre...

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

marine - Chrono de marine Lange & Sohne Empty
MessageSujet: Re: Chrono de marine Lange & Sohne   marine - Chrono de marine Lange & Sohne EmptyMar 14 Aoû 2007, 10:36

L'histoire Soviétique et du pacte de l'est nous a été écrite par l'occident, par les mêmes qui ont oublié les morts russes en déportation.
Il faut aller un peu sur place pour remettre les choses à leur vraie place.
Nos livres ne contiennent pas que des vérités
Ceci ne voulant pas minimiser les exactions ayant eu lieu, pas de procès d'intention merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marine - Chrono de marine Lange & Sohne Empty
MessageSujet: Re: Chrono de marine Lange & Sohne   marine - Chrono de marine Lange & Sohne EmptyMar 14 Aoû 2007, 13:44

Tokage a écrit:
Saint-Just a écrit:
L'histoire est écrite par les vainqueurs...

Et c'est vrai que le régime soviétique n'a pas été vaincu après une longue lutte militaire mais a implosé sous nos yeux... Comment prendre au sérieux un ennemi qui, après avoir été diabolisé, s'est dégonflé sous nos yeux comme une baudruche ?
Nicolas

Je ne crois pas que la "baudruche" soit l'explication.
Après la guerre, tous les pays européens ont eu leur parti "stalinien". Nous avons eu Maurice Thorez, Waldeck-Rocher, Georges Marchais... Nos intellectuels les plus brillants ont mis du temps à réaliser qu'ils avaient pu se "tromper". Mais l'URSS gardait cette image de "grand frère" (après le "petit père", décidément quelle famille!)

La chute du mur a permis aux entreprises russes de se reconvertir vers les marchés extérieurs. La nostalgie se greffe la dessus, les russes étant plus nombreux qu'on ne le penserait à regretter le régime soviétique, et les occidentaux à enfin pouvoir toucher l'objet de leurs peurs ou de leurs amours d'antan...
Revenir en haut Aller en bas
samol
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 28/05/2006

marine - Chrono de marine Lange & Sohne Empty
MessageSujet: Re: Chrono de marine Lange & Sohne   marine - Chrono de marine Lange & Sohne EmptyMar 14 Aoû 2007, 13:53

J'avoue que je ne suis pas non plus insensible au charme soviétique (j'ai 3 chrono strela des années 70).
Je trouve moi aussi cela absurde d'effacer un marquage sur la montre, quand on achète une montre vintage on n'achète pas qu'un objet mécanique ou/et esthétique mais on achète aussi une histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

marine - Chrono de marine Lange & Sohne Empty
MessageSujet: Re: Chrono de marine Lange & Sohne   marine - Chrono de marine Lange & Sohne EmptyMar 14 Aoû 2007, 13:57

Tu as raison Saint-Just de souligner la proximité de nombreux penseurs avec le grand frère soviétique et toute la mythologie positive que cela a pu générer.

Nic salut las
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

marine - Chrono de marine Lange & Sohne Empty
MessageSujet: Re: Chrono de marine Lange & Sohne   marine - Chrono de marine Lange & Sohne EmptyMar 14 Aoû 2007, 13:59

samol a écrit:
J'avoue que je ne suis pas non plus insensible au charme soviétique (j'ai 3 chrono strela des années 70).
Je trouve moi aussi cela absurde d'effacer un marquage sur la montre, quand on achète une montre vintage on n'achète pas qu'un objet mécanique ou/et esthétique mais on achète aussi une histoire.

Certes, je suis assez d'accord avec toi. Pour certains marquages.

Mais serais-tu fier d'arborer au poignet une montre avec le "logo" des Schütz Staffeln ? J'en doute, et, surtout, le VRAI risque, c'est que ces pièces signées sont encore de véritables reliques pour des nostalgiques qui rêveraient de recréer ce monde idéal à leurs yeux.

C'est pourquoi ce chrono de marine, eh bien, il est très bien comme il est maintenant.

Dommage que ces chronomètres de marine coûtent un nombre conséquent de dons d'organes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
samol
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 28/05/2006

marine - Chrono de marine Lange & Sohne Empty
MessageSujet: Re: Chrono de marine Lange & Sohne   marine - Chrono de marine Lange & Sohne EmptyMar 14 Aoû 2007, 14:42

C'est toujours le même débat, est-ce qu'il faut faire du nazisme un sujet "interdit" (et donc propice à l'oubli voir à l'idéalisation) ou un sujet libre ou l'on peut tout dire dessus (au risque de choquer, à juste titre, certaines personnes).
Mais bon, revenons à l'horlogerie, à quoi sert le sub-cadran supérieur ?
Le spiral semble cylindrique, est-ce spécifique au chronos de marine, ou aux chronos posés à plat ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

marine - Chrono de marine Lange & Sohne Empty
MessageSujet: Re: Chrono de marine Lange & Sohne   marine - Chrono de marine Lange & Sohne EmptyMar 14 Aoû 2007, 14:45

samol a écrit:
C'est toujours le même débat, est-ce qu'il faut faire du nazisme un sujet "interdit" (et donc propice à l'oubli voir à l'idéalisation) ou un sujet libre ou l'on peut tout dire dessus (au risque de choquer, à juste titre, certaines personnes).
Mais bon, revenons à l'horlogerie, à quoi sert le sub-cadran supérieur ?
Le spiral semble cylindrique, est-ce spécifique au chronos de marine, ou aux chronos posés à plat ?
Merci

Le cadran supérieur est un indicateur de réserve de marche, tout simplement.
Quant au spiral, les chronométres de marine ont très souvent ce type de spiral, de la même façon qu'il ont un moteur à chaîne (fusée).
D'heureux possesseurs de ces superves pièces nous en préciseront les détails je pense.
Et je ne suis pas choqué, j'interroge Laughing
Revenir en haut Aller en bas
samol
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 28/05/2006

marine - Chrono de marine Lange & Sohne Empty
MessageSujet: Re: Chrono de marine Lange & Sohne   marine - Chrono de marine Lange & Sohne EmptyMar 14 Aoû 2007, 15:01

Ratkiller a écrit:

[size=9]Et je ne suis pas choqué, j'interroge Laughing
Je ne parlais pas pour toi mais en général

Encore une question à propos de ce spiral, qu'offre t'il comme avantages et inconvénients (je dirais comme inconvénients, la place et une variation du centre de gravité lors des oscillations et pour les avantages, aucune idée !)
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

marine - Chrono de marine Lange & Sohne Empty
MessageSujet: Re: Chrono de marine Lange & Sohne   marine - Chrono de marine Lange & Sohne EmptyMar 14 Aoû 2007, 15:14

Mes limites étant dépassées pour ce qui concerne le spiral, j'ajouterais qu'un sujet -hélas resté incomplet- avait été lancé ici :
https://forumamontres.forumactif.com/Forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/Chronometre-de-marine-t6385.htm?highlight=marine
Et on y parle de l'échappement à détente.
Je crois que Bertrand était resté bec dans l'eau avec un problème d'avance sur un chronométre, s'il pouvait nous dire où il en est ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebalpinev6
Membre Hyper actif
Sebalpinev6


Nombre de messages : 719
Age : 45
Localisation : SUD
Date d'inscription : 09/10/2009

marine - Chrono de marine Lange & Sohne Empty
MessageSujet: Re: Chrono de marine Lange & Sohne   marine - Chrono de marine Lange & Sohne EmptyJeu 05 Sep 2019, 23:19

[edit moderation : vente interdites sur les fils, il existe un section PA]
Revenir en haut Aller en bas
http://monomegaspeedy.unblog.fr/
 
Chrono de marine Lange & Sohne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News : A. Lange & Söhne 1815 Chrono Édition Boutique
» NEWS: A. Lange & Söhne Richard Lange Tourbillon “Pour le mérite”
» Lange & Söhne Lange 31 Limited Edition Watch With 31-Day Power Reserve
» News : A. Lange & Söhne Richard Lange Perpetual Calendar Terraluna
» Interview with Walter Lange: watchmaker in fourth generation – A. Lange & Söhne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: