FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les interviews exclusives décalées de FAM - Carlos Rosillo et Bruno Belamich

Aller en bas 
+11
zidelu
oliveka
Zeclarr
fredperry63
fred-tictac
BR_Craving
reznor6969
Rom1902
jer44
jbpoincot
ZEN
15 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les interviews exclusives décalées de FAM  - Carlos Rosillo et Bruno Belamich Empty
MessageSujet: Les interviews exclusives décalées de FAM - Carlos Rosillo et Bruno Belamich   Les interviews exclusives décalées de FAM  - Carlos Rosillo et Bruno Belamich EmptyLun 4 Déc - 6:55

« Parlez-nous de votre passion mais pas de votre marque ! »

Une série d’interviews exclusives des patrons des grandes maisons horlogères



Et si les présidents des grandes maisons horlogères nous parlaient d’autre chose que des montres de leur propre marque ?  C’est avec cette idée sans doute un peu décalée, que FAM va vous proposer au cours des semaines à venir des interviews inhabituelles et sortant des sentiers battus. Nous allons ainsi découvrir ce qui dans l’univers horloger, au-delà de leurs propres maisons passionne les CEO, les interpelle ou les intéresse.      

Ainsi, si nous connaissons tous le talent avec lequel Carlos Rosillo et Bruno Belamich président aux destinées de Bell & Ross, nous connaissons moins bien leurs goûts et leur jardin secret horloger. Il est inconcevable d’interroger Bell sans Ross et c’est donc une interview à deux voix qui sera la première du genre.


Les interviews exclusives décalées de FAM  - Carlos Rosillo et Bruno Belamich Carlos14







Carlos Rosillo, quelle fut votre toute première montre et à quelle occasion l’avez-vous acquise ?

Une Kelton offerte pour ma 1ère communion, j’avais 10 ans.



Avant de créer Bell & Ross quels étaient les modèles qui vous attiraient ?

La Porsche design by IWC Ocean 2000 et les montres de poche à répétition minutes.



     


Les interviews exclusives décalées de FAM  - Carlos Rosillo et Bruno Belamich Bell_r11





Bruno Belamich : Et vous, quelle a été votre toute première montre ?

Une montre Lip Galaxie Black dessinée par Rudy Meyer qui était très avant-gardiste pour l’époque et que j’ai prise à mon père quand j’avais 16 ans.


Les interviews exclusives décalées de FAM  - Carlos Rosillo et Bruno Belamich Bell_r10


Bruno vous avez conservé une affection toute particulière pour les montres vintages ? Quelles sont celles dont vous êtes le plus fier ?

J’aime la simplicité et l’intemporalité des montres vintages. Parmi les modèles que j’ai dessinés je suis fier de l’heure sautante équipée d’un mouvement conçu par Vincent Calabrese et de la Vintage Héritage pour l’originalité de son concept et son succès commercial.

               


Les interviews exclusives décalées de FAM  - Carlos Rosillo et Bruno Belamich Bell_r12




Aujourd’hui, les marques rééditent leurs anciens modèles, cela vous semble une bonne idée ? Vous n’avez pas l’impression que cela dénote un manque de créativité ?

Je ne vois pas cela comme un manque de créativité, cela répond à la demande des amateurs de belle horlogerie qui raffolent des montres vintages et qui sont ravis de voir ressortir de beaux modèles.



Avez-vous conservé des montres familiales, celles de vos ancêtres ?  

Une seule, la montre Lip dont on a déjà parlé.

Et vous Carlos ? Vous possédez des pièces de vos ancêtres ?

La première belle montre que j’ai possédée était une montre de poche (photo ci-jointe) offerte par mon grand-père. J’ai par la suite hérité d’une autre montre de poche qui a été notre source d’inspiration pour la création du modèle WW1 Régulateur Pink Gold.

Les interviews exclusives décalées de FAM  - Carlos Rosillo et Bruno Belamich Bell_r16

   

Carlos ?  Si vous deviez élire les trois plus belles montres anciennes de plus de 10 ans, quel serait votre palmarès ?  

La Lange 31 de Lange & Söhne, la FP Journe Double résonance (postérieure à la création de Bell & Ross, c’est un ami et nous avons assisté à son démarrage passionnant) et bien sûr notre montre Vintage Heure Sautante en platine réalisée en collaboration avec Vincent Calabrese car j’aime l’idée d’une lecture simplifiée de l’heure. Ensuite je suis attaché à la complication Réserve de marche, et coupler les 2 sur un même mouvement offre un résultat unique, très lisible et sobre. Le tout dans un boîtier en platine qui est une matière que j’affectionne particulièrement pour sa blancheur froide et absolue…

                                                                       

Les interviews exclusives décalées de FAM  - Carlos Rosillo et Bruno Belamich Bell_r17



Bruno ? Et vous vos plus belles montres et pourquoi ?

Il y en a beaucoup, mais je citerai tout d’abord toute la gamme IWC Porsche Design des années 80 et la collection Seiko par Guigiaro de la même époque.

           

Les interviews exclusives décalées de FAM  - Carlos Rosillo et Bruno Belamich Bell_r15

Mais aussi les Ventura de Hannes Wettstein, et dans la série des montres carrées que j’affectionne particulièrement : la Tag Heuer Monaco, la Santos Dumont de Cartier et la Vacheron Constantin 68.

                                                         



Vous avez combien de montres dans votre collection ?

Une vingtaine mais j’ai perdu mon esprit de collection le jour où j’ai commencé à travailler dans l’horlogerie.

Les interviews exclusives décalées de FAM  - Carlos Rosillo et Bruno Belamich Bell_r13

Bruno, je crois savoir que vous êtes un amateur de complications horlogères. Quelles sont selon vous celles qui sont incontournables ?

Je suis plutôt impressionné par la performance technique des complications horlogères mais ma culture de designer me rapproche plutôt de la simplicité. Les complications qui m’attirent sont celles où la mécanique est au service de l’affichage et plus précisément celles où les mesures s’affichent sur des cylindres ou des disques à travers des guichets. Ma favorite dans l’idéal serait une montre à 3 guichets avec un guichet pour les heures sautantes, un autre pour les minutes trainantes et le dernier pour la grande date.

Carlos, faites-vous partie de ceux qui considèrent qu’il faut porter un chrono sinon rien ?

Personnellement je ne porte pas souvent de modèles chronographe, mais il s’agit d’une fonction importante pour les pilotes car elle permet le calcul des temps courts. J’aime porter un chronographe bi-compax pour son équilibre visuel et aussi pour sa fonction symbolique car l’étymologie du mot est bien « celui qui inscrit le temps »



Quelles sont selon vous les montres du futur ? Elles seront connectées ou mécaniques ?

Les montres qui resteront dans le temps seront mécaniques, car les connectées ne peuvent pas devenir des bijoux, servant à se distinguer, et elles perdent de la valeur dans le temps, contrairement au bel objet artisanal.



Bruno ? Vous partagez l’avis de Carlos ?

Je pense que ces 2 catégories de montres cohabiteront dans le futur. La première car elle est utile et la seconde car elle est désirable et fait rêver.


Une montre c’est avant tout un instrument de mesure du temps ou un bijou ?    

Si on parle de montres mécaniques, elles sont devenues des bijoux.



Carlos, pour vous, une montre est avant tout un instrument ou un bijou ?

Les deux, tout dépend du modèle et de l’état d’esprit du moment





Si demain, on vous dit que vous pouvez prendre la présidence d’une marque autre que Bell & Ross, laquelle ou lesquelles vous semblent les plus en correspondance avec vos envies et pourquoi ?

Et si en même temps je peux revenir dans le temps, une marque comme LIP fleuron de l’industrie horlogère française, mais qui n’a pas su faire les choix au moment de la croisée des chemins.



Bruno, et pour vous ? Quelles marques aimeriez-vous piloter ?

Apple pour sa technologie et sa modernité et Waltham pour son histoire.



Au-delà des montres, quels sont vos hobbies ?

A vous Carlos ?

La cuisine, le cigare, la peinture, les échecs, les voyages, j’ai la chance d’être un multi-obsessionnel (je suis ainsi sauvé de la mono-obsession)



A vous Bruno ?

L’art, le design, l’aviation, l’automobile et le jardinage



Une dernière question … Vous êtes un couple professionnel qui dure et c’est plutôt exceptionnel. Est-ce qu’il arrive à Bell de détester Ross ? En d’autres termes, vous arrive-t-il de vous disputer et qu’est-ce qui vous sépare ?



Carlos ?

Non, il peut nous arriver d’avoir un différend sur une montre mais nous en parlons et trouvons toujours une solution. Il nous arrive même de partir en vacances ensemble ….



Bruno ?

Il nous arrive parfois de ne pas être d’accord mais notre force est dans notre complémentarité. Notre association c’est l’alliance entre l’instinct et la raison.



Merci à vous deux d’avoir été les complices de cette interview « différente » et à bientôt sur FAM ?  


Droits réservés - Forumamontres - décembre 2017

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le Mar 5 Déc - 11:33, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4458
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 20/12/2012

Les interviews exclusives décalées de FAM  - Carlos Rosillo et Bruno Belamich Empty
MessageSujet: Re: Les interviews exclusives décalées de FAM - Carlos Rosillo et Bruno Belamich   Les interviews exclusives décalées de FAM  - Carlos Rosillo et Bruno Belamich EmptyLun 4 Déc - 7:32

merci
Revenir en haut Aller en bas
jer44
Membre Actif
jer44


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 24/06/2016

Les interviews exclusives décalées de FAM  - Carlos Rosillo et Bruno Belamich Empty
MessageSujet: Re: Les interviews exclusives décalées de FAM - Carlos Rosillo et Bruno Belamich   Les interviews exclusives décalées de FAM  - Carlos Rosillo et Bruno Belamich EmptyLun 4 Déc - 8:33

Merci pour ce partage intéressant et sans filtre..
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3297
Date d'inscription : 21/10/2012

Les interviews exclusives décalées de FAM  - Carlos Rosillo et Bruno Belamich Empty
MessageSujet: Re: Les interviews exclusives décalées de FAM - Carlos Rosillo et Bruno Belamich   Les interviews exclusives décalées de FAM  - Carlos Rosillo et Bruno Belamich EmptyLun 4 Déc - 9:42

Merci Zen! Très sympa ce format d'itw!
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Les interviews exclusives décalées de FAM  - Carlos Rosillo et Bruno Belamich Empty
MessageSujet: Re: Les interviews exclusives décalées de FAM - Carlos Rosillo et Bruno Belamich   Les interviews exclusives décalées de FAM  - Carlos Rosillo et Bruno Belamich EmptyLun 4 Déc - 9:56

Super sympa...! Merci pour cette belle idée thumleft
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
BR_Craving
Membre super actif
BR_Craving


Nombre de messages : 327
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 23/03/2016

Les interviews exclusives décalées de FAM  - Carlos Rosillo et Bruno Belamich Empty
MessageSujet: Re: Les interviews exclusives décalées de FAM - Carlos Rosillo et Bruno Belamich   Les interviews exclusives décalées de FAM  - Carlos Rosillo et Bruno Belamich EmptyLun 4 Déc - 10:04

Un peu court mais très sympa, ca change du traditionnel discours commercial. Il aurait été intéressant de savoir quelle montre ils portaient le jour de l'interview.
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Les interviews exclusives décalées de FAM  - Carlos Rosillo et Bruno Belamich Empty
MessageSujet: Re: Les interviews exclusives décalées de FAM - Carlos Rosillo et Bruno Belamich   Les interviews exclusives décalées de FAM  - Carlos Rosillo et Bruno Belamich EmptyLun 4 Déc - 10:33

Bonjour,

Merci pour le partage, très intéressant.

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les interviews exclusives décalées de FAM  - Carlos Rosillo et Bruno Belamich Empty
MessageSujet: Re: Les interviews exclusives décalées de FAM - Carlos Rosillo et Bruno Belamich   Les interviews exclusives décalées de FAM  - Carlos Rosillo et Bruno Belamich EmptyMar 5 Déc - 12:23

D'autres interviews vont suivre. C'est un vrai plaisir de regarder sous un autre angle les CEO des grandes maisons. thumleft

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Les interviews exclusives décalées de FAM  - Carlos Rosillo et Bruno Belamich Empty
MessageSujet: Re: Les interviews exclusives décalées de FAM - Carlos Rosillo et Bruno Belamich   Les interviews exclusives décalées de FAM  - Carlos Rosillo et Bruno Belamich EmptyMar 5 Déc - 12:49

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les interviews exclusives décalées de FAM  - Carlos Rosillo et Bruno Belamich Empty
MessageSujet: Re: Les interviews exclusives décalées de FAM - Carlos Rosillo et Bruno Belamich   Les interviews exclusives décalées de FAM  - Carlos Rosillo et Bruno Belamich EmptyMar 5 Déc - 14:05

Un reportage intéressant, des patrons avec une culture horlogère et des goûts prononcés thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3106
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

Les interviews exclusives décalées de FAM  - Carlos Rosillo et Bruno Belamich Empty
MessageSujet: Re: Les interviews exclusives décalées de FAM - Carlos Rosillo et Bruno Belamich   Les interviews exclusives décalées de FAM  - Carlos Rosillo et Bruno Belamich EmptyMar 5 Déc - 14:13

Très sympa, juste le bon format, ni trop ni pas assez, vivement les prochaines thumleft
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3363
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Les interviews exclusives décalées de FAM  - Carlos Rosillo et Bruno Belamich Empty
MessageSujet: Re: Les interviews exclusives décalées de FAM - Carlos Rosillo et Bruno Belamich   Les interviews exclusives décalées de FAM  - Carlos Rosillo et Bruno Belamich EmptyMar 5 Déc - 14:41

ZEN a écrit:
Carlos Rosillo, quelle fut votre toute première montre et à quelle occasion l’avez-vous acquise ?

Une Kelton offerte pour ma 1ère communion, j’avais 10 ans. [/center]

comme moi! ... mais mon destin professionnel est par contre moins glamour que patron d'une grande maison horlogère! ( sinon, c'est pas un peu tard, 10 ans, pour une première communion?! )

J'aime beaucoup le ton de cet article ... enfin une approche nouvelle des acteurs de ce monde horloger! Merci ZEN!

_________________
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
zidelu
Animateur
zidelu


Nombre de messages : 1012
Localisation : SOL III
Date d'inscription : 11/08/2013

Les interviews exclusives décalées de FAM  - Carlos Rosillo et Bruno Belamich Empty
MessageSujet: Re: Les interviews exclusives décalées de FAM - Carlos Rosillo et Bruno Belamich   Les interviews exclusives décalées de FAM  - Carlos Rosillo et Bruno Belamich EmptyMar 5 Déc - 15:39

Sympa comme approche décalée.
B&R , une "belle" marque mon premier chrono automatique Vintage 126 , il y bien longtemps , que je garde précieusement.

Merci Zen pour le partage, en attendant d'autres intervenants Wink
Revenir en haut Aller en bas
fatboy1340
Puits de connaissances
fatboy1340


Nombre de messages : 4509
Date d'inscription : 01/06/2010

Les interviews exclusives décalées de FAM  - Carlos Rosillo et Bruno Belamich Empty
MessageSujet: Re: Les interviews exclusives décalées de FAM - Carlos Rosillo et Bruno Belamich   Les interviews exclusives décalées de FAM  - Carlos Rosillo et Bruno Belamich EmptyDim 17 Déc - 10:21

merci pour le partage !
Revenir en haut Aller en bas
Nr6
Passionné absolu
Nr6


Nombre de messages : 2816
Age : 62
Localisation : Dunkirk
Date d'inscription : 27/12/2013

Les interviews exclusives décalées de FAM  - Carlos Rosillo et Bruno Belamich Empty
MessageSujet: Re: Les interviews exclusives décalées de FAM - Carlos Rosillo et Bruno Belamich   Les interviews exclusives décalées de FAM  - Carlos Rosillo et Bruno Belamich EmptyLun 18 Déc - 14:39

Merci pour cette interview fort sympathique et intéressante. thumright
Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

Les interviews exclusives décalées de FAM  - Carlos Rosillo et Bruno Belamich Empty
MessageSujet: Re: Les interviews exclusives décalées de FAM - Carlos Rosillo et Bruno Belamich   Les interviews exclusives décalées de FAM  - Carlos Rosillo et Bruno Belamich EmptyJeu 21 Déc - 9:34

très sympa ces questions décontractées
quand on voit leur choix de montres >10ans, on comprend qu'ils sont complémentaires lol
Revenir en haut Aller en bas
Zepequeno
Nouveau
Zepequeno


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 24/11/2017

Les interviews exclusives décalées de FAM  - Carlos Rosillo et Bruno Belamich Empty
MessageSujet: Re: Les interviews exclusives décalées de FAM - Carlos Rosillo et Bruno Belamich   Les interviews exclusives décalées de FAM  - Carlos Rosillo et Bruno Belamich EmptyJeu 21 Déc - 15:39

Merci Zen
Revenir en haut Aller en bas
 
Les interviews exclusives décalées de FAM - Carlos Rosillo et Bruno Belamich
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les interviews exclusives décalées de FAM - Julien Tornare CEO de Zenith
» Les interviews exclusives décalées de FAM - Retrouvez demain Jean-Claude Biver
» Interview Exclusive : Carlos Rosillo et Bruno Bellamich sur FAM ....
» Interview BRUNO BELAMICH.
» Interview exclusive avec Carlos Rosillo (Bell & Ross)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: