FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Collection de 2

Aller en bas 
+16
iozz
Tof971
bamboub
GMT
1360
MontreMariano
adco86
phil_lhote
Le Jules
Le Belge
francois77
capitaine44
maxoudad
lechibre
Botev
Pile
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pile
Membre super actif
Pile


Nombre de messages : 341
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/02/2010

collection - Collection de 2 Empty
MessageSujet: Collection de 2   collection - Collection de 2 EmptyLun 4 Déc 2017 - 11:41

Très heureux propriétaire d'une speed pro je souhaite acheter une autre montre pour développer et terminer ma collection.
En effet, n' ayant pas l'âme d'un collectionneur celle ci ne doit pas dépasser 2 item.

Autre contrainte, le budget doit tourner aux alentours de 7000€ sur du neuf ou de l' occasion.

Autre contrainte, je ne rachète pas de chrono puisque j' en ai déjà un ( collection de 2 avec 1 doublon c' est pauvre !)

Autre contrainte, Rolex n' est pas ma marque de montre préférée, même si j' aime bien leur plongeuse sans date.

J'ai essayé ces montres qui me plaisent bien :
Hublot classic fusion 42mm
Cartier santos 100 acier cadran blanc
Cartier ballon bleu acier 42 mm

Voici pour moi choix actuel qui vous en convenez est assez limité.
Cependant, il peut déjà donner quelques indications.

Aussi, je compte sur vos éclairages éclairés pour me proposer des modèles qui peuvent répondre au cahier des charges.

Merci de vos lumières
Revenir en haut Aller en bas
Botev
Membre référent
Botev


Nombre de messages : 7425
Age : 48
Localisation : País Català - 66 -
Date d'inscription : 23/12/2014

collection - Collection de 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection de 2   collection - Collection de 2 EmptyLun 4 Déc 2017 - 11:47

Puisque tu apprécies Cartier, la Drive me parait comme étant une proposition pertinente. Wink
Classe, habillée, complémentaire à ta Speed et avec une complication sympa en prime.

collection - Collection de 2 Cartier-Drive-De-Cartier-Moon-Phases-and-Cartier-Drive-De-Cartier-Extra-Flat-aBlogtoWatch-01


Dernière édition par Botev le Lun 4 Déc 2017 - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/pepo_botev?r=nametag
lechibre
Membre très actif
lechibre


Nombre de messages : 271
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2010

collection - Collection de 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection de 2   collection - Collection de 2 EmptyLun 4 Déc 2017 - 11:48

Donc une 3 aiguilles plutôt habillée qui casse complètement avec la Speed (comme la Santos) ou quelque chose de plus hybride qui passe à la fois en short et en costume comme la Speed (et dans une moindre mesure comme l'Hublot) ?

Quid du bracelet, tu portes ta Speed sur cuir ou acier ? Pour la nouvelle tu préfèrerais quoi ?

La Cartier ballon bleu a quelque chose c'est indéniable...
Revenir en haut Aller en bas
maxoudad
Animateur
maxoudad


Nombre de messages : 934
Age : 51
Date d'inscription : 01/06/2017

collection - Collection de 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection de 2   collection - Collection de 2 EmptyLun 4 Déc 2017 - 11:49

Moi j'ai des gôuts très classiques, un peu commun diraient certains.

Si je me limitais à deux montres, ce serait la Moonwatch et l'Explorer de Rolex.

Et s'il ne devait m'en rester qu'une l'Explorer.
Revenir en haut Aller en bas
capitaine44
Membre très actif



Nombre de messages : 230
Age : 81
Localisation : Lorient 56100
Date d'inscription : 28/12/2015

collection - Collection de 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection de 2   collection - Collection de 2 EmptyLun 4 Déc 2017 - 12:24

Péquignet?
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

collection - Collection de 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection de 2   collection - Collection de 2 EmptyLun 4 Déc 2017 - 12:29

J'irais voir du côté de chez Grand Seiko pour une collection de 2:

- changement d'origine et d'approche
- avec ton budget on peut taper dans des super modèles
- l'équivalent de Rolex en termes de fiabilité, de Rqp, du niveau de finitions,... Ben c'est GS. et puisque tu ne veux pas de Rolex... CQFD
- la speed a le cadran le plus passe-partout que je connaisse. De plus, il n'a aucune texture, et quand on parle de cadran le mieux est encore une fois d'aller voir chez GS.
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

collection - Collection de 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection de 2   collection - Collection de 2 EmptyLun 4 Déc 2017 - 12:32

Perso j'irai voir aussi du côté de chez Péquignet Chinois
Revenir en haut Aller en bas
maxoudad
Animateur
maxoudad


Nombre de messages : 934
Age : 51
Date d'inscription : 01/06/2017

collection - Collection de 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection de 2   collection - Collection de 2 EmptyLun 4 Déc 2017 - 12:34

francois77 a écrit:
J'irais voir du côté de chez Grand Seiko pour une collection de 2:

- changement d'origine et d'approche
- avec ton budget on peut taper dans des super modèles
- l'équivalent de Rolex en termes de fiabilité, de Rqp, du niveau de finitions,... Ben c'est GS. et puisque tu ne veux pas de Rolex... CQFD
- la speed a le cadran le plus passe-partout que je connaisse. De plus, il n'a aucune texture, et quand on parle de cadran le mieux est encore une fois d'aller voir chez GS.

Ben oui, et çà fait même 60 ans que cela dure. Ce n'est pas çà la clé du succès ? clown
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

collection - Collection de 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection de 2   collection - Collection de 2 EmptyLun 4 Déc 2017 - 12:48

maxoudad a écrit:


Ben oui, et çà fait même 60 ans que cela dure. Ce n'est pas çà la clé du succès ? clown

Évidement, c'est d'ailleurs pour ça que j'aime la mienne... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3451
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

collection - Collection de 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection de 2   collection - Collection de 2 EmptyLun 4 Déc 2017 - 13:27

Il te faut une habillée.

je pense à :

- Rolex DJ (en tout premier, même si tu n'aimes pas spécialement Rolex. C'est LA montre),
- JLC Reverso
- JLC master (la RDM ancien modèle en 37mm est d'une élégance rare)
- Une Cartier Tank
- En challenger car moins habillée à cause de son épaisseur : une IWC 5000

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
phil_lhote
Membre Hyper actif
phil_lhote


Nombre de messages : 569
Age : 61
Localisation : grand est
Date d'inscription : 04/09/2008

collection - Collection de 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection de 2   collection - Collection de 2 EmptyLun 4 Déc 2017 - 13:35

Il te faut une montre habillée
Je te propose la Reverso !
Classe, indémodable, intemporelle et dans le budget
collection - Collection de 2 20170311
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

collection - Collection de 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection de 2   collection - Collection de 2 EmptyLun 4 Déc 2017 - 13:47

Les deux faiblesses de la Speed en port quotidien sont sa modeste étanchéité ainsi que son remontage manuel pas très agréable (la faute au remontoir).

Du coup, pour ta deuxième, je verrais bien une montre étanche, plutôt élégante et à remontage automatique.

Dans ces critères, Rolex est incontournable... Dans un registre discret et particulièrement actuel, je pense à l'OP 39mm (réf. 114300) :

collection - Collection de 2 Zw-110768w

Sinon, dans cet esprit, tu as bon nombre de Grand Seiko dont cette superbe SBGH001 à trotteuse bleuie et mouvement HI-BEAT (une splendeur...) :

collection - Collection de 2 IMG_1138_zpsfw4mkhw0

Perso, dans une optique de conservation, je m'orienterais vers la GS qui est aussi exclusive que rare.

En revanche, si tu veux te ménager la possibilité de pouvoir changer aisément, va sur Rolex. Tu seras tranquille en cas de revente.

Voilà, bonne chasse Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Pile
Membre super actif
Pile


Nombre de messages : 341
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/02/2010

collection - Collection de 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection de 2   collection - Collection de 2 EmptyLun 4 Déc 2017 - 17:30

merci de vos premier retours

IWC je n' ai jamais aimé leur montre, l' esthétique peut être
Péquignet, je n'aime pas
JLC reverso j'aime beaucoup mais...mais...âge et presbytie aidant j' ai du mal à les lire, c'est très dommage car je les trouvent très belles

Les GS il y en a que j'aime beaucoup mais elles ne sont pas "assez bijoux " comme peuvent l' être les cartier ou encore la Hublot pour moi

J'ai essayé une tank américaine dont j'ai bien aimé le gabarit sur mon poignet de presque 19cm

cela ressemble pas mal à du cartier ce vers quoi je me dirige mais je reste ouvert au coup de coeur
Revenir en haut Aller en bas
MontreMariano
Animateur
MontreMariano


Nombre de messages : 1036
Date d'inscription : 09/03/2013

collection - Collection de 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection de 2   collection - Collection de 2 EmptyLun 4 Déc 2017 - 18:30

maxoudad a écrit:
Moi j'ai des gôuts très classiques, un peu commun diraient certains.

Si je me limitais à deux montres, ce serait la Moonwatch et l'Explorer de Rolex.

Et s'il ne devait m'en rester qu'une l'Explorer.

+ 1000 ces 2 modèles ont traversé , traversent , traverseront le temps ....On y peut rien c'est comme ça , même si ça plait pas à tout le monde Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

collection - Collection de 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection de 2   collection - Collection de 2 EmptyLun 4 Déc 2017 - 18:36

Je dirais aussi Péquignet, mais il y a de belles choses chez Oris, avec le calibre maison.

À +
Revenir en haut Aller en bas
MontreMariano
Animateur
MontreMariano


Nombre de messages : 1036
Date d'inscription : 09/03/2013

collection - Collection de 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection de 2   collection - Collection de 2 EmptyLun 4 Déc 2017 - 18:37

Presbytie aidant ? Je corrige explo 2 fond blanc ,,lisible à souhait et petite complication en prime pile dans ton budget et complémentaire à ton Oméga
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4800
Age : 50
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

collection - Collection de 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection de 2   collection - Collection de 2 EmptyLun 4 Déc 2017 - 18:45

Je pencherai également pour une classique/habillée, donc Cartier oui.
En chipotant j'opterai pour une montre de forme et autre que Suisse afin qu'avec seulement deux montres tu puisses "voyager"... Incompréhensible

Entre nous je regarderai les allemandes:
  - en doublant le budget une Lange Cabaret !
  - Glashütte propose de jolies pièces dans ton budget
  - sinon Nomos et il en reste pour une petite 3ème chez Seiko par exemple

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
capitaine44
Membre très actif



Nombre de messages : 230
Age : 81
Localisation : Lorient 56100
Date d'inscription : 28/12/2015

collection - Collection de 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection de 2   collection - Collection de 2 EmptyLun 4 Déc 2017 - 19:16

Illisible, ça?????

collection - Collection de 2 Dscf4410
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

collection - Collection de 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection de 2   collection - Collection de 2 EmptyLun 4 Déc 2017 - 19:23

Pile a écrit:
je souhaite acheter une autre montre pour développer et terminer ma collection.
En effet, n' ayant pas l'âme d'un collectionneur celle ci ne doit pas dépasser 2 item.

Une collection, ça commence à 2. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tof971
Membre très actif
Tof971


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 30/09/2015

collection - Collection de 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection de 2   collection - Collection de 2 EmptyLun 4 Déc 2017 - 19:59

Il me semble que ton cahier des charges ressemble furieusement à la Cartier Tank MC

collection - Collection de 2 TankMCblackDial

Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

collection - Collection de 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection de 2   collection - Collection de 2 EmptyLun 4 Déc 2017 - 20:59

Pile a écrit:
merci de vos premier retours

IWC je n' ai jamais aimé leur montre, l' esthétique peut être
Péquignet, je n'aime pas
JLC reverso j'aime beaucoup mais...mais...âge et presbytie aidant j' ai du mal à les lire, c'est très dommage car je les trouvent très belles

Les GS il y en a que j'aime beaucoup mais elles ne sont pas "assez bijoux " comme peuvent l' être les cartier ou encore la Hublot pour moi

J'ai essayé une tank américaine dont j'ai bien aimé le gabarit sur mon poignet de presque 19cm

cela ressemble pas mal à du cartier ce vers quoi je me dirige mais je reste ouvert au coup de coeur

Je ne saisi pas trop ta notion de bijoux... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Pile
Membre super actif
Pile


Nombre de messages : 341
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/02/2010

collection - Collection de 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection de 2   collection - Collection de 2 EmptyLun 4 Déc 2017 - 21:24

ce ne sont pas le mouvement et la qualité de la mécanique qui priment pour moi mais l' esthétique et le ressenti au poignet de la montre.
je ne crois pas que la Classic fusion de hublot ait , dans son segment, la mécanique horlogère la plus noble qui soit mais elle me fait 1000 fois plus envie qu' un chrono Zenith dont le mécanisme possède une vraie noblesse avec sa division des secondes en dixièmes, voila ce que je veux dire par bijou.

ensuite mon style c' est le jean déchiré de partout mais avec les Santoni (ou équivalent) en bas, on dira le charme discret de la bourgeoisie, mais très discrète la bourgeoisie, seuls les connaisseurs y sont sensibles

je ne veux pas d'une montre langouste dont le meilleur est à l'intérieur

sinon la tank mc avec la petite seconde voila ce que j'aime, je ne l'avais pas repérée, je la trouve furieusement sexy

pour GMT j'ai précisé une collection de 2 donc je ne veux ni d'une collection de 3 ni d'une collection de 1+ 1/2 + 1/2, ce n' est pas que je n' ai pas de respect pour Nomos mais ma recherche n' est pas de celle ci

pour captain44 ben non à mon poignet la lecture n'est malheureusement immédiate, d'où l'abandon du modèle
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

collection - Collection de 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection de 2   collection - Collection de 2 EmptyLun 4 Déc 2017 - 21:42

Etant ta définition d'une montre "bijoux", je te propose ceci: Ulysse Nardin Classico Luna

collection - Collection de 2 4495709-6747734
Revenir en haut Aller en bas
iozz
Animateur
iozz


Nombre de messages : 1069
Age : 42
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 11/11/2016

collection - Collection de 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection de 2   collection - Collection de 2 EmptyLun 4 Déc 2017 - 21:43

MontreMariano a écrit:
Presbytie aidant ? Je corrige explo 2 fond blanc ,,lisible à souhait et petite complication en prime pile dans ton budget et complémentaire à ton Oméga

Pareil, mon combo préféré !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/21iozz
Pile
Membre super actif
Pile


Nombre de messages : 341
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/02/2010

collection - Collection de 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection de 2   collection - Collection de 2 EmptyLun 4 Déc 2017 - 22:12

malheureusement la Ulysse Nardin me m'émeut guère
Revenir en haut Aller en bas
 
Collection de 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma collection UPDATE : collection complète !
» ma collection
» Organisation de votre collection de montres
» Presentations des membres
» faites nous rever, une photo de votre collection...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: