FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 votre nombre idéal de montres

Aller en bas 
+68
Faz
French Grizzly
cannes86
ludo86
Leopal
Guillaume57
Gart
MFF22
Necro
Kahin
Muadib
MaiLollo
titoftwo
OpOw
Ga-L-Gus
TheSilverFox
dedune
LUDOSTER
Petersham
Botev
gogau
solo42
dodginaldo
keanu666
Le temps retrouvé
Pascal
Ganesh
Zeclarr
totolouga
magicrikk
Maset
gwenardo
BR_Craving
Basyl177
Mister N
Joest
chesney75
plibou
QoSheLL
falconbmw
grangiles
Rosen
arbigoud
hurluberlu
paul87
DRAGUI99
Eric67
Fikk
gmal
Pile
Auz
FraDiavolo
Bubba
iozz
MaitreRobinton
dm
dabu
Autofam
Tele 52'
seiko007
leOon_n
Guy 67
Boc21
capitaine44
Le Belge
reznor6969
bobrobert31
Jonpi
72 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3102
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

votre nombre idéal de montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre nombre idéal de montres   votre nombre idéal de montres - Page 3 EmptyMar 5 Déc 2017 - 14:03

Dans l'idéal j'aimerais n'en avoir que 2 : une polyvalente daily watch de qualité que je puisse porter au quotidien sans avoir peur de l'abîmer mais en pouvant m'extasier à chaque regard, et une gshock pour les activités à risque. Dans les faits j'ai une boite de 10 avec 8 montres et une neuvième en approche. Pour le moment je ne revends pas les belles pièces mais je fais tourner les "budget découverte". J'espère réussir à ne pas dépasser les 10, car ça n'a pas beaucoup de sens : dur de faire tourner et d'en profiter régulièrement, budget conséquent à terme, toujours penser à la suivante sans profiter de celles qu'on a...
Et quand je prend la résolution de diminuer le nombre de montres, j'en trouve toujours des nouvelles qui me font de l'oeil Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3097
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

votre nombre idéal de montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre nombre idéal de montres   votre nombre idéal de montres - Page 3 EmptyMar 5 Déc 2017 - 14:06

Mister N a écrit:
3 ou 4








boites de 12 Wink



mais bon... je suis en thérapie

votre nombre idéal de montres - Page 3 Blunt_gi votre nombre idéal de montres - Page 3 Blunt_gi votre nombre idéal de montres - Page 3 Blunt_gi
Pour moi pas de nombre idéal, chacun sa vie et ses envies.
Je n'ai jamais revendu une montre. Mais je ne mets plus celles achetées il y a 30 ans ou plus.
Du coup j'en suis à 2 boîtes de 12 plus quelques swatch dans un tiroir
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

votre nombre idéal de montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre nombre idéal de montres   votre nombre idéal de montres - Page 3 EmptyMar 5 Déc 2017 - 15:58

Le nombre idéal est trois... alors que j'en ai... euh... plein !

Un chrono fonctionnel, une plongeuse, une montre à contempler avec vue sur le mouvement.

Si ma vie tournait autour des choses de l'eau, des bateaux ou de la plongée, je n'aurais qu'une montre et - maintenant que j'ai mûri - ce serait une Seiko, du genre Spring Drive.
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 954
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

votre nombre idéal de montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre nombre idéal de montres   votre nombre idéal de montres - Page 3 EmptyMar 5 Déc 2017 - 18:46

Au départ , je m'étais dit , alors que je m'approchais des soixante ans : l'objectif est d'avoir une bonne montre pour chaque jour de la semaine .

Je pense , avec le recul , que six/sept montres , c'était la bonne mesure .

Mais j 'ai un peu débordé  Mr. Green , comme beaucoup ici , la passion venant  Non Non , puisque  j'en  suis à douze ...

Je pourrais envisager encore deux à trois acquisitions , au grand maximum , car la logique de l'accumulation , comme en toutes choses , ne mène , en fait , à rien de bon .

Autour de quinze , c 'est , pour moi , l'optimum  raisonnable et pratique , si on parle d'une  d'une collection .

Le principal inconvénient de n'avoir qu'une ou deux montres ( choix que je respecte tout à fait ) , c'est que ,  si elles sont portées au quotidien , c'est l'usure accélérée à coup sûr ( bracelet cuir ou croco , rayures sur bracelet acier , sur boitier , sur cadran , risque accru de chocs : une montre au poignet est très vulnérable et peut heurter tant d'autres objets et matériaux  affraid ... )

De mon point de vue ,  au-delà de quinze et si on souhaite porter véritablement , en rotation , les montres , cela devient plus difficile à maitriser , car il ne faut pas oublier qu'une montre automatique s'arrête en fait très vite , si elle n'est pas portée trois ou quatre jours d'affilée ...d'où la besogne ( certes bien plaisante ) du remontage sur une série de montres  qui , par ailleurs ,  sont portées en alternance  ...
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

votre nombre idéal de montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre nombre idéal de montres   votre nombre idéal de montres - Page 3 EmptyMar 5 Déc 2017 - 19:56

Une belle boite de 4 me suffirait
- Tool
- polyvalente
- habillée
- complication: chrono, gmt...
Mais c'est vrai que je pourrai changer de montre tous les jours.
Donc boite de 4 de qualité, boite de 10 - 12 avec budget modéré.
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 17/09/2015

votre nombre idéal de montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre nombre idéal de montres   votre nombre idéal de montres - Page 3 EmptyMar 5 Déc 2017 - 19:59

l'avantage quand meme d'un nombre assez important de montres c'est de pouvoir les redécouvrir comme au 1er jour quand on ne l'a pas mise depuis longtemps drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

votre nombre idéal de montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre nombre idéal de montres   votre nombre idéal de montres - Page 3 EmptyMar 5 Déc 2017 - 20:01

leOon_n a écrit:
l'avantage quand meme d'un nombre assez important de montres c'est de pouvoir les redécouvrir comme au 1er jour quand on ne l'a pas mise depuis longtemps drunken drunken

Ca me fait penser à autre chose Incompréhensible pig
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2540
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

votre nombre idéal de montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre nombre idéal de montres   votre nombre idéal de montres - Page 3 EmptyMar 5 Déc 2017 - 20:05

gmal a écrit:

Alors ce n etait pas que pour moi les 2 montres ???? Mr. Green
Ne te soigne pas, choisir, c est renoncer. 2 bras, 2 choix, un renoncement en moins Chinois

Ben voila on va monter un club... c'est toujours pas mal de ne pas etre seul.... on est deja 3. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
solo42
Membre très actif
solo42


Nombre de messages : 169
Age : 42
Localisation : SAINT ETIENNE
Date d'inscription : 02/03/2016

votre nombre idéal de montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre nombre idéal de montres   votre nombre idéal de montres - Page 3 EmptyMar 5 Déc 2017 - 20:13

Toutes les raisons étant valables je dirais 5 montres pour 3 raisons :
Etre à la mode, il faut avoir une noire, une blanche, une bleue, une grise et une beige/marron  jocolor
Etre ouvert à la diversité : une suisse, une allemande, une française, une japonaise et une chinoise  pig
Etre prêt à toute situation : une plongeuse, une habillée, une militaire, un chrono et un quartz  Mr. Green

Sinon ma femme m'a offert une boite avec 5 emplacements, et ça c'est la meilleure justification !  thumleft
Bon ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 17/09/2015

votre nombre idéal de montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre nombre idéal de montres   votre nombre idéal de montres - Page 3 EmptyMar 5 Déc 2017 - 20:18

keanu666 a écrit:


Ca me fait penser à autre chose Incompréhensible pig

absolument, je parlais de belle mécanique clown
Revenir en haut Aller en bas
grangiles
Membre Hyper actif
grangiles


Nombre de messages : 556
Age : 105
Localisation : Derrière toi, regarde !
Date d'inscription : 20/11/2015

votre nombre idéal de montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre nombre idéal de montres   votre nombre idéal de montres - Page 3 EmptyMar 5 Déc 2017 - 20:46

solo42 a écrit:
Toutes les raisons étant valables je dirais 5 montres pour 3 raisons :
Etre à la mode, il faut avoir une noire, une blanche, une bleue, une grise et une beige/marron  jocolor
Etre ouvert à la diversité : une suisse, une allemande, une française, une japonaise et une chinoise  pig
Etre prêt à toute situation : une plongeuse, une habillée, une militaire, un chrono et un quartz  Mr. Green

Sinon ma femme m'a offert une boite avec 5 emplacements, et ça c'est la meilleure justification !  thumleft
Bon ok je Arrow
Excellent. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
gogau
Membre Actif



Nombre de messages : 76
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/04/2013

votre nombre idéal de montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre nombre idéal de montres   votre nombre idéal de montres - Page 3 EmptyMar 5 Déc 2017 - 20:58

Une collection de 6/7 montres me serait un bon compromis avec des gammes de prix variées, et une histoire pour chacune permet de motiver à les porter selon les circonstances et les envies !!
Mai à coup sur il y aurait une diver, une chrono, un coup de coeur, une tool watch et pour le reste..... place à l'imagination selon les opportunités et les coups de coeur !

Le malheur c'est qu'on peut dupliquer ça à beaucoup (trop) de passions (voitures, chaussures, coutellerie...) et là, le banquier finit par se faire connaître Wink
Revenir en haut Aller en bas
Botev
Membre référent
Botev


Nombre de messages : 7425
Age : 48
Localisation : País Català - 66 -
Date d'inscription : 23/12/2014

votre nombre idéal de montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre nombre idéal de montres   votre nombre idéal de montres - Page 3 EmptyMar 5 Déc 2017 - 21:35

Cinq montres triées sur le volet selon mes goûts. Un chrono, une sport chic élégante et polyvalente, une plongeuse (dans le rôle de la tool-watch), une GMT (gestion de deux fuseaux horaires car j’en ai l’utilité) et une trois aiguilles habillée (probablement phase de lune).
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/pepo_botev?r=nametag
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

votre nombre idéal de montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre nombre idéal de montres   votre nombre idéal de montres - Page 3 EmptyMar 5 Déc 2017 - 21:39

leOon_n a écrit:
l'avantage quand meme d'un nombre assez important de montres c'est de pouvoir les redécouvrir comme au 1er jour quand on ne l'a pas mise depuis longtemps drunken drunken

Très juste, j'en ai une quinzaine, et j'apprécie cela. En revanche, j'ai peur d'en avoir plus de 20, j'ai envie de toutes les porter, régulièrement.
Je ne conçois pas une collection qui reste dans la boite...
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

votre nombre idéal de montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre nombre idéal de montres   votre nombre idéal de montres - Page 3 EmptyMar 5 Déc 2017 - 21:45

Le plus possible
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

votre nombre idéal de montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre nombre idéal de montres   votre nombre idéal de montres - Page 3 EmptyMar 5 Déc 2017 - 21:53

Pour moi ce serait 4/5 montres, j'aime en profiter d'une montre pendant 1 à 2 semaines de port, puis j'en porte une autre... plus ça me ferait trop de temps avant de les revoir... flower

Dans les 4/5, un chrono automobile sur cuir (j'ai), une élégante sur cuir (j'ai), une sport/chic sur acier (j'ai), une vintage de mon année de naissance ou néo-vintage (en projet), une tool Watch (en projet).
Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1148
Date d'inscription : 10/03/2008

votre nombre idéal de montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre nombre idéal de montres   votre nombre idéal de montres - Page 3 EmptySam 9 Déc 2017 - 4:56

3: 2 montres de tous les jours permettant d'alterner selon l'humeur et une Seiko pour les vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre nombre idéal de montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre nombre idéal de montres   votre nombre idéal de montres - Page 3 EmptySam 9 Déc 2017 - 6:01

celles qui me plaisent, et à la fin je les compterai pour vous dire le nombre idéal Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
TheSilverFox
Membre Hyper actif
TheSilverFox


Nombre de messages : 558
Localisation : ici et ailleurs, mais jamais très loin
Date d'inscription : 08/03/2016

votre nombre idéal de montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre nombre idéal de montres   votre nombre idéal de montres - Page 3 EmptySam 9 Déc 2017 - 6:19

Autant de montres que de place disponible dans les boîtes à montres.
Mince.... faudrait que je rachète une boite....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ga-L-Gus
Animateur
Ga-L-Gus


Nombre de messages : 991
Age : 30
Localisation : Nantes / Rennes
Date d'inscription : 04/02/2016

votre nombre idéal de montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre nombre idéal de montres   votre nombre idéal de montres - Page 3 EmptySam 9 Déc 2017 - 14:27

Je dirais entre 3 et 5. Sans être collectionneur, mais juste amateur.

Au moins une habillé, une quotidienne "sport-chic", une pour les vacances (plongeuse par exemple). En bonus, un chrono et une complication poétique (phase de lune, jolie worldtimer... voir QP).

Après, on peut toujours finir par craquer... Ou devenir collectionneur, et là... C'est autre chose, et ça n'a pas toujours de limites. ! Mais le but n'est plus forcément de toute les porter non plus. Ce n'est pas ce qui m'attire à titre personnel.

A savoir qu'au début j'en voulait beaucoup plus, puis j'ai fini par me désintéresser de certaines complication (genre GMT...) et j'ai préférer me concentrer sur l'accès à du plus haut de gamme plutôt qu'à l'accumulation. Je n'ai pas de gros moyens financier.
Revenir en haut Aller en bas
http://castoretpollux.bzh
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

votre nombre idéal de montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre nombre idéal de montres   votre nombre idéal de montres - Page 3 EmptySam 9 Déc 2017 - 21:30

3-4 au minimum. Mais difficile de s’y tenir...

Revenir en haut Aller en bas
titoftwo
Pilier du forum
titoftwo


Nombre de messages : 1891
Age : 54
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/02/2009

votre nombre idéal de montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre nombre idéal de montres   votre nombre idéal de montres - Page 3 EmptySam 9 Déc 2017 - 21:36

Après avoir eu jusqu'à 8 montres, l'objectif est de descendre à une seule. Objectif quasi atteint, il m'en reste 2, et je ne m'en porte pas plus mal........
Revenir en haut Aller en bas
MaiLollo
Membre Actif
MaiLollo


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 20/03/2017

votre nombre idéal de montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre nombre idéal de montres   votre nombre idéal de montres - Page 3 EmptyDim 10 Déc 2017 - 13:54

Avoir trop de montres me laisse insatisfait, j'ai l'impression de ne pas en profiter et du coup je finis par revendre toujours.
J'en ai 9 actuellement dont 4 pour qui j'ai de l'affection et que je ne pourrai pas vendre: mon nombre idéal c'est 8, avec 1 que je porte jamais et une autre que je met en circonstances "sportives". Les 7 autres sont des chronos manuels vintage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Muadib
Membre très actif



Nombre de messages : 258
Localisation : 78
Date d'inscription : 28/04/2017

votre nombre idéal de montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre nombre idéal de montres   votre nombre idéal de montres - Page 3 EmptyDim 10 Déc 2017 - 16:12

Jonpi a écrit:
Quel est votre nombre idéal de montres ?
1 la seule l'unique
7 une par jour de la semaine
12 une par mois
30 (ou 31) une par jour du mois
365 !!! affraid
Tu as oublié 52: une par semaine!
(J'aime changer chaque semaine votre nombre idéal de montres - Page 3 Blunt_gi )

PS: mais à 52 bonjour le dilemme chaque début de semaine jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 885
Age : 62
Date d'inscription : 24/10/2017

votre nombre idéal de montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre nombre idéal de montres   votre nombre idéal de montres - Page 3 EmptyDim 10 Déc 2017 - 16:17

Muadib a écrit:

Tu as oublié 52: une par semaine!
(J'aime changer chaque semaine votre nombre idéal de montres - Page 3 Blunt_gi )

PS: mais à 52 bonjour le dilemme chaque début de semaine jocolor

Oui, c’est vrai.
J’ai hésité à mettre 69 aussi. clown pig
Vas savoir pourquoi. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
votre nombre idéal de montres
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combien de montres dans la collection idéale ?
» pour les techniciens:votre mouvement idéal
» composer votre cadran de daytona idéal
» coffret à montres idéal
» Sondage: Quel est diamètre idéal - hors couronne - pour votre montre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: