FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 votre nombre idéal de montres

Aller en bas 
+68
Faz
French Grizzly
cannes86
ludo86
Leopal
Guillaume57
Gart
MFF22
Necro
Kahin
Muadib
MaiLollo
titoftwo
OpOw
Ga-L-Gus
TheSilverFox
dedune
LUDOSTER
Petersham
Botev
gogau
solo42
dodginaldo
keanu666
Le temps retrouvé
Pascal
Ganesh
Zeclarr
totolouga
magicrikk
Maset
gwenardo
BR_Craving
Basyl177
Mister N
Joest
chesney75
plibou
QoSheLL
falconbmw
grangiles
Rosen
arbigoud
hurluberlu
paul87
DRAGUI99
Eric67
Fikk
gmal
Pile
Auz
FraDiavolo
Bubba
iozz
MaitreRobinton
dm
dabu
Autofam
Tele 52'
seiko007
leOon_n
Guy 67
Boc21
capitaine44
Le Belge
reznor6969
bobrobert31
Jonpi
72 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3095
Age : 105
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

votre nombre idéal de montres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre nombre idéal de montres   votre nombre idéal de montres - Page 4 EmptyDim 10 Déc 2017 - 21:15

scOp a écrit:
celles qui me plaisent, et à la fin je les compterai pour vous dire le nombre idéal Mr. Green

En voilà un homme sain. Mr. Green Mr. Green votre nombre idéal de montres - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Muadib
Membre très actif



Nombre de messages : 258
Localisation : 78
Date d'inscription : 28/04/2017

votre nombre idéal de montres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre nombre idéal de montres   votre nombre idéal de montres - Page 4 EmptyDim 10 Déc 2017 - 21:26

Jonpi a écrit:


Oui, c’est vrai.
J’ai hésité à mettre 69 aussi. clown pig
Vas savoir pourquoi. Incompréhensible

Incompréhensible Hmmm sans doute à causes des gens à l'esprit mal placé?
batman
Revenir en haut Aller en bas
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 885
Age : 62
Date d'inscription : 24/10/2017

votre nombre idéal de montres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre nombre idéal de montres   votre nombre idéal de montres - Page 4 EmptyDim 10 Déc 2017 - 21:55

Ça doit être ça Muadib. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

votre nombre idéal de montres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre nombre idéal de montres   votre nombre idéal de montres - Page 4 EmptySam 16 Déc 2017 - 12:23

Muadib a écrit:

Tu as oublié 52: une par semaine!
(J'aime changer chaque semaine votre nombre idéal de montres - Page 4 Blunt_gi )

PS: mais à 52 bonjour le dilemme chaque début de semaine jocolor

Mince, j'ai rationalisé et j'ai rien pour les semaines 51 et 52 cette année. Quel con Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MFF22
Membre super actif
MFF22


Nombre de messages : 480
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/12/2017

votre nombre idéal de montres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre nombre idéal de montres   votre nombre idéal de montres - Page 4 EmptySam 16 Déc 2017 - 12:53

Bonjour,

Je vois que chacun se justifie sans peine d'avoir l'idée d'un nombre idéal mais que beaucoup ont bien du mal à s'y tenir.

Pour ma part, venant du quartz avec une "collec" dans laquelle seules deux sont présentables ici puisque personne ne connait (ou ne veut entendre parler Rolling Eyes ) les marques très commerciales qui les produisent, je pense que 3 est un chiffre cohérent.
Une montre dite "habillée" qu'on peut aussi porter avec des tenues plus 'sport' ; une +/- plongeuse (même si on ne met jamais la tête sous l'eau) qui ne choquera pas en habits décontractés et pourra même être de sortie en tenue si elle sait se tenir (vous suivez ?! Mr. Green ) ; une toolwatch pour les jours sans but précis où on tient à garder le temps sur soi malgré tout.

Je me lance dans le monde de la "mécanique" et je suis en route pour ce trio parfait (en budget découverte évidemment).
Le jour viendra peut-être où chacune laissera place à des pièces de meilleure facture qui seront l'aboutissement de cette passion. Very Happy

Bonne journée.

Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

votre nombre idéal de montres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre nombre idéal de montres   votre nombre idéal de montres - Page 4 EmptySam 16 Déc 2017 - 13:02

Ben tout l'intéret de ce post est de montrer à quel point nous sommes tous très différents et c'est tant mieux.
Il y a les fidèles à un seul modèle, une seule montre qu'ils seraient limite génés de ne pas retrouver à leur poignet à chaque instant.
Ceux qui ont un modèle pour chaque occasion : gshock pour les activités à risque (ou une montre sacrifiable), montre habillée pour les réceptions de l'ambassadeur, chrono avant de faire cuire les nouilles, sportive...
Et ceux qui composent la majorité et n'en ont jamais assez, aiment alterner selon leurs insatiables désirs horlogers et n'ont besoin d'aucune justification pour en avoir toujours plus Mr. Green

Je n'ai aucun jugement de valeur pour dénigrer un seul de ces comportements, de toute façon pour être ici on est tous cinglés.
Mais différement Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
Gart
Membre Actif
Gart


Nombre de messages : 120
Age : 35
Date d'inscription : 15/11/2012

votre nombre idéal de montres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre nombre idéal de montres   votre nombre idéal de montres - Page 4 EmptySam 16 Déc 2017 - 13:08

L'idéal, ma collection serait :

1 Toolwatch
1 plongeuse/sport
1 GMT
1 Chrono
1 habillée fond clair avec une particularité (j'ai pris la particularité de la mono aiguille)
1 habillée fond sombre avec une particularité (pour moi ça sera une moonphase)

Dans la réalité je porte à 80% l'explorer et quand je me lasse je choisi une des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume57
Membre Hyper actif
Guillaume57


Nombre de messages : 540
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 31/05/2009

votre nombre idéal de montres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre nombre idéal de montres   votre nombre idéal de montres - Page 4 EmptySam 16 Déc 2017 - 13:22

Pour moi l'idéal c'est 2. Ma MM300 que je porte toute l'année, et ma Victorinox Inox que je porte en vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

votre nombre idéal de montres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre nombre idéal de montres   votre nombre idéal de montres - Page 4 EmptySam 16 Déc 2017 - 13:26

Une boite de 6 ça me parait bien. Perso j'en ai 4, 5 si on compte un gousset Omega centenaire, qui fonctionne. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
ludo86
Passionné absolu
ludo86


Nombre de messages : 2811
Age : 48
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 02/11/2008

votre nombre idéal de montres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre nombre idéal de montres   votre nombre idéal de montres - Page 4 EmptySam 16 Déc 2017 - 13:27

Je dirais 3: Une Toolwatch, une SUB  Mr. Green , un chrono habillé
Revenir en haut Aller en bas
cannes86
Animateur
cannes86


Nombre de messages : 1167
Age : 51
Localisation : 75015 paris
Date d'inscription : 16/07/2015

votre nombre idéal de montres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre nombre idéal de montres   votre nombre idéal de montres - Page 4 EmptySam 16 Déc 2017 - 15:11

L'idéal dans une passion et/ou collection par définition n'existe pas. Vouloir mettre du rationnel là où nous sommes juste entre deux CHI .
Peut être que mon banquier connaît la réponse :
Je le cite " j'ai un taux d'intérêt canon en ce moment Monsieur vous n'avez pas une nouvelle montre en vue " mock
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

votre nombre idéal de montres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre nombre idéal de montres   votre nombre idéal de montres - Page 4 EmptySam 16 Déc 2017 - 15:14

Je serais curieux de savoir combien de montres possède Zen. Ou possèdent Zen, d'ailleurs. Ca doit être affolant. Le sait-il lui même? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

votre nombre idéal de montres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre nombre idéal de montres   votre nombre idéal de montres - Page 4 EmptySam 16 Déc 2017 - 15:34

Guillaume57 a écrit:
Pour moi l'idéal c'est 2. Ma MM300 que je porte toute l'année, et ma Victorinox Inox que je porte en vacances.

A Noël tu portes quoi ? votre nombre idéal de montres - Page 4 Blunt_gi Wink
Revenir en haut Aller en bas
French Grizzly
Animateur Chevronné
French Grizzly


Nombre de messages : 1368
Age : 54
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 17/09/2017

votre nombre idéal de montres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre nombre idéal de montres   votre nombre idéal de montres - Page 4 EmptySam 16 Déc 2017 - 16:41

Quand ma petite "collection" fût composée de trois montres, je me suis mis en quête d'une boîte. J'ai opté pour un modèle à huit emplacements, pensant que le bonheur résidait dans l'accumulation. Avec cinq places occupées, je pense avoir atteint mon maximum. Le bon chiffre pour moi doit être suffisamment élevé pour permettre une certaine variété, mais rester raisonnable pour profiter de chaque modèle.

En d'autres termes, une de plus que le minimum nécessaire, et une de moins que trop ! (Mais on n'est pas obligé d'être toujours raisonnable !) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10684
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

votre nombre idéal de montres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre nombre idéal de montres   votre nombre idéal de montres - Page 4 EmptySam 16 Déc 2017 - 17:57

Si on se pose la question, c'est peut être parce qu'on en a déjà trop... votre nombre idéal de montres - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
French Grizzly
Animateur Chevronné
French Grizzly


Nombre de messages : 1368
Age : 54
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 17/09/2017

votre nombre idéal de montres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre nombre idéal de montres   votre nombre idéal de montres - Page 4 EmptySam 16 Déc 2017 - 18:06

Faz a écrit:
Si on se pose la question, c'est peut être parce qu'on en a déjà trop... votre nombre idéal de montres - Page 4 Blunt_gi

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
selfautowash3
Membre très actif
selfautowash3


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 06/08/2014

votre nombre idéal de montres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre nombre idéal de montres   votre nombre idéal de montres - Page 4 EmptySam 16 Déc 2017 - 19:36

je dirais 5/6 montres que l'on aime

j'en ai plus mais je ne les aime plus toutes (Yema "daytona", Seiko monster, chrono Seiko premier et QQ bouses)

en vrai j'en porte 3 (Omega bond, Seiko diver et chono B&R)
Revenir en haut Aller en bas
ladislas
Animateur
ladislas


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 11/12/2010

votre nombre idéal de montres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre nombre idéal de montres   votre nombre idéal de montres - Page 4 EmptyDim 17 Déc 2017 - 16:00

Zeclarr a écrit:
Dans l'idéal j'aimerais n'en avoir que 2 : une polyvalente daily watch de qualité que je puisse porter au quotidien sans avoir peur de l'abîmer mais en pouvant m'extasier à chaque regard, et une gshock pour les activités à risque. Dans les faits j'ai une boite de 10 avec 8 montres et une neuvième en approche. Pour le moment je ne revends pas les belles pièces mais je fais tourner les "budget découverte". J'espère réussir à ne pas dépasser les 10, car ça n'a pas beaucoup de sens : dur de faire tourner et d'en profiter régulièrement, budget conséquent à terme, toujours penser à la suivante sans profiter de celles qu'on a...
Et quand je prend la résolution de diminuer le nombre de montres, j'en trouve toujours des nouvelles qui me font de l'oeil Mr. Green

+++

Une seule, que je remplacerai parfois, mais je n'y arrive pas à garder ce cap (j'ai tenu deux fois un mois, comme pour la clope)
Deux pour pouvoir changer, et j'aimerai tant pouvoir m'en tenir là  !

Mais une troisième en tool / sport, c'est assez utile finalement
Et puis une éventuelle quatrième en découverte, destinée à être remplacée

Définitivement pas plus de 4 max, pour moi :
deux en idéal, trois par faiblesse, quatre par gourmandise,
pour les arguments massifs expliqués par Zeclarr :
- difficile de faire tourner et d'en profiter régulièrement,
- un budget conséquent

Mais je ne suis pas collectionneur. Juste un amateur.
Revenir en haut Aller en bas
bastien13
Animateur Chevronné
bastien13


Nombre de messages : 1330
Age : 49
Date d'inscription : 18/07/2011

votre nombre idéal de montres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre nombre idéal de montres   votre nombre idéal de montres - Page 4 EmptyDim 17 Déc 2017 - 16:22

Le nombre idéal, je pense, c’est 3 max … je ne sais pas à quel moment j’ai perdu le contrôle Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigpp
Pilier du forum
Mrbigpp


Nombre de messages : 1955
Age : 42
Date d'inscription : 01/08/2016

votre nombre idéal de montres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre nombre idéal de montres   votre nombre idéal de montres - Page 4 EmptyDim 17 Déc 2017 - 16:57

J'ai 9 montres mais je n'en porte que 7. Et encore 4 occupent 90% du temps de mon poignet. Donc je dirais 5: habillé, chrono, plongeuse, sport chic et une derniere place pour les coups de cœur.
Revenir en haut Aller en bas
 
votre nombre idéal de montres
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Combien de montres dans la collection idéale ?
» pour les techniciens:votre mouvement idéal
» composer votre cadran de daytona idéal
» coffret à montres idéal
» Sondage: Quel est diamètre idéal - hors couronne - pour votre montre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: