FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 L'après SKX mais tout aussi contenue ?

Aller en bas 
+15
chesney75
radiomir
hitmanflo
Pascal
Basyl177
Stomp
Kriko
Jezza_06
Le Belge
Higgz
Fantomas
Guillaume-14
Wingardium
damienT
Pipounet
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pipounet
Membre très actif
Pipounet


Nombre de messages : 213
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/02/2015

L'après SKX mais tout aussi contenue ? Empty
MessageSujet: L'après SKX mais tout aussi contenue ?   L'après SKX mais tout aussi contenue ? EmptyMar 5 Déc 2017 - 2:36

Salut à tous,

Deuxième sujet afin de vous sonder un peu sur mon besoin actuel Smile

Je cherche une plongeuse au diamètre contenue de l'ordre d'une SKX, qui mesure 47 mm de cornes à cornes.

J'ai regardé les SUMO, Marine Master, Turtle etc... mais elles semblent toutes plus imposantes que la SKX.

Je n'aime pas trop les équivalents chez Orient (Mako), et Citizen (NY0040, que j'ai vendue).

What else ?

J'ai vu la SKX013 qui pourrait m'aller Incompréhensible

Dur dur la vie de petit poignet pale

Après j'ai conscience qu'une plongeuse doit être un peu grosse "par définition" mais du coup si on cherche une plongeuse un peu plus élaborée qu'une SKX, j'ai l'impression que c'est tendu quid 2

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
damienT
Animateur
damienT


Nombre de messages : 1017
Age : 49
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 28/08/2013

L'après SKX mais tout aussi contenue ? Empty
MessageSujet: Re: L'après SKX mais tout aussi contenue ?   L'après SKX mais tout aussi contenue ? EmptyMar 5 Déc 2017 - 2:58

J'ai cru voir quelque part qu'il existe la turtle en version 42mm (vu sur un groupe de l'appli chat chinoise QQ).
Revenir en haut Aller en bas
Wingardium
Membre très actif
Wingardium


Nombre de messages : 213
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/11/2017

L'après SKX mais tout aussi contenue ? Empty
MessageSujet: Re: L'après SKX mais tout aussi contenue ?   L'après SKX mais tout aussi contenue ? EmptyMar 5 Déc 2017 - 6:01

C'est vrai que la SKX n'est pas spécialement adaptée aux costumes de villes. J'avais chercher également un diamètre plus petit pour porter tous les jours. Mais voilà, le compromis doit être fait au niveau de la taille, où de l'étanchéité. Si tu ne plonge pas avec, tu peux sans doute te rabattre sur une étanchéité de 100m. Là, tu trouveras ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14


Nombre de messages : 1053
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/01/2015

L'après SKX mais tout aussi contenue ? Empty
MessageSujet: Re: L'après SKX mais tout aussi contenue ?   L'après SKX mais tout aussi contenue ? EmptyMar 5 Déc 2017 - 8:27

Une Shogun ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

L'après SKX mais tout aussi contenue ? Empty
MessageSujet: Re: L'après SKX mais tout aussi contenue ?   L'après SKX mais tout aussi contenue ? EmptyMar 5 Déc 2017 - 8:42

La Shogun fait 43 mm. Plus grosse donc que la SKX.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

L'après SKX mais tout aussi contenue ? Empty
MessageSujet: Re: L'après SKX mais tout aussi contenue ?   L'après SKX mais tout aussi contenue ? EmptyMar 5 Déc 2017 - 8:43

damienT a écrit:
J'ai cru voir quelque part qu'il existe la turtle en version 42mm (vu sur un groupe de l'appli chat chinoise QQ).

??? Ce serait étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
Higgz
Membre Actif



Nombre de messages : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/11/2017

L'après SKX mais tout aussi contenue ? Empty
MessageSujet: Re: L'après SKX mais tout aussi contenue ?   L'après SKX mais tout aussi contenue ? EmptyMar 5 Déc 2017 - 9:51

La plongeuse de chez Dan Henry, la 1970 vintage compressor en 40mm pourrait répondre à tes critères concernant la taille. Par contre le design est différent d'une skx.
Elle est mue par du Seiko, le calibre nh35 (c'est un 4r36 destiné aux assembleur). Pour le moment elle est en rupture mais réapprovisionnement en février 2018 à 250€.
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

L'après SKX mais tout aussi contenue ? Empty
MessageSujet: Re: L'après SKX mais tout aussi contenue ?   L'après SKX mais tout aussi contenue ? EmptyMar 5 Déc 2017 - 9:56

Tu cherches une plongeuse classe qui passe très bien en costume ?

Longines Hydroconquest (en 39 ou 41mm) Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

L'après SKX mais tout aussi contenue ? Empty
MessageSujet: Re: L'après SKX mais tout aussi contenue ?   L'après SKX mais tout aussi contenue ? EmptyMar 5 Déc 2017 - 9:57

Fantomas a écrit:


??? Ce serait étonnant.

Et pourtant ... https://forumamontres.forumactif.com/t216600-baby-turtle


Dernière édition par Le Belge le Mar 5 Déc 2017 - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

L'après SKX mais tout aussi contenue ? Empty
MessageSujet: Re: L'après SKX mais tout aussi contenue ?   L'après SKX mais tout aussi contenue ? EmptyMar 5 Déc 2017 - 10:18

J’avais loupé ce sujet. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Wingardium
Membre très actif
Wingardium


Nombre de messages : 213
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/11/2017

L'après SKX mais tout aussi contenue ? Empty
MessageSujet: Re: L'après SKX mais tout aussi contenue ?   L'après SKX mais tout aussi contenue ? EmptyMar 5 Déc 2017 - 10:21

La BRISTON Clubmaster. Un peu épaisse, mais le boitier à un diamètre très raisonnable de 40mm. En plus, son look est plutôt urbain et elle est étanche à 200m.L'après SKX mais tout aussi contenue ? Montre13
L'après SKX mais tout aussi contenue ? Bristo10
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

L'après SKX mais tout aussi contenue ? Empty
MessageSujet: Re: L'après SKX mais tout aussi contenue ?   L'après SKX mais tout aussi contenue ? EmptyMar 5 Déc 2017 - 10:44

Pipounet a écrit:
Salut à tous,

Deuxième sujet afin de vous sonder un peu sur mon besoin actuel Smile

Je cherche une plongeuse au diamètre contenue de l'ordre d'une SKX, qui mesure 47 mm de cornes à cornes.

J'ai regardé les SUMO, Marine Master, Turtle etc... mais elles semblent toutes plus imposantes que la SKX.

Je n'aime pas trop les équivalents chez Orient (Mako), et Citizen (NY0040, que j'ai vendue).

What else ?

J'ai vu la SKX013 qui pourrait m'aller Incompréhensible

Dur dur la vie de petit poignet pale

Après j'ai conscience qu'une plongeuse doit être un peu grosse "par définition" mais du coup si on cherche une plongeuse un peu plus élaborée qu'une SKX, j'ai l'impression que c'est tendu quid 2

Merci,

https://www.christopherward.eu/watches/dive/c60-trident-pro-600-range
38m de diamètre et 45 de corne à corne.
Choix de couleur du cadran (orange, blanc et noir) + couleur de lunette et même patine des index et même une version DLC.

Sellita (donc Suisse) garantie 5 ans, et retour sous 60 jours sans motif si pas de coup de cœur.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Wingardium
Membre très actif
Wingardium


Nombre de messages : 213
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/11/2017

L'après SKX mais tout aussi contenue ? Empty
MessageSujet: Re: L'après SKX mais tout aussi contenue ?   L'après SKX mais tout aussi contenue ? EmptyMar 5 Déc 2017 - 10:46

C'est vrai qu'elle est jolie. Mais on est dans une autre catégorie tarifaire que la SKX
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

L'après SKX mais tout aussi contenue ? Empty
MessageSujet: Re: L'après SKX mais tout aussi contenue ?   L'après SKX mais tout aussi contenue ? EmptyMar 5 Déc 2017 - 10:49

Wingardium a écrit:
C'est vrai qu'elle est jolie. Mais on est dans une autre catégorie tarifaire que la SKX
L'auteur site MM300, Sumo etc... donc au vu de ce qu'il a regardé, c'est dans le budget, mais effectivement plus cher que la SKX. Mais moins cher que la Longines proposée plus haut Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

L'après SKX mais tout aussi contenue ? Empty
MessageSujet: Re: L'après SKX mais tout aussi contenue ?   L'après SKX mais tout aussi contenue ? EmptyMar 5 Déc 2017 - 11:07

La Longines est également dans le budget puisque moins chère qu'une MM300
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

L'après SKX mais tout aussi contenue ? Empty
MessageSujet: Re: L'après SKX mais tout aussi contenue ?   L'après SKX mais tout aussi contenue ? EmptyMar 5 Déc 2017 - 11:09

Sinon, Omega Seamaster 225450 en occase.
Ou encore K02 RedLake de chez Akrone. Pour l’instant il n’y en a plus mais je ne pense pas que les 200 modèles aient été vendus.
Revenir en haut Aller en bas
Kriko
Membre Hyper actif
Kriko


Nombre de messages : 508
Age : 49
Date d'inscription : 13/12/2013

L'après SKX mais tout aussi contenue ? Empty
MessageSujet: Re: L'après SKX mais tout aussi contenue ?   L'après SKX mais tout aussi contenue ? EmptyMar 5 Déc 2017 - 11:37

Jezza_06 a écrit:

L'auteur site MM300, Sumo etc... donc au vu de ce qu'il a regardé, c'est dans le budget, mais effectivement plus cher que la SKX. Mais moins cher que la Longines proposée plus haut Mr. Green

D'autant que Christopher Ward fera des soldes en janvier...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piqueecuir.com
Kriko
Membre Hyper actif
Kriko


Nombre de messages : 508
Age : 49
Date d'inscription : 13/12/2013

L'après SKX mais tout aussi contenue ? Empty
MessageSujet: Re: L'après SKX mais tout aussi contenue ?   L'après SKX mais tout aussi contenue ? EmptyMar 5 Déc 2017 - 11:48

Fantomas a écrit:
Sinon, Omega Seamaster 225450 en occase.
Ou encore K02 RedLake de chez Akrone. Pour l’instant il n’y en a plus mais je ne pense pas que les 200 modèles aient été vendus.

+1 pour la redlake s'il en reste (la K-02 de façon générale est excellente, surtout au vu du prix).

Sinon les glycine combat sub se trouvent à prix cassés en ce moment (certaines versions sont très sympas), 46mm lug to lug.

Dernière idée, les mido ocean star, titane ou acier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piqueecuir.com
Stomp
Membre Actif



Nombre de messages : 124
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/10/2014

L'après SKX mais tout aussi contenue ? Empty
MessageSujet: Re: L'après SKX mais tout aussi contenue ?   L'après SKX mais tout aussi contenue ? EmptyMar 5 Déc 2017 - 11:55

Salut,

en 40mm tu as une Yema Superman. Après je ne sais pas si tu vas aimer le style. Le mouvement est une base chinoise (Seagull) entièrement retravaillé et assemblé en France.

yema
Revenir en haut Aller en bas
Kriko
Membre Hyper actif
Kriko


Nombre de messages : 508
Age : 49
Date d'inscription : 13/12/2013

L'après SKX mais tout aussi contenue ? Empty
MessageSujet: Re: L'après SKX mais tout aussi contenue ?   L'après SKX mais tout aussi contenue ? EmptyMar 5 Déc 2017 - 12:07

Stomp a écrit:
Salut,

en 40mm tu as une Yema Superman. Après je ne sais pas si tu vas aimer le style. Le mouvement est une base chinoise (Seagull) entièrement retravaillé et assemblé en France.

yema

Tu es sûr de tes infos? Le mouvement Ambre est une base Seagull? Parce que si, à ce tarif, on peut être sûr qu'il n'est pas fabriqué en France, je n'ai jamais réussi à trouver d'info sur sa provenance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piqueecuir.com
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19537
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

L'après SKX mais tout aussi contenue ? Empty
MessageSujet: Re: L'après SKX mais tout aussi contenue ?   L'après SKX mais tout aussi contenue ? EmptyMar 5 Déc 2017 - 12:09

Effectivement, la plongeuse Dan Henry 1970, étanche à 200 m, est parfaitement dans tes critères : 40 mm de diamètre pour 46 mm de corne à corne.
Existe en version noire ou orange (pour la version noire, voir les photos de Faz  Wink ).


Sympa sur son tropic d'origine :


L'après SKX mais tout aussi contenue ? 272635DanHenry06

L'après SKX mais tout aussi contenue ? 425957DanHenry09



Ou avec un bracelet cuir :

L'après SKX mais tout aussi contenue ? 955137DanHenry10


Ou encore sur Nato... La montre n'étant pas très épaisse, ça lui va bien :

L'après SKX mais tout aussi contenue ? 265828DH08



Mais il faut être patient pour la dispo, apparement... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

L'après SKX mais tout aussi contenue ? Empty
MessageSujet: Re: L'après SKX mais tout aussi contenue ?   L'après SKX mais tout aussi contenue ? EmptyMar 5 Déc 2017 - 12:14

Pipounet a écrit:


Je cherche une plongeuse au diamètre contenu de l'ordre d'une SKX, qui mesure 47 mm de cornes à cornes

46 mm Wink
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20208
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

L'après SKX mais tout aussi contenue ? Empty
MessageSujet: Re: L'après SKX mais tout aussi contenue ?   L'après SKX mais tout aussi contenue ? EmptyMar 5 Déc 2017 - 12:15

mini Turtle Wink

http://wornandwound.com/seiko-releases-four-jdm-mini-turtles-ref-srpc35k1-srpc37k1-srpc39k1-srpc41k1-two-new-turtle-colorways/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

L'après SKX mais tout aussi contenue ? Empty
MessageSujet: Re: L'après SKX mais tout aussi contenue ?   L'après SKX mais tout aussi contenue ? EmptyMar 5 Déc 2017 - 12:58

Pascal a écrit:
46 mm
J'ai mesuré une Seiko SKXA53 à 45mm au pied à coulisse, avec certainement 1mm d'erreur (mais pas 2)
Wink
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5473
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

L'après SKX mais tout aussi contenue ? Empty
MessageSujet: Re: L'après SKX mais tout aussi contenue ?   L'après SKX mais tout aussi contenue ? EmptyMar 5 Déc 2017 - 13:12

L'après SKX mais tout aussi contenue ? Img_2019

47 mm de corne à corne environ, ma toolwatch du moment. ET oui on ne parle plus de la Monster ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
L'après SKX mais tout aussi contenue ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu Deconfiner oui mais aussi vite que possible-et-aussi-lentement-que-necessa
» C'est une catastrophe, ça ne va pas du tout mais alors pas du tout
» Je fais aussi parti des kékés du Sud
» La ça pue
» Elgé "standard"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: