FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Beaucoup de Panerai sur le marché de l'occasion ?

AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Beaucoup de Panerai sur le marché de l'occasion ? Empty
MessageSujet: Beaucoup de Panerai sur le marché de l'occasion ?   Beaucoup de Panerai sur le marché de l'occasion ? EmptyLun 26 Sep 2005 - 16:38

Beaucoup de Panerai sur le marché de l'occasion ? PANERAI%20Luminor-02936gd

Un marchand m'avait lâché il y a quelques semaines qu'il trouvait que beaucoup de Panerai se retrouvaient en occasion . De fait , il semble que les sites internet en proposent et que pas mal de propriétaires se délestent ... Impression ou réalité ?

valable
Pilier du forum
valable

MessageSujet: Re: Beaucoup de Panerai sur le marché de l'occasion ?   Beaucoup de Panerai sur le marché de l'occasion ? EmptyLun 26 Sep 2005 - 16:54

Ca dépend des modèles :

ce qu'on trouve peu, ce sont les "classiques" comme la PAM104 (Luminor Marina auto en 44mm) ou les GMT comme la PAM88.
Ce qu'on trouve plus, ce sont des modèles en 40mm, des cadrans blancs ou bleus, etc...
Quant aux séries spéciales, on en voit en occasion, mais peu.

Sinon, c'est comme toutes les marques, il y a des gens qui achètent et qui revendent une fois qu'ils se sont lassés, ceux qui achètent sur photo et qui se mettent les 2 mains sur la tête quand la montre en 44mm arrive, ceux qui la portent un été pour frimer à la plage, etc...

Je ne pense pas qu'il y ait plus de Panerai qui se revendent que d'Omega ou de Rolex ou de Zenith, c'est juste que les paneristi sont peut-être plus volages que les autres collectionneurs et changent rapidement de montre.
Revenir en haut Aller en bas
marmotte
Membre super actif
marmotte

MessageSujet: Re: Beaucoup de Panerai sur le marché de l'occasion ?   Beaucoup de Panerai sur le marché de l'occasion ? EmptyLun 26 Sep 2005 - 16:57

Réalité je pense.
Moi je viens échanger la mienne(Une Pam 116 luminor Titane 44mm) contre une navitimer...
(En principe ^^la semaine prochaine)
valable
Pilier du forum
valable

MessageSujet: Re: Beaucoup de Panerai sur le marché de l'occasion ?   Beaucoup de Panerai sur le marché de l'occasion ? EmptyLun 26 Sep 2005 - 17:03

@marmotte a écrit:

Moi je viens échanger la mienne(Une Pam 116 luminor Titane 44mm) contre une navitimer...

Tu me fends le coeur Marmotte !!!!!!!

Elle était belle ta Base titane cadran chocolat ! Tu vas la regretter, et c'est un futur collector car plus au catalogue depuis 2004 (séries E et F seulement, soit 2 séries en 2002 et 2003).

Quel dommage... Sad
marmotte
Membre super actif
marmotte

MessageSujet: Re: Beaucoup de Panerai sur le marché de l'occasion ?   Beaucoup de Panerai sur le marché de l'occasion ? EmptyLun 26 Sep 2005 - 17:45

RRRooooo mais non, elle reste en famille je l'échange avec mon oncle...
Donc je vais la récupère assez vite, j'en suis sur mais comme sa j'aurais enfin ma navitimer ^^
Beaucoup de Panerai sur le marché de l'occasion ? Panerai%20Total%20
valable
Pilier du forum
valable

MessageSujet: Re: Beaucoup de Panerai sur le marché de l'occasion ?   Beaucoup de Panerai sur le marché de l'occasion ? EmptyLun 26 Sep 2005 - 18:56

Bon alors ça va...

Le pire, c'est que je ne peux pas te dire franchement ce que je pense de la Navitimer, on se fâcherait à mort !

Chuba Chups te racontera, lui, ça fait quelques idées qu'on le persécute pour son goût persistant pour cette belle montre de garçon de café...

Quoi ? Je l'ai dit ? Mais non !!

Mr. Green
marmotte
Membre super actif
marmotte

MessageSujet: Re: Beaucoup de Panerai sur le marché de l'occasion ?   Beaucoup de Panerai sur le marché de l'occasion ? EmptyLun 26 Sep 2005 - 19:35

Je suis un peut d'acc avec toi mais bon comme la sub et la GMT (Que je possède aussi^^)
Voila j ai rater ma vocation rrooooo...
Mais ceci dit j'ai déjà vu des garçons de café avec des Pam alors que pense hein ????
Mais bon dire que Sarkozy en a une aussi je crois que je vais réfléchir ... ^^
Mais a mon humble avis tout dépend de qui la porte cette montre.
Beaucoup de Panerai sur le marché de l'occasion ? 5705

Mais bon un point commun il a aussi la meme montre que toi la
Royal Oak Chronographe Kasparov voila un copain ...

Dernière édition par le Lun 26 Sep 2005 - 19:48, édité 1 fois
valable
Pilier du forum
valable

MessageSujet: Re: Beaucoup de Panerai sur le marché de l'occasion ?   Beaucoup de Panerai sur le marché de l'occasion ? EmptyLun 26 Sep 2005 - 19:45

C'est vrai que toutes ces montres deviennent des classiques, donc on les voit portées par pas mal de monde.
C'est ce qui m'énervait avec ma Sub 1680 que j'adorais, mais l'ignorance des gens et leur incompétence à faire la différence entre une 16610 et une 1680 rouge ou blanche m'agaçait.
Avec les Pannies au moins, on est tranquille, c'est pour 99,99% du post-1993 et on s'y retrouve facilement.
D'un autre côté la RO chrono est aussi plus rare aux poignets que la Daytona 16520 ou 116520, bien que ces pièces soient difficilement dénichables au prix boutique par un non-initié aux deals du web. Sinon, n'importe quel clampin capable d'écrire un 8 et trois 0 derrière en achète une en quelques minutes, il y en a des patacaisses à vendre.
J'espère que tu seras content avec la Breitling, mais ne laisse pas trop ton oncle jouer avec la Pannie, sinon il ne voudra plus te la rendre !
@+
marmotte
Membre super actif
marmotte

MessageSujet: Re: Beaucoup de Panerai sur le marché de l'occasion ?   Beaucoup de Panerai sur le marché de l'occasion ? EmptyLun 26 Sep 2005 - 19:49

Huummm en effet, mais je suis sur de lui reprendre assez vite ou de lui echanger encore une fois ^^

Mais bon juste pour info voici celle qui me fait rever
Beaucoup de Panerai sur le marché de l'occasion ? DSCN2101
Que je vais devoir aller voler au DrStrong ^^ tellement je bave devant.
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves

MessageSujet: Re: Beaucoup de Panerai sur le marché de l'occasion ?   Beaucoup de Panerai sur le marché de l'occasion ? EmptyLun 26 Sep 2005 - 21:37

Valable a dit :
Citation :
belle montre de garçon de café...
Trop drôle, j'en connais justement un qui en porte une tout acier, pas la plus belle d'ailleurs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Beaucoup de Panerai sur le marché de l'occasion ?   Beaucoup de Panerai sur le marché de l'occasion ? EmptyLun 26 Sep 2005 - 23:27

@valable a écrit:
Bon alors ça va...

Le pire, c'est que je ne peux pas te dire franchement ce que je pense de la Navitimer, on se fâcherait à mort !

Chuba Chups te racontera, lui, ça fait quelques idées qu'on le persécute pour son goût persistant pour cette belle montre de garçon de café...

Quoi ? Je l'ai dit ? Mais non !!

Mr. Green

valable a raison,toute ma jeunesse j'ai voulu etre serveur,et bien ça m'a passer quand j'ai acheter ma premiere navitimer,comme quoi il faut savoir anticiper. cordialement

Beaucoup de Panerai sur le marché de l'occasion ?
Page 1 sur 1